Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dalle beton
+32
vincent 50
bezo
eta un autre
téo 62
noulane
horsch62
gaston02
xaviier
ben21
didi42
pathfinder
case ih 81
ereuse60
Manutimael
grabouille
Honoré de Barzac
MF_5455
domi
sevi
ford county
kerfanch
titou887
binono62
alain
fergie62
BV-Fan
kev53
johndeere8520
Lolo88
alceste
bingo
remy
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
dalle beton
Rappel du premier message :
J'ai un couloir de stabul a couler, je pense utiliser une règle vibrante pour tirer mon béton mais pour la finition j'ai jamais utiliser d'hélicoptère je voulais essayer de lisser avec une lisseuse magnésium comme la photo
J'ai un couloir de stabul a couler, je pense utiliser une règle vibrante pour tirer mon béton mais pour la finition j'ai jamais utiliser d'hélicoptère je voulais essayer de lisser avec une lisseuse magnésium comme la photo
remy- + Membre +
71
Re: dalle beton
Pour lisser après a la taloche avec un manche pour faire perche?
JE pense faire un rebord plutôt que marquage peinture..
JE pense faire un rebord plutôt que marquage peinture..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
plus tu auras de jonction plus l'eau s'infiltre plus le béton casse au gel .....
bingo- + membre techno +
normandie
jonction du à quoi?
je vais mettre un tube parallèle à mon mur pour pouvoir faire les 3.4 m d'un coup !
je vais mettre un tube parallèle à mon mur pour pouvoir faire les 3.4 m d'un coup !
Pyrénées atlantique
tu mets des fiches au sol de la largeur de ta regle a la fois en largeur et en longueur
rien besoin au bord
rien besoin au bord
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
bingo a écrit:plus tu auras de jonction plus l'eau s'infiltre plus le béton casse au gel .....
chez vous c'est le nooooord ? car une fois sec le béton bien dosé il faut un sacré gel! et de toute façon dépassé une certaine surface il faut des joints de dilatation sinon la dalle pete...gel ou pas gel
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
pas de joint ou tube tu coule ta dalle et le lendemain un joint de dilatation tous les 30 m2 tu le trace au cordo pou avoir un trait droit et tu coupe a la disqueuse
ereuse60- + membre techno +
nord oise
l'eau ne va pas s'y mettre après ?
Pyrénées atlantique
j'ai une dalle de 480 m2 coulé en 1 journée et dessous j'ai une fosse de 400m3ereuse60 a écrit: pas de joint ou tube tu coule ta dalle et le lendemain un joint de dilatation tous les 30 m2 tu le trace au cordo pou avoir un trait droit et tu coupe a la disqueuse
elle n'a jamais bougée en 12 ans de temps et il n'y a aucun joint
nord haute marne
tu ne coupes que sur 2 cm de profondeur, c'est une amorce de rupture. Tous les dalles faite par un professionnel sont faite comme cela
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai une dalle de 480 m2 coulé en 1 journée et dessous j'ai une fosse de 400m3ereuse60 a écrit: pas de joint ou tube tu coule ta dalle et le lendemain un joint de dilatation tous les 30 m2 tu le trace au cordo pou avoir un trait droit et tu coupe a la disqueuse
elle n'a jamais bougée en 12 ans de temps et il n'y a aucun joint
et bien tu as du bol.... les professionnels ont des abaques en fonction de l'épaisseur et des dimensions de la dalle pour les faire. Même un mur de cloture long doit en avoir. Il y a longtemps j'ai été pendant 3 ans dessinateur dans un bureau d'études avec des projeteurs béton qui concevait des immeubles d'habitation.
.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
bon dale coulé, et qui sèche depuis quelques jours ! niquel ! j'ai fait la largeur des 3.4 m d'un coup ! à l'aide d'une planche qui à fait le jobs mais mieux pour une prochaine fois avec une règle comme tu le disais bingo !
j'avais piqueté avant pour les pentes !
j'avais piqueté avant pour les pentes !
Pyrénées atlantique
une planche tu as pas du tourner beaucoup dans le lit avant de dormir le soir ....
bingo- + membre techno +
normandie
non franchement pas mal ! a 2 un de chaque coté !
Pyrénées atlantique
Bonjour à tous,
On doit faire une dalle pour mettre une trémie d'aliment (trémie qu'on peut charger au godet) de 30 mètres cubes.
Le constructeur nous dit de faire une dalle de 30 cm de haut ferraillée. Est-ce que si on met de la fibre à la place ça peut remplacer la ferraille pour ce genre de construction?
Sachant que ce sera du béton de toupie.
L'objectif est surtout e pas se faire chier à caler le treillis à la bonne hauteur dans une si grosse dalle.
Merci
On doit faire une dalle pour mettre une trémie d'aliment (trémie qu'on peut charger au godet) de 30 mètres cubes.
Le constructeur nous dit de faire une dalle de 30 cm de haut ferraillée. Est-ce que si on met de la fibre à la place ça peut remplacer la ferraille pour ce genre de construction?
Sachant que ce sera du béton de toupie.
L'objectif est surtout e pas se faire chier à caler le treillis à la bonne hauteur dans une si grosse dalle.
Merci
didi42- + Membre Accro +
loire
dalle de trente cm double feraille pour moi et tu cale avec des petits morceaux de chevrons ou mieux tu soude des cales en fer ...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Tu coules 15 cm, tu poses le treillis en double
Il va pas descendre au fond sauf si béton comme de la soupe.
Fibre, bof.
J'avais coulé 40 pour un silo de 13 t.
Il va pas descendre au fond sauf si béton comme de la soupe.
Fibre, bof.
J'avais coulé 40 pour un silo de 13 t.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
J’en ai terrassé des dalles comme ça pour des maçon. Ils avaient un ferraillage tout près soudé sur deux niveaux de hauteur posé sur des cales qu’ils posaient au fond. Parfois ils mettaient des grosses pierres en guise de cale.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1ben21 a écrit:dalle de trente cm double feraille pour moi et tu cale avec des petits morceaux de chevrons ou mieux tu soude des cales en fer ...
il existe des cales en béton pour écarter la premiere nappe
entre les 2 nappes ,je prends du cheneau en tor en forme de triangle et je coupe des bout de 30 cm que je place entre les 2
la fibre c'est plutot pour les micro fissures
nord haute marne
Pour une dalle de cette épaisseur, j'ai utilisé des pavés autobloquants de récup pour le dessous et entre les 2 treillis soudés j'ai mis des "distancier zigzag"tous les mètres environ... c'est assez facile à placer et on peut marcher dessus ensuite.
La dalle de 200m² sans joints ne bouge pas d'un poil...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Je dois refaire ma terrasse et je vais partir sur béton coloré
Est que vous avez déjà pratiqué??
Est que vous avez déjà pratiqué??
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai terminé le terrassement de ma dalle pour mon stockage de céréales (1100 m2)
Le dallagiste essaie de me violer pour du béton fibré au lieu du treillis ????
Epaisseur 18 cm
J'aimerai des avis éclairés car pour l'instant , je n'ai rien lu qui me permette de choisir
Merci d'avance
Epaisseur 18 cm
J'aimerai des avis éclairés car pour l'instant , je n'ai rien lu qui me permette de choisir
Merci d'avance
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:J'ai terminé le terrassement de ma dalle pour mon stockage de céréales (1100 m2)
Epaisseur 18 cm
Merci d'avance
Le commercial de Soredal qui est venu faire un devis chez moi m'a dit surtout pas de fibre pour des céréales: le godet de reprise les enlève au passage et elles se retrouvent dans le blé...
Le fibré est réservé aux bétons resistant a l acide
fergie62- + membre techno +
Artesië
ok merci à tous les deux
fergie62 a écrit:Le fibré est réservé aux bétons resistant a l acide
rien a voir
il y a tous types de fibres
que ce soit métal ou synthétiques
de structures ou antifissures juste ...
je vois pas pourquoi le prix fibré de ta dalle serait beaucoup plus cher que avec du treillis par contre ???? car y'a quand meme tout le boulot en moins et le cout du treillis en moins .....
en fibre polypropilene 12mm compter moins de 15€ du m3 donc moins de 3€ de surcout du M2
bingo- + membre techno +
normandie
17cm et treillit et ca roulehorsch62 a écrit:J'ai terminé le terrassement de ma dalle pour mon stockage de céréales (1100 m2)
Epaisseur 18 cm
Merci d'avance
Invité- Invité
bingo a écrit:fergie62 a écrit:Le fibré est réservé aux bétons resistant a l acide
rien a voir
il y a tous types de fibres
que ce soit métal ou synthétiques
de structures ou antifissures juste ...
je vois pas pourquoi le prix fibré de ta dalle serait beaucoup plus cher que avec du treillis par contre ???? car y'a quand meme tout le boulot en moins et le cout du treillis en moins .....
en fibre polypropilene 12mm compter moins de 15€ du m3 donc moins de 3€ de surcout du M2
Donc toi Bingo, tu ferais en stockage céréales ?
pour les zones de trafic normal (aller retour) oui ca fait l'affaire
mais pour les zones de ripages et manoeuvre je preferes mettre un treillis quand meme quite a mettre en plus une fibre anti fissure basique pas chere .....
surtout mettre une fibre synthétique en agricole
perso j'en ai deja utilisé sur des petits chantier ou on est que deux pour mettre en place et que on peut pas placer le treillis a l'avance par simplicité surtout !!!
ou sur des formes chiantes a faire avec des marches ou pentes
sinon les gros chantiers ou j'ai du monde (3 ou 4 personnes) on fait au treillis ca cout moins cher quand meme
mais pour les zones de ripages et manoeuvre je preferes mettre un treillis quand meme quite a mettre en plus une fibre anti fissure basique pas chere .....
surtout mettre une fibre synthétique en agricole
perso j'en ai deja utilisé sur des petits chantier ou on est que deux pour mettre en place et que on peut pas placer le treillis a l'avance par simplicité surtout !!!
ou sur des formes chiantes a faire avec des marches ou pentes
sinon les gros chantiers ou j'ai du monde (3 ou 4 personnes) on fait au treillis ca cout moins cher quand meme
Dernière édition par bingo le Jeu 31 Mai 2018, 20:51, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
la fibre ne remplacera pas le treillis soudé
si tu veux du costaud partir sur du st 25
je vais couler 90 m2 ,il me restai des cellules du ST 40C je pense que ca ira......
si tu veux du costaud partir sur du st 25
je vais couler 90 m2 ,il me restai des cellules du ST 40C je pense que ca ira......
nord haute marne
Moi je prépare pour la semaine prochaine treillis et 18 cm
C'est une entreprise qui vient le mettre en place
C'est une entreprise qui vient le mettre en place
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Moi j'adore la fibre. Il y a plusieurs sorte de fibre. Moi j'en connais 3 mais il y en a surement d'autre. la paille de fer en acier plié dans les 2 bouts, elle fait un peu plus d'1 millimètre de diamètre, très robuste mais rouille en surface, on a ça dans l'atelier avec une épaisseur de 10 cm sur remblai faite il y a dix ans, il n'y a pas une fissure. Dans mon poulailler j'ai de la synthétique comme des poiles de vaches, pas plus long ni plus grosse, 13 cm et pas une fissure. Devant le poulailler ou je charge des poulets , ou font demi tour les camions d'aliment, une dalle de 15 cm faite avec de la fibre structurel comme il l'appel, pas une fissure. Pour moi mieux vaut de la fibre qu'un treilli mal posé. Si sur une dalle de 18 cm si celui-ci n'est pas décollé du sol de 5cm, c'est comme si tu ne mettais rien. pour faire un dalle avec du ST 25 il faut le poser avant avec des cales en béton spéciale ou l'autre système en plastique. Problème tu coules la dalle avec une pompe ou un tapis télescopique, tu ne peux pas rouler dessus. le chantier ou le maçon roule sur les treillis et le relève au râteau me fais bien rire. toute ces dalle là le treillis est souvent très mal posé et totalement inefficace. Moi là j'ai une dalle de 850 m² a faire dans 3 mois et je ne me pose même pas la question. Ce sera de la fibre.
http://doc.lerm.fr/les-betons-de-fibres-metalliques/
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjUtPTn3bDbAhUJnRQKHYcjAT8QFgh9MAc&url=http%3A%2F%2Fwww.aftes.asso.fr%2Fdoc_gd_public%2Farticle_fichier%2FT218-139a146TechFibreRossi.pdf&usg=AOvVaw3xpYzSie36T4OCbEpbPnG2
http://www.guidebeton.com/beton-fibre
"Le béton fibré peut être une alternative au béton armé
Finalement, le béton fibré est un béton amélioré, renforcé par les fibres qui le composent. Pour la réalisation de dalles sur terre-pleins, de dallages industriels ou de fondations superficielles, il peut donc s’imposer comme un réel concurrent du béton armé. Ce dernier présente certains inconvénients, notamment au niveau de sa mise en œuvre qui est plus fastidieuse que celle du béton fibré.
Le béton fibré parvient à séduire de nombreux utilisateurs car il s’avère être plus homogène et présente moins de microfissures en surface que le béton armé."
http://doc.lerm.fr/les-betons-de-fibres-metalliques/
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjUtPTn3bDbAhUJnRQKHYcjAT8QFgh9MAc&url=http%3A%2F%2Fwww.aftes.asso.fr%2Fdoc_gd_public%2Farticle_fichier%2FT218-139a146TechFibreRossi.pdf&usg=AOvVaw3xpYzSie36T4OCbEpbPnG2
http://www.guidebeton.com/beton-fibre
"Le béton fibré peut être une alternative au béton armé
Finalement, le béton fibré est un béton amélioré, renforcé par les fibres qui le composent. Pour la réalisation de dalles sur terre-pleins, de dallages industriels ou de fondations superficielles, il peut donc s’imposer comme un réel concurrent du béton armé. Ce dernier présente certains inconvénients, notamment au niveau de sa mise en œuvre qui est plus fastidieuse que celle du béton fibré.
Le béton fibré parvient à séduire de nombreux utilisateurs car il s’avère être plus homogène et présente moins de microfissures en surface que le béton armé."
Invité- Invité
le fond du hangar pdt qui porte les murs des caillebottis est en béton fibre, je le nettoie tous les ans et j'ai toujours pas de fissures, ce sont des pailles metalliques courbées, on a coulé et monté les mur àl'été et il sont venu mponter le hangar en sortie d'hiver, les bouts qui dépassaient ont roullié et disparus.
!je pense que la cour de la sucrerie de Fontenoy a été une première dalle en beton fibre et je trouve que ça ne bouge pas.
!je pense que la cour de la sucrerie de Fontenoy a été une première dalle en beton fibre et je trouve que ça ne bouge pas.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Béton fibré et quartzé pour stockage céréales en 2001.
Ras.
Ras.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Pour du béton ou de l'enrobé, c'est d' abord la qualité et la stabilité de la plate forme ou tu coules qui fera la longévité. Si ton
empierrement bouge, c'est cuit. Il est dit plus haut que les fibres métalliques ont rouillé et disparu. Elles ont bien disparu
quelque part, dans les patates ou les céréales que vous stockez. Hélico et quartz pour resserrer la surface, ça aide aussi.
J'ai travaillé en maçonnerie avant et l'entreprise était plutôt pour le treillis. Mais si il est pas sous la surface, il ne servira à rien
du tout.
empierrement bouge, c'est cuit. Il est dit plus haut que les fibres métalliques ont rouillé et disparu. Elles ont bien disparu
quelque part, dans les patates ou les céréales que vous stockez. Hélico et quartz pour resserrer la surface, ça aide aussi.
J'ai travaillé en maçonnerie avant et l'entreprise était plutôt pour le treillis. Mais si il est pas sous la surface, il ne servira à rien
du tout.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
vincent 50 a écrit:Pour du béton ou de l'enrobé, c'est d' abord la qualité et la stabilité de la plate forme ou tu coules qui fera la longévité. Si ton
du tout.
+1 le treilli doit être bien positionné, découpé pas trop doublé et ligaturé, et pas rebiquer dans les coins.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ca peut etre dangereux un helico
https://www.facebook.com/la.passion.auto/videos/239187016800020/
https://www.facebook.com/la.passion.auto/videos/239187016800020/
Invité- Invité
"qui qu'à fait la connerie chef?"
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
béton fibré et quartzé, il faut compter combien du M3?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
profondeur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
20 cm
79
j'ai des devis pour 650 m2 de dalle extérieur de cour avec prépa
avec le meme déroulement je suis presque du simple au double en 3 devis ......
j'en ai un qui me met du béton de voirie renforcé C35/45 avec fibre synthétique + treilli a 62 € du m2....
le prix de cette dalle c'est le montant du devis des 2 autres !!!!!
concernant les 2 autres ,est ce qu'un bps c25/30XF1 S3 sur 18 cm et du ST 15C en treilli ,est suffisant pour une cour ????
dans ce chantier je ne fais que le retrait du beton existant + transport et fourniture du remblai necessaire a la mise en forme
avec le meme déroulement je suis presque du simple au double en 3 devis ......
j'en ai un qui me met du béton de voirie renforcé C35/45 avec fibre synthétique + treilli a 62 € du m2....
le prix de cette dalle c'est le montant du devis des 2 autres !!!!!
concernant les 2 autres ,est ce qu'un bps c25/30XF1 S3 sur 18 cm et du ST 15C en treilli ,est suffisant pour une cour ????
dans ce chantier je ne fais que le retrait du beton existant + transport et fourniture du remblai necessaire a la mise en forme
nord haute marne
c'est pas du tous le même béton
si tu rippe avec des semis mieux vaut du C35 /45
Apres fibre synthétique + treillis , peut être pas obligatoire ??
une fois j'ai eu par erreur un C 35/45: une fois sec la dureté en surface est nettement supérieur aux C 25/35 que je prend habituellement
si tu rippe avec des semis mieux vaut du C35 /45
Apres fibre synthétique + treillis , peut être pas obligatoire ??
une fois j'ai eu par erreur un C 35/45: une fois sec la dureté en surface est nettement supérieur aux C 25/35 que je prend habituellement
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
pour mon avis en élevage c'est du C35/45 XA2 partout je me pose pas de question
en zone de passage et ripage je mets de la fibre en plus du treillis st25C
en zone de passage et ripage je mets de la fibre en plus du treillis st25C
bingo- + membre techno +
normandie
au final j'ai pris en compromis un bps C25/30 XF1 fibré mais avec un ST25C en treillis soudé
surcout au m2 = 3.6 € a la place d'un ST15C
surcout au m2 = 3.6 € a la place d'un ST15C
nord haute marne
pour un hangar de 600 m2 , je me tâte pour faire une dalle .
utilisation du hangar : au début ,tracteur ,tracto ...petit matériel ,peut être des box à court terme !donc pas de charges lourdes .
que me conseillez vous en béton ; épaisseur ;fibre ou treillis ;surfacé et quartzé je pense .
quels sont les tarifs dalle finie ?
plate forme déjà empierrée .
utilisation du hangar : au début ,tracteur ,tracto ...petit matériel ,peut être des box à court terme !donc pas de charges lourdes .
que me conseillez vous en béton ; épaisseur ;fibre ou treillis ;surfacé et quartzé je pense .
quels sont les tarifs dalle finie ?
plate forme déjà empierrée .
herve56- + membre techno +
56 sud
Entre 25 et 30€/m2 tu te trompe pas
Tout dépend de l'épaisseur,
Tout dépend de l'épaisseur,
téo 62- + membre techno +
pas de calais
du treillis ST 15 C vous semble-t-il suffisant pour une dalle béton destiné au stockage de céréales?
79
nord haute marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3