Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrimarne's Day
+29
hexa
tof
bikete
Papy 26
bastien
Tif Taf Tof
Robust
Bruno41
sibalo
david speleo
GRUMPY
mccain
jojogo
ADBLUE
salicapi
PV 53
iris
hermine 22
PatogaZ
Seb 77
alex6
philaubers
massey8210
snif
marcel
speedy1
benbzh35
lagaff3
bidou02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Agrimarne's Day
Encore merci a Michel et son fils Benoit qui viennent aujourdhui a la rescousse de ma TF et ses pauvres silentbloks de caisson 100% origine.... esperons que ca ira assez vite a faire pr pouvoir faire un pti tour dans les champs
Vraiment un bel etat d'esprit sur ACE pourvu kca dure !!! :d :d :d
Vraiment un bel etat d'esprit sur ACE pourvu kca dure !!! :d :d :d
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Agrimarne's Day
tu fais les roulements à aiguilles en même temps ? les gros paliers sur les côtés ...
Invité- Invité
Elle a combien d'heure ta TF , Bidou ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Prend quelques photos de l'opération, ça pourra servir à tous, bon courage
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
fait l'année dernière sur la mienne , faire les roulements excentriques aussi en même temps .
Et bravo a Michel !!
Et bravo a Michel !!
Dernière édition par speedy1 le Ven 27 Juin 2014, 09:08, édité 1 fois
speedy1- + membre techno +
37
qu'ils sont sympas dans cette famille !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Bravo agrimarne et son fils.
Vous êtes les meilleurs
Vous êtes les meilleurs
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je plussoie bennzh prenez des tofs pour faire un tuto çà pourrais aider d'autre un peu plus loin.
je reconnais bien michel..............:-) vraiment sympa
je reconnais bien michel..............:-) vraiment sympa
massey8210- + membre techno +
morbihan
bon courage et bravo agrimarne!
philaubers- + membre techno +
59
est ce qu'il est photo hygiénique aujourd'hui notre michel ?
Dernière édition par alex6 le Ven 27 Juin 2014, 13:59, édité 1 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
Mais oui avec sa moustache
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
avec des petit reflets argenté ....
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:avec des petit reflets argenté ....
les yeux rouges et les lunettes (argentées aussi) sur le front
Invité- Invité
Merdum vient dvoir slmt maintenant les réponses et pas pense aux photos dsl.
grosse journee michel et benoit sont des as ! Encore merci a eux je ne l'aurais ss doute jamais fait sinon et ss doute descendu le caisson vu letat pitoyable des machins kon a extrait. ..
pr etre quitte jinvite benoit a 2 jours de cours dAgro/phyto cet hiver
grosse journee michel et benoit sont des as ! Encore merci a eux je ne l'aurais ss doute jamais fait sinon et ss doute descendu le caisson vu letat pitoyable des machins kon a extrait. ..
pr etre quitte jinvite benoit a 2 jours de cours dAgro/phyto cet hiver
tu vas l'apprendre à labourer ?
Cool t'es reparti pour quinze ans avec ta bécane !
Cool t'es reparti pour quinze ans avec ta bécane !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Nous aussi on rentre à l'instant ,une grosse journée pour un céréalier mais le plaisir de rendre ce petit service à Bidou qui toute l'année nous donne de bonnes et judicieuses réponses à nos soucis de phytos sur ACE.
La TF que je découvre nous a joué quelques surprises , le caisson a du se faire la valise chez l'ancien proprio avec une réparation dans l'urgence ,et à 100 km de chez moi pas facile d'avoir tous les outils ,donc un moment de solitude vers 15 hrs et un impératif de fin de travaux avant 20 hrs ,donc un petit velux dans la tôle pour gagner du temps
Pour faire du super boulot il fallait sortir le caisson ,ce qui n'est pas envisageable à quelques jours de la moisson pour moi ou Bidou ,les paliers du centre ne sont pas d'origine donc on a zappé cette intervention .
Benoit à trouvé en Bidou ,un gars sympa pour l'aider a mettre les graines dans le bon sens , car il a plus les gènes d'un mécano que d'un paysans .
La TF que je découvre nous a joué quelques surprises , le caisson a du se faire la valise chez l'ancien proprio avec une réparation dans l'urgence ,et à 100 km de chez moi pas facile d'avoir tous les outils ,donc un moment de solitude vers 15 hrs et un impératif de fin de travaux avant 20 hrs ,donc un petit velux dans la tôle pour gagner du temps
Pour faire du super boulot il fallait sortir le caisson ,ce qui n'est pas envisageable à quelques jours de la moisson pour moi ou Bidou ,les paliers du centre ne sont pas d'origine donc on a zappé cette intervention .
Benoit à trouvé en Bidou ,un gars sympa pour l'aider a mettre les graines dans le bon sens , car il a plus les gènes d'un mécano que d'un paysans .
Invité- Invité
Bravo les gars.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ce sont les gros jaunes que tu as fait , michel , ou ceux dans la cage (rlts aiguille)
sinon il fait percer les cages en fonte et mettre des graisseurs sur ceux là
perso les gros jaunes , je mets des boulons 10.9 au lieu des 8.8 et je mets deux écrous au bout (déjà arrivé que l' écrou se dévisse )
perso les gros jaunes , je mets des boulons 10.9 au lieu des 8.8 et je mets deux écrous au bout (déjà arrivé que l' écrou se dévisse )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Lol
non car il mont diagnostique un prob sur mon variateur d'avancement... c une vieille memere qd mm ma titine mais bon xa sera la dernière MB de la ferme ss doute dc je l'emmenerai jusqau bout....
non car il mont diagnostique un prob sur mon variateur d'avancement... c une vieille memere qd mm ma titine mais bon xa sera la dernière MB de la ferme ss doute dc je l'emmenerai jusqau bout....
Agrimarne a écrit:Nous aussi on rentre à l'instant ,une grosse journée pour un céréalier mais le plaisir de rendre ce petit service à Bidou qui toute l'année nous donne de bonnes et judicieuses réponses à nos soucis de phytos sur ACE.
quelle idee d'etre separe de 100 bornes Benoit et moi on aurait pu sfaire un troc journee revision VS tours de plaine sinon lol
je vais me recycler technicien au black sans billet lol
pour ce coup de main a la family agri marne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Elle est saine la grand mère ,pas un bruit parasite lors de l'essai ce soir ,juste à recaler le variateur sur l'arbre de sortie de boite ,un petit coup de Loctite genre Scelmétal et c'est tout bon
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Elle est saine la grand mère ,pas un bruit parasite lors de l'essai ce soir ,juste à recaler le variateur sur l'arbre de sortie de boite ,un petit coup de Loctite genre Scelmétal et c'est tout bon
Les TF ça tourne bien rond
leur principal défaut était (pour celles qui en étaient équipées) les rlts d' éjecteur de paille et souvent pour les faire on doit couper l' arbre car il est très difficile à extraire
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ce sont les gros jaunes que tu as fait , michel , ou ceux dans la cage (rlts aiguille)
Doucement Pato ,2 hrs 30 de route et une journée de boulot avec interdiction du moindre échec à quelques jours de la récolte ,et c'est une TF42 qui n'a pas les contraintes du haut de gamme avec les mêmes pièces..
Invité- Invité
Bravo à vous, dommage que des gars comme vous ne courent plus les rues.
Un bon début pour Benoit
Un bon début pour Benoit
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:PatogaZ a écrit:ce sont les gros jaunes que tu as fait , michel , ou ceux dans la cage (rlts aiguille)
Doucement Pato ,2 hrs 30 de route et une journée de boulot avec interdiction du moindre échec à quelques jours de la récolte ,et c'est une TF42 qui n'a pas les contraintes du haut de gamme avec les mêmes pièces..
t' aurais pu venir ici il y en avait une demi-douzaine à faire !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Je suis heureux ce soir pour ce petit service ,mais il ne faut pas oublier ma (notre) responsabilité , si Bidou a un soucis en faisant sa moisson ,....le caisson qui tombe à cause ....ou pas .....de notre intervention ,ce n'est pas simple ,c'est lourd à 15 hrs lorsqu’il faut avancer devant un obstacle , mais pas avec des gens honnêtes
Invité- Invité
C'est vraiment ça la solidarité ACE !!!
Tellement rare ,bravo Agrimarne et Benoit ...
Si vous avez un blanc dans votre emploi du temps ,j'ai une TF aussi ...
Tellement rare ,bravo Agrimarne et Benoit ...
Si vous avez un blanc dans votre emploi du temps ,j'ai une TF aussi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et en electricité sur les machine made in france ,ils sont compétents agrimarne&son?
Invité- Invité
Lol ils vont pas pouvoir reviser tt les batteuses dACE qd mm !
Ils n'obt mm pas eu ke temps de s' occuper de leur titine.... et debut moisson semaine pro ds le 51 !
Ils n'obt mm pas eu ke temps de s' occuper de leur titine.... et debut moisson semaine pro ds le 51 !
bidou02 a écrit:Lol ils vont pas pouvoir reviser tt les batteuses dACE qd mm !
bon ben tps pis,on va faire autrement
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bidou02 a écrit:Lol ils vont pas pouvoir reviser tt les batteuses dACE qd mm !
http://dawhois.com/www/corbin-53.com.html
PV 53- + membre techno +
SO 53
content pour vous trois !
quel tandem plus beau que père/fils ?
euh... Michel, les trucs Citroën sur le pulvé de Sam... avant ou après ta retraite...
quel tandem plus beau que père/fils ?
euh... Michel, les trucs Citroën sur le pulvé de Sam... avant ou après ta retraite...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
PV 53 a écrit:laurent53 a écrit:bidou02 a écrit:Lol ils vont pas pouvoir reviser tt les batteuses dACE qd mm !
http://dawhois.com/www/corbin-53.com.html
c'est en cours J'ai pas encore de prix mais ça devrait permettre à le petiote de refaire une saison
Invité- Invité
que veux tu dire bidou:
mais bon xa sera la dernière MB de la ferme ss doute dc je l'emmenerai jusqau bout....
mais bon xa sera la dernière MB de la ferme ss doute dc je l'emmenerai jusqau bout....
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pour 100 ha ca vaut plus le coup de réinvestir surtt si j'ai plus personne pr rouler les bennes dans 5 a 10 ans...
auj tt lmonde te propose de lEta pour 100$/ha avec grosse cavalerie qui deblaye 40 ha/j. En 3j la moisson serait faite.
ca me ferai iech serieux jadore faucher pas que pr l'aspect affectif : tu vois un max de trucs en fauchant !!!!!
auj tt lmonde te propose de lEta pour 100$/ha avec grosse cavalerie qui deblaye 40 ha/j. En 3j la moisson serait faite.
ca me ferai iech serieux jadore faucher pas que pr l'aspect affectif : tu vois un max de trucs en fauchant !!!!!
j'avais anticipé un jour en me disant que mon père ne serait plus là et ce jour est arrivé et en 2007 j'ai réinvesti dans une machine neuve avec un copain qui faisait faucher par entreprise c'était pour moi une solution évidente maintenant c'est son fils de 16 ans qui roule les bennes à la moisson
mais à 2 c'est gérable mais je ne ferai pas comme les CUMA autour de chez moi qui fauchent pour 100 euros/ha là faut pas 'embêter faut appeler l'entreprise
mais à 2 c'est gérable mais je ne ferai pas comme les CUMA autour de chez moi qui fauchent pour 100 euros/ha là faut pas 'embêter faut appeler l'entreprise
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:Pour 100 ha ca vaut plus le coup de réinvestir surtt si j'ai plus personne pr rouler les bennes dans 5 a 10 ans...
si tu aimes ça,ça va te saouler de rouler les bennes. pour 100ha tu peux envisager de trouver une machine qui dépote pour moins cher que l'ETA.
Je juge pas mais à mon avis tu va préférer mettre 6 jours et le faire toi même.
100ha à 100€(c'est 130 ici) c'est quand même 10 000€ et du plaisir en moins
Invité- Invité
marcel a écrit:qu'ils sont sympas dans cette famille !
Il y a quelques semaines, Agrimarne a, fort gentiment, pris le temps de répondre à mes interrogations. Encore merci.
jojogo- + membre techno +
Centre
salicapi a écrit:
C'est dans mes notes Pierre ,mais j'ai eu l'impression cet hiver de soucis autres avec les biquettes et les conséquences , là ou je suis un grand incapable... voir malheureux et maladroit , et une petite modif sur le pulvé ,ne me paraissait pas opportune ,c'est avec plaisir que je souhaite passer une journée avec Sam on va dire avant la retraite .
Invité- Invité
Je pense comme beaucoup ici que faire sa moisson est un objectif ,indépendamment du cout ,la machine de Bidou peut encore faire des heures ,et j'ai bon espoir d’opportunités pour se trouver un copain et faire cette dernière à deux ,voir à trois ce qui est le chiffre optimum pour tourner en moisson , voir une machine de location pour s'assurer que se sont de bons copains avant d'aller plus loin .
Ne pas oublier que les ETA arrivent avec des monstres toujours plus gros et il faut pouvoir gérer la reception des grains dans un stockage et sa logistique .
Ne pas oublier que les ETA arrivent avec des monstres toujours plus gros et il faut pouvoir gérer la reception des grains dans un stockage et sa logistique .
Invité- Invité
+10000 agrimarneAgrimarne a écrit:Je pense comme beaucoup ici que faire sa moisson est un objectif ,indépendamment du cout ,la machine de Bidou peut encore faire des heures ,et j'ai bon espoir d’opportunités pour se trouver un copain et faire cette dernière à deux ,voir à trois ce qui est le chiffre optimum pour tourner en moisson , voir une machine de location pour s'assurer que se sont de bons copains avant d'aller plus loin .
mccain- + membre techno +
marne
+100000 !Agrimarne a écrit:Je pense comme beaucoup ici que faire sa moisson est un objectif ,indépendamment du cout ,la machine de Bidou peut encore faire des heures ,et j'ai bon espoir d’opportunités pour se trouver un copain et faire cette dernière à deux ,voir à trois ce qui est le chiffre optimum pour tourner en moisson , voir une machine de location pour s'assurer que se sont de bons copains avant d'aller plus loin .
Si j'ai choisi l'option "entreprise", c'est surtout qu'il fallait que je donne un coup de main au fils de mon copain. En lui assurant du taf, il consolidait son installation et pour moi, ça sécurisait les grosses périodes de bourre (quand on a le dos en vrac on ne sait jamais de quoi demain sera fait) .
Je n'aurais pas donné ma moisson à une grosse entreprise, pour les raisons évoquées ci-dessus.
Faire sa moisson c'est l'aboutissement d'une année de travail, la faire soit même quand on le peut, c'est pour moi un plaisir, c'est pour cela que je continue de conduire la machine, la tension en moins
Dernière édition par pinocio le Sam 28 Juin 2014, 07:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne peux que plussoyer avec vs c'est pour cela que j'ai reinvesti presque 4000€ cette annee ds la machine.... + lEparpilleur de MP qui restr a monter... le reve serait des 800 dessus... et tt serait parfait...
le soucis avec des petites fermes c'est qu une facture de 4000 de revision cela fait deja 40€\ha... cela va vite.... que j'aurais a cote de ma ferme 2x + de surface a gerer... cela sera chaud l'ete dc je ne pourrais pas nn plus perdre du temps. .. qd on commence la moisson au 15 aout des fois, chaque jour compte ...
Strategiquement je prefererai egalement mettre 50 k € dans un stockage que ds une mb... mais bon on en est pas la, la jspr etre tranquille pr 5-7 ans ... ensuite une partie d'emprunts en moins on pourra voir un peu + clair...
le soucis avec des petites fermes c'est qu une facture de 4000 de revision cela fait deja 40€\ha... cela va vite.... que j'aurais a cote de ma ferme 2x + de surface a gerer... cela sera chaud l'ete dc je ne pourrais pas nn plus perdre du temps. .. qd on commence la moisson au 15 aout des fois, chaque jour compte ...
Strategiquement je prefererai egalement mettre 50 k € dans un stockage que ds une mb... mais bon on en est pas la, la jspr etre tranquille pr 5-7 ans ... ensuite une partie d'emprunts en moins on pourra voir un peu + clair...
+1 Pinicio
Je rajoute au risque de me prendre il est pour moi inconcevable de vouloir rester seul aux commandes de sa ferme ,on à le droit d’être malade ,de partir en vacances ,en fait ,.... vivre comme les autres et de se savoir remplacé par un copain qui connait le bateau ..
Je rajoute au risque de me prendre il est pour moi inconcevable de vouloir rester seul aux commandes de sa ferme ,on à le droit d’être malade ,de partir en vacances ,en fait ,.... vivre comme les autres et de se savoir remplacé par un copain qui connait le bateau ..
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Je pense comme beaucoup ici que faire sa moisson est un objectif ,indépendamment du cout ,la machine de Bidou peut encore faire des heures ,et j'ai bon espoir d’opportunités pour se trouver un copain et faire cette dernière à deux ,voir à trois ce qui est le chiffre optimum pour tourner en moisson , voir une machine de location pour s'assurer que se sont de bons copains avant d'aller plus loin .
+ 10000
et ne pas penser que faire une partie de son exploitation par ETA ou par location de matériel ce qui revient à dire que je ne serai jamais propriétaire du bien permet de baisser les coûts de mécanisation parce qu'aujourd'hui il est possible d'être indépendant à 100% sur son exploitation sans avoir des coûts de matériels qui explosent l'occasion est fait pour ça
aujourd'hui le prochain investissement est un tracteur d'occasion c'est la première fois que nous allons acheter un tracteur d'occas mais il y a un mais le nouveau bâtiment de stockage va voir le jour et là ça coûte bien plus chèr qu'un tracteur neuf et l'argent gagné dans l'investissement du tracteur va financer 25% du stockage
CHAMPAGNE ARDENNES
Cela prouve juste que les objectifs evoluent au fil d'une carriere
moi la priorite c'est de faire rentrer un max de Cash... si j'ai pas un billet d'avance.... jaurai beau avoir du temps, yaura pas dvacances pr autant ! Lol
apres jai la chance d'Avoir encore mon pere a mes cotés je ne suis pas seul !!!
moi la priorite c'est de faire rentrer un max de Cash... si j'ai pas un billet d'avance.... jaurai beau avoir du temps, yaura pas dvacances pr autant ! Lol
apres jai la chance d'Avoir encore mon pere a mes cotés je ne suis pas seul !!!
je n'ai encore jamais acheté de tracteur neuf
mais une MB neuve l'an dernier en copro
Invité- Invité
pat51 a écrit:je n'ai encore jamais acheté de tracteur neuf
le tracteur est un faux problème tu peux très bien acheter des tracteurs neufs si tu prends l'exemple qu'il va faire 300 heures/an ce qui est une moyenne pour un céréalier pur dans 20 ans tu auras 6000 heures
si tu achètes de l'occas parfois tu auras renouveler celui-ci une fois ou deux plus éventuellement des réparations après je crois que chaque situation est différente
CHAMPAGNE ARDENNES
Lol le seul qu'on a achete neuf c'etait le M135 et c'est celui la qui nous a le + emmerde... comme quoi..
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 4