Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'armée, vous l'avez faite où ?
+56
hexa
d.d.
erwin
spontus
samb22
gingko
holi28
sebast
thierry01052
merinos
troll
vulpin
touraine37
saturnus17
odb
resketbilou
dgé
pig
copains comme cochons
PatogaZ
gé des lavandes
br000
porsche 133
tekila
kerfanch
carlo s
bastien
sambott
Pylone
tof
cesar60
elie
massey8210
zarouf
thomcyr du 89
gratteplanete10
olivier 77
fidjim
bezo
bruce 17
vtr86
lolo13430
8360.47
JM
jean-pierre-45
MICHMUCH
alex6
henri67
ADBLUE
Sweepy
tf76
yaya
pyros
bzh centre
escrito17
papy48
60 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
l'armée, vous l'avez faite où ?
Rappel du premier message :
pour les anciens et ceux qui l'on fait, l'armée vous l'avez fait ou?
pour moi ce fut baden baden au 41e GEQG en 1968
pour les anciens et ceux qui l'on fait, l'armée vous l'avez fait ou?
pour moi ce fut baden baden au 41e GEQG en 1968
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: l'armée, vous l'avez faite où ?
MDL au CM101 à Lucé (30km de chez moi) au garage. Le centre a été démonté juste après nous pour faire des logements alors que l'on venait d'inaugurer un garage tout neuf.....
On passait notre temps à emmener des véhicules de réforme à Arnage (Le Mans)
On passait notre temps à emmener des véhicules de réforme à Arnage (Le Mans)
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
sebast a écrit:96/12, instruction à Mailly le camp (-22° à troyes en décembre), puis le reste à Etain au 3eme RHC prés de verdun. CME en janvier (avec toutes les sorties annulées vu les conditions climatiques). Un petit tour en puma seulement, fini brigadier chef à l'atelier à poncer les frein de berliet en amiante
petit HS : y a-t-il eu une seule plainte de déposée contre le ministère de la défense pour avoir exposé de jeunes français aux dangers de l'amiante ???
je dis ça d'une manière ironique, vu qu'à la fac de Jussieu les profs semblaient intoxiqués juste à marcher dans les couloirs dont les plaques de plafond contenaient de l'amiante ...
mode HS off
Invité- Invité
au 3 jours propose les eor ,c etait du chinois a l epoque .du coup 1 rc a phalsbourg ,camp la horie .regiment de amx 13 et vtt.fait un peu tout ,voltigeur ,chauffeur ,secretaire ,fourrier ,intendence ,commando .mailly mourmelon bitche .c etait en 75 08.a 76 08.le mieux etre chef de section ,mais la eor obligatoire ....ou chef d escadron sur leclerc
Dernière édition par gingko le Jeu 08 Mai 2014, 10:18, édité 1 fois
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
j'ai pas choisi, on m'y a envoyé d'officesaturnus17 a écrit:pour Dgé :->non, non, pas envie a l'epoque, et sans regret !!!!
pareil pour les plus méritants prés de 7% ont craqués, dont plus de la moitié ont portés le plus longtemps une des 2 parties de la 12-7, et la radiolaurent53 a écrit:dgé a écrit:et le PESO, y'en a qui l'on fait?
quelle merde, 80 km en 3 jours, avec pointe à 45 sur une journée de memoire, avec 1 radio de 15-20 kg et une 12-7 pour une 20 ene de gusse
je l'ai commencé mais pas fini.J'ai eu droit à une belle marche de nuit de 50 bornes aussi(j'avais du rester 44 heures sans fermer l'oeil à cette occasion).
je suis tombé malade,on m'a renvoyé à la compagnie d'instruction:mes copains qui sont arrivés limites au peso se sont retrouvés en compagnie de combat à faire les cons pendant le reste du services.
je suis resté cabot puis cabot chef pour m'occuper des bleus,c'etait sympa(un mois sur 2 à crapahuter gentiment avec les nouveaux un mois sur 2 à rien foutre.
bin ouais, c’était sur l'ile de ré, debarquement dans le sable, rango mouillée, ensuite le sable se calait partout, et cerise sur le gâteau, dormis à la belle étoile pour 3 heure entre tour de garde, et accompgén d'une armée de moustiques, je ne sais pas si j'ai dormis 2 h cette nuit làPatogaZ a écrit:dgé a écrit:et le PESO, y'en a qui l'on fait?
quelle merde, 80 km en 3 jours, avec pointe à 45 sur une journée de memoire, avec 1 radio de 15-20 kg et une 12-7 pour une 20 ene de gusse
t' as eu du pot chez moi c' était 60 par jour
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
all a écrit:landau , rastatt, berlin , baden , fini a rastatt
RASTATT 11eme RG de 86 à 87. PESO au 10 eme
samb22- + membre techno +
centre bretagne
nous c' est sur l' ile de groix qu' on a débarqué , dans une barge de 1944 , mauvaise mer , ça commençait à vomir à droite à gauche , ça devient très vite contagieux ce truc !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Qui voit Groix voit sa croix !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'aurais bien aimé faire les EOR mais pris trop tard; j'ai failli signer pour une ecole d'off a la fin de mon service..................devinez pour?????????
et entre temps pendant un perm un voisin m'a proposer sa ferme comme quoi le destin............!
il y avait un concours de recrutement a la fin de mon service courant 1986 pour des officiers charger de la gestion.................:-)
je ne me rappelle plus exactement le nom de la fonction
et entre temps pendant un perm un voisin m'a proposer sa ferme comme quoi le destin............!
il y avait un concours de recrutement a la fin de mon service courant 1986 pour des officiers charger de la gestion.................:-)
je ne me rappelle plus exactement le nom de la fonction
massey8210- + membre techno +
morbihan
moi aussi, j'ai failli signer un VSL de +4 mois je crois, avec salaire à la clef proche du smic de l’époque, à conduire un camion remorque
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour moi, l'uniforme ça se résume à porter une tenue de G.I durant deux après-midi à Bangkok.
J'avais été selectionné sur place par une équipe de tournage US pour de la figuration toute bête dans un film de guerre.
Ce fut mon heure de gloire, passer devant une quarantaine de "concurrents" américains, australiens, allemands etc... vive la France !
J'avais été selectionné sur place par une équipe de tournage US pour de la figuration toute bête dans un film de guerre.
Ce fut mon heure de gloire, passer devant une quarantaine de "concurrents" américains, australiens, allemands etc... vive la France !
Invité- Invité
Je me souviens d'un appontage au large de Brest par très mauvaise mer:
vous avez de la chance, on vous pose, on vous laisse 2 heures et on vous récupère, vous aurez le temps de visiter.
Sacrée visite, 2 heures à tout renvoyer par dessus la rambarde
vous avez de la chance, on vous pose, on vous laisse 2 heures et on vous récupère, vous aurez le temps de visiter.
Sacrée visite, 2 heures à tout renvoyer par dessus la rambarde
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fidjim a écrit:A la lecture de tous ces avis, on est tous un peu nostalgique...
On s'y est fait ch..r, mais tout compte fait, on y retournerait bien...
Je n'ai pas fait l'armée, (ce qui ne m'autorise donc pas à écrire ici ) et je ne regrette rien !!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je n'ai pas perdu mon temps a cela j'ai été réformé .je ne regrette rien.
une année a glander avec des chefs tordus de la gueulante frustré de n'avoir rien a dire chez eux avec bobonne
une année a glander avec des chefs tordus de la gueulante frustré de n'avoir rien a dire chez eux avec bobonne
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
10 ème Rég du Génie à Speyer
hexa- + membre techno +
sud essonne
d.d. a écrit:je n'ai pas perdu mon temps a cela j'ai été réformé .je ne regrette rien.
cépafo ...
mais à cela, j'objecterais que l'armée est le seul endroit où l'on mélangeait toutes les couches de la société, un grand melting-pot en quelque sorte, et pour certains le premier endroit où ils découvraient ce que les mots ordre et discipline voulaient dire : rien que pour ça, j'ai été contre sa suppression
Invité- Invité
dgé a écrit:et le PESO, y'en a qui l'on fait?
Je l ai fais ce truc la , arrêté à la fin de la marche ... J ai fini mon service en tant que brigadier
Invité- Invité
je l'ai fais aussi ce truc la comme tu dis et je n'ai pas regretté car ça m'a permis d'être 6 mois sergent au centre de sélection de Cambrai et d'avoir une chambre avec moquette , douche ,et ainsi que l'accès au mess officier.C'etait mieux que" l'ordinaire ".titi51 a écrit:dgé a écrit:et le PESO, y'en a qui l'on fait?
Je l ai fais ce truc la , arrêté à la fin de la marche ... J ai fini mon service en tant que brigadier
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
jack77 a écrit:d.d. a écrit:je n'ai pas perdu mon temps a cela j'ai été réformé .je ne regrette rien.
cépafo ...
mais à cela, j'objecterais que l'armée est le seul endroit où l'on mélangeait toutes les couches de la société, un grand melting-pot en quelque sorte, et pour certains le premier endroit où ils découvraient ce que les mots ordre et discipline voulaient dire : rien que pour ça, j'ai été contre sa suppression
C'estait à mon avis le plus grand bénéfice de l'armée pour le pays:le mélange des classes sociales et l'esprit de corps.Il n'est pas question d'arriver premier de la marche de nuit mais que tout le monde(du plus faible au plus costaud) arrive.Mon binome etait un petit freluquet que se faisait grignoter les pieds par ses rangers,j'ai souvent porté son paquetage ,il me donnait des coups de mains autrement.
moustache a écrit:je l'ai fais aussi ce truc la comme tu dis et je n'ai pas regretté car ça m'a permis d'être 6 mois sergent au centre de sélection de Cambrai et d'avoir une chambre avec moquette , douche ,et ainsi que l'accès au mess officier.C'etait mieux que" l'ordinaire ".titi51 a écrit:dgé a écrit:et le PESO, y'en a qui l'on fait?
je suis bien content de ne pas l'avoir terminé et d'avoir fini mon service en piales collectives et à l'ordinaire.J'avais les fonction du sergent,sans en avoir le grade ni la solde,mais c'etait convivial(meme si ça sentait un peu des pieds apres 3 jours de terrain )
Invité- Invité
jack77 a écrit:d.d. a écrit:je n'ai pas perdu mon temps a cela j'ai été réformé .je ne regrette rien.
cépafo ...
c' était merveilleux , le riche et le pauvre dans les mêmes fringues , tout le monde au même stade avec un vieil adjudant dont vous vous souviendrez toute votre vie tellement il vous en aura fait baver , la dernière borne pour rattraper les prédateurs et les remettre dans le bon chemin , quand je suis parti , mes gars ont pleuré , pourtant , c' était dur (commando CRAC , combat rapproché anti-char ) ils ont usé quelques paires de rangers , quand on était pas en hélico , on marchait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
71 ème du génie a oissel pres de rouen
claas22- + membre techno +
bretagne
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:d.d. a écrit:je n'ai pas perdu mon temps a cela j'ai été réformé .je ne regrette rien.
cépafo ...
c' était merveilleux , le riche et le pauvre dans les mêmes fringues , tout le monde au même stade avec un vieil adjudant dont vous vous souviendrez toute votre vie tellement il vous en aura fait baver , la dernière borne pour rattraper les prédateurs et les remettre dans le bon chemin , quand je suis parti , mes gars ont pleuré , pourtant , c' était dur (commando CRAC , combat rapproché anti-char ) ils ont usé quelques paires de rangers , quand on était pas en hélico , on marchait
une initiation au communisme quoi
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Partir à 18 ans et demi
voir des jeunes de ton âge ne pas savoir lire une phrase ou écrire un courrier à leur famille
faire une marche de nuit et se perdre parce qu'un MDL chef ne savait pas s'orienter avec une boussole et il nous a avoué qu'il avait déjà loupé le concours de gardien de prison 2 fois et qu'il n'avait plus qu'une chance
voir un jeune soldat ne pas rentrer chez lui en perm parce que son père adjudant dans l'armée le battait
dormir dans une chambre où à coté de toi il y en a qui sont poursuivis pour trafic de drogue viol vol
faire des tours de place d'armes parce que dans le peloton tu as un gars qui s'appelle breton et qui psychote et qui ne sait pas marcher au pas
aller au plan de tir tirer au famas enrayer l'arme et se tourner vers l'instructeur
et j'en passe et des meilleurs
je suis rentré à 28 ans et demi je crois que j'ai pris 10 ans
c'est pourquoi j'ai repris les études en rentrant
voir des jeunes de ton âge ne pas savoir lire une phrase ou écrire un courrier à leur famille
faire une marche de nuit et se perdre parce qu'un MDL chef ne savait pas s'orienter avec une boussole et il nous a avoué qu'il avait déjà loupé le concours de gardien de prison 2 fois et qu'il n'avait plus qu'une chance
voir un jeune soldat ne pas rentrer chez lui en perm parce que son père adjudant dans l'armée le battait
dormir dans une chambre où à coté de toi il y en a qui sont poursuivis pour trafic de drogue viol vol
faire des tours de place d'armes parce que dans le peloton tu as un gars qui s'appelle breton et qui psychote et qui ne sait pas marcher au pas
aller au plan de tir tirer au famas enrayer l'arme et se tourner vers l'instructeur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
laurent53 a écrit:28 ans et demi???
façon de parler je n'ai fait q'un an
moi qui sortait de ma campagne tu t'aperçois que tout le monde ne sait pas lire ni écrire
y en avait des "bons" je me rappelle au cours d'une manoeuvre il y en avait qui avait égaré son famas
CHAMPAGNE ARDENNES
72/10 au 1er RI à Sarrebourg, le plus vieux régiment de France
Tireur lance roquettes anti-char dans une compagnie de combat
crapahuter pendant 1 an bof bof !!
terminé brillamment 2e classe
Tireur lance roquettes anti-char dans une compagnie de combat
crapahuter pendant 1 an bof bof !!
terminé brillamment 2e classe
Certil- + membre techno +
Marne
ADBLUE a écrit:Partir à 18 ans et demi
lancer une grenade défensive (les pire) et elle retombe dans l' alvéole
trembler en approvisionnant le mortier crever le relai de poudre et être obligé de faire une procédure (il y en a un qui met les mains en berceau et l' autre qui retourne le tube ) !!!!
PatogaZ- + Admin +
cépafo ...
mais à cela, j'objecterais que l'armée est le seul endroit où l'on mélangeait toutes les couches de la société, un grand melting-pot en quelque sorte, et pour certains le premier endroit où ils découvraient ce que les mots ordre et discipline voulaient dire : rien que pour ça, j'ai été contre sa suppression[/quote]
Bon résumé de ce qu'était l'armée, ce serait dur pour la nouvelle génération sans télé, téléphone et ordinateur ....
mais à cela, j'objecterais que l'armée est le seul endroit où l'on mélangeait toutes les couches de la société, un grand melting-pot en quelque sorte, et pour certains le premier endroit où ils découvraient ce que les mots ordre et discipline voulaient dire : rien que pour ça, j'ai été contre sa suppression[/quote]
Bon résumé de ce qu'était l'armée, ce serait dur pour la nouvelle génération sans télé, téléphone et ordinateur ....
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:Partir à 18 ans et demi
lancer une grenade défensive (les pire) et elle retombe dans l' alvéole
trembler en approvisionnant le mortier crever le relai de poudre et être obligé de faire une procédure (il y en a un qui met les mains en berceau et l' autre qui retourne le tube ) !!!!
tirer une roquette avec un famas bonjour les arcades sourcilières là fallait pas trembler fallait plutôt cramponner
le premier qui tire l'arcade explosée la gueule en sang les autres après y avaient tout compris
CHAMPAGNE ARDENNES
Bon résumé de ce qu'était l'armée, ce serait dur pour la nouvelle génération sans télé, téléphone et ordinateur .... [/quote]Bruno41 a écrit:cépafo ...
ce qui serait dur c' est 6h00 debout , crapahut et revue d' armes à 22h00
PatogaZ- + Admin +
ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:28 ans et demi???
moi qui sortait de ma campagne tu t'aperçois que tout le monde ne sait pas lire ni écrire
y en avait des "bons" je me rappelle au cours d'une manoeuvre il y en avait qui avait égaré son famas
j'ai les memes souvenirs,on etait pas dans la meme section par hasard???
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:28 ans et demi???
On avait tous les mêmes ....
Et celui qui se faisait passé pour fou pour être réformé, on en avait un , il a fait ses 10 mois comme les autres , il a morfler nous aussi
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:28 ans et demi???
j'étais en régiment de circulation routière à la patrouille de commandement chef radio mais les "bons" tous les régiments en avaient
la seule chose que je me rappelle c'est à la PC on avait tout le bac minimum
CHAMPAGNE ARDENNES
On en a tous connulaurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:28 ans et demi???
y avait vraiment de pauvres gars et rien que pour ça,ça ferait du bien a pas mal de monde d'y aller
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
d'accord avec toi jackjack77 a écrit:
cépafo ...
une bonne école de la vie,ou tu apprenais vite à savoir fermer ta gueule,
aujourd'hui pour certains petits jeunes ça serait dur dur,
j'aimerais bien y voir les petits caids de banlieue
apres pour mon compte ,on avait des bons cadres, un juteux qui apres 10 11 heures ,il ne fallait plus lui demander rien car tres chargé, mais à part ça c'etait un bon gars.
un autre, pas loin de la retraite, responsable de la vl , que ce soit un bidasse ou un colonel tout le monde avait droit a: alors fiston tu vois
et puis le samedi matin,lorsque tu etais de permanence il fallait s'occuper du sacro saint barbecue des sous off de l'atelier
papy48- + membre techno +
nord picardie
je n'aime que toi petite fleur des champs ..................c'était moi
CHAMPAGNE ARDENNES
titi51 a écrit:laurent53 a écrit:ADBLUE a écrit:laurent53 a écrit:28 ans et demi???
On avait tous les mêmes ....
Et celui qui se faisait passé pour fou pour être réformé, on en avait un , il a fait ses 10 mois comme les autres , il a morfler nous aussi
j'en ai eu un qui faisait de la tachicardie(clerc de notaire dans l'étude de papa tres "vieille france")Bref,j'ai cru qu'il me baratinait et je lui ai demandé d'activer un peu pour descendre les escalier. lors des rassemblements .
Il faisait ça à son rythme.au bout de 2 ou trois fois j'ai pris son poul ent remontant dans la piaule,il devait être à 180 pulsation en ayant descendu et remonté 3 étages.
j'ai cru qu'il allait me claquer dans les mains ce con là. je lui ai dit de ne surtout pas courir et de ne faire aucun effort tant que l'infirmerie ne l'aurait pas examiné de plus près
Invité- Invité
Moi c'était B SPP (sapeur pompier paris) 78/06 mais je n'est fait qu'un mois et comme j'avait un doigt en vrac et un dos de paysans étant inapte sur le terrain j'ai eu le choix entre intendance ou réforme que j'ai choisi pour cyphose scoliose lombaire douloureuse.
Et a l'heure actuel je n'est jamais eu de souci de dos car j'ai toujours fait très attention .
Les classes c'était 4 mois au lieu de 2 ailleurs et tres physique en compensation la solde venant du ministère de l'intérieur etait de 370f au lieu de 250f pour les bidasses
les armes c'était les bandages et seringues que je maitrisaient bien vue que j'avait échappé aux classes et délégué a l'infirmerie (j'avait déja un diplôme de secouriste qui ma beaucoup aidé).
J'avait le même rythme et avantage que les engagés fin de journée a 15h et ensuite sport
très fort au mur malgré mon doigt mais alors cette p.t..n de planche a 2.40 de haut j'ai jamais pû sans aide
(celui qui n'y arrivait pas le matin n'allait pas en intervention)
Je n'y ai garder que de bon souvenir!
Et a l'heure actuel je n'est jamais eu de souci de dos car j'ai toujours fait très attention .
Les classes c'était 4 mois au lieu de 2 ailleurs et tres physique en compensation la solde venant du ministère de l'intérieur etait de 370f au lieu de 250f pour les bidasses
les armes c'était les bandages et seringues que je maitrisaient bien vue que j'avait échappé aux classes et délégué a l'infirmerie (j'avait déja un diplôme de secouriste qui ma beaucoup aidé).
J'avait le même rythme et avantage que les engagés fin de journée a 15h et ensuite sport
très fort au mur malgré mon doigt mais alors cette p.t..n de planche a 2.40 de haut j'ai jamais pû sans aide
(celui qui n'y arrivait pas le matin n'allait pas en intervention)
Je n'y ai garder que de bon souvenir!
Invité- Invité
merinos a écrit:pig a écrit:j'ai déjà du mettre ça aussi
77/04 au camp d'hoberhoffen dans le 67 non loin de Haguenau et de la frontière
mais aussi diverses balades (manœuvres ) canjuers bitche suippes mourmelon mailly le camp
et malgré toute ma bonne volonté fini seconde classe mais quand même passé le permis pl
et pas mal de km en berliet
Au 12° ou au 32°?
au 12eme ra avec des amx 13
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:merinos a écrit:pig a écrit:j'ai déjà du mettre ça aussi
77/04 au camp d'hoberhoffen dans le 67 non loin de Haguenau et de la frontière
mais aussi diverses balades (manœuvres ) canjuers bitche suippes mourmelon mailly le camp
et malgré toute ma bonne volonté fini seconde classe mais quand même passé le permis pl
et pas mal de km en berliet
Au 12° ou au 32°?
au 12eme ra avec des amx 13
Moi aussi au 12° chez les pompiers à l'entrée du camp, mais en1990.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
il n'y avait peut être déjà plus les amx 13 en 1990?
quand j'y étais il y avait tout juste un an que les bâtiments étaient construits
auparavant le 12eme ra était à illkirch-Graffenstaden si mes souvenirs sont bons
les gars qui étaient libérables quand j'étais bleu avaient fait le déménagement
je me demande si ça tient encore debout car ces préfabriqués de l'époque avaient déjà triste mine au bout d'un an de service !!!
quand j'y étais il y avait tout juste un an que les bâtiments étaient construits
auparavant le 12eme ra était à illkirch-Graffenstaden si mes souvenirs sont bons
les gars qui étaient libérables quand j'étais bleu avaient fait le déménagement
je me demande si ça tient encore debout car ces préfabriqués de l'époque avaient déjà triste mine au bout d'un an de service !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3