Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MAEC Couvert d’intérêt faunistique
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
MAEC Couvert d’intérêt faunistique
puisque CA et agence de l'eau en formation ou absente, je pose mes questions ici: y'a t'il un plafond en € ou ha ou % de l'exploitation ?
le montant d'indemnité est ils sur d’être respecté jusqu'au terme des 5 ans, car j'ai lu que c'est fonction du budget alloué ?
le montant d'indemnité est ils sur d’être respecté jusqu'au terme des 5 ans, car j'ai lu que c'est fonction du budget alloué ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: MAEC Couvert d’intérêt faunistique
dgé a écrit:puisque CA et agence de l'eau en formation ou absente, je pose mes questions ici: y'a t'il un plafond en € ou ha ou % de l'exploitation ?
Si c'est comme la MAEC que j'ai souscrite en grandes cultures (réduction produit phyto) faut pas être pressé pour la rémunération, pour l'instant je n'ai eut que 40 % de 2015 et un forfait pour 2016 qui représente encore les 40 % et pour 2017 c'est mêlé à l'ATR mais je ne sais pas combien ça représente. Après si c'est une MAEC parcellaire c'est max 10000 €. Je l'ai faite car je suis dans les clou pour l'avoir mais pour l'instant faut pas la souscrire si c'est pour un vrai besoin.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
donc t'a touché que 40% de ce qui était prévu sur 2 année de suite?
000
Pour le moment oui, on verra bien si le solde 2015 et 2016 sera versé et si pour 2017 le paiement se fera comme il le faut, l'espoir fait vivre...
un truc comme ça, je pète un plomb, on a des impératifs avec sanction en face, mais eu, pas d'obligation de montant ni de date, c'est bien ça
000
Oui, il y à pas d'intérêt ou de pénalité de retard avec eux, toi tu n'à qu'à pas payer quoi que ce soit c'est tout de suite agios et tout le tralala qui suis... Sa serait bien pourtant les intérêt sur la somme depuis 2015...
Moi je l’ai viré au moment de mon installation. C’etait le seul moment pour le faire avant la fin des 5ans. Et je suis bien content.
Mon cédant attend toujours le solde de 2015 et 2016...
Mon cédant attend toujours le solde de 2015 et 2016...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Je pense que l'on va pouvoir si ça continue croire au père noël longtemps pour ça, je l'ai pris car ce ne changer rien à ma situation, mais en faire une avec remise en question de sa méthode de travail et faire beaucoup d'effort pour à la fin ne pas avoir la rémunération, pas la peine faut laisser tomber le mesure.
Par contre j’ai pris l’ICHN c’est peut etre pas mieux. Mais pour moi en zone défavorisé la somme est correct presque 2x la MAEC et j’ai aucune contrainte sur mon exploitation par rapport au MAEC.
Vendée
ça me gave, c'est aides qui sont sans modification sur l'exploitation, désolé les gars, mais c'est là qu'on voit qu'on est a une gestion de la PAC à 2 vitesses
000
Pour l'élevage en zone défavorisé c'est sans doute le meilleur compromis.
dgé a écrit:ça me gave, c'est aides qui sont sans modification sur l'exploitation, désolé les gars, mais c'est là qu'on voit qu'on est a une gestion de la PAC à 2 vitesses
Ceux qui faisait un effort avant et qui peuvent il y avoir droit on déjà travailler avant cette mesure, comme pour mon secteur c'est l'ift qui doit être à un certain niveau, au moins 5 cultures différentes sur l'exploitation, - de 20 % de maïs et tournesol, une culture ne dois pas revenir dans les 3 ans etc... J'y étais déjà et j'ai commencé à mon installation mais ça à mis plus de 5 ans pour être bien rodés.
Te faches pas dgé. J’avais calibré mon élevage par rapport à ma surface en herbe sans réfléchir à l’ICHN. C’est en faisant le déclaration en mai que j’ai vu que je rentrais dans les cases sans le vouloir.dgé a écrit:ça me gave, c'est aides qui sont sans modification sur l'exploitation, désolé les gars, mais c'est là qu'on voit qu'on est a une gestion de la PAC à 2 vitesses
Rassures toi j’ai d’autres contraintes non indemnisées par contre. Natura 2000 sur 50% de ma surface et dans une zone de captage d’eau potable par forage à un endroit et une grosse partie de la natura en zone marais mouillé. On veut nous interdire de bosser. On a deja pas le droit de labourer des prairie et dieu seul sait que ma charrue est prete
Vendée
je me fâche pas, je trouve juste que c'est pas "justice"
000
bon les gars autre que manu ou dadou, je vous félicite pas, vous auriez pu m’éviter de me renseigner, plafond à 10 000 € pour 155 ha
dixit: on veut des couverts, mais pas partout, ciblé, où on veut
000
dgé a écrit:je me fâche pas, je trouve juste que c'est pas "justice"
T'inquiette pas, y en a partout de l'injustice.
Je suis sur un projet bergerie et la subvention vole pas haut comparé a certaine region,
en gaec je suis limité a 1 plafond 1/2 qui représente un peut plus de la moitie de ce que peut prétendre un agri de région voisine.
Et en plus y a transparence pour 3 voire 4 associé
Je suis obligé de faire du tout bois alors que la subvention prends en compte 30% de bardage bois et j'ai droit a rien pour la plue values des 70% restent pour la bonne raison que l'argent a était subtiliser pour faire des cabanes de berger en zone pnc.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
000
C’est vrai qu’on a dévier le sujetdgé a écrit:bon les gars autre que manu ou dadou, je vous félicite pas, vous auriez pu m’éviter de me renseigner, plafond à 10 000 € pour 155 ha
Vendée
c'est en + de la pac?
chevignon- + membre techno +
77