Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel coktail avant 15 jours intensifs
+29
charlot50
bap
bzh centre
benoit62
MICHMUCH
hermine 22
charpa
michel
vincentapi10
basto
PatogaZ
herve56
massey8210
vhv
RP61
carlo s
bikete
escrito17
allycondroz
fidjim
tof
ADBLUE
olivier 77
etaisere
bastien
thierry01052
bibi43
bidou02
dgé
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
quel coktail avant 15 jours intensifs
Rappel du premier message :
salut à tous, quel coktail selon vous serait à prendre pour préparer les heures des moissons à venir?
déjà que je suis assez un peu fatigué sans en connaitre vraiment là cause, à par peut être les mauvaise nouvelles politiques en continu depuis le début de l'année
j'ai déjà pris quelques kg de graisse 2-3 environ
salut à tous, quel coktail selon vous serait à prendre pour préparer les heures des moissons à venir?
déjà que je suis assez un peu fatigué sans en connaitre vraiment là cause, à par peut être les mauvaise nouvelles politiques en continu depuis le début de l'année
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: quel coktail avant 15 jours intensifs
dgé a écrit:salut à tous, quel coktail selon vous serait à prendre pour préparer les heures des moissons à venir?
si ça dure que 15jr tu n'a besoin de rien vient ensuite chez moi là peut-être il te faudra une mixture et puis tu sera sur de perdre les 2-3kg même +
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
non, chez les autres, du même boulot, ça passerait comme des vacances, quand on n'a rien à penser, je pense que c'est le stress de la panne + le stress de rentrer tout,+ le stress de faire au plus vite
et cette année, je sais que ce sera bien pire que d'habitude
000
dgé a écrit:non, chez les autres, du même boulot, ça passerait comme des vacances, quand on n'a rien à penser, je pense que c'est le stress de la panne + le stress de rentrer tout,+ le stress de faire au plus vite
ta pas envie de ramasser des melons par 40°
basto- + membre techno +
dans le désert
dgé je dis çà c'est pour relativiser................:-)
t'acceptes meme pas qu'on puisse essayer de temperer ta hargne??????????
dommage pour une fois que je pensais ne pas etre trop a coté la plaque............ louper!
t'acceptes meme pas qu'on puisse essayer de temperer ta hargne??????????
dommage pour une fois que je pensais ne pas etre trop a coté la plaque............ louper!
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu a quoi comme moiss bat
allycondroz- + membre techno +
tous pres
dgé a écrit:non, chez les autres, du même boulot, ça passerait comme des vacances, quand on n'a rien à penser, je pense que c'est le stress de la panne + le stress de rentrer tout,+ le stress de faire au plus vite
si tu pars déjà défaitiste comment veux tu que ca le fasse ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
t'inquiète massey, keep cool
000
dgé avec 10 batteuses à gérer >>>>> internement direct à l' asile le plus proche
sois positif mon garçon , regarde vers le haut , tu seras attiré par la lumière et tout va s' arranger !!!!!
sois positif mon garçon , regarde vers le haut , tu seras attiré par la lumière et tout va s' arranger !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tout faux pato, là, c'est noir de chez noir, surtout la nuit
allez passez votre chemin les positiveurs, ça marche pas sur moi
allez passez votre chemin les positiveurs, ça marche pas sur moi
000
salut dgé tu peux essayer une cure de gelée royal c'est plus naturel très efficace coup de fouet.... mais attention si tu peux trouver de la GPGR c'est mieux la majorité des le gelée royal vendu en France vient de chine. a 20-25€ les 10g (1g/jour max) tu est dans une fourchette de prix raisonable pour de la gelée made in France.
J'en prend dans les période de récolte ou pareille on se tape du 16h de taf jour pendant 8-10j quand c'est pas plus.
bon courage à tous et bonne récolte.
J'en prend dans les période de récolte ou pareille on se tape du 16h de taf jour pendant 8-10j quand c'est pas plus.
vincentapi10- + Membre Accro +
aube
escrito17 a écrit:c'est pas prudent de prendre des substances pour tenir éveillé,le corps s'en souviendra un jour,il faut prendre le temps de faire son boulot sans nuire à sa santé...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail...il y a encore pas si longtemps les moissons duraient 1mois pis maintenant il faudrait que ce soit fini avant d'être commencé...zen,les gars,tous le monde arrivera à noël en même temps... si t'es crevé,fais une p'tite sieste à l'ombre sous la batteuse,ça t'évitera d'autres ennuis...
+10000
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ce n'était aucunement mon intention très chertof a écrit:Va pas nous le fatiguer c'est pas le momentShaliade a écrit:bon courage en tout cas à tous et un à dgé tout pour lui tout seul:D
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
si tu parles de 16heures de boulot et de 5 heures de sommeil,tu peux tenir 6 mois à ce rythme à l'eau claire
rester zen et faire de micro siestes si besoin.
Invité- Invité
bastien a écrit:une pipe par jour
car: la cigarette tue mais la pipe détend
Pas de médocs ni produits divers, rien que du ... naturel.
Invité- Invité
tu fais comme un ancien salarier. red bull toute la journée et le soir somnifère, puis le matin suivant redbull.......
tu fini au urgence ou en psychiatrie!
tu fini au urgence ou en psychiatrie!
Invité- Invité
@tof,dgé a trouver un decolté pour etre à coter de luiShaliade a écrit:ce n'était aucunement mon intention très chertof a écrit:Va pas nous le fatiguer c'est pas le momentShaliade a écrit:bon courage en tout cas à tous et un à dgé tout pour lui tout seul:D
sinon,pour moi c'est termos de café
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
vincentapi10 a écrit:salut dgé tu peux essayer une cure de gelée royal
je pensais que tu parlais de celle de la charcuterie, mais en fait non, merci pour l'info
000
GPGR ??vincentapi10 a écrit:salut dgé tu peux essayer une cure de gelée royal c'est plus naturel très efficace coup de fouet.... mais attention si tu peux trouver de la GPGR c'est mieux la majorité des le gelée royal vendu en France vient de chine. a 20-25€ les 10g (1g/jour max) tu est dans une fourchette de prix raisonable pour de la gelée made in France.
charpa- + membre techno +
yonne
http://www.geleeroyale-gpgr.fr/fr/la-gelee-royale-francaise
000
en tout bien tout honneur...n'est-ce pas, j'accepte la non proposition de dgé, en échange je veux bien cuisiner, lui amener les repas sur champs, conduire un peu le tracteur...s'il dort !etaisere a écrit:
@tof,dgé a trouver un decolté pour etre à coter de lui
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
je propose une p'tite dose d'EPO accompagnée de quelques amphétamines et beaucoup de caféïne... bientôt dans la presse:"les paysans dopés pendant la moisson"...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
une fatigue anormale n'est pas normale
meme un tx de fer elevé peut en etre la cause ,j'ai connu
consulte un toubib qui ne prends pas ca pour les conséquences de virées nocturne
consulte un toubib qui ne prends pas ca pour les conséquences de virées nocturne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
laurent53 a écrit:si tu parles de 16heures de boulot et de 5 heures de sommeil,tu peux tenir 6 mois à ce rythme à l'eau claire
C'était le rythme d'il y a 30 ans les moissons duraient un mois, les doigts dans le nez . Bon j'avais 30 ans de moins aussi .
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:une fatigue anormale n'est pas normale
+1 ......... méme un peu de déprime ..... et on se sent "a plat"
Invité- Invité
:a(24) c'est très gentil de ta part pour dgéShaliade a écrit:en tout bien tout honneur...n'est-ce pas, j'accepte la non proposition de dgé, en échange je veux bien cuisiner, lui amener les repas sur champs, conduire un peu le tracteur...s'il dort !etaisere a écrit:
isere
quand je suis sur les rotules comme en se moment c'est un zest de taurine toutes les 2 ou 3hr
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou02 a écrit:C'est clair que de passer le volant ne serait ce que 30 min voir 1h en cours de journée, ca aide ...
ne serait ce que pour se dégourdir les jambes, changer un peu d'air, voir piquer un roupillon d'1/4 d'h !
Perso c'est 16-17h ma période fatale... surtout quand il fait 35° dehors et 40° dans la cabine (merci la super clim )
tu achète oune clim portugaise (dixit oun routieche portugaiche) tu ouvre la fenêtre tu sort la bras et tou pompe
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pareil merki momanbasto a écrit:quand je suis sur les rotules comme en se moment c'est un zest de taurine toutes les 2 ou 3hr
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
la moisson ne dure plus 15 jours pourtant!!!!!!
pour moi c est plus dur au semis,la moisson c est pas trop mon stress!!!!
pour moi c est plus dur au semis,la moisson c est pas trop mon stress!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
ca dépend des surfaces que chacun implante !!! Eta près Dgé n'a que la moisson a faire a cette période il me semble ? Tu aurais de l'irrigation, de la pulvé, des semis a gérer en parallèle ce serait plus dur !
Dgé, fais pas ta chochotte, et laisse shaliade venir chez toi et montre lui tes talents
+ 1 avec benoit62 pour moi le "pire" c'est les semis d'automne ! surtout avec un climat humide ..
Pour les périodes de boulot, ca dépend de chacun, mais souvent "l'euphorie" nous tient et ca passe tout seul ! c'est après que c'est plus dur, mais pas grave c'est fini ...
Dgé, fais pas ta chochotte, et laisse shaliade venir chez toi et montre lui tes talents
+ 1 avec benoit62 pour moi le "pire" c'est les semis d'automne ! surtout avec un climat humide ..
Pour les périodes de boulot, ca dépend de chacun, mais souvent "l'euphorie" nous tient et ca passe tout seul ! c'est après que c'est plus dur, mais pas grave c'est fini ...
Invité- Invité
dgé a écrit:http://www.geleeroyale-gpgr.fr/fr/la-gelee-royale-francaise
la gelée royale française : c'est ça
- Spoiler:
pas sûr que ça te tienne éveillé longtemps .
Invité- Invité
Shaliade a écrit:en tout bien tout honneur...n'est-ce pas, j'accepte la non proposition de dgé, en échange je veux bien cuisiner, lui amener les repas sur champs, conduire un peu le tracteur...s'il dort !etaisere a écrit:
1 proposition comme ca, ca peut pas se refuser !
Bon ben moi je me dis vivement la moisson parce que là je commence sacrément à tourner en rond.............. et quand c'est ca, je suis particulièrement chiant pour mon entourage
Premio a écrit:ca dépend des surfaces que chacun implante !!! Eta près Dgé n'a que la moisson a faire a cette période il me semble ? Tu aurais de l'irrigation, de la pulvé, des semis a gérer en parallèle ce serait plus dur !
bien sur que je n'ai que ça à faire, entre vider 500 t de blé des cellules, nettoyer, désinfecté, herbicide maïs, insecticide maïs, fongi tournesol, réviser la batteuse, la coupe, 2-3 truc de 1 à 2 jours à faire sur les tracteurs, et après les moissons, il y aura déchaumage, semis des couverts, et j’oublie, entre 1 à 3 jours de pannes diverse à prévoir
000
bidou02 a écrit:Bon ben moi je me dis vivement la moisson parce que là je commence sacrément à tourner en rond.............. et quand c'est ca, je suis particulièrement chiant pour mon entourage
avant j'étais comme toi , maintenant on appelle ça "le calme des vieilles troupes" où autrement dit " laisse tomber ça va rebondir "
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
shaliade,tu devrais faire le tour de france des moissons ,un foromeur l'a fait ;il était enchanté
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:shaliade,tu devrais faire le tour de france des moissons ,un foromeur l'a fait ;il était enchanté
On sent le gars qui veut l'inviter ...
Invité- Invité
tu peux venir ca risque rien ici
isere
journée fini , premier enrouleur demain a 5hr34 et j'enchaine jusqu'à 7hr30 ensuite petit-dej et arrachage d'ail avec quelques enrouleurs entre
basto- + membre techno +
dans le désert
dgé a écrit:Premio a écrit:ca dépend des surfaces que chacun implante !!! Eta près Dgé n'a que la moisson a faire a cette période il me semble ? Tu aurais de l'irrigation, de la pulvé, des semis a gérer en parallèle ce serait plus dur !
bien sur que je n'ai que ça à faire, entre vider 500 t de blé des cellules, nettoyer, désinfecté, herbicide maïs, insecticide maïs, fongi tournesol, réviser la batteuse, la coupe, 2-3 truc de 1 à 2 jours à faire sur les tracteurs, et après les moissons, il y aura déchaumage, semis des couverts, et j’oublie, entre 1 à 3 jours de pannes diverse à prévoir
embauche quelqu'un!
bap- + membre techno +
loire atlantique
j'ai répondu à une affirmation, j'ai pas ouvert ce sujet pour ça
000
bap a écrit:dgé a écrit:Premio a écrit:ca dépend des surfaces que chacun implante !!! Eta près Dgé n'a que la moisson a faire a cette période il me semble ? Tu aurais de l'irrigation, de la pulvé, des semis a gérer en parallèle ce serait plus dur !
embauche quelqu'un!
+ 10000000!!!!!!!!!! Et détends toi la nouille bordel !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Bon ben moi je me dis vivement la moisson parce que là je commence sacrément à tourner en rond.............. et quand c'est ca, je suis particulièrement chiant pour mon entourage
avant j'étais comme toi , maintenant on appelle ça "le calme des vieilles troupes" où autrement dit " laisse tomber ça va rebondir "
La fougue de la jeunesse... impatient aussi de voir le resultat de mes X bandes d’essai...
Et au faites dgé tu vas adopter quelle stratégie pendant la moisson?
Dernière édition par charlot50 le Dim 22 Juin 2014, 15:24, édité 1 fois
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
La question est pour qui ?
pour dgébidou02 a écrit:La question est pour qui ?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
et si bien écritebidou02 a écrit:Shaliade a écrit:en tout bien tout honneur...n'est-ce pas, j'accepte la non proposition de dgé, en échange je veux bien cuisiner, lui amener les repas sur champs, conduire un peu le tracteur...s'il dort !etaisere a écrit:
1 proposition comme ca, ca peut pas se refuser !
bibi43- + membre techno +
haute loire
charlot50 a écrit:Et au faites dgé tu vas adopter quelle stratégie pendant la moisson?
je bas avec ma machine, et je roule tout, batteuse et remorques
000
laurent53 a écrit:si tu parles de 16heures de boulot et de 5 heures de sommeil,tu peux tenir 6 mois à ce rythme à l'eau claire
oui , ça c' est durable , mais les gros coups où on dort avec un carbone , on va pas bien loin sans dormir
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:charlot50 a écrit:Et au faites dgé tu vas adopter quelle stratégie pendant la moisson?
je bas avec ma machine, et je roule tout, batteuse et remorques
prend un jeune pr t'aider ou la miss qui te propose son aide... tu va economiser un billet en main doeuvre et en pomer 3 en cassant qqchose ou en baclant le boulot !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3