Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Filtres pour buses: est ce indispensable??
+25
sibalo
vinc@nt
tof
tork14
dftargette
leponge
samsufi
vhv
pit59
merinos
Seb 77
dugers
bidou02
huron28
logo55
pig
BV-Fan
gégé 81
oli
Fred 80
Franki
zarouf
renault59
torpedo
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Filtres pour buses: est ce indispensable??
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, ça serait pour des buses Albuz ADI 11001 oranges????
Voilà, j'attends vos conseils, parce que ça m'embête d'en mettre( peur que les filtres colmates, et devoir enlever chaque buse pour nettoyer.... ). Et si on en met pas, ça va boucher???
Ce qui me fait peur, c'est le manco dans les filtres????
Merci d'avance!!!!!
Tout est dans le titre, ça serait pour des buses Albuz ADI 11001 oranges????
Voilà, j'attends vos conseils, parce que ça m'embête d'en mettre( peur que les filtres colmates, et devoir enlever chaque buse pour nettoyer.... ). Et si on en met pas, ça va boucher???
Ce qui me fait peur, c'est le manco dans les filtres????
Merci d'avance!!!!!
Invité- Invité
Re: Filtres pour buses: est ce indispensable??
Bon ,ben moi je vais essayer les bleus que tu viens de m'envoyais si ça ne va pas gare a tes cotes au moi de maidavid24 a écrit:moi, je conseil plutôt une bonne filtration sur les tronçons, sinon, le moulé plastique de 50 mesh va pas mal, c'est celui là que pato avait pris
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:Bon ,ben moi je vais essayer les bleus que tu viens de m'envoyais si ça ne va pas gare a tes cotes au moi de maidavid24 a écrit:moi, je conseil plutôt une bonne filtration sur les tronçons, sinon, le moulé plastique de 50 mesh va pas mal, c'est celui là que pato avait pris
logo, je vous ai envoyé ce que vous me demandez, 80 et 100 mesh, ça fait fin !
Invité- Invité
david24 a écrit:logo55 a écrit:Bon ,ben moi je vais essayer les bleus que tu viens de m'envoyais si ça ne va pas gare a tes cotes au moi de maidavid24 a écrit:moi, je conseil plutôt une bonne filtration sur les tronçons, sinon, le moulé plastique de 50 mesh va pas mal, c'est celui là que pato avait pris
logo, je vous ai envoyé ce que vous me demandez, 80 et 100 mesh, ça fait fin !
T'inquiete , ça va le faire !!!!!
j'hesite entre les coupelles moulées 30 mesh et les coupoles 50 mesh??????
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:j'hesite entre les coupelles moulées 30 mesh et les coupoles 50 mesh??????
Écoute ce que le chef a écrit !!!! il est toujours de bon conseil ....
ce matin debut sbv avec xr verte un peu la galere au depart (bouché) ensuite ça a l'air de se calmer
premier truc demain partir en botte parce que les basquettes avec la rosée c'est pas top
je precise que j'ai qu'un seul filtre de refoulement je crois que ça va etre juste a voir par la suite
premier truc demain partir en botte parce que les basquettes avec la rosée c'est pas top
je precise que j'ai qu'un seul filtre de refoulement je crois que ça va etre juste a voir par la suite
leponge- + membre techno +
marne
Seb 77 a écrit:Si c'est les même que sur mon Caruelle ça convient si la rampe est bien rincée après chaque utilisation. J'ai déjà utilisé des rouges (+ fins) mais ça m'est arrivé de les colmater au Venzar à 40 L/ha, donc je tourne avec les bleus.
+1, avec du Ramrod sur ciboulette, alors retour aux filtres bleus pour chaque buse, ainsi que filtre bleu pour les 5 tronçons, double filtration de maille équivalente et roule ma poule en XR 80015...
Je viens de finir mon Nirvana+Challenge+Glypho+ sulfate à 60 L/ha ce matin sur féverole, nickel sur sol humide 10 jours après semis.
Les cannes de maïs grain sont repeintes en jaune, c'est de la vrai peinture à sortir...aucun soucis de bouchage, là je taille mettre de la javel et karcher sur le pulvé car il est repeint le pauvre ... :shock:
Invité- Invité
oh purée,dire qu'apres la formation SBV j'ai changé ma commande pour prendre du manco et que je viens de commander des XR vertes...
je sens que je vais rester à 120litres mois si ça continue
cette file me fout les j'tons...
si y'a un truc que je deteste c'est de m'arreter tous les 50m!
4 passages avec du manco ça risque de finir en suicide ou par une conversion bio
je sens que je vais rester à 120litres mois si ça continue
cette file me fout les j'tons...
si y'a un truc que je deteste c'est de m'arreter tous les 50m!
4 passages avec du manco ça risque de finir en suicide ou par une conversion bio
Invité- Invité
le manco moi il est resté chez le marchand
j'ai juste de l'unix pour les premiers passages
Invité- Invité
Pareil, le manco à fait trembler mes filtres de tronçons...marmotte a écrit:le manco moi il est resté chez le marchand
Invité- Invité
vhv a écrit:désolé david mais moi j ai pas de filtres de buses et du manco j en passe un bon paquet dans des XR80002, je ne met pas d huile et ça se passe très bien avec la circulation continue
Te souviens tu Vhv, j'avais posé la question à la réunion d'Amiens.
j'utilise des filtres de buses 80mesh car j'étais vraiment embêté au début avec le manco.
mais maintenant que je n'ai plus qu'un pulvé et que je fais la N39 avec, plus aucun problème!
j'ai quand même laissé les filtres pour ne pas avoir de mauvaises surprises (surtout quand on pulvérise à 4h du mat',,, j'ai pas trop envie de descendre et d'avoir le calebute trempé!!! )
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
par contre,,, depuis que je suis en sbv en patates, et donc que je travaille du manco avec de l'heliosol et moins d'eau, je trouve que la bouillie se dépose beaucoup moins et est beaucoup plus fluide...
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
EVRARD ne fait pas de filtres de rampes fin que ceux que j'ai. La seul solution serait de mettre des filtres de buses, je pencherais pour les rouges, Qu'elle est le prix pour un jeu de 60 filtres(environ)?david24 a écrit:voilà des photos des divers filtres de buses, mais c'est sur que le manco, c'est vraiment pas top pour des buses bv avec ou sans filtres
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
pour les filtres de rampes, si tu en as, tu me donne les dimensions, je peux trouver, sinon, tu prends un filtre en ligne complet que tu monte a chaque tronçon
pour le tarif, je te met ça en mp demain
pour le tarif, je te met ça en mp demain
Invité- Invité
des filtres de buses et des buses neuves pour le controle technique c'est impeccable
Invité- Invité
marmotte a écrit:le manco moi il est resté chez le marchand
j'ai négligé le rinçage après l'unix du T0, et en pré-levée du maïs je me suis fait eu !
J'ai tout viré mes 42 filtre de buse (bleues), nettoyage des filtres de tronçons (au champ) à la peinture jaune !!!
J'ai pu finir, mais en 2 matinées au lieu d'une !
Tous mes filtres, tous étaient pleins, une première !!
Maintenant c'est super rinçage et nettoyage de filtres systématiquement après chaque expédition SBV, après le triple rinçage au champ !!
Et plus de filtres de buses !(trop long à nettoyer).
Que çà me serve de leçon ! Si çà peut servir en prévention pour les autres...
Invité- Invité
Pour moi aussi les filtres de buses c'est terminé depuis longtemps, les filtres retardent seulement le bouchage ... une fois qu'ils sont pleins le problème est pire que la solution !!!
Maintenant après des produits sensibles , je rince juste mes rampes avec 50 L d'eau claire en branchant directement la cuve de rincage sur l'aspiration ,je marche constamment avec la circulation continue et nettoyage fréquent du filtre général
Depuis plus de problèmes
Maintenant après des produits sensibles , je rince juste mes rampes avec 50 L d'eau claire en branchant directement la cuve de rincage sur l'aspiration ,je marche constamment avec la circulation continue et nettoyage fréquent du filtre général
Depuis plus de problèmes
tork14- + Membre +
calvados
Bon j'hésite
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
huron28- + membre techno +
28 sud
purée vous allez en ouvrir combien des sujets sur les filtres de buses?
CA NE SERT A RIEN!!!!!
IL FAUT FAIRE UN RINCAGE DE RAMPE!!!!!!
CA NE SERT A RIEN!!!!!
IL FAUT FAIRE UN RINCAGE DE RAMPE!!!!!!
Invité- Invité
ben quoi c'est sérieux comme sujet !
Même en rinçant la rampe il reste des dépots
Même en rinçant la rampe il reste des dépots
tof- + membre techno +
sud 28
il fini de manger il recommence
huron28- + membre techno +
28 sud
Attends je reviens vers 22 h comme d'hab'
Ou dois je plutôt aller prendre mes cachets ?
Ou dois je plutôt aller prendre mes cachets ?
tof- + membre techno +
sud 28
Comment filtrer un sujet sur ACE ,Tof commence à laisser des dépôts
Invité- Invité
bébert , j' ai des adi orange et avec les petits filtres de buse bleus achetés chez david , je n' ai pas débouché une buse depuis longtemps , mon petit bidon de vinaigre n' a pas servi depuis plus d' un an (eh oui , je mets ma buse bouchée dans du vinaigre d' alcool blanc et ça se débouche tout seul )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bon si j'ai le chef avec moi c'est plus marrant !
tof- + membre techno +
sud 28
merinos a écrit:EVRARD ne fait pas de filtres de rampes fin que ceux que j'ai. La seul solution serait de mettre des filtres de buses, je pencherais pour les rouges, Qu'elle est le prix pour un jeu de 60 filtres(environ)?david24 a écrit:voilà des photos des divers filtres de buses, mais c'est sur que le manco, c'est vraiment pas top pour des buses bv avec ou sans filtres
Tof il sont pas sur la photo les tiens !!!
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
PatogaZ a écrit:bébert , j' ai des adi orange et avec les petits filtres de buse bleus achetés chez david , je n' ai pas débouché une buse depuis longtemps , mon petit bidon de vinaigre n' a pas servi depuis plus d' un an (eh oui , je mets ma buse bouchée dans du vinaigre d' alcool blanc et ça se débouche tout seul )
ils doivent avoir un sale gout les cornichons chez toi
Invité- Invité
J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
Par contre je leur ai passé du challenge-centium-sencoral puis j'ai fait un fongi blé a base de chloro puis fongi colza avec du pictor.
Ca me fait un mix challenge/chloro/pictor sur les filtres le tout bien collant.
J'ai brossé tout ca ce soir, le plus gros est partie mais il en reste un poil et c'est super collant
Vous les faites tremper dans quoi pour degraisser tout ca ?
Par contre je leur ai passé du challenge-centium-sencoral puis j'ai fait un fongi blé a base de chloro puis fongi colza avec du pictor.
J'ai brossé tout ca ce soir, le plus gros est partie mais il en reste un poil et c'est super collant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
eau chaude
leponge- + membre techno +
marne
quand c'est collé,j'y vais à la souflette(mais bon,je vais les virer et mettre des filtres de tronçons)
Invité- Invité
Eau chaude et Mr propre plus brosse a dent j'ai enlevé le plus gros mais reste un filme collant
Va falloir que je les mettent dans un solvant mais quoi
Mes filtres de tronçon étaient dans le meme etat mais j'ai reussi a mieux les nettoyer....
Va falloir que je les mettent dans un solvant mais quoi
Mes filtres de tronçon étaient dans le meme etat mais j'ai reussi a mieux les nettoyer....
Somme (Plateau Picard)
une nuit au vinaigre blancsibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Je vais essayer le vinaire blanc alors
En plus c'est ecologique
En plus c'est ecologique
Somme (Plateau Picard)
Pour moi c'est du vinaigre rouge +eau chaude+ souflette.sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
voir l'ordre d'incorporation pour limiter les emmerdes
pit59- + membre techno +
les brouckes
Imagine au milieux de ces traitements un BTGV , super solvant dans des betteraves (challenge ,sencoral ,un peu de sulfos!!!) une petite phyto diffuse du genre "mes betteraves sont d'un vert citron " .sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
On mets des filtres de buses si on a des soucis sur des pulvés maltraités ,sinon c'est eux qui viennent à vous ,un jour ou l'autre ....
Invité- Invité
Mon pulvé neuf a autour de 600 haAgrimarne a écrit:Imagine au milieux de ces traitements un BTGV , super solvant dans des betteraves (challenge ,sencoral ,un peu de sulfos!!!) une petite phyto diffuse du genre "mes betteraves sont d'un vert citron " .sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
On mets des filtres de buses si on a des soucis sur des pulvés maltraités ,sinon c'est eux qui viennent à vous ,un jour ou l'autre ....
Toujours rinçé immédiatement
Jamais de produits merdiques
Hier j'ai nettoyé mes filtres de ..... il y avait un peu de caca dessus
Je ne vois pas comment j'aurais pu faire sans filtre de buse ni de tronçons
tof- + membre techno +
sud 28
Avec des xr 020 (jaune), aucun soucis de bouchage contrairement à la 015.Sur 500ha fait cette année avec je ne suis descendue qu'une fois pour un bouchage. Et je n'ai pas de filtre de buse.
Entre Paris et Rouen
Nettoyage de filtres 80mesh après 100 ha de pulvés variés comportant grosse charge d'epso / urée / mn / chloro puis pictor / N39 et divers Karaté et sulfates low cost : verdict : quasiment rien comme résidus (à part tjr mes "pti bouts metalliques", mais ca doit venir du réseau d'adduction d'eau...) : c'est donc bien le Thiovit que mon Evrard ne digère pas
J'ai remonté les filtres de tronçons à l'envers façon "Agrimarne" et il faut que je branche le "retour" du filtre autonettoyant (j'ai encore qq scrupules à "percer" ma cuve...), rajouter un 2e girolaveur, et on commencera à voir clair coté pulvé
le truc qui résoud déjà 3/4 des soucis : les vannes 1/4 tour en bout de tube de rampe pour faire "sortir la merde" déposée !!!
là c'était à moitié désamorcé, donc ca "coulotte" à moitié, mais sinon ca gicle à 5m ... j'ai failli arroser mon père l'autre fois !
J'ai remonté les filtres de tronçons à l'envers façon "Agrimarne" et il faut que je branche le "retour" du filtre autonettoyant (j'ai encore qq scrupules à "percer" ma cuve...), rajouter un 2e girolaveur, et on commencera à voir clair coté pulvé
le truc qui résoud déjà 3/4 des soucis : les vannes 1/4 tour en bout de tube de rampe pour faire "sortir la merde" déposée !!!
là c'était à moitié désamorcé, donc ca "coulotte" à moitié, mais sinon ca gicle à 5m ... j'ai failli arroser mon père l'autre fois !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Justement, j'ai encore de la merde qui se decolle faut voir mes filtres de buse la merde qu'il peut y avoir..... Pas le choix je vais faire ca durant 1an le temps de bien le nettoyer. Ca reste un pulvé d'occas helas....Agrimarne a écrit:Imagine au milieux de ces traitements un BTGV , super solvant dans des betteraves (challenge ,sencoral ,un peu de sulfos!!!) une petite phyto diffuse du genre "mes betteraves sont d'un vert citron " .sibalo a écrit:J'ai des filtres de buse de chez david qui fonctionne impec...
L'année dernière j'avais pas mit de filtres mais bordel a débouché 5-6 buses par pulvé......
Mais je suis Ok avectoi j'aime pas les filtres de buses
Somme (Plateau Picard)
Débouché des buses au champ, hors de question pour moi : rien de mieux pour chopper le cancer !!!
je prefere passer 1h tous les 100 ha pour nettoyer mes filtres, au calme, au propre, rincés à l'eau, à la ferme, avec des gants, que de devoir descendre déboucher des buses pleines de bouillies !!!
PS : je ne bouche plus du tout désormais, donc "tout est possible, tout est réalisable" en matière de filtration !!!
je prefere passer 1h tous les 100 ha pour nettoyer mes filtres, au calme, au propre, rincés à l'eau, à la ferme, avec des gants, que de devoir descendre déboucher des buses pleines de bouillies !!!
PS : je ne bouche plus du tout désormais, donc "tout est possible, tout est réalisable" en matière de filtration !!!
J'ai du louper un épisode: que veux-tu dire: " monter les filtres de tronçon à l'envers façon Agrimarne"?bidou02 a écrit:Nettoyage de filtres 80mesh après 100 ha de pulvés variés comportant grosse charge d'epso / urée / mn / chloro puis pictor / N39 et divers Karaté et sulfates low cost : verdict : quasiment rien comme résidus (à part tjr mes "pti bouts metalliques", mais ca doit venir du réseau d'adduction d'eau...) : c'est donc bien le Thiovit que mon Evrard ne digère pas
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
bol en l'air pour pas que ca fasse décanteur à merde
pas de filtres de buse, 1 a 2 buses par an a moitié bouché, ......
Il y a 2 ans mon voisin a passé 4 litres/ha de coca sur son maïs, ça lui a tout bouché, Il y a 2 jours je lui est demandé si ses buses ce bouchaient encore, il m'a répondu qu'il avait plus bouché depuis ce jour la, ....... lui aussi a acheté son pulvé d'occasion il y a 3 ans, ..... Le coca est peut être une solution pour détartrer les tuyaux ?
Il y a 2 ans mon voisin a passé 4 litres/ha de coca sur son maïs, ça lui a tout bouché, Il y a 2 jours je lui est demandé si ses buses ce bouchaient encore, il m'a répondu qu'il avait plus bouché depuis ce jour la, ....... lui aussi a acheté son pulvé d'occasion il y a 3 ans, ..... Le coca est peut être une solution pour détartrer les tuyaux ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ah ,OK merci de l'astuce.bidou02 a écrit:bol en l'air pour pas que ca fasse décanteur à merde
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
tf76 a écrit:pas de filtres de buse, 1 a 2 buses par an a moitié bouché, ......
filtres de buse à David et pas de débouchage depuis 2 ans , pourtant calibre 01
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bidou: ton air de lavage pas trop aux normes.............. Je dis ça ,je dis rien.
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:Bidou: ton air de lavage pas trop aux normes.............. Je dis ça ,je dis rien.
on a le droit de rincer à l'eau claire dans sa cours non ?
j'avais déjà dilué x 100 et rincé au champ...
c'est mon 2e rincage / décapage de tuyau que je fais dans la cours... d'habitude je le fais dans la pature derrière la ferme, mais là y'a des gros trucs marrons dedans avec des cornes...
Sérieusement je ne sais pas si on a le droit.Même le lavage extérieur pose problème.
J'ai eu la question lors de mon contrôle à l'automne, dommage pour lui le pulvé était très sale à l'époque.
J'ai eu la question lors de mon contrôle à l'automne, dommage pour lui le pulvé était très sale à l'époque.
Entre Paris et Rouen
Oui je suis d'accord avec toi j'ai fait ca l'année dernière avec mes manco vu que j'ai eu le pulvé en mai. J'avais des bombe a air comprimé avec moi c'était nikel... Par contre pour la santé pas bon....bidou02 a écrit:Débouché des buses au champ, hors de question pour moi : rien de mieux pour chopper le cancer !!!
Donc cette année filtres de buses, l'année prochaine ca devrait aller mieux pour bosser sans filtre....
Faudrait que je regarde a monter aussi mes bols a l'envers... Ce serait super bien pour le manco tiens
Sinon pour l'air de lavage comme bibite rinçage au champs puis j'ouvre mes rampes dans la cours pour faire les filtres.... et je fais tourner sur place pour verifier mes buses....
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3