Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170117 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+99
Sylv57
nycolas
electron
jardi85
tof
Jardinier du 70
Titi
indo 3.6.3
Azertyx
laitier35
ADBLUE
ced51
valtra 14
Medard86
alain
jojo22
marcus24
spontus
mimine
bob89
lambin
Peccadille
horsch62
RP61
cycyne
le furet
Max 76
d.d.
john38
michel
kerfanch
pig
herve 21
starmike
thierry01052
ojbz14
papounez
eleveur50
palmito
le chouan
ereuse60
moulinos
sam31
laurent
LE SAEC
Papounet 82
Le Mecreant
cricri53
basto
nonord
gilles
salicapi
massey8210
allycondroz
tine2
VERT 42
seguim
hermine 22
michael62
bzh centre
erwin
daniel89
8360.47
MA 31
PatogaZ
DUNCAN
bingo
fergie62
jean baptiste
escrito17
manu 53
odb
alex36
charlot50
Anthony37140
M 201
la cigogne
tekila
logo55
rivarol
philaubers
vulpin
ddrs
papy48
Sparthakus
kev53
GL
bibi43
Alan.fr
Pierre89
FloDen
ROUDOU
eramond
jp27
herve56
sevi
INFOCLEM
carlo s
quent63
103 participants
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
manifestations
Rappel du premier message :
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
Re: manifestations
le gars meme si ce n'est pas un orateur né , a explique en 5 mn le malaise des laitiers , c'est clair net et precis , les dirigeants syndicaux faudrait les renvoyer a l'ecole pour que l'on leur explique l'offre et la demandecarlo s a écrit:à 19 MN une réponse !
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2107-bourdin-direct-les-auditeurs-9h-10h-227916.html
papy48- + membre techno +
nord picardie
rentré à l'instant de l'A1.
j'ai lu vos commentaires.
je ne suis pas éleveur,je ne suis pas des plus endetté....mais j'en ai ras le casque de voir des élevages,des entreprises....qui mettent la clef sous la porte.à ce train là,il n'y aura plus de boulot pour nos enfants!
je ne suis pas éleveur,je ne suis pas des plus endetté....mais j'en ai ras le casque de voir des élevages,des entreprises....qui mettent la clef sous la porte.à ce train là,il n'y aura plus de boulot pour nos enfants!
philaubers- + membre techno +
59
beaucoup de bruit pour rien comme d habitude avec leur pourcentage à la con .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
philaubers a écrit:rentré à l'instant de l'A1.
le massacre de notre pays , de son agriculture , de son industrie , de son artisanat , etc est à son apogée ..............
la France , autrefois grande puissance économique , va finir en dominion asservit au diktat européen qui est déjà sous le joug des USA !!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
on sait bien donner 17 milliards pour "sauver" la grèce alors qu'on a plus 1 rond et que l'on sait parfaitement qu'on ne les reverra jamais
à côté de ça on ne sait pas réduire les charges franco-françaises pour aider ses concitoyens à vivre et faire tourner l'économie
quelque chose m'échappe,aidez moi ............
à côté de ça on ne sait pas réduire les charges franco-françaises pour aider ses concitoyens à vivre et faire tourner l'économie
quelque chose m'échappe,aidez moi ............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bravo, philau...on ne peut pas continuer comme ça...je suis céréalier,j'ai été éleveur et je connais bien le problème qui ne date pas d'hier...normes et paperasseries pour gagner une misère...je suis solidaire des éleveurs et j'espère qu'il vont avoir gain de cause afin qu'il puissent continuer...un lait à 400e,un kg de carcasse de boeuf à 5-6e...c'est un minimum...il ya 30 ans,on vendait des taurillons 9-10000frcs/pièce et des vaches de réformes 25frcs/kgs...certe,il n'y avait pas d'aides mais si on considère un inflation moyenne à 2% par an que l'on a subit depuis 30ans,on aurait dû augmenter les produits agricoles au producteurs d'autant,les retraites et le chômage sont bien indexés sur le coût de la vie...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:bravo, philau...on ne peut pas continuer comme ça...je suis céréalier,j'ai été éleveur et je connais bien le problème qui ne date pas d'hier...normes et paperasseries pour gagner une misère...je suis solidaire des éleveurs et j'espère qu'il vont avoir gain de cause afin qu'il puissent continuer...un lait à 400e,un kg de carcasse de boeuf à 5-6e...c'est un minimum...il ya 30 ans,on vendait des taurillons 9-10000frcs/pièce et des vaches de réformes 25frcs/kgs...certe,il n'y avait pas d'aides mais si on considère un inflation moyenne à 2% par an que l'on a subit depuis 30ans,on aurait dû augmenter les produits agricoles au producteurs d'autant,les retraites et le chômage sont bien indexés sur le coût de la vie...
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
marie70 a écrit:
on ne s y connait pas dans l élevage mais que font les coopératives ou groupements ?
Elles embauchent des directeurs financiers pour maximiser les marges, sur le dos de qui on sait...
Entendu ce matin sur bfm, le président de la fnb, parait que c'est les abatteurs qui jouent pas le jeu, mon dieu j'ai rien vu venir ...on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré
Des aides, des trucs et des machins, encore et toujours le même discours de chacun des protagonistes politiques et syndical, une manisfestation de plus quoi... jusqu'à la prochaine...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
bingo a écrit:Sparthakus a écrit:non je ne me permettrais pas et surtout sans savoir. tous les arguments sont bienvenus. Tiens le fait que tes parents n'étaient pas agri t'as probablement donné du recul ?bingo a écrit:Sparthakus a écrit:Sauf que sur un livret mm si c'est idiot c'est de l'argent en trop. combien d'agri on de l'argent en trop genre un récolte mm partielle pour se permettre de spéculer, à part ceux dont les parents avaient de la trésorerie d'avance et que les enfants n'ont pas tout bouffé?
- Spoiler:
bingo a écrit:vulpin a écrit:bingo a écrit:ddrs a écrit:stockage des céréales pour vendre au bon moment ca me fait bien rigoler
on entend toujours parlé des bons coup
mais quand un agri prend une pilule sur la vente on ne le sait jamais
et comme dit au dessus avec les court terme tu peux être vite coincé
sans forcement prendre de risques
si je prends mon cas perso au cours d'aujourd'hui, entre si je livre mon blé a moisson chez un OS et si je lui charge des camions en novembre c'est déja 12€ mini de supplément a la tonne soit 7% de CA en plus ...... quand meme
et ça coût combien de stocker et de ventiler jusqu’à novembre ?
chez moi dans mon hangar qui a 90 ans je peux stocker 200t mais tous le matos sera dehors et a 50 ans avec personne derrière moi j ai pas trop envie d'investir dans du stockage tu comprend.
ce sont des choix dont il faut pas venir se plaindre ensuite ....
et un stockage je suis pas sur qu'il y ai besoin de bien des années pour le rentabiliser ... si on ne fait pas de folies dans l'investissement (les "options")
mais ca rapporte assurément un peu plus que un livret A a 0.75%
si c'est pour moi je tiens a préciser que mes parents ne sont ou n'étaient pas agriculteurs ...
surtout le fait d'avoir connu l'industrie avant dont une entreprise de plus d'un milliers de personnes sur le meme site ....
et d'avoir bien vécu au travers de la France le temps de mes études (non agricoles) .....
surement pour ca que je suis incompris de certains agris parfois ..... et que je suis loin d'avoir la vision majoritaire ....
+1
PdLoire
gilles a écrit:Tu resume bien l'etat d'esprit de ceux qui sont entrain de gener les vacanciers dans le nord-ouestmassey8210 a écrit:tu parles a qui???????????
j'ai la facheuse habitude de ramer a contre courant:
le paysan est un travailleur etonnant et difficile a comprendre pour le commun des mortels........:
collectivement il se plaint de ne jamais y arriver " c'est trop dur, on y arrive plus "
individuellement en se rasant le matin il reflechit a la façon dont il va pouvoir s'agrandir, recupere des HA qui se libere a coté ou bien du quota pour avoir 10 vaches de plus
Et le pire est que le ministre va encore leur donner des sous en les prenant à ceux qui travaillent et ne s'endettent que raisonnablement(en piochant dans les aides PAC normalement destinées à tous comme en 2014)
En France il suffit de s'endetter jusqu'au cou ,de crier "au secours M le Ministre et d'un coup de baguette les dettes sont effacées et ils peuvent recommencer
Bientôt le metier d'agriculteur se resumera à emprunter un max ,à placer cet argent prété et à reclamer des sous pour payer l'emprunt et autres dettes artificielles
L'agri honnéte qui travaille et se force à payer dans les delais sa MSA ,son annuité d'emprunt n'aura aucune aide de Le Foll alors qu'il vend son lait ou sa viande au meme prix .Ou est la justice ?
+1 et ça rejoint le post de MA31, un tri pour l'aide sera fait. on continue la vision du truc machin syndical dit majoritaire, rien de très nouveau au fil des ans et des manisfestations...
PdLoire
+1bingo a écrit:surtout le fait d'avoir connu l'industrie avant dont une entreprise de plus d'un milliers de personnes sur le meme site ....
- Spoiler:
Sparthakus a écrit:non je ne me permettrais pas et surtout sans savoir. tous les arguments sont bienvenus. Tiens le fait que tes parents n'étaient pas agri t'as probablement donné du recul ?bingo a écrit:Sparthakus a écrit:Sauf que sur un livret mm si c'est idiot c'est de l'argent en trop. combien d'agri on de l'argent en trop genre un récolte mm partielle pour se permettre de spéculer, à part ceux dont les parents avaient de la trésorerie d'avance et que les enfants n'ont pas tout bouffé?
- Spoiler:
bingo a écrit:vulpin a écrit:bingo a écrit:ddrs a écrit:stockage des céréales pour vendre au bon moment ca me fait bien rigoler
on entend toujours parlé des bons coup
mais quand un agri prend une pilule sur la vente on ne le sait jamais
et comme dit au dessus avec les court terme tu peux être vite coincé
sans forcement prendre de risques
si je prends mon cas perso au cours d'aujourd'hui, entre si je livre mon blé a moisson chez un OS et si je lui charge des camions en novembre c'est déja 12€ mini de supplément a la tonne soit 7% de CA en plus ...... quand meme
et ça coût combien de stocker et de ventiler jusqu’à novembre ?
chez moi dans mon hangar qui a 90 ans je peux stocker 200t mais tous le matos sera dehors et a 50 ans avec personne derrière moi j ai pas trop envie d'investir dans du stockage tu comprend.
ce sont des choix dont il faut pas venir se plaindre ensuite ....
et un stockage je suis pas sur qu'il y ai besoin de bien des années pour le rentabiliser ... si on ne fait pas de folies dans l'investissement (les "options")
mais ca rapporte assurément un peu plus que un livret A a 0.75%
si c'est pour moi je tiens a préciser que mes parents ne sont ou n'étaient pas agriculteurs ...
et d'avoir bien vécu au travers de la France le temps de mes études (non agricoles) .....
surement pour ca que je suis incompris de certains agris parfois ..... et que je suis loin d'avoir la vision majoritaire ....
Tu es incompris car tu n'as pas la culture agricole de l'endettement à outrance ,tu n'empruntes que lorsque c'est utile ou rentable
Mais ,comme moi , tu sera mal vu par le ministre car il ne veut donner qu'aux "trop endettés",en France les gestionnaires n'ont droit à rien (dans la vie privée c'est pareil ,les acheteurs de canapés cofidis se font rembourser par la commission de surendettement et les autres le payent en totalité)
gilles- + membre techno +
puy de dome
manif prévue dans le 17 aujourd'hui avec mes collègues éleveurs (le peu qu'il reste)...à +...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On a filtré hier de 14h jusqu'au milieu de nuit le péage de la Gravelle, les voitures passaient sans payer d'où des encouragements de leur part....
Dans les camions, on a tout controler, vider jambon de Barcelone destiné a être empaquetter dans le finistère, des cuisses de poulet hollandaise destinées à Doux-Père Dodu, 22t de beurre allemand destiné une usine de viennoiserie (panavi) près de Rennes. On a chargé le beurre dans des remorques et fait nous même la livraison. Le patron de panavi a répondu qu'il a pas le choix et qu'il trouve pas de beurre en France !
Résultat il a eu sa livraison devant le portail
Globalement les poids lourds et les particuliers nous soutenaient. Perso j'en ai marre de foutre de la merde chez Edouard et compagnie et les consommateurs aussi. On a commencé les actions le 7 juin et déjà 7 ou 8 actions
Par contre je ne me fait aucune illusion sur les mesures que le Foll va proposer
Dans les camions, on a tout controler, vider jambon de Barcelone destiné a être empaquetter dans le finistère, des cuisses de poulet hollandaise destinées à Doux-Père Dodu, 22t de beurre allemand destiné une usine de viennoiserie (panavi) près de Rennes. On a chargé le beurre dans des remorques et fait nous même la livraison. Le patron de panavi a répondu qu'il a pas le choix et qu'il trouve pas de beurre en France !
Globalement les poids lourds et les particuliers nous soutenaient. Perso j'en ai marre de foutre de la merde chez Edouard et compagnie et les consommateurs aussi. On a commencé les actions le 7 juin et déjà 7 ou 8 actions
Par contre je ne me fait aucune illusion sur les mesures que le Foll va proposer
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
les annonces , ca doit être a 11h30
surement que des prêts de trésorerie, échelonnement des dettes !!
un peu comme l Europe a fait avec la Grèce !
surement que des prêts de trésorerie, échelonnement des dettes !!
un peu comme l Europe a fait avec la Grèce !
Dernière édition par marie70 le 22/7/2015, 10:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Propos de yves harte du sud ouest
A court terme le consommateur est gagnant
A long terme , c'est une folie collective dont on ne voit pas comment aujourd'hui sortir
Il parle même de machine a broyer
Le tout au sujet des gms
A court terme le consommateur est gagnant
A long terme , c'est une folie collective dont on ne voit pas comment aujourd'hui sortir
Il parle même de machine a broyer
Le tout au sujet des gms
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
COMMENT CA PAS DE BEURRE EN FRANCE !!!!!
jambon breton espagnole c'est une nouvelle race aussi!!!!
poulet hollandais ah oui et les bâtiments d'élevage vide en France !!!!
le lait qui vient de Roumanie !!!
les camions remontant chargé de lait de"président" immatriculé en Espagne vu sur l autoroute A20
les camions remontant chargé de lait de"président" immatriculé en Espagne vu sur l autoroute A20
ddrs- + membre techno +
poitou
tous ca pour quelques gros sous que les intermédiaires gardent !
la France est automne , voir excédentaire dans pratiquement toutes les productions !
la France est automne , voir excédentaire dans pratiquement toutes les productions !
Invité- Invité
ddrs a écrit:COMMENT CA PAS DE BEURRE EN FRANCE !!!!!
Faut bien faire marcher le commerce.
Un camion sur la route, c'est pas cher.
L'exemple le plus spectaculaire sans doute est d'acheter du soja au Brésil pour vendre de la poudre de lait en Chine. C'est çà la vocation exportatrice de l'agriculture française.
GL- + membre techno +
Assis
ddrs a écrit:COMMENT CA PAS DE BEURRE EN FRANCE !!!!!
C'est clair c'est du foutage de gueule, au moins 4 laiterie à moins de 50 km. Au début on vidait les camion à la main, mais un tracteur et une sangle c'est plus efficace
J'y retourne aujourd'hui, c'est maintenant ou jamais
Ille et Vilaine
Toutes les enseignes tels que Métro, que de la merde étrangère à l'intérieur, va falloir s'occuper de leur cas et obliger TOUTE la restauration collective à consommer français
Ille et Vilaine
oui les appels d offre , en restauration collective , ont fait des ravages
quasi plus rien de Français !
tous ca pour économiser un euro sur un repas !!
Invité- Invité
+1 avec vous!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
cricri53 a écrit:On a filtré hier de 14h jusqu'au milieu de nuit le péage de la Gravelle, les voitures passaient sans payer d'où des encouragements de leur part....
Idem bloquage a auray hier soir de 8h30 a 1h30 avec inspection des camions apres il a fallu nettoyer les bennes , il y avait un poste de lavage au leclerc au leader price, au carrefour a inter...
Marre d'être pris pour des cons.
et pour les "pauvres vacanciers" qu'on dérange,
a/ c'est fait pour puisque c'est le seul moyen de se faire entendre
b/ beaucoup de paysans aimeraient avoir les moyens de se payer des vacances, si ils en avaient le temps.
c/ même si ça les faisait chier, la plupart on fait part de leur soutient.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
restauration collective plus rien de Français !!!
en partie financé par nos impôts ! non ??? commune! canton! département !région !état!
après on les voient faire le guignols dans les media , qu'ils font manger du BIO
ce n 'est même plus risible ca donne envie de gerbé
en partie financé par nos impôts ! non ??? commune! canton! département !région !état!
après on les voient faire le guignols dans les media , qu'ils font manger du BIO
ddrs- + membre techno +
poitou
marie70 a écrit:oui les appels d offre , en restauration collective , ont fait des ravages
je savais pas
mais lors d'un appel d'offre d'uns société publique d'une collectivité ou autres
il y a interdiction de demander une origine aux produits du moment qu'ils sont UE
ils peuvent demander que un type de produit et un prix ....
bingo- + membre techno +
normandie
+10000000000000000000ddrs a écrit:restauration collective plus rien de Français !!!
je rajouterai que avec nos impôt on tue l'emploi en France. Le 1 euros d'économie c'est sur du court terme, car si demain on intègre les emplois perdu et les chômeurs à indemnisé le voyant risque de passer au rouge.
Invité- Invité
c est surtout que le choix se fait sur le prix , plus sur la qualité , ni la provenance
c est pareil pour les appels d offres pour les équipements etc
notre commune a installée une pompe a chaleur pour l ensemble d un bâtiment
il a été choisi le devis le moins élevé , d une société a 200 km
résultat , la PAC est toujours en panne et la commune est en procès avec l installateur !
c est pareil pour les appels d offres pour les équipements etc
notre commune a installée une pompe a chaleur pour l ensemble d un bâtiment
il a été choisi le devis le moins élevé , d une société a 200 km
résultat , la PAC est toujours en panne et la commune est en procès avec l installateur !
Invité- Invité
Je rappelle qu'il est en train de se négocier les accords transatlantiques. C'est dans la droite continuité du mouvement qui amène la crise agricole qu'on connait.
Les négociateurs du TAFTA sont comme les fantômes, ils n’aiment pas que l'on mettent la lumière sur eux.
Les négociateurs du TAFTA sont comme les fantômes, ils n’aiment pas que l'on mettent la lumière sur eux.
GL- + membre techno +
Assis
ils sont où les connards d ecolo pour réagir puisqu ils réagissent a tout et rien
ah oui, suis-je bête, ils lèchent le cul du pape, du prince de monaco et en prime celui de hulot
ah oui, suis-je bête, ils lèchent le cul du pape, du prince de monaco et en prime celui de hulot
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
aprioris ils parlent de créer une SAS commenciale francais qui permetterais de regrouper les acteurs francais dans une seule société a but exclusivement exportateur ...
car ils se sont rendu compte que des pays réclames des produits alimentaires francais mais que personnes (les industriels) ne vont sur ces marchés car ca impliquerait des marges moins confortables que sur le marché intérieur et en plus avec un volume demandé ils seraient obligés d'embauché francais et donc le rapport masse salariale bénéfices serait un peu moins bon ....
car ils se sont rendu compte que des pays réclames des produits alimentaires francais mais que personnes (les industriels) ne vont sur ces marchés car ca impliquerait des marges moins confortables que sur le marché intérieur et en plus avec un volume demandé ils seraient obligés d'embauché francais et donc le rapport masse salariale bénéfices serait un peu moins bon ....
bingo- + membre techno +
normandie
Cri-cri:
Tu n'as pas peur que les gens en cause aujourd'hui, comme ceux gênés sur la route, un jour fassent ce que tu suggères??Toutes les enseignes tels que Métro, que de la merde étrangère à l'intérieur, va falloir s'occuper de leur cas et obliger TOUTE la restauration collective à consommer français a écrit:
Papounet 82- + Membre +
- département : Tarn & Garonne
Midi Pyrénées
bon une manif gros bras et pneus brulés
pas beaucoup savent pourquoi il sont là mais bon sa montre les muscles agricoles 300 tracteurs....
un camion frigo porte arraché pour verif : yaourt danone et yoplait provenance pays de l est fabriqué avec du lait DE étiqueté pour la france ....
la journaliste france 2 qui a dis que la conf était jointe au mouvement fédé
merci pour la CR 59
pas beaucoup savent pourquoi il sont là mais bon sa montre les muscles agricoles 300 tracteurs....
un camion frigo porte arraché pour verif : yaourt danone et yoplait provenance pays de l est fabriqué avec du lait DE étiqueté pour la france ....
la journaliste france 2 qui a dis que la conf était jointe au mouvement fédé
merci pour la CR 59
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
encore + 1 avec vous tous ici!
beaucoup de lucidité!
au moins ça donne du courage de ne pas être tout seul à essayer de comprendre et de continuer à se bouger
beaucoup de lucidité!
au moins ça donne du courage de ne pas être tout seul à essayer de comprendre et de continuer à se bouger
on en reparlera dans 6 mois mais je ne crois pas que l'on va avoir une reelle augmentation.
dans mon cas ces pareils jamais dans la bonne case............ on est snoc aussi on a pas mis tout nos oeufs dans le meme panier==> 3 tiers de ca sur l'exploi
dans mon cas ces pareils jamais dans la bonne case............ on est snoc aussi on a pas mis tout nos oeufs dans le meme panier==> 3 tiers de ca sur l'exploi
massey8210- + membre techno +
morbihan
le plus simple est de donner tant a la vache allaitante ou tant à la truie etc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oh c est formidable 600 millions d euros d aide pour ce plan de crise, je voudrai bien savoir d ou vient l argent es qu es ce que cela va faire de nouveau dans la filiere bovine ?
je crois simplement que ca ne va rien changer
jean baptiste- + membre techno +
calvados
http://www.bfmtv.com/politique/crise-des-eleveurs-le-gouvernement-est-aux-cotes-du-monde-paysan-903253.html
rien pour le lait encore une fois du vent rien ne va chager
rien pour le lait encore une fois du vent rien ne va chager
LE SAEC- + Membre +
- département : 22
PAYS GALLO
Saupoudrage, contractualisation...
et hop, circulez!!!
et hop, circulez!!!
Tu verras figurer une petite reduction budgetaire sur le montant des aides PAC et autres qui te sont promises:8,95% de 6,7 milliard d'aides PAC =600 millions annoncésjean baptiste a écrit:oh c est formidable 600 millions d euros d aide pour ce plan de crise, je voudrai bien savoir d ou vient l argent es qu es ce que cela va faire de nouveau dans la filiere bovine ?
Comme en 2014 pour l'aide bovine ou pour l'embargo russe
Mais sur ces prélèvements on entend jamais raler les syndicats
puy de dome
il vaudrait mieux leur dire qu il garde leur fric et qu il arrete de rentrer des produits etranger en France.
calvados
les 600 millions
L’Etat va débloquer plus de 600 millions d’euros pour son plan d’urgence en faveur des éleveurs français en difficulté, afin de les aider à alléger leur trésorerie, dont 100 millions d’annulations de charges et de cotisations et 500 millions de reports, a annoncé le gouvernement mercredi.
Finalement ce n'est que 100 millions ,le reste c'est juste la dette repoussée à plus tard
Ouf ,l'etat ne nous ramassera que 1,49% de nos aides PAC
L’Etat va débloquer plus de 600 millions d’euros pour son plan d’urgence en faveur des éleveurs français en difficulté, afin de les aider à alléger leur trésorerie, dont 100 millions d’annulations de charges et de cotisations et 500 millions de reports, a annoncé le gouvernement mercredi.
Finalement ce n'est que 100 millions ,le reste c'est juste la dette repoussée à plus tard
Ouf ,l'etat ne nous ramassera que 1,49% de nos aides PAC
puy de dome
M 201 a écrit:philaubers a écrit:rentré à l'instant de l'A1.
le massacre de notre pays , de son agriculture , de son industrie , de son artisanat , etc est à son apogée ..............
la France , autrefois grande puissance économique , va finir en dominion asservit au diktat européen qui est déjà sous le joug des USA !!!!!!!!!!!!!!
Comme par hasard aucun paysans ,encore moins la FDJA ne se soucie du traité Transatlantique .
Pourtant encore une fois la CR dénonce ce traité ,comme (les COCO d'ailleurs et à juste titre pour une fois ) !
Ce traité vat faire du ravage dans le monde agricole !!!!!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
c est pas du fric c est des mesures
il ne vous échappera pas que la france est endettée et que l EU surveille ...
du lait à 300e on va demander les comptes de beulin sur sa ferme pour voir si il y arrive entant que laitier exemple !!
allez con tractualisation .....juste pour assurer l offre !
pourquoi la filière ne veut pas exporter de bovins maigres ?????
il ne vous échappera pas que la france est endettée et que l EU surveille ...
du lait à 300e on va demander les comptes de beulin sur sa ferme pour voir si il y arrive entant que laitier exemple !!
allez con tractualisation .....juste pour assurer l offre !
pourquoi la filière ne veut pas exporter de bovins maigres ?????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui le TAFTA est bien plus grave mais chut ,il ouvre des debouchés aux copains à X B
puy de dome
En 2013-14 les coops ont fait mettre des contraintes à l'export pour empecher la filiere des marchands privés ,d'exporter en Algerie ou ailleurscarlo s a écrit:cpourquoi la filière ne veut pas exporter de bovins maigres ?????
C'est les grosses coop et groupements qui font le plus de mal aux agris et du coup les industriels rigolent et en profitent
puy de dome
foutage de gueule, tant qu'a faire il aurait pu annoncer 2 milliard ça n'aurait rien changé, si c'est pour les redonner quelques mois plus tard !
Encore des chiffres, pas des actes
Et Beulin qui dit que 300 € des mille litres pour le lait c'est la limite
La contractualisation pour la viande et le porc,quand on voit le résultat en lait, bienvenu dans l'esclavage moderne !
Si les responsables syndicaux locaux en ont dans le slip, ils vont continuer le blocage
Encore des chiffres, pas des actes
Et Beulin qui dit que 300 € des mille litres pour le lait c'est la limite
La contractualisation pour la viande et le porc,quand on voit le résultat en lait, bienvenu dans l'esclavage moderne !
Si les responsables syndicaux locaux en ont dans le slip, ils vont continuer le blocage
Ille et Vilaine
discourt de ministre comme d'habitude =DU VENT
ca fait quoi par agriculteur aller a la louche 100€ rassurer moi je me suis trompé
ca fait quoi par agriculteur aller a la louche 100€ rassurer moi je me suis trompé
ddrs- + membre techno +
poitou
moi j’espère vivement qu'ils vont mettre un bordel comme on en a pas eu depuis longtemps.
Invité- Invité
a mon avis, le gouvernement est pressé que le traité transatlantic arrive car c est lui qui va faire le travail du gouvernement sans qu il est a se moullier. Bien sur je parle de supprimer un grand nombre d exploitation en France.
Ils vont quand meme pas cracher dessus , les politiques ont tous en tetes qu il y a trop d exploitation en France, seulement ils n ont pas les couilles de le dire.
Ils vont quand meme pas cracher dessus , les politiques ont tous en tetes qu il y a trop d exploitation en France, seulement ils n ont pas les couilles de le dire.
calvados
reculer pour mieux sauter.
C'est toujours pareil depuis des lustres, le barrage vont ce lever et hop on va passer a autre chose.
Trés grand respect a ceux qui ce sont bougés.
Samedi blocage de l'autoroute je n'ai pas d'étiquette mais je crois bien que je vais y allé. Il faut bien une première fois.
C'est toujours pareil depuis des lustres, le barrage vont ce lever et hop on va passer a autre chose.
Trés grand respect a ceux qui ce sont bougés.
Samedi blocage de l'autoroute je n'ai pas d'étiquette mais je crois bien que je vais y allé. Il faut bien une première fois.
Dernière édition par laurent le 22/7/2015, 13:23, édité 1 fois
laurent- + membre techno +
Cantal
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20