Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Filtres pour buses: est ce indispensable??
+25
sibalo
vinc@nt
tof
tork14
dftargette
leponge
samsufi
vhv
pit59
merinos
Seb 77
dugers
bidou02
huron28
logo55
pig
BV-Fan
gégé 81
oli
Fred 80
Franki
zarouf
renault59
torpedo
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Filtres pour buses: est ce indispensable??
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, ça serait pour des buses Albuz ADI 11001 oranges????
Voilà, j'attends vos conseils, parce que ça m'embête d'en mettre( peur que les filtres colmates, et devoir enlever chaque buse pour nettoyer.... ). Et si on en met pas, ça va boucher???
Ce qui me fait peur, c'est le manco dans les filtres????
Merci d'avance!!!!!
Tout est dans le titre, ça serait pour des buses Albuz ADI 11001 oranges????
Voilà, j'attends vos conseils, parce que ça m'embête d'en mettre( peur que les filtres colmates, et devoir enlever chaque buse pour nettoyer.... ). Et si on en met pas, ça va boucher???
Ce qui me fait peur, c'est le manco dans les filtres????
Merci d'avance!!!!!
Invité- Invité
Re: Filtres pour buses: est ce indispensable??
pas de debouchage au champ ,acheter 1 ou 2 buses neuve et remplacer la buse bouchée pour la nettoyer a la ferme
+1 merinos je pense que meme nettoyer l exterieur du pulvé dans ça cour c est niet
c est pour ça que l on voit de +en+ d enrouleur avec la lance sur les pulvé neuf comme ça on nettoie au champ meme si j ai jamais vu les gars s en servir t es en regle et aux norme tout comme le volucompteur de remplissage integré aux pulvé (pas besoin d aire de remplissage)
+1 merinos je pense que meme nettoyer l exterieur du pulvé dans ça cour c est niet
c est pour ça que l on voit de +en+ d enrouleur avec la lance sur les pulvé neuf comme ça on nettoie au champ meme si j ai jamais vu les gars s en servir t es en regle et aux norme tout comme le volucompteur de remplissage integré aux pulvé (pas besoin d aire de remplissage)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Autre solution, tu fais de l'azote liquide sous la pluie comme ca le pulvé est lavé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fergie62 a écrit:pas de debouchage au champ ,acheter 1 ou 2 buses neuve et remplacer la buse bouchée pour la nettoyer a la ferme
oui ben faut arreter de nous prendre pour des blondes : qui rince son pulvé avec la lance sur pulvé ??? c'est pas avec 10b qu'on décrasse un pulvé, déjà avec les 160b c'est tout juste nickel... faut arreter de nous faire croire des conneries !
Mon phytobac de rincage c'est 50 ares de pature, qui vont me couter la modique somme de 90 000€, alors c'est bon, elle peut bien me servir à qqchose celle là !
et y'a pas mieux comme phytobac : un coup de bèche, ca grouille de verre de terre et y'a 6 points de MO, alors arretons un peu les conneries !!!!!!!!!
(tout en sachant que je ne rentre à la ferme qu'avec un pulvé déjà pré-rincé !!!)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et les textes ils disent comme on doit le laver le tracteur qui est sur le pulvé ??? bah vi on roule là ou l'on traite, forcément dans les tournières... bah caca !!!!!!!!!!!
j'ai le tour sur du lin, pourtant en ayant bien rincé mon pulvé, j'ai du avoir des plaques de challenge qui sont passés à travers, de ce fait j'ai des ronds de cramé dans mon lin, j'en suis malade... et de plus, à chaque changement de culture je nettoie tout les filtres et rince le pulvé à l'all clear, bref je bouffe plus d'eau à rincer qu'à traitersibalo a écrit:Justement, j'ai encore de la merde qui se decolle faut voir mes filtres de buse la merde qu'il peut y avoir..... Pas le choix je vais faire ca durant 1an le temps de bien le nettoyer. Ca reste un pulvé d'occas helas....Agrimarne a écrit:Imagine au milieux de ces traitements un BTGV , super solvant dans des betteraves (challenge ,sencoral ,un peu de sulfos!!!) une petite phyto diffuse du genre "mes betteraves sont d'un vert citron " .sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
Par contre je leur ai passé du challenge-centium-sencoral puis j'ai fait un fongi blé a base de chloro puis fongi colza avec du pictor.
On mets des filtres de buses si on a des soucis sur des pulvés maltraités ,sinon c'est eux qui viennent à vous ,un jour ou l'autre ....
L'année dernière j'avais pas mit de filtres mais bordel a débouché 5-6 buses par pulvé......
Mais je suis Ok avectoi j'aime pas les filtres de buses
BV-Fan- + membre techno +
En haut
une dilution et deux nettoyages systématiquement en fin de pulvé avant de rentrer et nettoyage des filtres avec l'eau claire du lave main
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:j'ai le tour sur du lin, pourtant en ayant bien rincé mon pulvé, j'ai du avoir des plaques de challenge qui sont passés à travers, de ce fait j'ai des ronds de cramé dans mon lin, j'en suis malade... et de plus, à chaque changement de culture je nettoie tout les filtres et rince le pulvé à l'all clear, bref je bouffe plus d'eau à rincer qu'à traiter
Le challenge c'est une belle merde. Je rince au champs de façon légal, a la ferme je met 100L de flotte avec un détergent puis je repasse 300L de la cuve de rincage. Je fait tout mes filtres. Je repasse 100L d'eau avec un nettoyant carrosserie et re 300L de flotte. tout est propre.
Je fait un pulvé de betterave, un de blé les filtres de buses plein de challenge par contre filtre de traçons ils y en avait presque pas.
Bon les concentrations sont minimes on grille pas des betteraves avec ca mais ca fait toujours ch.....
Somme (Plateau Picard)
Le vinaigre blanc ca marche bien pour nettoyer le challenge dans les filtres. Ca a fait trempette une matinée ensuite j'ai fait ca a la brosse a dent
Au faite, vous savez pas comment nettoyer ma brosse a dent, elle est toute jaune
Ca va aller moins bien ce soir pour me brosser les dents
Au faite, vous savez pas comment nettoyer ma brosse a dent, elle est toute jaune
Ca va aller moins bien ce soir pour me brosser les dents
Somme (Plateau Picard)
truc de tafiolle ca le vinaigre !
Ecologique Mr SVPbidou02 a écrit:truc de tafiolle ca le vinaigre !
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ecologique Mr SVPbidou02 a écrit:truc de tafiolle ca le vinaigre !
et pas cher......
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
C'est vraifrancois80 a écrit:sibalo a écrit:Ecologique Mr SVPbidou02 a écrit:truc de tafiolle ca le vinaigre !
et pas cher......
Somme (Plateau Picard)
ah ! clear n'est pas cleanBV-Fan a écrit:j'ai le tour sur du lin, pourtant en ayant bien rincé mon pulvé, j'ai du avoir des plaques de challenge qui sont passés à travers, de ce fait j'ai des ronds de cramé dans mon lin, j'en suis malade... et de plus, à chaque changement de culture je nettoie tout les filtres et rince le pulvé à l'all clear, bref je bouffe plus d'eau à rincer qu'à traitersibalo a écrit:Justement, j'ai encore de la merde qui se decolle faut voir mes filtres de buse la merde qu'il peut y avoir..... Pas le choix je vais faire ca durant 1an le temps de bien le nettoyer. Ca reste un pulvé d'occas helas....Agrimarne a écrit:Imagine au milieux de ces traitements un BTGV , super solvant dans des betteraves (challenge ,sencoral ,un peu de sulfos!!!) une petite phyto diffuse du genre "mes betteraves sont d'un vert citron " .sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
Par contre je leur ai passé du challenge-centium-sencoral puis j'ai fait un fongi blé a base de chloro puis fongi colza avec du pictor.
On mets des filtres de buses si on a des soucis sur des pulvés maltraités ,sinon c'est eux qui viennent à vous ,un jour ou l'autre ....
L'année dernière j'avais pas mit de filtres mais bordel a débouché 5-6 buses par pulvé......
Mais je suis Ok avectoi j'aime pas les filtres de buses
pit59- + membre techno +
les brouckes
ALL CLEAR c'est pour moi le seul nettoyant pulvé antisulfo en qui j'ai confiance...
Ou une dose de javel et c'est clean.bidou02 a écrit:ALL CLEAR c'est pour moi le seul nettoyant pulvé antisulfo en qui j'ai confiance...
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
sauf que ca "graisse" la javel, au lieu de décaper...
Je n'avais pas remarqué.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
tu fais pas souvent le ménage à la maison ?
j'utilise le végénet et jamais eu de problème
Invité- Invité
Tu prends du détergent pour laiterie a base de chlore ca ne graisse pas, pour les sulfo c'est bienbidou02 a écrit:sauf que ca "graisse" la javel, au lieu de décaper...
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:ALL CLEAR c'est pour moi le seul nettoyant pulvé antisulfo en qui j'ai confiance...
+1
Invité- Invité
savez vous si l'on peut mettre des filtres de buses sur un bertoud major ?
un filtre de buses pour chaque extremité de rampe car c'est toujours la derniere buse qui bouche....
un filtre de buses pour chaque extremité de rampe car c'est toujours la derniere buse qui bouche....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
david24 a écrit:tu peux en mettre sur tous pulvés oui
merci David !
quoi mettre comma maillage ?du 50 mesh comme mes filtres de rampe ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est passe partout le 50, a partir du calibre 03, sinon, plutôt mettre du 80 en filtre tronçon
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3