Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+99
Sylv57
nycolas
electron
jardi85
tof
Jardinier du 70
Titi
indo 3.6.3
Azertyx
laitier35
ADBLUE
ced51
valtra 14
Medard86
alain
jojo22
marcus24
spontus
mimine
bob89
lambin
Peccadille
horsch62
RP61
cycyne
le furet
Max 76
d.d.
john38
michel
kerfanch
pig
herve 21
starmike
thierry01052
ojbz14
papounez
eleveur50
palmito
le chouan
ereuse60
moulinos
sam31
laurent
LE SAEC
Papounet 82
Le Mecreant
cricri53
basto
nonord
gilles
salicapi
massey8210
allycondroz
tine2
VERT 42
seguim
hermine 22
michael62
bzh centre
erwin
daniel89
8360.47
MA 31
PatogaZ
DUNCAN
bingo
fergie62
jean baptiste
escrito17
manu 53
odb
alex36
charlot50
Anthony37140
M 201
la cigogne
tekila
logo55
rivarol
philaubers
vulpin
ddrs
papy48
Sparthakus
kev53
GL
bibi43
Alan.fr
Pierre89
FloDen
ROUDOU
eramond
jp27
herve56
sevi
INFOCLEM
carlo s
quent63
103 participants
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
manifestations
Rappel du premier message :
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
Re: manifestations
c'est plus facile de s'en prendre aux gens qui bossent et qui paient des impôts que de courir derrière les voleurs
elle est belle la justice de taubira
elle est belle la justice de taubira
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
voleur? c'est juste du business!lapin désenchanté a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
Monsieurs, vous commetez un vol avéré de caddies leclerc.....
Oui monsieur l agent au revoir
J'aurais honte d'être flic rien que pour ça , voler le plus grand des voleurs c'est pas du vol mais un acte civique.
J'ai pas acheter des action carrefour pour rien
tu serait dans le commerce, tu ferais pareil!
c'est comme pour le textile,
pourquoi acheter des vetement 10 € sortit d'usine en france
alors que tu peut l'avoir 0.05 € en Indonésie?
les gens veulent du "pas chère "
Va comprendre, ici il y a des grumes de chênes qui partent par container en Asie et reviennent en parquet moins chère que si tout a été fait en France.
Dernière édition par 77 le Ven 31 Juil 2015 - 9:06, édité 2 fois
Invité- Invité
comme tu parles bien!!!!!!!!!!!!!!!77 a écrit:voleur? c'est juste du business!lapin désenchanté a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
J'aurais honte d'être flic rien que pour ça , voler le plus grand des voleurs c'est pas du vol mais un acte civique.
Si j'ai acheter des action carrefour, c'est pour que ca me rapporte du fric!
Les centrales d'achat non que faire du consommateur et du producteur! la seul chose qui les intéresse, garder leur part de marché et leur marge, L’intérêt du consommateur n'est qu'un leurre!
Invité- Invité
c'est pas parce qu'il y a des tordus qu'on est obligé d'être pareil. mm si on a décidé d'être commerçant, on peut calculer sa marge autrement qu'en adoptant une attitude de bandit!!77 a écrit:voleur? c'est juste du business!lapin désenchanté a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
le pire ce ne sont peut être pas les patrons commerçants, les flics mais les espèces de crétins d'acheteurs pour grandes enseignes qui exercent leur métier comme des robots sans se soucier un instant de la qualité des produits. Le pire c'est qu'ils en sont fiers jusqu'à ce qu'ils se fassent virer par un plus pourri qu'eux
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
exactement!LE CAM a écrit:comme tu parles bien!!!!!!!!!!!!!!!77 a écrit:voleur? c'est juste du business!lapin désenchanté a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
Si j'ai acheter des action carrefour, c'est pour que ca me rapporte du fric!
Les centrales d'achat non que faire du consommateur et du producteur! la seul chose qui les intéresse, garder leur part de marché et leur marge, L’intérêt du consommateur n'est qu'un leurre!
entendu ce matin a radio france mayenn, un témoignage d'un manifestant fd qui disait que mr beulin n'avait pas sa place pour défendre les pauvres, il faisait partie d'un autre monde.
a croire que la base ne veut plus suivre.....
témoignage de manière anonyme
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:entendu ce matin a radio france mayenn, un témoignage d'un manifestant fd qui disait que mr beulin n'avait pas sa place pour défendre les pauvres, il faisait partie d'un autre monde.
Depuis le temps qu'ils se font manipuler , en 2009 même si M Beulin n’était pas aux commandes les pratiques étaient là .
La FD est un système pas un syndicat .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:manu 53 a écrit:entendu ce matin a radio france mayenn, un témoignage d'un manifestant fd qui disait que mr beulin n'avait pas sa place pour défendre les pauvres, il faisait partie d'un autre monde.
Depuis le temps qu'ils se font manipuler , en 2009 même si M Beulin n’était pas aux commandes les pratiques étaient là .
A l'heure d'internet et donc de l'information rapide (plus ou moins qualitative) , j'ai l'impression que certains JA et FDistes redécouvrent la vierge aujourd'hui et pas en 2009...
eramond- + membre techno +
81-31
manu 53 a écrit:entendu ce matin a radio france mayenn, un témoignage d'un manifestant fd qui disait que mr beulin n'avait pas sa place pour défendre les pauvres, il faisait partie d'un autre monde.
j'ai louper ... c'était à 9 hr ?
en même temps il est temps de s'en rendre compte
kev53- + membre techno +
nord mayenne
La conduite sans permis, les taxis sans licence, les agriculteurs sans revenu, les artisans sans travail, les commerçants sans client, les immigrés sans papier, les délinquants sans prison, les mariages sans mariée, les enfants sans géniteur, les hommes politiques sans cerveau ,le pays sans frontières ...
La France sans président ...
Voila le résultat !
trouver sur le net!
La France sans président ...
Voila le résultat !
trouver sur le net!
Invité- Invité
eramond a écrit:eleveur50 a écrit:manu 53 a écrit:entendu ce matin a radio france mayenn, un témoignage d'un manifestant fd qui disait que mr beulin n'avait pas sa place pour défendre les pauvres, il faisait partie d'un autre monde.
A l'heure d'internet et donc de l'information rapide (plus ou moins qualitative) , j'ai l'impression que certains JA et FDistes redécouvrent la vierge aujourd'hui et pas en 2009...
c'est toujours ça! si en plus ils savent lire et qu'ils surfent sur ACE...
Ils n'ont mm pas besoin de dessin pour comprendre que les pancartes ça ne sert à rien
si on ne met plus d'huile dans un système foireux c'est presque suffisant
http://www.laprovence.com/article/economie/3516256/arles-les-agriculteurs-en-colere-se-mobilisent-aujourdhui.html
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/07/30/Barrage-d-agriculteurs-a-Poitiers-nord-2418330
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/07/30/Barrage-d-agriculteurs-a-Poitiers-nord-2418330
Invité- Invité
chez nos amis Belges aussi...
http://www.msn.com/fr-be/video/viral/les-agriculteurs-en-col%C3%A8re-30-07-15/vi-BBlfvAv
http://www.msn.com/fr-be/video/viral/les-agriculteurs-en-col%C3%A8re-30-07-15/vi-BBlfvAv
Invité- Invité
aller hop ,tous actionnaire chez carouf et bisnnesman pour importer des produits importés d'asie fabriqué souvent par des enfants et les roros tomberont comme par magie77 a écrit:voleur? c'est juste du business!lapin désenchanté a écrit:indo 3.6.3 a écrit:Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
J'ai pas acheter des action carrefour pour rien
les gens veulent du "pas chère "
Va comprendre, ici il y a des grumes de chênes qui partent par container en Asie et reviennent en parquet moins chère que si tout a été fait en France.
au diable les contrôleurs ,les chargements de volaille la nuit et tout le reste
qu'est ce qu'on est con
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3180169/Now-Belgians-Farmers-destroy-cargo-milk-blockade-roads-set-fire-xxxx-protests-food-prices-spreads-France-Europe.html
on est tous sur le meme bateau !
tekila a écrit:http://www.dailymail.co.uk/news/article-3180169/Now-Belgians-Farmers-destroy-cargo-milk-blockade-roads-set-fire-xxxx-protests-food-prices-spreads-France-Europe.html
Une photo explicite sortie de l'article ci-dessus mentionné
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/07/30/15/2AE8423300000578-0-image-a-114_1438267347942.jpg
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
reflexion tres justifiée d'un ouvrier d'usine qui aurait aimé etre des notres , et qui aime notre metier (pas ecolo du tout )
"vous manifestez pour que l'on achete français mais vous , vous defiler avec des tracteurs qui ne sont pas fabriqués en France ."
qu'est ce que l'on peut lui repondre ?
"vous manifestez pour que l'on achete français mais vous , vous defiler avec des tracteurs qui ne sont pas fabriqués en France ."
papy48- + membre techno +
nord picardie
Mon pauvre ami, il n'y à plus grand chose de fabriquer en France, à part du social.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pourquoi ?alain a écrit:Mon pauvre ami, il n'y à plus grand chose de fabriquer en France, à part du social.
nord picardie
A part les Claas , d'autre tracteur 100 % Fr ? peut-être les Massey mais pas leur moteurs ?
Comme dit hermine on est des cons,dire qu'on pourraient être les émirs de la bouffe!
Comme dit hermine on est des cons,dire qu'on pourraient être les émirs de la bouffe!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
parce que le différentiel du coût du travail français avec tous les autres pays est toujours supérieur de manière significative en défaveur de celui qui fabrique et qui paie. donc la france n'est pas compétitive. comme si on ne le savait pas? donc on fabrique ailleurs la où la législation sociale est moins coûteuse et moins rigide et surtout la politique sociale moins conne!papy48 a écrit:pourquoi ?alain a écrit:Mon pauvre ami, il n'y à plus grand chose de fabriquer en France, à part du social.
DONC il faudrait baisser soit les salaires soit les charges salariales. La seconde solution serait la moins dramatique. Si on attend trop, ce sont les salaires nets qui vont devoir baisser. le choix sera peut être plus simple en fait
tekila a écrit:http://www.dailymail.co.uk/news/article-3180169/Now-Belgians-Farmers-destroy-cargo-milk-blockade-roads-set-fire-xxxx-protests-food-prices-spreads-France-Europe.html
moi je dirai Fendt en tête devant John Deere
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est facile a botter en touche ce genre de remarquepapy48 a écrit:reflexion tres justifiée d'un ouvrier d'usine qui aurait aimé etre des notres , et qui aime notre metier (pas ecolo du tout )
les syndicats ont fait couler la dernière grande marque de tracteurs Français,renault
de grèves en sabotage ,la régie a du refiler son usine du mans a class
donc plus aucun fabricants Français
il y a un autre secteur que les industriels nomme le syndrome de la machine a traire
un vrai cas d'école celui la aussi
la France est un pays qui a le plus de vache laitère en europe ,mais ne possède plus de fabricants de machine a traire
toutes les machines a traire et robots viennent aussi d'allemagne ,d'angleterre ,des pays bas ,du danemark etc
rien de rien en France
bretagne
en mayenne comme ailleurs il ne fallait pas grand chose pour déclencher une révolte de tous ces manifestants a bout de nerfs
pour lui les nerfs ont craqué
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-une-voiture-de-gendarmes-percutee-par-un-tracteur-evron-3592898
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-une-voiture-de-gendarmes-percutee-par-un-tracteur-evron-3592898
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
leurs présence ne sert a rien ,a part énerver les troupestine2 a écrit:en mayenne comme ailleurs il ne fallait pas grand chose pour déclencher une révolte de tous ces manifestants a bout de nerfs
les rsgt généraux sont plus discret et plus efficace
bretagne
il vaut repondre ceci:
il n'y a plus de marque francaise mais il y a encore des usines en france ==> claas au mans; massey a beauvais; john deere je ne sais plus ou; case a aussi une usine en france.
pour le cout de la main d'oeuvre je demande a voir car il y a qu matos de construit en allemagne?
a moins que le comble se serait que les chacals soit monter par des roumains payer a coup de lance pierre et qu'on vous revends a bon prix.............. çà c'est du business.
tine désolé mais je trouve completement debile de foncer avec un tracteur sur une voiture de gendarmerie
on se dit chef d'entreprise????????????
il n'y a plus de marque francaise mais il y a encore des usines en france ==> claas au mans; massey a beauvais; john deere je ne sais plus ou; case a aussi une usine en france.
pour le cout de la main d'oeuvre je demande a voir car il y a qu matos de construit en allemagne?
a moins que le comble se serait que les chacals soit monter par des roumains payer a coup de lance pierre et qu'on vous revends a bon prix.............. çà c'est du business.
tine désolé mais je trouve completement debile de foncer avec un tracteur sur une voiture de gendarmerie
massey8210- + membre techno +
morbihan
jc ils sont au moins la pour faire
1- la circulation
2- eviter que les mécontents en viennent au main
1- la circulation
2- eviter que les mécontents en viennent au main
morbihan
je suis d'accord massey mais ceci montre bien que certains sont prêts a faire n'importe quoi que ce soit envers les forces de l'ordre mais aussi envers eux mêmesmassey8210 a écrit:il vaut repondre ceci:
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
c'est pour çà que je n'aime pas trop "l'ambiance" des manifs il y a des agris qui en profitent quand ils sont de sortis pour "casser"............ comme les d'jeunes des banlieues........ on est pas bcp plus malin
morbihan
massey8210 a écrit:c'est pour çà que je n'aime pas trop "l'ambiance" des manifs il y a des agris qui en profitent quand ils sont de sortis pour "casser"............ comme les d'jeunes des banlieues........ on est pas bcp plus malin
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
pour la casse on peut tenter le rapprochement; désolé si çà deplait
morbihan
je n'aime pas la casse ,ni les blocages de routeADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:c'est pour çà que je n'aime pas trop "l'ambiance" des manifs il y a des agris qui en profitent quand ils sont de sortis pour "casser"............ comme les d'jeunes des banlieues........ on est pas bcp plus malin
+1
mais ce qui é été trouvé chez braque (une société anglaise ) a la porte de la cooperl vaut le détour et est en meme temps une véritable provoc
rien de Français ,un étiquetage qui n'est pas en Français
ils font un tabac en rhf
ilqs vont bientôt avoir plus de quai d'embarquement et déchargement que kermené et leclerc réunis
c'est impressionnant
la cooperl et bien d'autres vont pouvoir tout arreter et faire du bissness comme eux
acheter de la m et la revendre de la m a toujours été juteux
ils sont ou tout les champions du durable ,conf ,les asso écolo et cie,ca viens du fin fond de l'amazonie ou presque et les restaurants qui s'approvisionnent la dedans ,vont aussi nous devoir un peu plus d'explications
bretagne
mets toi à sa place , on lui bassine ,"penser à nos paysans , acheter français " , et il voit des agris defiler entre autres des fendt , des j.d. pourtant en France massey , claas y sont encore assembler par des Français (c'est valable pour nous aussi ( case ) quelle est la superiorité d'un fendt par rapport a un claas ou un massey ?a part le prix , a ce qu'il parait , je ne plus au courant des tarifs , fiabilité ?hermine 22 a écrit:c'est facile a botter en touche ce genre de remarque
les syndicats ont fait couler la dernière grande marque de tracteurs Français,renault
il y a un autre secteur que les industriels nomme le syndrome de la machine a traire
la France est un pays qui a le plus de vache laitère en europe ,mais ne possède plus de fabricants de machine a traire
toutes les machines a traire et robots viennent aussi d'allemagne ,d'angleterre ,des pays bas ,du danemark etc
rien de rien en France
en machine à traire , qu'est ce qu'il y avait de français ? et aujourd'hui qu'est ce qu'il y a encore comme marques ?
nord picardie
hermine 22 a écrit:je n'aime pas la casse ,ni les blocages de routeADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:c'est pour çà que je n'aime pas trop "l'ambiance" des manifs il y a des agris qui en profitent quand ils sont de sortis pour "casser"............ comme les d'jeunes des banlieues........ on est pas bcp plus malin
+1
mais ce qui é été trouvé chez braque (une société anglaise ) a la porte de la cooperl vaut le détour et est en meme temps une véritable provoc
rien de Français ,un étiquetage qui n'est pas en Français
ils font un tabac en rhf
ilqs vont bientôt avoir plus de quai d'embarquement et déchargement que kermené et leclerc réunis
c'est impressionnant
la cooperl et bien d'autres vont pouvoir tout arreter et faire du bissness comme eux
acheter de la m et la revendre de la m a toujours été juteux
ils sont ou tout les champions du durable ,conf ,les asso écolo et cie,ca viens du fin fond de l'amazonie ou presque et les restaurants qui s'approvisionnent la dedans ,vont aussi nous devoir un peu plus d'explications
on bloque les routes parce qu'on en a les moyens
l'ouvrier qui a son usine qui ferme fait moins le malin
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai eu peu de suffrage dans mon sujet sur le boycoot des appros pour faire comprendre qu'on va crever....... çà en dit long............. c'est comme aller manifester avec un tracteur de dfi................ bon allez j'arrete la provoc promis
morbihan
papy48 a écrit:mets toi à sa place , on lui bassine ,"penser à nos paysans , acheter français " , et il voit des agris defiler entre autres des fendt , des j.d. pourtant en France massey , claas y sont encore assembler par des Français (c'est valable pour nous aussi ( case ) quelle est la superiorité d'un fendt par rapport a un claas ou un massey ?a part le prix , a ce qu'il parait , je ne plus au courant des tarifs , fiabilité ?hermine 22 a écrit:c'est facile a botter en touche ce genre de remarque
rien de rien en France
en machine à traire , qu'est ce qu'il y avait de français ? et aujourd'hui qu'est ce qu'il y a encore comme marques ?
alors si on commence à faire le procès des gens qui n'achètent pas français on est mal barré
CHAMPAGNE ARDENNES
mon copain marchand de bestiaux m'a dit :
pas de vente de bêtes pendant 15 jours aux abattoirs
CHAMPAGNE ARDENNES
adblue ce n'est pas faire le proces mais on ne peut réclamer a corps et cri ce que l'on n’applique pas soi meme
morbihan
massey8210 a écrit:adblue ce n'est pas faire le proces mais on ne peut réclamer a corps et cri ce que l'on n’applique pas soi meme
je suis d'accord avec ce que tu as dit
CHAMPAGNE ARDENNES
ou vont les dividendes des marques fabriquées en France ?papy48 a écrit:mets toi à sa place , on lui bassine ,"penser à nos paysans , acheter français " , et il voit des agris defiler entre autres des fendt , des j.d. pourtant en France massey , claas y sont encore assembler par des Français (c'est valable pour nous aussi ( case ) quelle est la superiorité d'un fendt par rapport a un claas ou un massey ?a part le prix , a ce qu'il parait , je ne plus au courant des tarifs , fiabilité ?hermine 22 a écrit:c'est facile a botter en touche ce genre de remarque
rien de rien en France
quand aux mat il y avait en concurrence chez nous
lorraine ,marque fabriquées a bar le duc
et diabolo manus devenu de laval
la première a disparu et marchait pourtant aussi bien que celle des hollandais
que s'est t'il passé
bretagne
en machine a traire les 2/3 du prix c'est du montage, quand du travail en local.
on est comme les consommateur on a tous une bonne excuses pour ne pas acheter local
on est comme les consommateur on a tous une bonne excuses pour ne pas acheter local
morbihan
dernieres manifs pour moi , c'etait dans les années 90 ,
degouté de voir des petits cons jetaient des œufs dans les fenetres de la d.d.a. , les nénettes qu'est ce qu'elles pouvaient de nos problèmes ? ce n'etait pas elles responsables , mais si 8 jours plus tard , tu y allais parce que tu avais un petit probleme , elles n'etaient pas trop pressées de te le resoudre .
en France ,se mobiliser contre les vrais responsables , on sait pas
dans les g.s. ce n'est pas le patron du magasin qui fixe les prix d'achat mais bien les centrales , et il n'y en a que 5 ou 6
degouté de voir des petits cons jetaient des œufs dans les fenetres de la d.d.a. , les nénettes qu'est ce qu'elles pouvaient de nos problèmes ? ce n'etait pas elles responsables , mais si 8 jours plus tard , tu y allais parce que tu avais un petit probleme , elles n'etaient pas trop pressées de te le resoudre .
dans les g.s. ce n'est pas le patron du magasin qui fixe les prix d'achat mais bien les centrales , et il n'y en a que 5 ou 6
nord picardie
massey8210 a écrit:en machine a traire les 2/3 du prix c'est du montage, quand du travail en local.
demande a Ramery qui lui a installé sa salle de traite , est ce les concessionnaires du coin ?
nord picardie
elles ne le sont jamaispapy48 a écrit:dernieres manifs pour moi , c'etait dans les années 90 ,
avec ou sans de quoi faire une omelette
bretagne
ben nous on n'a pas a se plaindre , a part quelques unes sinon les principales chefs de service sont gentiles , il faut y aller , eviter le 1/4 d'h café , un petit sourire et ça marche
nord picardie
Je confirmeADBLUE a écrit:mon copain marchand de bestiaux m'a dit :
ils avaient déjà freiné les achats depuis quelques semaines à cause des conneries de XB et compagnie qui veulent faire augmenter arbitrairement le prix de la viande et du lait dans un marché de libre concurrence normalement
Les agris ne peuvent rien sur les prix d'achats de leurs produits ,par contre pour resister ils doivent reduire le cout de prod
Dans 15 j les cours de la viande risquent de chuter peut etre d'1 euro et ceux qui avaient obtebnu +5cts/semaine auront l'air malin ,pov syndicat dit majoritaire
gilles- + membre techno +
puy de dome
tine2 a écrit:en mayenne comme ailleurs il ne fallait pas grand chose pour déclencher une révolte de tous ces manifestants a bout de nerfs
attention en face ...
http://www.marianne.net/note-qui-transforme-les-crs-commando-100235779.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Isangie a écrit:c'est sûr c'est 100% plus utile de faire un rappel à la loi à des manifestants que de courir après les violeurs, les dealers et j'en passe...
mouais, j'ai vu de la casse à la télé, dans les journaux locaux, de visu,..., c'est pas vraiment de la manifestation mais de la casse pur et simple, et c'est pas parce que c'est des agris qu'il y a un passe droit à la destruction de biens d'autrui.
qui casse paie, ça me parait logique!
ensuite il est sur qu'il est plus facile de courir après un agri dans sa cour de ferme que les chances pour la France, je suis d'accord, mais c'est un autre débat.
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
en porc , beaucoup de retard à l'enlèvement chez les abatteurs bretons
kerfanch- + membre techno +
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20