Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le chacal au coeur malade : suite et fin ...
+23
seguim
kev53
Franki
lothar
GRUMPY
haddock
iris
escrito17
Kris91
salicapi
PatogaZ
bastien
CAMZ61
benbzh35
bzh centre
s.a.m
etaisere
philaubers
Dehors
thierry01052
fusa 32
allycondroz
massey8210
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Haie d'honneur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le chacal au coeur malade : suite et fin ...
Rappel du premier message :
Reçu aujourd'hui la facture des établissements MARTEL concernant la main d'oeuvre pour l'échange du bloc moteur de mon 820 .
Rappel des faits : tracteur de 2008 avec 2200 heures au compteur quand je détecte qu'il me bouffe de l'huile ... verdict => chemises ovalisées
solution => échange d'un bloc embiellé
après concertation : Fendt prend en charge le bloc moteur, les Ets Martel prennent à leur charge 50 % de la main d'oeuvre ( estimée au départ sur devis aux alentours de 5000 € )
la facture vient d'arriver : 1600 € HT à ma charge
alors certes, d'aucuns diront qu'un fendt de 2000 h qui coule un moteur c'est inadmissible, bla bla bla ....
ce à quoi je répondrais : effectivement, on a été habitué à mieux avec cette marque en terme de fiabilité
mais je voulais souligner ici, le respect des engagements des deux parties ( surtout Martel) et féliciter ce concessionnaire pour sa façon d'assumer ses promesses
pour en avoir discuté avec un pote qui bosse dans une concess biquette, il m'a certifié que chez les verts à pattes jaunes, inutile d'espérer une prise en charge sur un tracteur de 5 ans et 2000 heures : ils ont déjà du mal à assumer les merdes sur des tracteurs quasi neufs comme les soupapes grippées sur les 7 R ...
alors oui !!!! mon chacal a toujours un moteur de solex ténor, mais OUI j'ai la chance d'avoir un concess sérieux et compétent
Reçu aujourd'hui la facture des établissements MARTEL concernant la main d'oeuvre pour l'échange du bloc moteur de mon 820 .
Rappel des faits : tracteur de 2008 avec 2200 heures au compteur quand je détecte qu'il me bouffe de l'huile ... verdict => chemises ovalisées
solution => échange d'un bloc embiellé
après concertation : Fendt prend en charge le bloc moteur, les Ets Martel prennent à leur charge 50 % de la main d'oeuvre ( estimée au départ sur devis aux alentours de 5000 € )
la facture vient d'arriver : 1600 € HT à ma charge
alors certes, d'aucuns diront qu'un fendt de 2000 h qui coule un moteur c'est inadmissible, bla bla bla ....
ce à quoi je répondrais : effectivement, on a été habitué à mieux avec cette marque en terme de fiabilité
mais je voulais souligner ici, le respect des engagements des deux parties ( surtout Martel) et féliciter ce concessionnaire pour sa façon d'assumer ses promesses
pour en avoir discuté avec un pote qui bosse dans une concess biquette, il m'a certifié que chez les verts à pattes jaunes, inutile d'espérer une prise en charge sur un tracteur de 5 ans et 2000 heures : ils ont déjà du mal à assumer les merdes sur des tracteurs quasi neufs comme les soupapes grippées sur les 7 R ...
alors oui !!!! mon chacal a toujours un moteur de solex ténor, mais OUI j'ai la chance d'avoir un concess sérieux et compétent
Invité- Invité
Re: le chacal au coeur malade : suite et fin ...
Agrimarne a écrit:Martel est un bon concessionnaire ,mais faut pas rêver il n'a pas mis un sous de sa poche dans l'opération .
Et pour la soulte de Jack avec un remplacement de moteur ce n'est pas non plus une fortune 1600€ .
+1 avec Agrimarne, maison très sérieuse, gérée à l'ancienne, c'est devenu tellement rare auj que ca mérite
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mon concess est dual, les mécanos en ont tous plein le c.. de faire ces Fendt . En moyenne 3 x plus de MO que pour faire un MF.
Dépoiler un moteur de 900 et tout remonter , c' est près de 80 h de travail.
52 h pour changer le moulin du 820 de Jack est la réalité.
Les moteurs des Fendt sont de véritables saloperies. Pour l' instant, problèmes de cémentations sur certaines séries.
Mais une chose est claire: Fendt intervient dans une très large mesure.
Les moteurs des Fendt sont de véritables saloperies. Pour l' instant, problèmes de cémentations sur certaines séries.
Invité- Invité
oula le gaunais, tu jetes un pavé dans la marre, si ce n est un menhir!!!!
tant que les germaniques n auront pas compris que dans le groupe AGCO, il y a des moteurs qui ont très bonnes presses, mais bon les allemands aiment regarder leur nombrils
tant que les germaniques n auront pas compris que dans le groupe AGCO, il y a des moteurs qui ont très bonnes presses, mais bon les allemands aiment regarder leur nombrils
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le gaumais a écrit:Mon concess est dual, les mécanos en ont tous plein le c.. de faire ces Fendt . En moyenne 3 x plus de MO que pour faire un MF.
c'est qui ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
une petite expérience d'un collègue qui a "succombé" au chant des sirènes des Fendt après longtemps de biquettes : et ben pas trop content du rendement du 514 il a été optimisé,reprogrammé et "boitierisé" pour en sortir une réaction plus virile ...qui n'est pas venue.
A mon avis les Fendt sont conçus pour un type d'utilisation qui est inhabituelle au commun des agri,un peu comme un moteur électrique basé sur l'efficacité et pas le brio ... si on le muscle, eh ben ,ça pète .Après la logique de leur construction m'échappe un peu et les petit soucis servent d'expèrience à tous .Dommage pour nous,on achéte une image qu'on se fait avec des sous qui eux fonctionnent ...
A mon avis les Fendt sont conçus pour un type d'utilisation qui est inhabituelle au commun des agri,un peu comme un moteur électrique basé sur l'efficacité et pas le brio ... si on le muscle, eh ben ,ça pète .Après la logique de leur construction m'échappe un peu et les petit soucis servent d'expèrience à tous .Dommage pour nous,on achéte une image qu'on se fait avec des sous qui eux fonctionnent ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Haie d'honneur
Page 2 sur 2