AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    station de ski aidee par les cerealiers. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

station de ski aidee par les cerealiers.

+3
    Fred 85
    mickmick
    gingko
    7 participants

station de ski aidee par les cerealiers. Empty station de ski aidee par les cerealiers.

Message par gingko Ven 19 Mar - 13:05

les stations ayant du mal a equilibrer leurs comptes ,barnier a eu une idee.il faut plus d aide aux eleveurs de montagne.pour ca c est simple il faut changer les modalites de l aide pac .on prendra donc auc cerealiers ,et on transferra en montagne.les eleveurs de montagne pourront donc payer les alpages pour la pature des animaux .cette pature etait jusq alors quasi gratuite.l info vient d un agri de savoie .info intox?

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Revenir en haut Aller en bas

station de ski aidee par les cerealiers. Empty Re: station de ski aidee par les cerealiers.

Message par mickmick Ven 19 Mar - 13:12

je dirai intox car les alpage n'on jamais été gratuit!!!!! les alpages sont souvent privé, ou des AFP et quelque public mais jamais gratuit!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

http://www.domaine-de-mejane.com/

station de ski aidee par les cerealiers. Empty Re: station de ski aidee par les cerealiers.

Message par Invité Ven 19 Mar - 13:14

Déshabiller pierre pour habiller paul !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 13:18

d'un autre coté come les cerealiers sont censés avoir tous un chalet à la montagne,ils ne seront pas contre le fait qu'on soutienne la montagne et donc leur patrimoine immobilier station de ski aidee par les cerealiers. 547799

Invité
    Invité

Message par Fred 85 Ven 19 Mar - 13:24

J 'ai vu un reportage à la télé l'autre jour qui disait le contraire , les stations de ski louaient les terrains des pistes aux agriculteurs pendant l'hiver . Toutefois il est vrai que les céréaliers ont par le passé souvent aidées les stations de sport d' hiver en s'y rendant fréquement .

station de ski aidee par les cerealiers. 459143 station de ski aidee par les cerealiers. 459143 station de ski aidee par les cerealiers. 459143 station de ski aidee par les cerealiers. 459143
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par huron28 Ven 19 Mar - 13:43

laurent53 a écrit:d'un autre coté come les cerealiers sont censés avoir tous un chalet à la montagne,ils ne seront pas contre le fait qu'on soutienne la montagne et donc leur patrimoine immobilier station de ski aidee par les cerealiers. 547799
    Il faut me donner la recette pour avoir un chalet à la montagne
    huron28
    huron28
    + membre techno +

Localisation 28 sud

Message par Le Mecreant Ven 19 Mar - 13:52

vi, et on a le choix pour la station? parce que tant qu'a faire je prefere aider megève que trifoulli les edelweiss, vu qu'on voit plus de ministres dans la première que dans la seconde...

station de ski aidee par les cerealiers. 122422

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 19 Mar - 14:00

huron28 a écrit:
    laurent53 a écrit:d'un autre coté come les cerealiers sont censés avoir tous un chalet à la montagne,ils ne seront pas contre le fait qu'on soutienne la montagne et donc leur patrimoine immobilier station de ski aidee par les cerealiers. 547799
    Il faut me donner la recette pour avoir un chalet à la montagne

il faut sortir votre argent de vos placements station de ski aidee par les cerealiers. Icon_biggrin station de ski aidee par les cerealiers. Icon_biggrin

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 14:19

ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ??? station de ski aidee par les cerealiers. 660508 station de ski aidee par les cerealiers. 378803
    si vous voulez venir faire un tour en yaute pr constater c'est sans soucis !!!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 14:49

Je suis un céréalier qui va souvent à la montagne, dommage que ce ne soit pas en France !

Invité
    Invité

Message par gingko Ven 19 Mar - 15:39

jujufendt74230 a écrit:ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ??? station de ski aidee par les cerealiers. 660508 station de ski aidee par les cerealiers. 378803
    dans l histoire qui profite :les stations de ski et donc les skieurs .qui est victime :les agris ,donc pas de gueguere.si l info est juste...

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par Fred 85 Ven 19 Mar - 15:57

jujufendt74230 a écrit:ça va durer encore longtemps cette guerre à la con entre ceux de la plaine et ceux de la montagne ??? station de ski aidee par les cerealiers. 660508 station de ski aidee par les cerealiers. 378803

Pour moi ce n'était que de l'humour mais bon il y en a qui nous ont tendu le baton pour se faire battre .

station de ski aidee par les cerealiers. 459143 station de ski aidee par les cerealiers. 459143
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par GL Ven 19 Mar - 16:52

Ce qui est sur c'est les aides au céréales vont baissées, depuis le temps qu'on dit:

" 80 % des aides pour 20 % des agris"

Par contre, je suis pas sur que les éleveurs en verront la couleur.

Le prix du lait aujourd'hui en est un bon exemple.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Ven 19 Mar - 19:21

c'etait de l'humour aussi de ma part(ex-laitier recemment cerealier et toujours aussi fauché)

Invité
    Invité

Message par mickmick Ven 19 Mar - 19:29

+1

t pour info la plus grosse compagnie de remontée de ski et la compagnie des alpes, sont actionaire principale et la caisse des dépots donc l'état alors vous voyer ou retourne les bénéfices à l'état
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

http://www.domaine-de-mejane.com/

Message par Invité Ven 19 Mar - 19:39

mickmick a écrit:

+1

t pour info la plus grosse compagnie de remontée de ski et la compagnie des alpes, sont actionaire principale et la caisse des dépots donc l'état alors vous voyer ou retourne les bénéfices à l'état
    le pire c'est l'été qd ils refont les pistes, les lacs, les remontées !!!

Invité
    Invité

Message par GL Ven 19 Mar - 19:49

Contrairement à toi Juju, je pense que ce n'est pas bête de se chicorer un peu la tête entre nous.

- la plaine et la montagne
    - les éleveurs et les céréaliers
    - les traditionnels et ceux qui cherchent ailleurs

pour une raison simple, c'est que quand on a régler nos problèmes entre nous, on est capable de résister mieux au attaque de l'extérieur.

- des copains de la citadelle m'ont donner un sacré coup de main, je vais pas les sabrés à l'extérieur.
    - des copains écolos ont accepter de passer à la télé en montrant qu'ils mettaient de l'HVB dans leurs moteurs, quand ils ont besoins d'un tracteur ou d'un chargeur, je suis là.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Ven 19 Mar - 20:10

GL a écrit:Contrairement à toi Juju, je pense que ce n'est pas bête de se chicorer un peu la tête entre nous.

- la plaine et la montagne
    - les éleveurs et les céréaliers
    - les traditionnels et ceux qui cherchent ailleurs

pour une raison simple, c'est que quand on a régler nos problèmes entre nous, on est capable de résister mieux au attaque de l'extérieur.

- des copains de la citadelle m'ont donner un sacré coup de main, je vais pas les sabrés à l'extérieur.
    - des copains écolos ont accepter de passer à la télé en montrant qu'ils mettaient de l'HVB dans leurs moteurs, quand ils ont besoins d'un tracteur ou d'un chargeur, je suis là.
    je dis pas le contraire mais j'aime pas cette jalousie qui mène à rien !!!

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 19 Mar - 22:05

gingko a écrit:les stations ayant du mal a equilibrer leurs comptes ,barnier a eu une idee.il faut plus d aide aux eleveurs de montagne.pour ca c est simple il faut changer les modalites de l aide pac .on prendra donc auc cerealiers ,et on transferra en montagne.les eleveurs de montagne pourront donc payer les alpages pour la pature des animaux .cette pature etait jusq alors quasi gratuite.l info vient d un agri de savoie .info intox?
    moi je peut te dire qu'ils sont pas gratuit sa me coute un manche
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Invité Dim 21 Mar - 21:46

gingko a écrit:les stations ayant du mal a equilibrer leurs comptes ,barnier a eu une idee.il faut plus d aide aux eleveurs de montagne.pour ca c est simple il faut changer les modalites de l aide pac .on prendra donc auc cerealiers ,et on transferra en montagne.les eleveurs de montagne pourront donc payer les alpages pour la pature des animaux .cette pature etait jusq alors quasi gratuite.l info vient d un agri de savoie .info intox?
    ouais même qu'en montagne et ben la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! station de ski aidee par les cerealiers. 290208

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé