Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
etat des colzas
+3
malice79
bikete
gingko
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
etat des colzas
on commence a voire des colzas avec feuilles cramees.du coup visite a la parcelle et la ras que du vert fonce ,en 2011 les feuilles sont restees vertes jusqua la recolte .resultat a 5.8 t en bief a silex ....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: etat des colzas
+1
ca tourne a vitesse grand V,
Les OH aussi et nous ne sommes que le 20 mai!
ca tourne a vitesse grand V,
Les OH aussi et nous ne sommes que le 20 mai!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Les miens se sont sacrément couchés ces jours derniers avec le vent. Je crains le pire avec l'eau annoncée et l'orage qui monte...
Dernière édition par malice79 le Lun 19 Mai 2014, 21:36, édité 1 fois
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
gingko a écrit:on commence a voire des colzas avec feuilles cramees.du coup visite a la parcelle et la ras que du vert fonce ,en 2011 les feuilles sont restees vertes jusqua la recolte .resultat a 5.8 t en bief a silex ....
heureusement que c'est du bief, imagine si t'avais 3 metres de limons
leponge- + membre techno +
marne
quand on a des terres variees mais a 25 pc d argile et sans sable ,en bassiere en leger coteau ou en plateau ,il y a pas de regles generales pour les rendements .sauf si une grande charge en silex tres localise.leponge a écrit:gingko a écrit:on commence a voire des colzas avec feuilles cramees.du coup visite a la parcelle et la ras que du vert fonce ,en 2011 les feuilles sont restees vertes jusqua la recolte .resultat a 5.8 t en bief a silex ....
heureusement que c'est du bief, imagine si t'avais 3 metres de limons
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Colza dans les Alpes de haute provence ,photo d'une dizaine de jours .
J'ai trouvé qu'il n' y avait pas grande différence de maturité entre le nord et le sud !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
les miens prennent une couleur qui tire au jaune rose , pas la couleur habituelle , j' ai encore du inventer un truc , faut que j' analyse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi aussi je tire sur le rose, ca me plait pas par contre :/
Ca change de jour en jour..... reponse a l'azote franche et visible ceux qui ont ecoute les PPF a 160u a mon avis ca va faire -5q facile.... mais bon ils diront qu'ils ont fait 40, qd tu demandes tout le monde fait 40 en colza ! (Jusquau jour ou la mode sera de dire 45)
Ca change de jour en jour..... reponse a l'azote franche et visible ceux qui ont ecoute les PPF a 160u a mon avis ca va faire -5q facile.... mais bon ils diront qu'ils ont fait 40, qd tu demandes tout le monde fait 40 en colza ! (Jusquau jour ou la mode sera de dire 45)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
exact les colza avec moins d azote lache meme avec une grosse biomasse avant l hiver
la biomasse des colza c est comme pour les reliquats il ne faut pas compter dessus donc si on en a tant mieux c est du bonus
la biomasse des colza c est comme pour les reliquats il ne faut pas compter dessus donc si on en a tant mieux c est du bonus
Invité- Invité
derniere ligne droite pour la finition
le nombre de sllique et grain par sillique n est pas mauvais reste le pmg qui peut lacher d un coup
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1