Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+99
Sylv57
nycolas
electron
jardi85
tof
Jardinier du 70
Titi
indo 3.6.3
Azertyx
laitier35
ADBLUE
ced51
valtra 14
Medard86
alain
jojo22
marcus24
spontus
mimine
bob89
lambin
Peccadille
horsch62
RP61
cycyne
le furet
Max 76
d.d.
john38
michel
kerfanch
pig
herve 21
starmike
thierry01052
ojbz14
papounez
eleveur50
palmito
le chouan
ereuse60
moulinos
sam31
laurent
LE SAEC
Papounet 82
Le Mecreant
cricri53
basto
nonord
gilles
salicapi
massey8210
allycondroz
tine2
VERT 42
seguim
hermine 22
michael62
bzh centre
erwin
daniel89
8360.47
MA 31
PatogaZ
DUNCAN
bingo
fergie62
jean baptiste
escrito17
manu 53
odb
alex36
charlot50
Anthony37140
M 201
la cigogne
tekila
logo55
rivarol
philaubers
vulpin
ddrs
papy48
Sparthakus
kev53
GL
bibi43
Alan.fr
Pierre89
FloDen
ROUDOU
eramond
jp27
herve56
sevi
INFOCLEM
carlo s
quent63
103 participants
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
manifestations
Rappel du premier message :
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
Re: manifestations
Et c'est pas la fnsea qui va proposer cela sachant les chèques reçus par les coop !
On peut très bien lancer un ultimatum. ...
On peut très bien lancer un ultimatum. ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
A spontus
Tous ces bouffer de marge comme tu dis .
...sont dépendant de toi !il faut savoir en jouer et ne pas ramper devant.
Tous ces bouffer de marge comme tu dis .
...sont dépendant de toi !il faut savoir en jouer et ne pas ramper devant.
eleveur50 a écrit:john38 a écrit:je viens d'entendre aux infos que le lait ne pourrait plus descendre en dessous de 34ct...
Prix de base ?
oui j'ai entendu ça aussi : pas en dessous de 340 jusqu'en descendre.
A partir de quand ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Vous vous contentez de peu les gars ! 340 OK mais pour combien de temps et après ? Réforme de la pac ,nouvelles normes nouvelles contraintes augmentation dès charges ...et on recommence ?
lambin a écrit:Vous vous contentez de peu les gars ! 340 OK mais pour combien de temps et après ? Réforme de la pac ,nouvelles normes nouvelles contraintes augmentation dès charges ...et on recommence ?
340 € /1000 litres en prix de base , je signe tout de suite .
Le prix moyen pour cette année devait être au environ de 300 €.
40 €/1000 cela fait 4000 € par tranche de 100 000 litres de production .
Je reste sceptique sur cette annonce ,car la poudre est en dessous du prix d'intervention ,ce qui fait une valorisation du lait a 200 €.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
vous existez pas trop
ces 340€ seront surement réservés a un pourcentage du lait sur les produits de transformation francais ....
mais ca ne fera que baisser les prix du quota B et C pour compenser
d'un sens ca parait logique pour limiter la surproduction !!
ces 340€ seront surement réservés a un pourcentage du lait sur les produits de transformation francais ....
bingo- + membre techno +
normandie
ca existe encorebingo a écrit:vous existez pas trop
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on appel ca quota par défaut
mais si tu veux je peux dire volume A volume B et volume C qui additionné donne le volume total du contrat signé
mais si tu veux je peux dire volume A volume B et volume C qui additionné donne le volume total du contrat signé
bingo- + membre techno +
normandie
Je viens d'entendre à la radio que les indu ne pouront pas garantir un prix minimum ....
Alors ? Effet d'annonce pour reporter le problème ?
libre concurrencebingo a écrit:on appel ca quota par défaut
avec appel d offre
comme pour le secteur sucrier dans tres peu de temps
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Vous y croyez vraiment aux prix mini garanti?
Les coop et indus vont alors devoir en decroche chezmel et carouf
Qui, eux , ne croient ni en dieu ni en diable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:Vous y croyez vraiment aux prix mini garanti?
Le marché européen et mondial ?
Les consommateurs français vont payer plus cher que leurs voisins ?
Les produits importés ?
L'union européenne et sa libre concurrence ?
La répression des fraudes entente illicite ?
normandie centre manche
lambin a écrit:Je viens d'entendre à la radio que les indu ne pouront pas garantir un prix minimum ....
oui beulin à dit de plus emmerder les vacanciers ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
kev53- + membre techno +
nord mayenne
même avec ta paye de lait qui augmente cela n'a rien d'un victoire !kev53 a écrit:moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
C'est effarant comme vous êtes capable de vous faire embobiner ...! depuis .....combien de temps 50 ans ? c'est dingue d'être lobotomisé à ce point !
ils ont déjà annoncé que c'est pas possible !hermine 22 a écrit:Vous y croyez vraiment aux prix mini garanti?
lambin a écrit:même avec ta paye de lait qui augmente cela n'a rien d'un victoire !kev53 a écrit:moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
C'est effarant comme vous êtes capable de vous faire embobiner ...! depuis .....combien de temps 50 ans ? c'est dingue d'être lobotomisé à ce point !
et oui je suis blasé mais aujourd'hui je veux juste amélioré ma situation, c'est peu être triste mais la situation actuelle est telle que je raisonne à court terme, plus tard c'est déjà trop loin pour moi
kev53- + membre techno +
nord mayenne
ben tu devrais t'occuper de plus tard car demain c'est déjà hier !kev53 a écrit:lambin a écrit:même avec ta paye de lait qui augmente cela n'a rien d'un victoire !kev53 a écrit:moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
et oui je suis blasé mais aujourd'hui je veux juste amélioré ma situation, c'est peu être triste mais la situation actuelle est telle que je raisonne à court terme, plus tard c'est déjà trop loin pour moi
j ai 15 veaux à vendre de - de 12 mois .ils pèsent 510 kg . l op ne sait ou ils vont partir.
nous payons des tech dans les o p qui ne cherchent pas de débouchés pour vendre la viande si bigeard ou autres qui payent mal 50cts e du kg carcasses sans rien faire. il était plus facile de vendre des broutards maigres
nous payons des tech dans les o p qui ne cherchent pas de débouchés pour vendre la viande si bigeard ou autres qui payent mal 50cts e du kg carcasses sans rien faire. il était plus facile de vendre des broutards maigres
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ben c'est pas parce qu'il a dit çà qu'on ne doit pas le faire...carlo s a écrit:lambin a écrit:Je viens d'entendre à la radio que les indu ne pouront pas garantir un prix minimum ....
oui beulin à dit de plus emmerder les vacanciers ....
ce serait que de moi, il faudrait y retourner tous en même temps, pas chacun son tour comme on a fait jusqu'à maintenant
comme on leur a dit hier, 4ct, c'est pas suffisant, il en faudrait au moins 10ct
et les autres produits doivent augmenter aussi
de toutes manière on a encore pas fini de manifester...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
on remet ça lundi....
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
ils devraient bloquer les m i n de chaque grandes villes pendant 3 jours.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bravo!lambin a écrit:Tu demanderas à la Grèce. ...hollande va te sauver.
Tu oublies que tous ces gens ont besoin de tes production.
Il faut créer le besoin et arrêter de vouloir nourrir la planète !
ça nous éviterait de passer pour des bouffons depuis la guerre et encore et encore à cause de ceux qui ont peur de ne pas payer d'impôts et 60% des fournisseurs qui profitent du système et qui n'ont pas inventé l'eau chaude
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
il fallait pas lever les barrages et bloquer les vacanciers ce we !!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:il fallait pas lever les barrages et bloquer les vacanciers ce we !!!
tout est négociable ....
sud de l'ile
lambin a écrit:ben tu devrais t'occuper de plus tard car demain c'est déjà hier !kev53 a écrit:lambin a écrit:même avec ta paye de lait qui augmente cela n'a rien d'un victoire !kev53 a écrit:moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
si je veux une sécurité et un confort de vie pour demain je dois déjà penser à ma reconversion ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
c'est aussi ce que je penseSparthakus a écrit:il fallait pas lever les barrages et bloquer les vacanciers ce we !!!
et à partir de dimanche soir il y aurait les transports de produits étranger à destination de la France à coincer...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
je ne connais pas ta situation , mais si rien ne change c'est fort probable ...kev53 a écrit:lambin a écrit:ben tu devrais t'occuper de plus tard car demain c'est déjà hier !kev53 a écrit:lambin a écrit:même avec ta paye de lait qui augmente cela n'a rien d'un victoire !kev53 a écrit:moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
si je veux une sécurité et un confort de vie pour demain je dois déjà penser à ma reconversion ?
Regardes l'orientation de la pac depuis 1992 (t'es trop jeune !!!) , tu verras que tout part vers l'agrandissement donc il n'y aura pas de place pour tout le monde et cela va de plus en plus vite ... Personne ne dit la vérité , mais c'est comme ça . Regardes les allemands , les pays de l'est ...en France on est des rigolos qui bradent des produits de qualité.
Plus de normes , moins d'aides avec des prix de vente qui stagnent et des charges qui explosent ...comment veux tu avoir un avenir si à 31 ans tu rames déjà ?
ici on va laisser les belges qui viennent charger le lait en france ...
sud de l'ile
lambin a écrit:je ne connais pas ta situation , mais si rien ne change c'est fort probable ...kev53 a écrit:lambin a écrit:ben tu devrais t'occuper de plus tard car demain c'est déjà hier !kev53 a écrit:lambin a écrit:même avec ta paye de lait qui augmente cela n'a rien d'un victoire !kev53 a écrit:moi je ne crie pas victoire tant que ma paye de lait n'a pas augmentée
Regardes l'orientation de la pac depuis 1992 (t'es trop jeune !!!) , tu verras que tout part vers l'agrandissement donc il n'y aura pas de place pour tout le monde et cela va de plus en plus vite ... Personne ne dit la vérité , mais c'est comme ça . Regardes les allemands , les pays de l'est ...en France on est des rigolos qui bradent des produits de qualité.
Plus de normes , moins d'aides avec des prix de vente qui stagnent et des charges qui explosent ...comment veux tu avoir un avenir si à 31 ans tu rames déjà ?
parce qu'aujourd'hui nous sommes 2 JA sur l'exploitation et que dans 3 ans mon JA sera fini et 1 associé part à la retraite donc un second souffle niveau financier mais par contre plus de boulot...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
La France adore par ailleurs flageller sesproductifs
Elle laisse importer n"importe quoi quand c'est dans l'lnteretdu consommateur
Mais l'achat des intrants par exemple rst parfaitement verrouillé
Meme si ca provient d'un etat membre
Voila 4 a 5 ans que l'on attends un produit de traitement pour plants de pdt utilisé aux pays bas
Les plants hollandais arrive sans probmeme en france par contre
Elle laisse importer n"importe quoi quand c'est dans l'lnteretdu consommateur
Mais l'achat des intrants par exemple rst parfaitement verrouillé
Meme si ca provient d'un etat membre
Voila 4 a 5 ans que l'on attends un produit de traitement pour plants de pdt utilisé aux pays bas
Les plants hollandais arrive sans probmeme en france par contre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
kev53 a écrit:
parce qu'aujourd'hui nous sommes 2 JA sur l'exploitation et que dans 3 ans mon JA sera fini et 1 associé part à la retraite donc un second souffle niveau financier mais par contre plus de boulot...
j’espère que tu ne passeras pas à coté de ta vie pour n'avoir fait que bosser ...pour des gens qui vivent bien mieux que toi
Bonne chance
c'est con a dire
mais si on parle franchement
l'agriculteur de demain sera soit un esclave soit un esclavagiste ... y'aura malheureusement pas d'entre deux ....
l'agriculteur de demain sera soit un esclave soit un esclavagiste ... y'aura malheureusement pas d'entre deux ....
bingo- + membre techno +
normandie
si tu parles comme ça c'est clair ! mais vous pouvez prendre votre destin en main !bingo a écrit:c'est con a dire
Les sans dent ont des moyens ....tout le monde dépend d'eux !
j'ai entendu une agricultrice à la radio dire à son président de coop laitière ...que si il n'y a plus de producteur de lait , il ne serait plus président ....! bien envoyé ...
L'arret du JA sera une bonne chose mais passer de 3 à 2 ne risque t'il pas de faire chuter le revenu tout en augmentant le boulot ,as tu fait les calculs(demande pas à ton CER ,il ne connaissent surement ce calculkev53 a écrit:
Chez moi père- fils dégageant 2 X 20000 ,le père passe retraité et le fils garde tout=>revenu l'annee suivante à prix stables et sans evenement special =15000 seulement
gilles- + membre techno +
puy de dome
la messe est dite
sud de l'ile
moi , j'ai un peu de mal à accepter la rémunération de nos élus ...quand on voit le résultat économique de notre pays , l'augmentation du chômage ....
lambin a écrit:moi , j'ai un peu de mal à accepter la rémunération de nos élus ...quand on voit le résultat économique de notre pays , l'augmentation du chômage ....
En fait, leur incompétence générale !!
En plus, ils ne risquent pas grand chose en cas d'échec
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
J'en conclus qu'un ministre ne peut faire augmenter le prix d'achat ,par contre si les prix s'envolent grace à une penurie ou autre ,ce meme ministre empechera une hausse importante du prix de ventecarlo s a écrit:la messe est dite
Est on dans un pays de liberté ou en URSS ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
libérale juste quand ça les arrange ....
sud de l'ile
Petit hs mais il faut le savoir
Irrigants,
Cette semaine, nous avons réalisé un courrier intersyndical indiquant que nous ne règlerons pas notre redevance à l'Agence de l'eau Adour-Garonne.
Ainsi, la CR 47, la Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne, le SDCI 47, la FDSEA 47 et les JA 47 ont envoyé le courrier ci-dessous à la direction de l'Agence de l'eau.
Les administrations et personnalités politiques d'Aquitaine et Midi-Pyrénées ont également été destinataires de cette lettre.
Pour ceux qui veulent le courrier, je peux leur envoyer
Irrigants,
Cette semaine, nous avons réalisé un courrier intersyndical indiquant que nous ne règlerons pas notre redevance à l'Agence de l'eau Adour-Garonne.
Ainsi, la CR 47, la Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne, le SDCI 47, la FDSEA 47 et les JA 47 ont envoyé le courrier ci-dessous à la direction de l'Agence de l'eau.
Les administrations et personnalités politiques d'Aquitaine et Midi-Pyrénées ont également été destinataires de cette lettre.
Pour ceux qui veulent le courrier, je peux leur envoyer
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
T'as raison carlos la mess est dite , de toute façon les socialistes non jamais aimer les agriculteurs.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:T'as raison carlos la mess est dite , de toute façon les socialistes non jamais aimer les agriculteurs.
Aimer les agriculteurs ?
Le résultat actuel n'est pas du a la politique de ces dernières années ,mais avec 20 ans de normes et de libéralisme mal encadré .
Sous Chirac : fin des quotas laitier
Sous Sarko :Grenelle de l' environnement
ect
Le PS avec sont aile verte (les écolos de bitumes ) ne présage rien de mieux pour l'avenir .
normandie centre manche
carlo s a écrit:la messe est dite
merci carlos et merci internet d'avoir une mémoire
un bon exemple de la difference de ce qui se dit en petit comité ou devant bfmtv
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
suis sur que dans les manifestants , il y en a une majorité qui font leurs courses a Lidl!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
marcus24 a écrit:suis sur que dans les manifestants , il y en a une majorité qui font leurs courses a Lidl!!
Marcus ! si chez ces gens là , c'est madame qui fait tourner le ménage , je peux comprendre !
vulpin a écrit:T'as raison carlos la mess est dite , de toute façon les socialistes non jamais aimer les agriculteurs.
Jacob qui nous a fait passer la PAC de 92 n'est pas socialiste, que je sache.
GL- + membre techno +
Assis
c'est le problème de la quadrature du cercle
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Cela n'a rien à voir avec gauche ou droite !
C'est la Fnsea elle même qui promet la réduction du nombre de paysans par l'agrandissement... c'est le modèle Européen
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
C'est la Fnsea elle même qui promet la réduction du nombre de paysans par l'agrandissement... c'est le modèle Européen
lambin a écrit:Cela n'a rien à voir avec gauche ou droite !
bravo
certain l on pas encore compris ou ne veulent pas comprendre !!!!!
c est la négociation de nos décideurs sauf qu il sont en train de s apercevoir que l agrandissement se fera à L EST !!!
il y a toujours un plus compétitif ailleurs .....
et comme les marchandises circulent vite à bord de camion sous payé TOUT EST POSSIBLE
la clé c est frontière, transport ou taxe sur la distance (carbone)
sud de l'ile
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20