Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore un concess de moins chez les biquettes
+23
Azertyx
roidelabiquette
oli
jeff 0000
centkght
pig
Sparthakus
sevi
Cx 840
lolo84
farmer6060
Valtra des Mauges
milhoc
gan 29
François02
escrito17
case ih 81
bzh centre
fjm 79
ced62
dgé
hermine 22
le chouan
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un concess de moins chez les biquettes
Un concess jd des 2 Sévres est abandonné par la maison mère à la fin de l'année.Le département se partage sur deux concessions.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Encore un concess de moins chez les biquettes
il conserve qui
les plus riches ou les plus compétents ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les + groshermine 22 a écrit:il conserve qui
Entre pineau et muscadet
pas grave, le plus déprimant, c'est pour le paternel qui a monté ça bien haut, et en 10 ans dans les mains de son fils et gendre, patatra, la sanction est tombée
tu as des nouvelles de ce qu'ils vendront après?
tu as des nouvelles de ce qu'ils vendront après?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
JD est un destructeur de concessionnaire!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je suis à deux kms certains disent kubota
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
la conf devrait faire une manifle chouan a écrit:Les + groshermine 22 a écrit:il conserve qui
bretagne
je vous l'ai déja dit que jd veut un concess par région.la machine semble se mettre en route .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
000
Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
Entre pineau et muscadet
oui mais il font pour eux, je ne me voie pas acheter une machine à 100 kmbzh centre a écrit:je vous l'ai déja dit que jd veut un concess par région.la machine semble se mettre en route .
Invité- Invité
Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
perso je change de crèmerie .
Invité- Invité
pareil!jacquou le croquant a écrit:le chouan a écrit:Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
Invité- Invité
si jd le fait ,les autres suivront .prendre en note l'éxemple des pays de l'est ,les concess ne sont pas a cotéLE CAM a écrit:oui mais il font pour eux, je ne me voie pas acheter une machine à 100 kmbzh centre a écrit:je vous l'ai déja dit que jd veut un concess par région.la machine semble se mettre en route .
56
idem ,on ira au plus près ,c'est bien pratiquejacquou le croquant a écrit:le chouan a écrit:Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
ca change quoi pour jd de n'avoir qu'un concess par departement ?
qui je suppose aura des succursales quand meme
bretagne
le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
oui, c'est bien ça, je bosse depuis peu avec ouest agri
000
hermine 22 a écrit:la conf devrait faire une manifle chouan a écrit:Les + groshermine 22 a écrit:il conserve qui
perso je les porte pas dans mon coeur ,mais sur ce point je les soutiendrai
case ih 81- + membre techno +
tarn
@hermine,moins de personnes pour contester leur méthode
56
bzh centre a écrit:@hermine,moins de personnes pour contester leur méthode
Plus ils seront gros,plus ils auront peur de perdre la carte,plus ils se plieront devant la dictature jd
Entre pineau et muscadet
ici ouest agri,chambon(cnh) et ballanger(class)...pour les autres circulez,y'a plus rien à voir...y'a plus de concessions pour mes pov'grenouilles...dgé a écrit:le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les groupes seront de plus en plus gros, ça veut pas dire que l'atelier du village va disparaitre! ce que je remarque en revanche c'est que chez tout le monde (mais plus particulièrement chez JD), les propriétaires ne sont plus "que" des investisseurs
le jour où vendre du matos sera vraiment vraiment plus rentable que deviendront ces monstres qui rayonnent sur 2-3 départements?
le jour où vendre du matos sera vraiment vraiment plus rentable que deviendront ces monstres qui rayonnent sur 2-3 départements?
François02- + membre techno +
02
JD utilise la compétence des bons concessionnaires pour caser un gros parc matériels et ensuite quand ils ont bien profité de lui il dégage.
Plusieurs en on fait les frais par ici
Plusieurs en on fait les frais par ici
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
hermine 22 a écrit:idem ,on ira au plus près ,c'est bien pratiquejacquou le croquant a écrit:le chouan a écrit:Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
ca change quoi pour jd de n'avoir qu'un concess par departement ?
qui je suppose aura des succursales quand meme
regarde dans le 29 , 1 concess biquette
case et nh , même patron dans le 29 repris par touboulic donc ce n est même plus 1 concess par départ...
http://www.finactu.fr/acticam-accompagne-la-cession-du-groupe-maze-au-groupe-touboulic/
gan 29- + membre techno +
finistère
Aulnaydgé a écrit:le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
Entre pineau et muscadet
jd ainsi que les autres marques voient aussi la future disparition de pas mal de fermes via la pyramide des âges chez les agris .
moins d'agris = moins de tracteurs = moins de conscess .
moins d'agris = moins de tracteurs = moins de conscess .
Invité- Invité
gan ,rajoute fimagri a touboulic
56
escrito17 a écrit:ici ouest agri,chambon(cnh) et ballanger(class)...pour les autres circulez,y'a plus rien à voir...y'a plus de concessions pour mes pov'grenouilles...dgé a écrit:le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
ballanger je ne connais pas mais chambon c'est des ....
Invité- Invité
le chouan a écrit:Aulnaydgé a écrit:le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
oui
pour les grenouilles, y'a segeba, mais il ferme le conces entre niort et coulonges, en envoyant un courrier noté dessus, vous serez plus proche de nos concessions fraichement ravalé de façade, pourtant pour moi, ça fait 40 bornes de plus, heureusement, j'ai pas de grenouille
000
dgé a écrit:le chouan a écrit:Aulnaydgé a écrit:le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
oui
Ca fait une trotte de chez toi??
Entre pineau et muscadet
pas grave, j'y vais pas, enfin pour l'heure, ce que j'ai fait avec eux, c'est de la panne sur place, une pompe du 2850, et un capteur sur le 6900.
et ils doivent monter une concession vers niort
000
Ici la concession JD couvre une bonne partie du 64, du 40, du 65. Depuis peu son secteur couvre aussi une partie du 09, du 11 et du 66.
JD France leur impose de passer commande pour 30 % des tracteurs livrés en N-1, même s'ils n'ont pas encore de client en face. Ca permet à l'usine de Mannheim de tourner régulièrement toute l'année.
JD France leur impose de passer commande pour 30 % des tracteurs livrés en N-1, même s'ils n'ont pas encore de client en face. Ca permet à l'usine de Mannheim de tourner régulièrement toute l'année.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Je crois que c'est + tôt vers Parthenaydgé a écrit:pas grave, j'y vais pas, enfin pour l'heure, ce que j'ai fait avec eux, c'est de la panne sur place, une pompe du 2850, et un capteur sur le 6900.
Entre pineau et muscadet
C'est vrai que dans ce coin, tu as vite fait le tour ! 4-5 Fendt par-ci par-là, 2-3 Valtra dans un coin. Le reste, c'est anecdotique ! Et il n'y a pas un MF récent, on comprend vite que la concess a changé de couleur !mathieu33 a écrit:escrito17 a écrit:ici ouest agri,chambon(cnh) et ballanger(class)...pour les autres circulez,y'a plus rien à voir...y'a plus de concessions pour mes pov'grenouilles...dgé a écrit:le chouan a écrit:Ouest agri prend le coté ouest et agri 86 l'estdgé a écrit:et c'est ouest agri et un autre de vendée ou de vienne qui vont se partager les 2 chèvres
ballanger je ne connais pas mais chambon c'est des ....
Sinon par ici (ouest 49), c'est complètement l'inverse, il y a vraiment toutes les marques dans un rayon de 40-50 km ! Et question SAV, ça va, on n'entend pas parlé de gros problèmes.
Quand je lis sur les forums : "Regarde le SAV d'abord !" . Ici, on ne regarde même pas (ou presque pas) !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Toute les marques font pareil ici cnh itt lavail... Il va depuis l'Espagne jusqu'à la picardie...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
jd n'est n'est pas un enfant de coeur mais CNH se defends tres bien.
il suffit de regarder les immat en decembre par canton. les cantons des concess CNH sont toujours tres largement chargés. mais les ritals sont peut etre moins francs dans ce jeu là...
il suffit de regarder les immat en decembre par canton. les cantons des concess CNH sont toujours tres largement chargés. mais les ritals sont peut etre moins francs dans ce jeu là...
Invité- Invité
le chouan a écrit:Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
Ça m'est arrivé à l'automne. Je suis allé chez l'autre concessionnaire de la marque du sud du département, et ils sont beaucoup plus professionnels et bien plus sympathiques.
Le probleme c'est qu'en dépannage, le forfait déplacement, en plus du kilometrage, comptabilise aussi l'heure passé sur la route en tarif main d'oeuvre spécial dépannage. Autant dire qu'il faut une tres bonne raison avant de les appeler!
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Les ets Goichon viennent de faire passer un courrier, ils ond decidé d'arrêter John deere au 31 octobre et prennent la carte Mc cormick et lindner au 1 er juillet...
Cx 840- + Membre Accro +
79
il anticipe,Cx 840 a écrit:Les ets Goichon viennent de faire passer un courrier, ils ond decidé d'arrêter John deere au 31 octobre et prennent la carte Mc cormick et lindner au 1 er juillet...
vu la qualité des nouveaux JD,Mc Cormick va les dépasser en vente
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Il faut quand même des reins solide...vendre du MC cormick. C'est pas aussi facile que du JD...la tranquillité a un prix...
Et avant que MC co dépasse JD il faudra de tres grosses evolutions... On y est pas...
Et avant que MC co dépasse JD il faudra de tres grosses evolutions... On y est pas...
Invité- Invité
G. n'avait peut être pas trop le choix. Bah, il lui restera la motoculture, c'est en plein essor !
il y a peut être des dictatures auxquelles des concessionnaires entreprenants et compétents n'ont pas envie de se soumettre mm lorsqu'il s'agit d'une grande marque. il y a ceux qui n'ont peut être pas assez l'envergure optimale pour gérer des contraintes d'entreprise... et entre les deux, il y a les opportunistes...
il y a peut être des dictatures auxquelles des concessionnaires entreprenants et compétents n'ont pas envie de se soumettre mm lorsqu'il s'agit d'une grande marque. il y a ceux qui n'ont peut être pas assez l'envergure optimale pour gérer des contraintes d'entreprise... et entre les deux, il y a les opportunistes...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
[quote="Sparthakus"]G. n'avait peut être pas trop le choix. Bah, il lui restera la motoculture, c'est en plein essor !
il y a peut être des dictatures auxquelles des concessionnaires entreprenants et compétents n'ont pas envie de se soumettre mm lorsqu'il s'agit d'une grande marque. il y a ceux qui n'ont peut être pas assez l'envergure optimale pour gérer des contraintes d'entreprise... et entre les deux, il y a les opportunistes...[/quote]
+1 ça faisait tout de meme 51 ans de collaboration avec JD !
il y a peut être des dictatures auxquelles des concessionnaires entreprenants et compétents n'ont pas envie de se soumettre mm lorsqu'il s'agit d'une grande marque. il y a ceux qui n'ont peut être pas assez l'envergure optimale pour gérer des contraintes d'entreprise... et entre les deux, il y a les opportunistes...[/quote]
+1 ça faisait tout de meme 51 ans de collaboration avec JD !
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
quand john deere n'as pas main mise sur un concess ,il est remercié
56
ce n'est pas rien la distance en terme de cout et de rapidité de dépannage ou de deplacement pour les pièceslolo84 a écrit:le chouan a écrit:Qu'est ce que vous ressentez lorsqu'on vous enlèves le concess avec qui vous travaillez depuis beaucoup d'année et ce du jour au lendemain?
Ça m'est arrivé à l'automne. Je suis allé chez l'autre concessionnaire de la marque du sud du département, et ils sont beaucoup plus professionnels et bien plus sympathiques.
Le probleme c'est qu'en dépannage, le forfait déplacement, en plus du kilometrage, comptabilise aussi l'heure passé sur la route en tarif main d'oeuvre spécial dépannage. Autant dire qu'il faut une tres bonne raison avant de les appeler!
le notre est a 8 km et c'est très appréciable
bretagne
voilà le blabla de la concession, je vous en donne une bonne, de cette concession qui était dans les meilleures du département jusqu'au années 2000, eh bien il y a 2 -3 ans, nouveau tarif horaire, il ne sont peut être pas juste, je n'ai pas la mémoire, donc c'est approximativement ça:
tracteur de - de 15 ans: 55 €/h
tracteur de 15 à 25 ans: 75 €/h
tracteur de plus de 25 ans: 90 €/h
après ça on s’étonne qu'une telle concession aille mal, pas moi, et merci à mr goichon cité dans le document, qui grâce à lui voit ce qu'à monté son père, se casser la gueule, pauvre mr goichon père, j'espère qu'il ne se rend plus compte de rien, sinon, le moral doit pas y etre
000
90 euros de l'heure pour les plus de 25 il n'y a pas plus simple comme mécanique !
Invité- Invité
bin oui, dans n'importe quel autre secteur, soit ça se serait fini au tribunal, soit pertes des clients, nous, on est des moutons.
et quand je leurs ai dit que je ne voulais pas payés la formation des gars pour les tracteurs récents avec les h sur mon matos de plus de 20 ans, eh bien, eh bien, faut allez voir ailleurs, c'est t'y pas beau ça?
et quand je leurs ai dit que je ne voulais pas payés la formation des gars pour les tracteurs récents avec les h sur mon matos de plus de 20 ans, eh bien, eh bien, faut allez voir ailleurs, c'est t'y pas beau ça?
000
lindner !!!berland de la chataigneraie qui à perdu la carte fendt en 2006
comme nous le précise notre ami le chouan en a ....au moins un dans sa cour
mais je n'en ai encore pas vu dans la campagne
le chouan nous dira surement si il y en a dans son secteur
comme nous le précise notre ami le chouan en a ....au moins un dans sa cour
mais je n'en ai encore pas vu dans la campagne
le chouan nous dira surement si il y en a dans son secteur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
linder et mac cormick , motorisation perkins
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça aussi, c’était une bonne boite, quelqu'un peut confirmer?
000
Page 1 sur 2 • 1, 2