Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
risque de consanguinité taureau limousin
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 1
risque de consanguinité taureau limousin
d'après vous à partir de combien de générations on peut utiliser un taureau de même sang,
pour les connaisseurs en limousin: j'ai des filles et petites filles de on-dit et je voudrais utiliser un taureau qui est un petit fils de on-dit.
y a t il des risques important de consanguinité?
pour les connaisseurs en limousin: j'ai des filles et petites filles de on-dit et je voudrais utiliser un taureau qui est un petit fils de on-dit.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Re: risque de consanguinité taureau limousin
C'est pas vraiment une bonne idée....
Tu dois bien pouvoir trouver un autre taureau...
Tu dois bien pouvoir trouver un autre taureau...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui bien sur, mais le vendeur m'assure qu'il n y a pas de risques. il lui en reste un et veux s'en débarrasser au plus vite c'est un bon taureau mais je voulais demander l'avis de personnes "plus" sérieuses! il restera où il est.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
a mon avis le risque est qd meme très elevé,normalement il faut compter 7 fleches pour éviter tous risques
pitafe- + membre techno +
Lozere
Comme les autres laisse le taureaux ou il est. il y a trop de risques tu va bander ta lignée.
laurent- + membre techno +
Cantal
Il te balade un peu ton vendeurti'clem a écrit:oui bien sur, mais le vendeur m'assure qu'il n y a pas de risques. il lui en reste un et veux s'en débarrasser au plus vite c'est un bon taureau mais je voulais demander l'avis de personnes "plus" sérieuses! il restera où il est.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ti'clem a écrit:d'après vous à partir de combien de générations on peut utiliser un taureau de même sang,
malgré une gamme de taureaux a l'ia restreinte les origines sont assez variées pour eviter la consanguinité. Utilise l origine on dit sur la voie femelles sa te securisent bien les QM. Recherche 6n taureau de type mixte avec des bassins ouverts aux trochanters et les epaisseurs de filets qui ne sont pas toujours leurs points forts.
Quelques soit l'origine attention au dernier veau du lot de repro c est souvent celui que personne n' a voulu... sa peut etre aussi meilleur par rapport au 1er du voisin...
le choix de taureaux restera toujours compliqué c est sa le charme du metier d eleveur!!!
elosyl- + Membre +
Limousin
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 1