Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
frein hydraulique sur benne
+8
fergie62
Titi
Sam-845
nico58
MICHMUCH
troll
max-k-29
titloulou
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
frein hydraulique sur benne
Bonsoir,
Je trouve que mes freins sont trop sensibles, et à chaques petits coups de frein, ben il y a des marques au sol.
Avez-vous déjà eu ça et comment y remédier.
Merci d'avance
Je trouve que mes freins sont trop sensibles, et à chaques petits coups de frein, ben il y a des marques au sol.
Merci d'avance
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: frein hydraulique sur benne
salut
les chausson son neuf dessus ???
les chausson son neuf dessus ???
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
titloulou- + membre techno +
belgique
david24 a écrit:faut monter un diviseur de débit sur le circuit
+1
j'ai monté un limiteur de débit sur la benne (il parait que ce n'est pas trop réglementaire ?).
sinon il aurait fallu changer le débit des tracteurs , oui mais les autres bennes ??????
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tu pose le limiteur sur le tracteurtroll a écrit:david24 a écrit:faut monter un diviseur de débit sur le circuit
+1
j'ai monté un limiteur de débit sur la benne (il parait que ce n'est pas trop réglementaire ?).
sinon il aurait fallu changer le débit des tracteurs , oui mais les autres bennes ??????
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:tu pose le limiteur sur le tracteurtroll a écrit:david24 a écrit:faut monter un diviseur de débit sur le circuit
+1
les trois tracteurs doivent pouvoir aller indiffrement sur les trois bennes , il n'y a qu'une benne qui bloquent ses freins ,donc on lui a monté le limiteur .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
moi, c'est l'inverse, je voudrais augmenter la puissance de mes freins, on fait comment?
vérin plus gros?
vérin plus gros?
nico58- + membre techno +
nievre
nico58 a écrit:moi, c'est l'inverse, je voudrais augmenter la puissance de mes freins, on fait comment?
vérin plus gros?
Les garnitures sont en bon état? ainsi que les tambours?
1 ou 2 pistons de frein ?
Sinon une petite photo.
A+
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Sam-845 a écrit:nico58 a écrit:moi, c'est l'inverse, je voudrais augmenter la puissance de mes freins, on fait comment?
vérin plus gros?
Sinon une petite photo.
A+
c'est sur un semi
nievre
Vue la photo, tu as la place de rallonger le bras de levier sur la commande de frein ou est fixer ton câble. Regarde bien ensuite que le vérin ai assez de course.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Mets 2 verin de freinage, demonte les tambours et regarde si rien de grippé, un coup de toile emerie pour nettoyer les garnitures et le tambour et tu ne reconnaitras plus tes freins.
Gaume - Belgique
Titi a écrit:Vue la photo, tu as la place de rallonger le bras de levier sur la commande de frein ou est fixer ton câble. Regarde bien ensuite que le vérin ai assez de course.
Sam-845 a écrit:Mets 2 verin de freinage, demonte les tambours et regarde si rien de grippé, un coup de toile emerie pour nettoyer les garnitures et le tambour et tu ne reconnaitras plus tes freins.
ok les gars, je vais vérifié tout ça
nievre
tout depend si ton verin est en bout de course ou ton verin est trop faible
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moi je voudrais regler les bras de levier, comment on fait sachant que c est les nouveaux bras car j en ai des anciens et il y a juste des cannelures tandis que les nouveaux c est un systeme de serrage
Artesië
fergie62 a écrit:tout depend si ton verin est en bout de course ou ton verin est trop faible
il n'es pas en bout, donc je pense qu'il est pas assez fort, il existe des références (forces) différentes?
nievre
fergie62 a écrit:moi je voudrais regler les bras de levier, comment on fait sachant que c est les nouveaux bras car j en ai des anciens et il y a juste des cannelures tandis que les nouveaux c est un systeme de serrage
tu n'as pas différent trou?
nievre
nico58 a écrit:Sam-845 a écrit:nico58 a écrit:moi, c'est l'inverse, je voudrais augmenter la puissance de mes freins, on fait comment?
vérin plus gros?
Sinon une petite photo.
A+
c'est sur un semi
si je vois bien la photo, c'est un bricolage maison avec un câble, déjà tu vires le câble et tu mets un vérin /roue pour beaucoup plus de sécurité, si le câble casse, c'est adieu veau , vache cochon comme on dit par chez nous . et en plus tu vas avoir beaucoup plus de puissance et ils vont être par contre plus lent mais aussi plus doux
Invité- Invité
LE CAM a écrit:nico58 a écrit:Sam-845 a écrit:nico58 a écrit:moi, c'est l'inverse, je voudrais augmenter la puissance de mes freins, on fait comment?
vérin plus gros?
Sinon une petite photo.
A+
c'est sur un semi
si je vois bien la photo, c'est un bricolage maison avec un câble, déjà tu vires le câble et tu mets un vérin /roue pour beaucoup plus de sécurité, si le câble casse, c'est adieu veau , vache cochon comme on dit par chez nous . et en plus tu vas avoir beaucoup plus de puissance et ils vont être par contre plus lent mais aussi plus doux
oui, c'est un bricolage maison, mais la poussée est sur l'avant donc, je pensais que c'était mieux!
comment faire pour le mettre en poussée sur le dessus?
car par en dessous, ça me plait pas et soudé sur l'essieu je trouve ça moyen!
nievre
deja changé de trous mais encore trop de patatenico58 a écrit:fergie62 a écrit:moi je voudrais regler les bras de levier, comment on fait sachant que c est les nouveaux bras car j en ai des anciens et il y a juste des cannelures tandis que les nouveaux c est un systeme de serrage
Artesië
tu tourne ton essieu de 1/2 tour et tu es en poussée sur le dessus.....
A voir
A voir
Gaume - Belgique
titloulou a écrit:Bonsoir,
Merci d'avance
A plein ou à vide? Quel tonnage?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tu peux le faire avec un jeu de billette, mais il faut que la billette 1 comme le plan soit très robuste. Mais même si une billette cède il te restera un coté qui va freiner
" />
ça reste une idée. mais il faut que tu mettes un vérin par roue
tu peux mettre l'axe de rotation du vérin entre les 2 billettes du haut pour avoir une meilleur résistance de l'ensemble, mais dans ce cas il faudra que le vérin puisse passer entre les deux fer plat faisant la billette 2. Moi je ferai la billet 1 avec fer en u ou un hea reconstitué avec du fer plat, il faudrait que celle si face la largeur égale au diamètre extérieur du vérin et placer les deux fer plat de la biellette 1 à l’extérieur pour la rotation du haut
" />
plus facile d'avoir des idées que de les dessiner
" />
tu peux mettre l'axe de rotation du vérin entre les 2 billettes du haut pour avoir une meilleur résistance de l'ensemble, mais dans ce cas il faudra que le vérin puisse passer entre les deux fer plat faisant la billette 2. Moi je ferai la billet 1 avec fer en u ou un hea reconstitué avec du fer plat, il faudrait que celle si face la largeur égale au diamètre extérieur du vérin et placer les deux fer plat de la biellette 1 à l’extérieur pour la rotation du haut
" />
Invité- Invité
LE CAM a écrit:tu peux le faire avec un jeu de billette, mais il faut que la billette 1 comme le plan soit très robuste. Mais même si une billette cède il te restera un coté qui va freiner
" />
" />
super idée!!!
merci le cam
je pense que avec le 1 je serai mieux au niveau solidité et ça pousserai mieux dans l'axe , par contre au niveau puissance de freinage, je serai moins bon! non?
comment savoir si mon vérin est assez puissant pour mon freinage?
nievre
fergie62 a écrit:deja changé de trous mais encore trop de patatenico58 a écrit:fergie62 a écrit:moi je voudrais regler les bras de levier, comment on fait sachant que c est les nouveaux bras car j en ai des anciens et il y a juste des cannelures tandis que les nouveaux c est un systeme de serrage
je pense que des garnitures sont "trop" neuve!
si ça le fait à vide, c'est normal sauf si tu freine à peine et que ça bloque!
nievre
si c est une came carre ou rectengulaire a l interieur ton levier tu peut le pousser ou le tirer il n y a pas de sens donc tu peut mettre ton verin directement
lambor- + Membre Accro +
tarn
lambor a écrit:si c est une came carre ou rectengulaire a l interieur ton levier tu peut le pousser ou le tirer il n y a pas de sens donc tu peut mettre ton verin directement
Si les cames sont en forme de "S" ,tu peux peut-etre mettre celle de gauche à droite et inversément??
Cella serait plus facile que le jeu de tringlerie.
Gaume - Belgique
Tu n'as pas un boulon de réglage sur la bielle ? C'est ça que tu tournes pour régler normalement.fergie62 a écrit:deja changé de trous mais encore trop de patatenico58 a écrit:fergie62 a écrit:moi je voudrais regler les bras de levier, comment on fait sachant que c est les nouveaux bras car j en ai des anciens et il y a juste des cannelures tandis que les nouveaux c est un systeme de serrage
Fred 80- + membre techno +
Somme
oui boulon sur la bielle, mais quand je deserre qu est ce qui ce passe? pas envie de me retrouver avec des roues bloquent et d autre qui freinent pasFred 80 a écrit:Tu n'as pas un boulon de réglage sur la bielle ? C'est ça que tu tournes pour régler normalement.fergie62 a écrit:deja changé de trous mais encore trop de patatenico58 a écrit:fergie62 a écrit:moi je voudrais regler les bras de levier, comment on fait sachant que c est les nouveaux bras car j en ai des anciens et il y a juste des cannelures tandis que les nouveaux c est un systeme de serrage
Artesië
tu souleves ta roue ensuite tu tournes ton boulon , ton frein va se serrer, la roue ne va plus tourner, ensuite tu desserres le boulon , et des que que la tourne facilement a la main ton reglage est bon , a faire a toutes les roues
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron