AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165386 messages dans 88200 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -37%
    Le deal à ne pas rater :
    Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
    76.99 € 121.34 €
    Voir le deal

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    +22
    charpa
    thomcyr du 89
    Robust
    vivanden
    cas.soc
    Papy 26
    richt
    Sparthakus
    Le Mecreant
    nonord
    changlier
    Pierre89
    Agri67
    centkght
    samb22
    PatogaZ
    oli
    benoit62
    bingo
    lolo84
    carlo s
    farmer6060
    26 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 14:52

    voila tout a l'heure j'ai reçut un courrier de la préfecture pour m'informer qu'elle donnait a nouveau l'autorisation d'exploiter a ma propriétaire de 82 ans une parcelle de deux hectares pour sa subsistance
    Cela peut paraitre normal surtout si on sait que l'exploitant actuel moi en l'occurrence exploite 480 hectare
    mais il y a maintenant 18 ans cette propriétaire m'a vendu dans les parts social de sa société un hangar de 570 m2 et un forage permettant d'irriguer 70 ha
    voulant reprendre l'hangar depuis  maintenant 7 ans sans indemnisation, ma propriétaire a lancé une multitude de procédure judiciaire aidé de son grand avocat de marseille Me Co...rd
    en 5 ans de procédure  la justice lui a toujours donné tord
    N'ayant plus de possibilité en justice classique un nouvel avocat a trouvé une solution c'est a dire demander la reprise de la parcelle en fin de bail et une demande d'autorisation d'exploiter sur la parcelle supportant l'hangar et le forage
    mais bien entendu lors des demandes d'exploitation celle ci ne mentionne jamais l'existence des constructions
    de plus comment peut on mettre en valeur deux hectares quand on a 82 ans et que durant son activité cette dame était en invalidité de travail
    la CDOA mets en avant que cette dame a une petite retraite et que cela lui est nécessaire
    sauf qu'elle vient de vendre 67 hectares et qu'elle ne déclare pas tout le capital qu'elle possède mème avant cette vente
    ce n'est pas avec une petite retraite que l'on peut se payer l'un des plus grand avocat de france
    certe la perte de 2 ha dans mon cas n'est pas grave mais c'est la spoliation de l'hangar et surtout du forage la c' est une autre chose
    la CDOA sait tout cela mais ferme les yeux sur le jeu  de son avocat qui ne parle pas des constructions
    j'aurai été le premier a lui laissé un peu de terre pour faire un potager au pied de sa maison qui d'ailleurs m'a été revendu depuis peu par la safer mais pas en dessous de l'hangar qu'elle a promis a son neveu mais sa on ne le dit pas en comission mème si on le sait
    cela me semble honteux que la profession cautionne ce genre de chose surtout que la première demande a été annulé au tribunal administratif a ma demande
    c'est la première fois que je parle de mes problèmes qui me pourrissent la vie depuis bientot 7 ans

    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 14:56

    tu ne peux pas faire un forage sur ton terrain ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par farmer6060 Sam 17 Mai 2014, 15:02

    Tu lui fais un procès en restitution d'indu sur la cession du hangar et forrage avec intérêt ...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5919
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 15:06

    Et c'est quoi la finalité de sa démarche a cette vieille peau ? Te faire chier ???

    Ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 15:08

    pat51 a écrit:tu ne peux pas faire un forage sur ton terrain ?

    +1, un forage sur du bien propre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par carlo s Sam 17 Mai 2014, 15:10

    tu ne connais pas de représentant en cdoa pour défendre ton dossier ?

    parce que normalement une vrai explication en réunion et on fait tourner le vote ....
    c est comme ça que je fais  : victoire 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 15:10

    Premio a écrit:Et c'est quoi la finalité de sa démarche a cette vieille peau ? Te faire chier ???

    Ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    même si elle semble embêter un peu notre collègue du forum, crois-tu que ce terme soit bien approprié vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 15:11

    Avais tu cherché à rencontrer des personnes de la commission pour leur expliquer les mensonges par omission de l'avocat?

    PS : Toasted par carlos...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par lolo84 Sam 17 Mai 2014, 15:15

    thomcyr du 89 a écrit:
    c'est la première fois que je parle de mes problèmes qui me pourrissent la vie depuis bientot 7 ans

    Tu es prêt à aller jusqu'où? Le jeu en vaut il ta santé?..  jdcjdr
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 15:16

    agritof a écrit:Avais tu cherché à rencontrer des personnes de la commission pour leur expliquer les mensonges par omission de l'avocat?

    PS : Toasted par carlos...
    oui mais cela n'a pas marché on me fait passer pour le vilain canard a cause de la surface de mon exploitation jalousie de certain
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 15:20

    jack77 a écrit:
    Premio a écrit:Et c'est quoi la finalité de sa démarche a cette vieille peau ? Te faire chier ???

    Ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    même si elle semble embêter un peu notre collègue du forum, crois-tu que ce terme soit bien approprié vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas ?

    En effet, mais une personne de cette âge qui pourrie la vie d'un confrère depuis 7 ans ne risque pas d'avoir mes hommages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 15:22

    Aucun?  :réfléchi 

    Qu'on ne veuille pas te donner raison sur les 2ha, c'est une chose mais pour l'histoire du bâtiment et du forage, c'est autre chose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 15:22

    lolo84 a écrit:
    thomcyr du 89 a écrit:
    c'est la première fois que je parle de mes problèmes qui me pourrissent la vie depuis bientot 7 ans

    Tu es prêt à aller jusqu'où? Le jeu en vaut il ta santé?..  jdcjdr
    l'exploitation est a 25 km de mon domicile et de plus je viens d'acheter 67 hectares l'an dernier
    sans les batiments et le forage l'exploitation devient très difficile
    bien sur ma santé en prend un coup mais quoi faire quand la profession n'est pas solidaire ,elle l'est toujours dans les discours mais en réalité pas dans les actes
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 15:26

    agritof a écrit:Aucun?  :réfléchi 

    Qu'on ne veuille pas te donner raison sur les 2ha, c'est une chose mais pour l'histoire du bâtiment et du forage, c'est autre chose
    la CDOA le sait mais ferme les yeux, a toi de te débrouiller et de le faire annuler au tribunal administratif ils s'en lavent les mains tant que c'est pas l'un d'entre eux ou un copâin
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 16:56

    farmer6060 a écrit:Tu lui fais un procès en restitution d'indu sur la cession du hangar et forrage avec intérêt ...
    le fait de reprendre le bail par le propriétaire lui donne automatiquement les batiments sur le sol
    pour une indemnisation pas facile avec une personne qui ne veut reprendre le bien sans rien donner on lui avait proposer un temps de nous donner une somme mais c'est pas possible avec elle aime mieux payer des avocats
    que feriez vous dans mon cas ,je peux continuer la procédure judiciaire pendant des années ou avez vous d'autre solutions
    ce qui me dérange le plus c'est que la profession cautionne ce genre d'agissement pat la CDOA a lors que la justice la sanctionne
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par bingo Sam 17 Mai 2014, 17:00

    moi je serais toi
    je commencerais par refaire un forage pas loin 10m plus profond ....
    et pour le batiment excuse moi mais quand on exploite 480ha on a le "potentiel" pour en refaire un plus loin ou faire déplacer l'actuel si c'est toi qui la construit ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15499
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 17:05

    quel syndicat majoritaire ds ta cdoa ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par benoit62 Sam 17 Mai 2014, 17:17

    qui a construit le batiment? qui est proprio du terrain? du forage? toute la nuance est la!!!!!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 55
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par oli Sam 17 Mai 2014, 17:21

    bingo a écrit:moi je serais toi
    je commencerais par refaire un forage pas loin 10m plus profond ....et pour le batiment excuse moi mais quand on exploite 480ha on a le "potentiel" pour en refaire un plus loin ou faire déplacer l'actuel si c'est toi qui la construit ....

    pas facile aujourd'hui d'obtenir l'autorisation pour un forage voir impossible....... : victoire 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9291
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par oli Sam 17 Mai 2014, 17:25

    pourquoi veut-elle reprendre le hangar ??? apparement pour son neveu, mais lui que veut-il en faire ???? il est agri ???  :réfléchi 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9291
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 18:56

    et la ddt cautionne tout cela ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par PatogaZ Sam 17 Mai 2014, 19:08

    ac/dc59 a écrit:quel syndicat majoritaire ds ta cdoa ?  


    la question qui tue !!!!  77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Mini_210625IMG_3144la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Mini_264780charles
    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par samb22 Sam 17 Mai 2014, 19:32

    agri37 a écrit:et la ddt cautionne tout cela ????

    Pour moi les CDOA sont des organisations mafieuses. Si sur le papiers les intentions sont honorables tout est fait pour agrandir les copains , bloquer les autres et contourner les textes. Et bien sur avec la complicité des administrations DDTM en tête. Quand on pense et que l'on lit que ce système est envié par d'autres pays, laissez moi rire.

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 320
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 58
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 19:43

    viens a orléans le 20 mai...... : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 20:23

    Premio a écrit:
    jack77 a écrit:
    Premio a écrit:Et c'est quoi la finalité de sa démarche a cette vieille peau ? Te faire chier ???

    Ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    même si elle semble embêter un peu notre collègue du forum, crois-tu que ce terme soit bien approprié vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas ?

    En effet, mais une personne de cette âge qui pourrie  la vie d'un confrère depuis 7 ans ne risque pas d'avoir mes hommages

    Tu n'as que la version de thomcyr du 89 ,qui est certainement plausible,mais demande un peu de recul ,avant de traiter une grand mère de "veille peau "  sincèrement ,et à ton avantage ,un peu de respect  Premio
    Conseil d'un vieux con bon à flinguer   Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par centkght Sam 17 Mai 2014, 20:28

    surtout que ca ne fait avancer le schmilblick ...
    aprs jeunes ou vieux , la terre a toujours porter son lot de c.ns
    y en a meme qui disent que ceux de l'an prochain sont deja la !!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 8022
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 20:45

    oli a écrit:pourquoi veut-elle reprendre le hangar ??? apparement pour son neveu, mais lui que veut-il en faire ???? il est agri ???  :réfléchi 
    non il n'est pas agri mais le batiment peut servir a d'autre fin que l'agriculture surement garer des camions qui normalement n'est pas le but de la reprise pour subsistance  ,mais tout le monde le sait
    la CDOA est a la FNSEA et je ne suis  pas syndiqué par conviction , donc j'ai peut ètre tout faut , personne ne bouge
    le forage ne peut se refaire plus loin
    de plus je pourrais jamais construire un hangar a coté du seul emplacement possible  qui vient de recevoir une conduite de gaz en bordure et je suis pas sur d'avoir le permis de construire
    certes je ne suis pas propriétaire du terrain mais elle m'a bien vendu les installations avec les parts de la société ce qui a été jugé en ma faveur a plusieurs reprise, je vais ètre obligé de faire annulé a nouveau cette décision devant le tribunal administratif d'ailleurs c'est ce qu'ils attendent
    vraiment je ne comprends l'attitude de cette commission qui a eut tous les éléments du dossier entre leur mains
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 20:48

    bouffonnerie,
    je négocierai le droit immédiat de forer et de construire par compensation "logique" dans la mesure où je ne vois plus l'intérêt de perdre du temps à aller à l'encontre du désir de la vioque. Je serai tranquillou chez moi alors rends lui son hangar et son forage pourri , tu te marreras bien quand tu regarderas son neveu faire le mariole dans son taudis !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 20:54

    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    jack77 a écrit:
    Premio a écrit:Et c'est quoi la finalité de sa démarche a cette vieille peau ? Te faire chier ???

    Ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    même si elle semble embêter un peu notre collègue du forum, crois-tu que ce terme soit bien approprié vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas ?

    En effet, mais une personne de cette âge qui pourrie  la vie d'un confrère depuis 7 ans ne risque pas d'avoir mes hommages

    Tu n'as que la version de thomcyr du 89 ,qui est certainement plausible,mais demande un peu de recul ,avant de traiter une grand mère de "veille peau "  sincèrement ,et à ton avantage ,un peu de respect  Premio
    Conseil d'un vieux con bon à flinguer   Very Happy

    je sais que c'est pas bien d'insulter une personne agée moi mème je ne le fais pas
    mais si tu la connaissais tu ne dirais surement pas pareil
    c'est le genre de femme qui va au notaire le lendemain du décès de son mari pour mettre ses terres en vente
    il faut dire quel c'était marié avec lui uniquement pour faire une situation a son fils,mais par manque de chance celui ci est mort d'un accident
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par lolo84 Sam 17 Mai 2014, 20:56

    +1000 à Imanol
    Et tu auras l'esprit beaucoup plus tranquille, on ne vit qu'une fois!..
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 20:57

    thomcyr du 89 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    jack77 a écrit:
    Premio a écrit:Et c'est quoi la finalité de sa démarche a cette vieille peau ? Te faire chier ???

    Ne te laisses pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    même si elle semble embêter un peu notre collègue du forum, crois-tu que ce terme soit bien approprié vis à vis de quelqu'un que tu ne connais pas ?

    En effet, mais une personne de cette âge qui pourrie  la vie d'un confrère depuis 7 ans ne risque pas d'avoir mes hommages

    Tu n'as que la version de thomcyr du 89 ,qui est certainement plausible,mais demande un peu de recul ,avant de traiter une grand mère de "veille peau "  sincèrement ,et à ton avantage ,un peu de respect  Premio
    Conseil d'un vieux con bon à flinguer   Very Happy

    je sais que c'est pas bien d'insulter une personne agée moi mème je ne le fais pas
    mais si tu la connaissais tu ne dirais surement pas pareil
    c'est le genre de femme qui va au notaire le lendemain du décès de son mari pour mettre ses terres en vente
    il faut dire quel c'était marié avec lui uniquement pour faire une situation a son fils,mais par manque de chance celui ci est mort d'un accident
    vous n'allez pas non plus aimer que je l'appelle la vioque alors ! :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Agri67 Sam 17 Mai 2014, 21:02

    Mon conseil...continue de te battre devant le tribunal...elle pète encore la forme mémé à 82 balais ?

    Pour la vieille peau ou la vioque faut arrêter les gars....ok on la connait pas, mais on arrive tous à s'imaginer quelle enmerdeuse elle doit être, au vu de la description de tommy...
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 21:12

    bizarre la position de la fnsea , car souvent elle se cale derrière le locataire  :réfléchi 
    y aurait -il plusieurs version de fédé ?

    chez nous ce serait totalement l'inverse

    cette charmante dame veut reprendre son bien pour le revendre libre d'occupation ! si t-elle est le cas tu as 9 ans de surveillance sur le bien ,  rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Sam 17 Mai 2014, 21:19

    ac/dc59 a écrit:bizarre la position de la fnsea , car souvent elle se cale derrière le locataire  :réfléchi 
    y aurait -il plusieurs version de fédé ?

    chez nous ce serait totalement l'inverse

    cette charmante dame veut reprendre son bien pour le revendre libre d'occupation ! si t-elle est le cas  tu as 9 ans de surveillance sur le bien ,  rame 
    oui je le sais de plus ayant 82 ans il lui sera peut etre difficile d'exploiter elle mème pendant 9 ans voir d'ètre encore vivante vue son état de santé
    bien sur elle veut que son bien soit libre pour le donner a son neveu sachant que son fils décédé lui a laissé une héritière qu'elle veut spolier
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Pierre89 Sam 17 Mai 2014, 21:26

    Qu'en pense notre président CA89?
    Il est quand même bien encarté mais il est arrivé président Chambre, non pas par la liste agriculteur mais par les organismes !!!   :réfléchi    :réfléchi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par changlier Sam 17 Mai 2014, 21:41

    oli a écrit:pourquoi veut-elle reprendre le hangar ??? apparement pour son neveu, mais lui que veut-il en faire ???? il est agri ???  :réfléchi 

    Elle doit y tenir à l hangar(quel surface),ce n est pas les deux hectares ??dit lui que tu le démontera si elle reprend la parcelle,elle changera de couleur

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 22:33

    changlier a écrit:
    oli a écrit:pourquoi veut-elle reprendre le hangar ??? apparement pour son neveu, mais lui que veut-il en faire ???? il est agri ???  :réfléchi 

    Elle doit y tenir à l hangar(quel surface),ce n est pas les deux hectares ??dit lui que tu le démontera si elle reprend la parcelle,elle changera de couleur

    et que tu bouche le forage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 23:07

    si le fiorage et le batiment t'appartiennent, ça doit etre inscrit quelques part, tu fais une demande d'indemnisation en compensation, ça te soulagera ta vie que de continuer a te battre contre des moulins a vent peut etre... :réfléchi 

    et sinon que dit la ddtm car c'est elle qui represente l'etat donc en theorie là valeur etalon dans ces situations en comparaisons des representants de syndicat ou autre...???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Dim 18 Mai 2014, 05:50

    marindodouce29 a écrit:si le fiorage et le batiment t'appartiennent, ça doit etre inscrit quelques part, tu fais une demande d'indemnisation en compensation, ça te soulagera ta vie que de continuer a te battre contre des moulins a vent peut etre... :réfléchi 

    et sinon que dit la ddtm car c'est elle qui represente l'etat donc en theorie là valeur etalon dans ces situations en comparaisons des representants de syndicat ou autre...???

    bien sur que c'est marqué sur les actes de cessions de part et au bilan de la société cela a été jugé plusieurs fois en ma faveur jusqu'en cassation a Paris
    Pour une indemnisation elle ne veut rien entendre, si c'est pour rentrer dans une autre procédure cela ne changera pas le problème
    Bien sur je pourrais faire démonter le batiment, d'un point de vue juridique j'ai le droit mais c'est le problème de la réimplantation a proximité et cela ne règle le forage
    Je ne sais pas si la ddt s'occupera de fixé une somme d'indemnisation car elle sait que ma vieille propriétaire utilise que des grands avocat (donc j'ai peur quel ne veuille pas se mouiller ) au démarrage elle avait pris l'un des avocats les plus connu de France
    Me Co....rd (cout 17000 euros pour 2 passages au tribunal incroyable pour quelqu'un qui déclare des revenus inférieur au SMIG pour justifie la reprise de terre pour subsistance devant la CDOA )
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Dim 18 Mai 2014, 06:02

    Pierre89 a écrit:Qu'en pense notre président CA89?
    Il est quand même bien encarté mais il est arrivé président Chambre, non pas par la liste agriculteur mais par les organismes !!!   :réfléchi    :réfléchi

    Personne ne bouge surtout si on ne se sent pas concerné on connait bien la solidarité paysanne
    Pour le président CA89 perso je ne le connais pas, et mon tord a été surement de ne pas en parler, par pudeur je n'ose pas vouloir déranger des personnes de cette fonction pour mes problèmes
    Toi Pierre le connais tu car tu es plus dans son coin que moi ?
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par nonord Dim 18 Mai 2014, 06:48

    au pire,puisque le hangar est à toi,1 à 2 h de pelleteuse et il est à terre
    elle te fait ch.er:tu lui rends la monnaie de sa pièce
    ok ça ne change rien à ton pb mais ça te fera un bien fou si tu perds tout  : rr 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26890
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Le Mecreant Dim 18 Mai 2014, 08:20

    Attend, la CDOA lui donne l'autorisation de reprendre, mais si j'ai bien compris, tu a acquit la société qui est propriétaire du hangar. Tu a encore de belles années de procès devant toi, parce que il faut indemniser la société, et que comme on est en location de bâtiment c'est une activité commerciale, pas agricole.
    L'autre solution au lieu de te pourrir la vie tu investit les honoraires d'avocat dans un forage et un batiment. ;-)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 08:32

    si je comprend bien, tu as acheté auprès de cette dame les parts d'une société qui était propriétaire d'un forage et d'un batiment sur un sol qu'elle ne détenait pas : autrement dit construction sur bien d'autrui ... :réfléchi 
    il y a eu un bail de signé pour ce sol ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Le Mecreant Dim 18 Mai 2014, 08:50

    D'ailleurs je ne suis pas certain qu'elle puisse te dégager du hangar parce que si je comprend bien la procédure n'est pas contre la société propriétaire du hangar vu que tu dit qu'il n'en a pas été question. en outre elle ne peut pas enclaver elle même, donc passage par le plus court chemin. Donc elle aurait le terrain, mais pas le hangar ... je te dit plusieurs années de procedure. Et si elle fait intervenir Me Connard la veille de l'audience, fait reporter, lui il facturera l'audience quand même ! c'est pour ça que quand on leur écrit on dit mon CHER maitre  : rr 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Dim 18 Mai 2014, 09:56

    jack77 a écrit:si je comprend bien, tu as acheté auprès de cette dame les parts d'une société qui était propriétaire d'un forage et d'un batiment sur un sol qu'elle ne détenait pas : autrement dit construction sur bien d'autrui ... :réfléchi 
    il y a eu un bail de signé pour ce sol ?

    le batiment et le forage était a la société de son mari et de son fils décédé, par contre le terrain était a son mari et il m'avait promis de me le vendre après, mais sa c'était avant que le neveu pointe son dévolue sur le batiment
    bien entendu que j'ai un bail sur le terrain qui supporte les constructions mème qu'elle a fait une procédure pour faire essayer d'annuler le bail sans résultat
    la juge de cassation a Paris l'a mème condannée a 2000 euros d'amende pour cela
    Pour la demande d'autorisation d'exploiter c'est une façon de détourner la loi avec le consentement de la CDOA
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par bingo Dim 18 Mai 2014, 10:02

    et la résiliation de bail ta bien était stipulée par huissier a moins 18mois avant la fin du bail ???


    dans l'histoire j'ai quand mm un doute sur le fait que ce soit la vieille la "chieuse" ou que ce soit le neveu qui fasse de l'abus de confiance .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15499
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 10:10

    la solution d'imanol me plait bien...

    pour ceux que ça choque que prémio emploi certains termes,il me semble que thom est assez objectif et conciliant et semble ouvert à d'autres solutions(comme de lui laisser une parcelle de subsitance autre.En l'occurence le qualitficatif de prémio me parait justifié(c'est aussi comme ça que j'appelle ma proprio)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 10:59

    il est important de savoir que dans ce genre d’imbroglio, les "décideurs" apprécient largement que ça se résolve vite. Joues de ta position de "non étiqueté" pour faire le premier pas, en proposant d'accepter de laisser ton bien moyennant autorisation de construire et de forer. La raison de l'avocat du demandeur va seulement dans le sens de la discorde, tu lui couperas l'herbe sous le pied en mettant la balle dans son camp... puis la CDOA va lui mettre la pression, et pas qu'un peu.
    Quand bien même tu perdrais un peu de cash sur la transaction (je pense à ce fameux bâtiment et ce forage que tu utilises à l'heure actuelle) dis toi seulement que c'est un investissement à terme et que tu auras un retour le jour où tu devras repasser en commission.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par thomcyr du 89 Dim 18 Mai 2014, 13:10

    bingo a écrit:et la résiliation de bail ta bien était stipulée par huissier a moins 18mois avant la fin du bail ???


    dans l'histoire j'ai quand mm un doute sur le fait que ce soit la vieille la "chieuse" ou que ce soit le neveu qui fasse de l'abus de confiance .....

    oui bien sur c'est le neveu qui manoeuvre tout par dérrière et il lui mets la pression car ce n'est pas son héritier elle a une petite fille il voudrait qu'elle puisse lui faire une vente fictive avant sa mort
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 564
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 58
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 13:33

    laurent53 a écrit:
    pour ceux que ça choque que prémio emploi certains termes,il me semble que thom est assez objectif et conciliant et semble ouvert à d'autres solutions(comme de lui laisser une parcelle de subsitance autre.En l'occurence le qualitficatif de prémio me parait justifié(c'est aussi comme ça que j'appelle ma proprio)

    Je suis de ceux que ça choque ,imagine pour le même dossier une ACiste ............ @Iristinedu29 qui expose son cas à savoir un agriculteur qui a + de 400 ha lui pose des soucis pour la reprise de 2 ha avec un bâtiment ,et un forage qui était à la société de son mari et de son fils décédé !!!!!je n'ose imaginer les commentaires !!!

    Fin du HS ,Thomcyr du89 reste très courtois ,ce qui est à son honneur  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage Empty Re: la CDOA complice de la spoliation de mon hangar et forage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum