Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
risque echaudage
+39
pit59
Géo Trouvetout
matthieu76
hexa
babou91
steeven
jojogo
sd 4500
herve 21
fabien9632
Sparthakus
michel
max-42
JJ
escrito17
manu17
snif
ivanquoi
lubrano
bob89
algi
syl85
M 201
gaston02
odb
PV 53
tf76
basto
tof
thierry01052
bic86
buard
polo40
hermine 22
etaisere
bicard
fusa 32
François02
les mains noires
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
risque echaudage
Rappel du premier message :
salut a tous
pour la fin de semaine ils nous annonce du 30°
j'ai souvenir en 2011 que la plupart de mes blés (mal protégés aussi) avaient bien cramés un jours de forte chaleurs (70qx de moyenne.
Afin de bien comprendre le phénomène , comme et a partir de quelle meteo on peut serrer les fesses?
salut a tous
pour la fin de semaine ils nous annonce du 30°
j'ai souvenir en 2011 que la plupart de mes blés (mal protégés aussi) avaient bien cramés un jours de forte chaleurs (70qx de moyenne.
Afin de bien comprendre le phénomène , comme et a partir de quelle meteo on peut serrer les fesses?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: risque echaudage
à cause des relevées au printemps... une variété tolérante au chlorto sinon défi en désherbage d'automne...un lattitude d'office et un amistar à 0.8l au printemps en mars,je mettrai même un peu de pcz en mélange...le lattitude n'a que 50/60% d'éfficacité sur le PE...tof a écrit:@ géo : probablement
Par contre exit le lattitude
@ escrito : pourquoi ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sol drainé pas de chlorto mais la charrue est mon amie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et quand tu changes les pointes et socs aussi?...tof a écrit:Sol drainé pas de chlorto mais la charrue est mon amie
charente maritime 17
Dans le bon limon un vrai plaisir de labourerescrito17 a écrit:et quand tu changes les pointes et socs aussi?...tof a écrit:Sol drainé pas de chlorto mais la charrue est mon amie
tof- + membre techno +
sud 28
c'est clair!...mais dans mes argiles...50l/ha...2h/ha en 4socs avec 150cv à 6km/h...tof a écrit:Dans le bon limon un vrai plaisir de labourerescrito17 a écrit:et quand tu changes les pointes et socs aussi?...tof a écrit:Sol drainé pas de chlorto mais la charrue est mon amie
charente maritime 17
Ah oui !!
Je ne regarde pas mais je dois être à moins de 20 l
Je ne regarde pas mais je dois être à moins de 20 l
tof- + membre techno +
sud 28
avec le différentiel en permanence...j'ai déjà coupé l'œillet d'attelage du tracteur...depuis que je gratouille au chisel,ça le soulage ...cette année blé de tournesol en sd...le dessous est beaucoup trop gras pour y toucher quelque soit l'outil...
charente maritime 17
échaudage
pour en revenir au sujet échaudage, depuis 2 ou 3 ans, on remarque dans bons nombres d'endroits, peu importe les régions, que entre juin et mi-juillet , les blés s'échaudent ,ce qui est normal, il existe des variétés avec un "profil" allant mieux que d'autres.
Quel est donc le profil, le plus approprié ?
Un précoce à épiaison , PMG Fort élevé, PS élevé aussi ?
au vue de ces observations, mieux vaut-il une variété faisant son rendement par le tallage ou par un tallage faible ?
Bonne journée
Quel est donc le profil, le plus approprié ?
Un précoce à épiaison , PMG Fort élevé, PS élevé aussi ?
au vue de ces observations, mieux vaut-il une variété faisant son rendement par le tallage ou par un tallage faible ?
Bonne journée
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Plutôt tallage faible, gros pmg et nombre grains par épis si risque d'échaudage, et surtout précocité épiaison.
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
Barbu ou non , cela change quelque chose?
de manière générale, on s'en va de plus en plus d'années en années vers du sec , en fin de cycle?
Belgien
je choisis des variétés a grains plutôt gros genre pakito ou rubisko ou soleiho
esque sa change quelque chose ? en cas de gros coup de chaud genre 45 ° au sol comme on peut avoir parfois début juin, je pense que oui
esque sa change quelque chose ? en cas de gros coup de chaud genre 45 ° au sol comme on peut avoir parfois début juin, je pense que oui
max-42- + membre techno +
42
Peck a écrit:Plutôt tallage faible, gros pmg et nombre grains par épis si risque d'échaudage, et surtout précocité épiaison.
ben non , c' est plutôt des variétés à petits grains qu' on sème dru et une tallepar pied >>> un pied un épi
en tout cas en roumanie c' est 250 k/ha , pas de raccourcisseur et variétés précoces et à petits grains
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'aurais tendance à penser que si nombre d'épis trop élevés, tous auraient dû mal à être alimentés jusqu'au bout. Après c'est peut être une idée reçue que j'ai.
Tallage faible on est d'accord là dessus, de là à semer si fort..
Tallage faible on est d'accord là dessus, de là à semer si fort..
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
[quote="Peck"]J'aurais tendance à penser que si nombre d'épis trop élevés, tous auraient dû mal à être alimentés jusqu'au bout. Après c'est peut être une idée reçue que j'ai.
Tallage faible on est d'accord là dessus, de là à semer si fort..[/quote
Dans les pays de l'est ,ils sèment fort parce qu'à cause du climat continental ,il y a plus de risques de pertes de pieds sortie hiver !
Tallage faible on est d'accord là dessus, de là à semer si fort..[/quote
Dans les pays de l'est ,ils sèment fort parce qu'à cause du climat continental ,il y a plus de risques de pertes de pieds sortie hiver !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bonjour,
pour le tallage faible, on est d'accord,finalement un PMG très élevé , avec des épis moyen , semé un peu plus fort, que de grands épis ;avec des petits grains, semé un peu plus clair ?
Bonne journée
pour le tallage faible, on est d'accord,finalement un PMG très élevé , avec des épis moyen , semé un peu plus fort, que de grands épis ;avec des petits grains, semé un peu plus clair ?
Bonne journée
Belgien
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 4