Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
station de ski aidee par les cerealiers.
+3
Fred 85
mickmick
gingko
7 participants
station de ski aidee par les cerealiers.
les stations ayant du mal a equilibrer leurs comptes ,barnier a eu une idee.il faut plus d aide aux eleveurs de montagne.pour ca c est simple il faut changer les modalites de l aide pac .on prendra donc auc cerealiers ,et on transferra en montagne.les eleveurs de montagne pourront donc payer les alpages pour la pature des animaux .cette pature etait jusq alors quasi gratuite.l info vient d un agri de savoie .info intox?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: station de ski aidee par les cerealiers.
je dirai intox car les alpage n'on jamais été gratuit!!!!! les alpages sont souvent privé, ou des AFP et quelque public mais jamais gratuit!!!!!
d'un autre coté come les cerealiers sont censés avoir tous un chalet à la montagne,ils ne seront pas contre le fait qu'on soutienne la montagne et donc leur patrimoine immobilier
Invité- Invité
J 'ai vu un reportage à la télé l'autre jour qui disait le contraire , les stations de ski louaient les terrains des pistes aux agriculteurs pendant l'hiver . Toutefois il est vrai que les céréaliers ont par le passé souvent aidées les stations de sport d' hiver en s'y rendant fréquement .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Il faut me donner la recette pour avoir un chalet à la montagnelaurent53 a écrit:d'un autre coté come les cerealiers sont censés avoir tous un chalet à la montagne,ils ne seront pas contre le fait qu'on soutienne la montagne et donc leur patrimoine immobilier
huron28- + membre techno +
28 sud
vi, et on a le choix pour la station? parce que tant qu'a faire je prefere aider megève que trifoulli les edelweiss, vu qu'on voit plus de ministres dans la première que dans la seconde...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
huron28 a écrit:Il faut me donner la recette pour avoir un chalet à la montagnelaurent53 a écrit:d'un autre coté come les cerealiers sont censés avoir tous un chalet à la montagne,ils ne seront pas contre le fait qu'on soutienne la montagne et donc leur patrimoine immobilier
il faut sortir votre argent de vos placements
Invité- Invité
ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ???
si vous voulez venir faire un tour en yaute pr constater c'est sans soucis !!!
Invité- Invité
Je suis un céréalier qui va souvent à la montagne, dommage que ce ne soit pas en France !
Invité- Invité
dans l histoire qui profite :les stations de ski et donc les skieurs .qui est victime :les agris ,donc pas de gueguere.si l info est juste...jujufendt74230 a écrit:ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ???
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
jujufendt74230 a écrit:ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ???
Pour moi ce n'était que de l'humour mais bon il y en a qui nous ont tendu le baton pour se faire battre .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Ce qui est sur c'est les aides au céréales vont baissées, depuis le temps qu'on dit:
" 80 % des aides pour 20 % des agris"
Par contre, je suis pas sur que les éleveurs en verront la couleur.
Le prix du lait aujourd'hui en est un bon exemple.
" 80 % des aides pour 20 % des agris"
Par contre, je suis pas sur que les éleveurs en verront la couleur.
Le prix du lait aujourd'hui en est un bon exemple.
GL- + membre techno +
Assis
c'etait de l'humour aussi de ma part(ex-laitier recemment cerealier et toujours aussi fauché)
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ???
+1
t pour info la plus grosse compagnie de remontée de ski et la compagnie des alpes, sont actionaire principale et la caisse des dépots donc l'état alors vous voyer ou retourne les bénéfices à l'état
le pire c'est l'été qd ils refont les pistes, les lacs, les remontées !!!mickmick a écrit:
+1
t pour info la plus grosse compagnie de remontée de ski et la compagnie des alpes, sont actionaire principale et la caisse des dépots donc l'état alors vous voyer ou retourne les bénéfices à l'état
Invité- Invité
Contrairement à toi Juju, je pense que ce n'est pas bête de se chicorer un peu la tête entre nous.
- la plaine et la montagne
- les éleveurs et les céréaliers
- les traditionnels et ceux qui cherchent ailleurs
pour une raison simple, c'est que quand on a régler nos problèmes entre nous, on est capable de résister mieux au attaque de l'extérieur.
- des copains de la citadelle m'ont donner un sacré coup de main, je vais pas les sabrés à l'extérieur.
- des copains écolos ont accepter de passer à la télé en montrant qu'ils mettaient de l'HVB dans leurs moteurs, quand ils ont besoins d'un tracteur ou d'un chargeur, je suis là.
pour une raison simple, c'est que quand on a régler nos problèmes entre nous, on est capable de résister mieux au attaque de l'extérieur.
- des copains de la citadelle m'ont donner un sacré coup de main, je vais pas les sabrés à l'extérieur.
- des copains écolos ont accepter de passer à la télé en montrant qu'ils mettaient de l'HVB dans leurs moteurs, quand ils ont besoins d'un tracteur ou d'un chargeur, je suis là.
GL- + membre techno +
Assis
je dis pas le contraire mais j'aime pas cette jalousie qui mène à rien !!!GL a écrit:Contrairement à toi Juju, je pense que ce n'est pas bête de se chicorer un peu la tête entre nous.
Invité- Invité
moi je peut te dire qu'ils sont pas gratuit sa me coute un manchegingko a écrit:les stations ayant du mal a equilibrer leurs comptes ,barnier a eu une idee.il faut plus d aide aux eleveurs de montagne.pour ca c est simple il faut changer les modalites de l aide pac .on prendra donc auc cerealiers ,et on transferra en montagne.les eleveurs de montagne pourront donc payer les alpages pour la pature des animaux .cette pature etait jusq alors quasi gratuite.l info vient d un agri de savoie .info intox?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ouais même qu'en montagne et ben la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !gingko a écrit:les stations ayant du mal a equilibrer leurs comptes ,barnier a eu une idee.il faut plus d aide aux eleveurs de montagne.pour ca c est simple il faut changer les modalites de l aide pac .on prendra donc auc cerealiers ,et on transferra en montagne.les eleveurs de montagne pourront donc payer les alpages pour la pature des animaux .cette pature etait jusq alors quasi gratuite.l info vient d un agri de savoie .info intox?
Invité- Invité