Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le chacal au coeur malade : suite et fin ...
+23
seguim
kev53
Franki
lothar
GRUMPY
haddock
iris
escrito17
Kris91
salicapi
PatogaZ
bastien
CAMZ61
benbzh35
bzh centre
s.a.m
etaisere
philaubers
Dehors
thierry01052
fusa 32
allycondroz
massey8210
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Haie d'honneur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le chacal au coeur malade : suite et fin ...
Reçu aujourd'hui la facture des établissements MARTEL concernant la main d'oeuvre pour l'échange du bloc moteur de mon 820 .
Rappel des faits : tracteur de 2008 avec 2200 heures au compteur quand je détecte qu'il me bouffe de l'huile ... verdict => chemises ovalisées
solution => échange d'un bloc embiellé
après concertation : Fendt prend en charge le bloc moteur, les Ets Martel prennent à leur charge 50 % de la main d'oeuvre ( estimée au départ sur devis aux alentours de 5000 € )
la facture vient d'arriver : 1600 € HT à ma charge
alors certes, d'aucuns diront qu'un fendt de 2000 h qui coule un moteur c'est inadmissible, bla bla bla ....
ce à quoi je répondrais : effectivement, on a été habitué à mieux avec cette marque en terme de fiabilité
mais je voulais souligner ici, le respect des engagements des deux parties ( surtout Martel) et féliciter ce concessionnaire pour sa façon d'assumer ses promesses
pour en avoir discuté avec un pote qui bosse dans une concess biquette, il m'a certifié que chez les verts à pattes jaunes, inutile d'espérer une prise en charge sur un tracteur de 5 ans et 2000 heures : ils ont déjà du mal à assumer les merdes sur des tracteurs quasi neufs comme les soupapes grippées sur les 7 R ...
alors oui !!!! mon chacal a toujours un moteur de solex ténor, mais OUI j'ai la chance d'avoir un concess sérieux et compétent
Rappel des faits : tracteur de 2008 avec 2200 heures au compteur quand je détecte qu'il me bouffe de l'huile ... verdict => chemises ovalisées
solution => échange d'un bloc embiellé
après concertation : Fendt prend en charge le bloc moteur, les Ets Martel prennent à leur charge 50 % de la main d'oeuvre ( estimée au départ sur devis aux alentours de 5000 € )
la facture vient d'arriver : 1600 € HT à ma charge
alors certes, d'aucuns diront qu'un fendt de 2000 h qui coule un moteur c'est inadmissible, bla bla bla ....
ce à quoi je répondrais : effectivement, on a été habitué à mieux avec cette marque en terme de fiabilité
mais je voulais souligner ici, le respect des engagements des deux parties ( surtout Martel) et féliciter ce concessionnaire pour sa façon d'assumer ses promesses
pour en avoir discuté avec un pote qui bosse dans une concess biquette, il m'a certifié que chez les verts à pattes jaunes, inutile d'espérer une prise en charge sur un tracteur de 5 ans et 2000 heures : ils ont déjà du mal à assumer les merdes sur des tracteurs quasi neufs comme les soupapes grippées sur les 7 R ...
alors oui !!!! mon chacal a toujours un moteur de solex ténor, mais OUI j'ai la chance d'avoir un concess sérieux et compétent
Invité- Invité
Re: le chacal au coeur malade : suite et fin ...
tu as raison jack quand c'est OK il faut aussi le dire......:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu a une bonne concession s est bien
une concession qui se bat pour le client s est top
une concession qui se bat pour le client s est top
allycondroz- + membre techno +
tous pres
une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre mais qui finit bien
bon dans 5 ans tu recommence
bon dans 5 ans tu recommence
Invité- Invité
ce problème d ovalisation est il fréquent? a tu une explication du problème?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est aussi ce qui fait la réputation de fendt: de bonnes prises en charge.
et pour le coup un concess qui tient la route. bien
et pour le coup un concess qui tient la route. bien
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
A Jack: +1 avec ta déduction,mais je pense aussi que tu as bien défendu ton beafteak
Dehors- + membre techno +
marne
massey8210 a écrit:tu as raison jack quand c'est OK il faut aussi le dire......:-)
+1.
content pour toi que cette affaire finisse bien.
philaubers- + membre techno +
59
1600 euros c'est bien? Oui et non. Certes tu as un bloc moteur qui repart comme un neuf, et surtout il avait 5 ans si j'ai bien compris. Donc là il faut reconnaitre que la concession est sérieuse. maintenant 2000 heures c'est aussi très peu d'heures, et malheureusement les 820 au cœur malade il n'est pas le seul. Les deux que je connaissais très bien ont fait 5000 heures
Invité- Invité
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Il existe encore des concess sérieux et compétents, comptant pour toi Nous savons aussi ce que sait d'être soulager par un bon dénouement (une mécanindus à 50 centimes, à la place d'une boite ZF à 10/12 milles euros)
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
content pour toi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
1600 euros nickel, tu repart avec un moulin neuf, bon, tout est bien qui fini bien
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
content pour toit comme quoi fendt a pas que des inconvénient
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
respect au conscess pour son professionnalisme et à fendt aussi d'ailleurs .
Invité- Invité
le bloc est fourni par fendt ou deuzt, donc si je comprends bien 1600 euros c'est la moitié de la MO soit 52 heures de réparation à 58 euros de l’heure !!!!!!!!!!
il y a comme un petit problème.
il y a comme un petit problème.
Invité- Invité
c'est quoi le problème ????
deshabiller un moteur complètement est bien plus long que de remplacer un moteur complet en échange standard
deshabiller un moteur complètement est bien plus long que de remplacer un moteur complet en échange standard
Invité- Invité
+1jack77 a écrit:c'est quoi le problème ????
centre orne
content pour toi Jack
pas plus d'explications sur les causes du problème ?
pas plus d'explications sur les causes du problème ?
Invité- Invité
ça finit très bien!!
bien content pour toi.
certains concess peuvent venir prendre de la graine
bien content pour toi.
certains concess peuvent venir prendre de la graine
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
@ pat :
bin non ....
du moins ils n'ont pour l'instant pas de points communs
ils attendent au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux cas pour faire des recoupements et tenter d'élaborer des pistes de recherche
l'hypothèse du moteur qui tourne à trop faible régime donc couple plus important ne semble pas tenir ...
bin non ....
du moins ils n'ont pour l'instant pas de points communs
ils attendent au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux cas pour faire des recoupements et tenter d'élaborer des pistes de recherche
l'hypothèse du moteur qui tourne à trop faible régime donc couple plus important ne semble pas tenir ...
Invité- Invité
martel , c' est une bonne concess , j' avais acheté mon 8280 là bas et il y avait eu un pb de multidisque sur le pont avant , il a pas discuté et m' a envoyé toutes les pièces neuves
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bien joué jack
Sur un TM 175, même age, même nombre d'heures : pompe hydro hs : pièces pour N.H., main d'oeuvre pour le concess, huile et filtre pour nous !
c'est le même concess que S.A.M., boite sérieuse
Sur un TM 175, même age, même nombre d'heures : pompe hydro hs : pièces pour N.H., main d'oeuvre pour le concess, huile et filtre pour nous !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:bien joué jack
C'est la moindre des choses ,si il y a un problème récurent ,la prise en charge doit être proche de 100% ,et souvent le constructeur ne joue pas le jeu , c'est le concessionnaire qui casque
Invité- Invité
52 heures pour changer un bloc c'est énorme! c'est une semaine et demis pour un salarié.CAMZ61 a écrit:+1jack77 a écrit:c'est quoi le problème ????
Invité- Invité
ba oui mais faut déshabillé tout le bloc et tout remonté sur l'autre
centre orne
a 1600 euros il a payer 100 % de la MO plus huile et les filtresCAMZ61 a écrit:ba oui mais faut déshabillé tout le bloc et tout remonté sur l'autre
Invité- Invité
Content pour toi Jack, donc au final faut acheter Fendt ou pas ?
Kris91- + membre techno +
idf sud
1600/60= 26h
centre orne
Kris91 a écrit:Content pour toi Jack, donc au final faut acheter Fendt ou pas ?
JOKER !!!! j'aurais à changer aujourd'hui, je me poserai des questions
bon sang de moteur Deutz
je pense que LE CAM évoquait la totalité des heures de M.O. : 1600 € correspondant à 50 % de la facture totaleCAMZ61 a écrit:1600/60= 26h
Invité- Invité
les moteurs deutz sur un fendt sont trop suralimentés en air et en pression d'injection pour la cylindrée,le bloc moteur ne peut pas tenir...comme sur les f1,performants mais fragiles...les mèmes blocs moteurs sur les deutz n'ont pas la même gestion,sont moins performants jusqu'aux dcr en tout cas(les derniers scr, je sais pas)mais tiennent plus longtemps...mon 106 a 7000h sans soucis moteur pour le moment et le 150 4000h,il va bien aussi... forcément, c'est pas des foudres de guerre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Un concess sur lequel on peut compter ,c'est bien ...
J'espère que ça se saura dans la plaine !
J'espère que ça se saura dans la plaine !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
on saura que chez martel,c'est pas l'bor...l...
charente maritime 17
echange d'un bloc embiellé !!!!!!
faut quand meme pas trois jour pour faire ça !!???????
je pense que ton conces n'a pas mis 1 Eur de sa poche !
faut quand meme pas trois jour pour faire ça !!???????
je pense que ton conces n'a pas mis 1 Eur de sa poche !
haddock- + membre techno +
Belgique
Content pour toi Jack.
Ce qui est bien aussi, c'est la retenue, la patience et la diplomatie et la conviction dont tu as su faire preuve.
Ce qui est bien aussi, c'est la retenue, la patience et la diplomatie et la conviction dont tu as su faire preuve.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
nous sommes à 150km de chez martel , il ont placé un engin d occase chez un voisin . hé ben il a été surpris du serieux de la boutique , respect des engagements , et suivi du matos après la mise en route avec prise en charge des ptites bricoles . visiblement des gens honnêtes comme on en voudrait plus . ben oui, quand c est comme ça , faut le dire aussi
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Bonne nouvelle !!!! Content pour toi et bravo a ets martel
Bon maintenant, espérons qu’il tienne jusqu’au 4000h !!
Bon maintenant, espérons qu’il tienne jusqu’au 4000h !!
Invité- Invité
Non,il rachetera un MF pont fendt et moteur sisuKris91 a écrit:Content pour toi Jack, donc au final faut acheter Fendt ou pas ?
Invité- Invité
le belge a écrit:Non,il rachetera un MF pont fendt et moteur sisuKris91 a écrit:Content pour toi Jack, donc au final faut acheter Fendt ou pas ?
me tente pas toi !!!!!
Invité- Invité
ben voila jackou,vue que ce que le chacal version solex ta fais economiser,tu va pouvoir offrir un beau cadeau à cycyne
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
nous c'est 7620 vario MF pas de problème moteur!!!!!! pourvu que ça dure!!!!!! mais si ça peut te consoler on a eu des petits problème de suspension sur le précédent et MF a fait comme fendt, charger la concession de faire le nécessaire. Je ne connais pas de concession qui n'a pas dans ça cour des tracteurs de ça marque en réparation.jack77 a écrit:le belge a écrit:Non,il rachetera un MF pont fendt et moteur sisuKris91 a écrit:Content pour toi Jack, donc au final faut acheter Fendt ou pas ?
me tente pas toi !!!!!
Invité- Invité
Ça m'était arrivé sur un Ford (7700) il y a une vingtaine d'années, de mémoire il y avait dans les 30 h de MO, et c'était un engin tout simple, alors avec un Fendt récent …. ça ne m'étonne qu'à moitié pour les 52 h.LE CAM a écrit:
52 heures pour changer un bloc c'est énorme! c'est une semaine et demis pour un salarié.
Dernière édition par Franki le Ven 13 Juin 2014 - 19:33, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
LE CAM a écrit:52 heures pour changer un bloc c'est énorme! c'est une semaine et demis pour un salarié.CAMZ61 a écrit:+1jack77 a écrit:c'est quoi le problème ????
oui enfin avait d'arriver au bloc il faut coupé le tracteur en 3
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le moteur est pare-terre en moins d'une journée et tout seul. Sur un cs150 la boite intermédiaire est démonté en moins d'une journée aussi et la tu as en plus la cabine et les réservoirs. et je ne pense pas que pour faire un moteur sur un fendt il faut démonter ça. Ne pas oublier que l'on est dans un garage qui est normalement équipé de tout les outils et rail, voir d'un portique pour le pont avant. Il ne sont pas comme nous avec des rouleaux de bois et un cric dessus, bref de gros bricoleur du dimanche sans organisme de sécurité pour nous obliger à acheter ce matériel. Eux si! donc ils l'ont. les clef a choc, les outil pour avoir le boulon que toi tu te fais chier pendant un bout de temps pour l'avoir... Et ne pas oublié c'est leur métier, il savent par où commencer, enfin certain! mais en mécanique moi je n’hésite plus a démonter plus qu'il ne faut, tu vas souvent plus vite.
Invité- Invité
le probléme reste que,vu le prix d'un fendt, les 1eres factures de réparation sont déja payées dans le prix à la commande
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Martel est un bon concessionnaire ,mais faut pas rêver il n'a pas mis un sous de sa poche dans l'opération .
Et pour la soulte de Jack avec un remplacement de moteur ce n'est pas non plus une fortune 1600€ .
Par contre si vous souhaitez acheter un Fendt d'occasion entre 2000 et 3000 hrs il faut exiger du vendeur une garantie ,car il doit y avoir dans le lot des occasions avec des moteurs vendu en urgence par des ingrats ....qui se débarrasse du bébé sans le réparer
Et pour la soulte de Jack avec un remplacement de moteur ce n'est pas non plus une fortune 1600€ .
Par contre si vous souhaitez acheter un Fendt d'occasion entre 2000 et 3000 hrs il faut exiger du vendeur une garantie ,car il doit y avoir dans le lot des occasions avec des moteurs vendu en urgence par des ingrats ....qui se débarrasse du bébé sans le réparer
Invité- Invité
bien d'accord avec toi....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
de toute façon,dans chaque marque il y a des brebis galeuses et ceux qui sont emmerdés le font reprendre par leur concess qui doit bien le revendre ensuite,il y a eu les TM,des biquettes autopauvre,je me suis même laissé dire qu'un gars du 38 avait eu des misères avec un viking
Invité- Invité
les fendt sont faits pour soulager le porte feuille de ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs sous...seguim a écrit:le probléme reste que,vu le prix d'un fendt, les 1eres factures de réparation sont déja payées dans le prix à la commande
charente maritime 17
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Haie d'honneur
Page 1 sur 2