Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dgé c'est toi qui a saboté les éoliennes ?
+4
Pi-R
bzh centre
johndeere8520
pig
8 participants
dgé c'est toi qui a saboté les éoliennes ?
de coulonges sur l'autize ?
elles ont été montées il y a peu et
depuis quelques temps on voit une grue qui s'amuse à démonter les pales
et à les remonter à chacune d'entre elles
je précise il n'y en a que 3
elles ont été montées il y a peu et
depuis quelques temps on voit une grue qui s'amuse à démonter les pales
et à les remonter à chacune d'entre elles
je précise il n'y en a que 3
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: dgé c'est toi qui a saboté les éoliennes ?
Du cable en cuivre a été démonté sur quelques éoliennes parles "expert du milieu". Je ne sais plus trop où c'était.
johndeere8520- + membre techno +
80
on a eu le cas ici aussi il y a quelques année, il les changeaient pour mettre des plus longues, une erreur de choix selon le technicien vu sur place.
Invité- Invité
il n'y a pas de cables en cuivre dans les pales
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
contrairement à ce que tu penses il y a du cuivre , il y a un paratonnerre à chaque pale.bzh centre a écrit:il n'y a pas de cables en cuivre dans les pales
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
LE CAM a écrit:on a eu le cas ici aussi il y a quelques année, il les changeaient pour mettre des plus longues, une erreur de choix selon le technicien vu sur place.
voilà, tout bon, c'est ça, c'est ça le boulot français, ils démontent avec des grues à plus de 1000 €/jours, qui restent 1 mois à rien foutre.
donc non, c'est pas moi qui les a demonté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé tu dois comme moi les voir de chez toi ...ou presque c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet
je me doute bien que tu as autre chose à faire que d'aller bricoler la bas
c'était juste que je pensais que tu pouvais peut être connaître la raison du problème
je me doute bien que tu as autre chose à faire que d'aller bricoler la bas
c'était juste que je pensais que tu pouvais peut être connaître la raison du problème
pig- + membre techno +
oui, ils ont montés des "ailes" courtes car ils n'avaient pas les longues en stock, donc au lieu d'attendre la construction des éoliennes en attendant que les ailes longue soit faite, ils ont monté des courtes, pour seulement 2-3 mois, elle est pas belle la crise, pas encore assez grosse pour faire des économies ou plutôt limiter les dépenses
000
si c'est des éoliennes privées le proprio a dû faire son calcul, enfin j'espère
Invité- Invité
pas d'elio privé je pense, tout est géré dans mon coin par les communes
000
dgé a écrit:oui, ils ont montés des "ailes" courtes car ils n'avaient pas les longues en stock, donc au lieu d'attendre la construction des éoliennes en attendant que les ailes longue soit faite, ils ont monté des courtes, pour seulement 2-3 mois, elle est pas belle la crise, pas encore assez grosse pour faire des économies ou plutôt limiter les dépenses
pig- + membre techno +
En 2 ou 3 mois, une éolienne a largement le temps de compenser le coût de location d'une grue, même à 500€/heure .pig a écrit:dgé a écrit:oui, ils ont montés des "ailes" courtes car ils n'avaient pas les longues en stock, donc au lieu d'attendre la construction des éoliennes en attendant que les ailes longue soit faite, ils ont monté des courtes, pour seulement 2-3 mois, elle est pas belle la crise, pas encore assez grosse pour faire des économies ou plutôt limiter les dépenses
Il n'y a pas que des cons qui gèrent en France ...
Invité- Invité
bravo ta réponse d’élu pinoc, sur ce coup là,; t'aurais mieux fait de rien dire.
tu cautionne des dépenses inutiles, ce que font tous les élus qui ne savent pas gérer
sinon, autre chose, la dette française est à 2000 milliards officiels, surement 3000 officieux, montons à 5000, dans 50 ans, le pays aura largement le temps de tout rembourser
tu cautionne des dépenses inutiles, ce que font tous les élus qui ne savent pas gérer
sinon, autre chose, la dette française est à 2000 milliards officiels, surement 3000 officieux, montons à 5000, dans 50 ans, le pays aura largement le temps de tout rembourser
000
Bingo, plouf t'as mordudgé a écrit:bravo ta réponse d’élu pinoc, sur ce coup là,; t'aurais mieux fait de rien dire.
Invité- Invité
si ça te fait marrer, tant mieux, moi ça me fait plutôt pleurer
t'as rien d'autre à foutre que de me faire le coup, tu sais pourtant qu'on n'est pas copain, je change de trottoir, me suit pas, merci
t'as rien d'autre à foutre que de me faire le coup, tu sais pourtant qu'on n'est pas copain, je change de trottoir, me suit pas, merci
000
Je ne reçois plus d'ordre depuis très longtemps .dgé a écrit: je change de trottoir, me suit pas, merci
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je ne reçois plus d'ordre depuis très longtemps .dgé a écrit: je change de trottoir, me suit pas, merci
c'est pas un ordre
000
pinocio a écrit:Je ne reçois plus d'ordre depuis très longtemps .dgé a écrit: je change de trottoir, me suit pas, merci
surtout qu' il a failli être dans les ordres !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une eolienne trourne en moyenne 200 h par moispinocio a écrit:En 2 ou 3 mois, une éolienne a largement le temps de compenser le coût de location d'une grue, même à 500€/heure .pig a écrit:dgé a écrit:oui, ils ont montés des "ailes" courtes car ils n'avaient pas les longues en stock, donc au lieu d'attendre la construction des éoliennes en attendant que les ailes longue soit faite, ils ont monté des courtes, pour seulement 2-3 mois, elle est pas belle la crise, pas encore assez grosse pour faire des économies ou plutôt limiter les dépenses
puissance 3000kw
tarif 0.08c€ du kwh
200 . 3000 .0.08 ca fait 48 000 € mensuel
sur une annee 576 000€
une eolienne ca fait un ca de 300ha env
une location de 300ha c est 45 000€
dans l eolien 9000€ annuel
entre 45000€ et 9000 ,on voit qui a negocie a l envers .
merci qui ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
C'est bien ce que j'essayais de faire toucher du doigt à ... mais l'entêtement rend aveugle, voir plus ...gingko a écrit:une eolienne trourne en moyenne 200 h par moispinocio a écrit:En 2 ou 3 mois, une éolienne a largement le temps de compenser le coût de location d'une grue, même à 500€/heure .pig a écrit:dgé a écrit:oui, ils ont montés des "ailes" courtes car ils n'avaient pas les longues en stock, donc au lieu d'attendre la construction des éoliennes en attendant que les ailes longue soit faite, ils ont monté des courtes, pour seulement 2-3 mois, elle est pas belle la crise, pas encore assez grosse pour faire des économies ou plutôt limiter les dépenses
puissance 3000kw
tarif 0.08c€ du kwh
200 . 3000 .0.08 ca fait 48 000 € mensuel
sur une annee 576 000€
une eolienne ca fait un ca de 300ha env
une location de 300ha c est 45 000€
dans l eolien 9000€ annuel
entre 45000€ et 9000 ,on voit qui a negocie a l envers .
merci qui ?
Invité- Invité
pas comparable, et avec l'argent des autre, pas de souci, c'est toujours rentable pour ceux qui ne s'entêtent pas.
donc mon exemple sur la dette est aussi bon que le votre, pourquoi ne le relevez vous pas ginko?
donc mon exemple sur la dette est aussi bon que le votre, pourquoi ne le relevez vous pas ginko?
000
sacré dgé , unique
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france