Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
[URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!
+15
mccain
GRUMPY
buard
BV-Fan
d.d.
moulinos
allycondroz
olivier 77
fergie62
lagrossepierre
sibalo
dgé
Atou 59
vivanden
bidou02
19 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
[URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!
Rappel du premier message :
Voici où nous en sommes rendus dans un secteur qui s'est contaminé en RG résistant FOP DIM DEN SULFO en l'espace de 3 ans de temps.
Il existe des triplettes de racinaires pour parvenir (je l'espère) à 100% dans les blés...
le KERB et la NAPRO dans les colzas...
mais sorti de ces cultures, c'est la galère !!!!!!!! (Nota Betteraves, Orge, Pois de P)... hors, nous avons besoin d'une rotation avec cultures de printemps pour pouvoir nettoyer !!!
J'espère donc que des solutions racinaires vont se développer sur ces cultures, sinon je pense que nous allons dans le mur...
Voici où nous en sommes rendus dans un secteur qui s'est contaminé en RG résistant FOP DIM DEN SULFO en l'espace de 3 ans de temps.
Il existe des triplettes de racinaires pour parvenir (je l'espère) à 100% dans les blés...
le KERB et la NAPRO dans les colzas...
mais sorti de ces cultures, c'est la galère !!!!!!!! (Nota Betteraves, Orge, Pois de P)... hors, nous avons besoin d'une rotation avec cultures de printemps pour pouvoir nettoyer !!!
J'espère donc que des solutions racinaires vont se développer sur ces cultures, sinon je pense que nous allons dans le mur...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!
Pour moi, ça fera du moins bon boulot car il s'agit de filets et pour pas de gouttes réparties. En plus pour bien, il faut respecter une certaine hauteur car l'angle de sortie n'est pas si énorme que ça
Une vraie buses miroir te fait des très grosses gouttes réparties de manière uniforme, c'est ce qu'il faut.
Une vraie buses miroir te fait des très grosses gouttes réparties de manière uniforme, c'est ce qu'il faut.
Invité- Invité
Re: [URGENT] Avons besoin d'homologuer le KERB sur bett et pois + TROOPER / FOSBURI sur orge de printemps !!!
max-42 a écrit:Un maïs sa passe pas dans ta région bidou ? françois 02 en fait bien pourtant dans sa sibérie ?!
chez moi un maïs c'est super en potentiel mais pour semer qqchose derrière, 1 fois sur 2, t'es dans la merde et ca te décale tt l'assolement...
dans le 51 tu oublies tt de suite en terre blanche à moins que tu aimes le maïs violet d'1m de haut ...
agritof a écrit:Pour moi, ça fera du moins bon boulot car il s'agit de filets et pour pas de gouttes réparties. En plus pour bien, il faut respecter une certaine hauteur car l'angle de sortie n'est pas si énorme que ça
une TTi sinon : VMD 600 microns, et là on peut varier la pression de 1 à 6 bars je pense (sf qu'une Shurflo montera pas au dessus de 3.5 à la buse je pense)
Bidou, derrière maïs il faut peut-être accepter de prendre le risque d'un semis délicat ? Ou carrément ne pas prévoir de semence et juger le moment venu ? Ou encore prévoir une féverole derrière pour faire une belle coupure ?
Je pense essayer ça l'an prochain en thiérache, parcelle infestée de renouée liseron (raté en féverole en n-4, en dans le colza en n-2), cette année en orge beau nettoyage, rebelote dans le maïs n+1, ensuite féverole n+2, puis blé.
Je pense essayer ça l'an prochain en thiérache, parcelle infestée de renouée liseron (raté en féverole en n-4, en dans le colza en n-2), cette année en orge beau nettoyage, rebelote dans le maïs n+1, ensuite féverole n+2, puis blé.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Tu as sans doute raison marcel
chez moi la priorité est déjà à réiloter tout ca... donc la rotation va etre un peu chamboullée... avec du blé/blé ponctuel
pour l'instant en vulpin je tiens le coup, c'est + propre que y'a 3-4 ans, mais je baisse pas la garde pour autant : Trooper au lieu d'Iso à l'automne prochain, et Kerb Flo systématique désormais sur colza...
après j'ai envie de dire pour provoquer que si tu veux nettoyer en vulpin tu fais une féveroles, mais tu te tappes la renouées la folle avoine et les chardons à la place....
chez moi la priorité est déjà à réiloter tout ca... donc la rotation va etre un peu chamboullée... avec du blé/blé ponctuel
pour l'instant en vulpin je tiens le coup, c'est + propre que y'a 3-4 ans, mais je baisse pas la garde pour autant : Trooper au lieu d'Iso à l'automne prochain, et Kerb Flo systématique désormais sur colza...
après j'ai envie de dire pour provoquer que si tu veux nettoyer en vulpin tu fais une féveroles, mais tu te tappes la renouées la folle avoine et les chardons à la place....
Tu as déjà de la chance de pouvoir faire du colza ... (sol drainé)
Moi je suis souvent en BS-blé-blé ou BS-blé-escourgeon, desfois une féveroles entre 2 blé, mais les féveroles, plus ca va moins ça va (en désherbage un peu aléatoire) et avec leur connerie d'interdiction du chlorto (sol drainé) qui fonctionnait super bien, je commence à me poser des questions
Moi je suis souvent en BS-blé-blé ou BS-blé-escourgeon, desfois une féveroles entre 2 blé, mais les féveroles, plus ca va moins ça va (en désherbage un peu aléatoire) et avec leur connerie d'interdiction du chlorto (sol drainé) qui fonctionnait super bien, je commence à me poser des questions
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Enfin, si tu es en rotation 3 ans avec BS, je vois mal commencer tu pourrais placer un colza...
SI tu sens que ça dévie en graminées, tu peux très bien partir sur BS-blé-Maïs ou moins bien BS-Blé-OP
SI tu sens que ça dévie en graminées, tu peux très bien partir sur BS-blé-Maïs ou moins bien BS-Blé-OP
Invité- Invité
Il y a des parcelles ou je ne peux pas mettre de betteraves, mais effectivement je crois qu'il va falloir penser au maïs mais c'est vraiment à contre cœur, je n'ai ni semoir ni batteuse équiper, ca ne rapporte pas grand chose, et puis pour semer correctement du blé derrière il faut prier pour avoir des automnes sec ...
nord seine et marne
Pourquoi tu ne peux pas faire de betteraves dans certaines parcelles?
Aujourd'hui, tu y mets quoi comme rotation?
Invité- Invité
rapsol wg sur pois, colza, tournesol...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.philagro.fr%2Ffileadmin%2Ftemplates%2Fphilagro%2Fproduits%2F31_PDF1_Rapsol-WG.pdf&ei=fEmgU5TWE4fI0AWGi4CQBg&usg=AFQjCNHX7dcuUTlU-ZGw79B0O1h3Mhh0Xg&sig2=WHGAxIwgm17lBK5n23x6EQ&bvm=bv.68911936,d.bGE&cad=rjt
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.philagro.fr%2Ffileadmin%2Ftemplates%2Fphilagro%2Fproduits%2F31_PDF1_Rapsol-WG.pdf&ei=fEmgU5TWE4fI0AWGi4CQBg&usg=AFQjCNHX7dcuUTlU-ZGw79B0O1h3Mhh0Xg&sig2=WHGAxIwgm17lBK5n23x6EQ&bvm=bv.68911936,d.bGE&cad=rjt
agritof a écrit:Pourquoi tu ne peux pas faire de betteraves dans certaines parcelles?
Parcelle trop pentue non drainé fort % d'argile : Blé/colza pendant 10 ans puis maintenant Blé/blé car pb de géranium dans le colza
Parcelle assez sableuse non drainé : blé/colza pour le moment ca se maintient propre
Et qq bonne terre mais tres tres loin (plus d'1km de chemin tres pourri) d'un endroit ou je pourrais faire un dépot : Dans ces parcelles je met de tout mais depuis 2 ans j'ai arrêté le lin (pb d'entrepreneur) et les feveroles ne pouvant pas revenir trop souvent : ca fais à peu pres blé/blé/fev/blé/blé du coup cette année j'ai fais un peu de maïs puis ce sera surement blé/escourgeon/fev ...
Que faire d'autre comme culture ?! Les pois ont été arreté il y a 15 ans car aphano, j'ai l'usine de chanvre pas loin mais vu comme ca se passe on oublie, l'avoine niveau désherbage il n'y a rien et le prix de vente , tournesol vu le climat on oubli aussi
donc ???
nord seine et marne
bidou02 a écrit:Tu as sans doute raison marcel
Pourquoi du Trooper ?
je partirais + sur du Défi/Daiko bien + performant et ça cogne moins...
titip- + Membre +
62
Defi c'est plus pour raygrass et ca doit etre plus cher que trooper
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3