Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Visite d'un groupe en formation SBV
+13
Seb 77
pébourre
ancomex
renault59
pig
BV-Fan
Pierre89
sylvain
PatogaZ
michel
huron28
ivanquoi
Aspicot
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Visite d'un groupe en formation SBV
Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un groupe en fin de formation bas volume avec Vincent Franquet. J'espère avoir répondu à leurs attentes étant donné que je suis en SBV depuis seulement un an et donc novice en la matière .
Bons échanges avec le groupe et avec Vincent!
Pato tes oreilles ont du siffler !! T'inquiète pas on a dit que du bien de toi !!! On à parlé d'ACE et il y avait des personnes intéressées par le forum . J'ai rencontré un forumeur du 28 ( il se reconnaitra, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien retenu son pseudo ! ) , et oui il y en a !!!
Pato tes oreilles ont du siffler !! T'inquiète pas on a dit que du bien de toi !!! On à parlé d'ACE et il y avait des personnes intéressées par le forum . J'ai rencontré un forumeur du 28 ( il se reconnaitra, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien retenu son pseudo ! ) , et oui il y en a !!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Re: Visite d'un groupe en formation SBV
ne soit pas modeste aspicot tu es une refèrence bas volume
es-tu prêt à recevoir le grand colis lundi ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Alors là tu me flatte et ça fait pas de mal!! pourtant tu fais pas de politique et t'a pas besoin de ma voix, c'est bizarre!!!ivanquoi a écrit: ne soit pas modeste aspicot tu es une refèrence bas volume
Oui je suis prêt ( enfin je pense ) j'espère aussi être à la hauteur de ses attentes ! Enfin on fera au mieux pour qu'il soit bien .
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Quoi de mieux que de rencontrer ancien-jeune du bas volume quand on commence .Merci Aspicot pour cette après-midi,ça donne envie de s'engager encore plus dans cette technique .Aspicot a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un groupe en fin de formation bas volume avec Vincent Franquet. J'espère avoir répondu à leurs attentes étant donné que je suis en SBV depuis seulement un an et donc novice en la matière .
huron28- + membre techno +
28 sud
ET demain vf est ici dans le 8-5
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on l'a tellement éprouvé aujourd'hui que demain...
huron28- + membre techno +
28 sud
perso , cette année , c' est low cost , ceux qui viendron visiter , si c' est nickel , ce sera un miracle vu la dépense , mais j' ai quand même bon espoir !!!
au menu !!!
au menu !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est bien ca les mecs du 28!
t'es d'ou toi aspicot? quand je rentrerai en france, si ca pause pas de problème je ferai bien un tour par chez toi histoire de voir tout ca.
t'es d'ou toi aspicot? quand je rentrerai en france, si ca pause pas de problème je ferai bien un tour par chez toi histoire de voir tout ca.
Invité- Invité
dans le 89
va se faire une formation avec sc2 sur une journée et demi
le premier avril matin en salle
apres midi en pleine
restera un autre apres mimi qui sera fait avec un technico de la chambre qui suivera egalement la formation
le tout pour 240 euro
avis aux amateurs
apres midi en pleine
restera un autre apres mimi qui sera fait avec un technico de la chambre qui suivera egalement la formation
le tout pour 240 euro
avis aux amateurs
sylvain- + membre techno +
yonne
sylvain a écrit:dans le 89
apres midi en pleine
le tout pour 240 euro
avis aux amateurs
Sylvain, la formation va se faire ou ? Auxerre ou ailleurs ? Je t'enverrai
mp ce soir
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
en parlant BV il y a une chose qui me fait rire c'est que le chef du service technique d'une grosse boite par chez nous à fait la formation BV avec VF (source de sa collégue) et que dans le dernier compte rendu d'un fameux club d'agri il y explique absolument tout ce qui a etait dit à la formation BV (dureté Ph etc....) et tout les agris l'aplaudissent......
Dernière édition par Benagri le Ven 26 Mar 2010 - 22:15, édité 1 fois
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:en parlant BV il y a une chose qui me fait rire c'est que le chef du service technique d'une grosse boite par chez nous à fait la formation BV avec VF (source de sa collégue) et que dans le dernier compte rendu d'un fameux club d'agri il y explique absolument tout ce qui a etait dit à la formation BV (dureté Ph etc....) et tout les agris l'aplaudissent, quel nanard.....
Très intéressant ! ====> mp
Invité- Invité
michel a écrit:ET demain vf est ici dans le 8-5
quoi ??? et comment ça se fait que je loupe ça moi
j'ai jamais vu de post ou il y avait une formation en vendée
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:michel a écrit:ET demain vf est ici dans le 8-5
C'était une 3ème journée sur les 4 prévues. Cette formation était organisée par la Chambre.
Invité- Invité
[quote="Benagri"]en parlant BV il y a une chose qui me fait rire c'est que le chef du service technique d'une grosse boite par chez nous à fait la formation BV avec VF (source de sa collégue) et que dans le dernier compte rendu d'un fameux club d'agri il y explique absolument tout ce qui a etait dit à la formation BV (dureté Ph etc....) et tout les agris l'aplaudissent, quel nanard.....[/quote
Comme tu dis, quel nanard !!
Comme tu dis, quel nanard !!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Benagri a écrit:en parlant BV il y a une chose qui me fait rire c'est que le chef du service technique d'une grosse boite par chez nous à fait la formation BV avec VF (source de sa collégue) et que dans le dernier compte rendu d'un fameux club d'agri il y explique absolument tout ce qui a etait dit à la formation BV (dureté Ph etc....) et tout les agris l'aplaudissent, quel nanard.....
Comme tu dis, quel nanard !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
pig a écrit:michel a écrit:ET demain vf est ici dans le 8-5
BEH ouai c'est vraiment trop con
en plus ,je voudrais pas te desoler mais il y avait pas 1 groupe dans le 8-5 mais 2
un dans le sud et un dans le nord
bon l'an prochain a mon avis il y aura d'autre formations.....
vendee
zut alors mais qu'est ce que j'ai raté comme épisode pour louper ces formations en vendée
personne n'en a jamais parlé sur ce forum ou alors j'ai pas tout suivi
pig- + membre techno +
pig a écrit:zut alors mais qu'est ce que j'ai raté comme épisode pour louper ces formations en vendée
en fait j'en ai parlé
MAIS le titre était "maitrise de l'enherbement en TCS" titre assez flou a mon sens
ce qui revient peu ou prou a l'étude du SBV en réalité
vendee
michel a écrit:pig a écrit:zut alors mais qu'est ce que j'ai raté comme épisode pour louper ces formations en vendée
en fait j'en ai parlé
MAIS le titre était "maitrise de l'enherbement en TCS" titre assez flou a mon sens
ce qui revient peu ou prou a l'étude du SBV en réalité
ah zut de zut j'ai pas vu ce sujet et j'ai essayé de le retrouver avec la fonction recherche du forum mais je n'ai pas réussi a tomber dessus
sinon peux tu me dire dans quelle commune c'était en vendée histoire que je regrette encore un peu plus
pig- + membre techno +
En SBV, il y a de la concurrence qui s'installe et oui !
Une technique qui a de l'avenir est toujours sollicitée !
Une technique qui a de l'avenir est toujours sollicitée !
perso j'aimerai vraiment m'y inscrire , mais j'hésite encore !sylvain a écrit:dans le 89
apres midi en pleine
le tout pour 240 euro
avis aux amateurs
Les marges sont elles vraiment améliorées avec la SBV ou bien y at-il un risque d'échec certaines années ?
Avis de réponse à ceux qui ont assé de recule sur cette technique d'avenir !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
pig a écrit:ah zut de zut j'ai pas vu ce sujet et j'ai essayé de le retrouver avec la fonction recherche du forum mais je n'ai pas réussi a tomber dessus
sinon peux tu me dire dans quelle commune c'était en vendée histoire que je regrette encore un peu plus
Une à La Roche sur Yon ; l'autre à Luçon.
Je pense qu'on reviendra à l'automne prochain, par le biais de la Chambre ou en groupe si nous avons assez d'inscrit !
Céline
Invité- Invité
pébourre a écrit:
perso j'aimerai vraiment m'y inscrire , mais j'hésite encore !
Les marges sont elles vraiment améliorées avec la SBV ou bien y at-il un risque d'échec certaines années ?
Tu n'as jamais eu d'échec en pulvé classique ? Avec la SBV si tu passes des petites doses en préventif tu prends moins de risques que la technique des itinéraires intégrés où on te conseille de traiter au dernier moment.
Pour l'amélioration des marges c'est oui mais après le niveau d'amélioration dépend de où tu te situes ? Si tu es proche des programmes coop ou déjà en réduit.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Agri-Conseil a écrit:pig a écrit:ah zut de zut j'ai pas vu ce sujet et j'ai essayé de le retrouver avec la fonction recherche du forum mais je n'ai pas réussi a tomber dessus
Une à La Roche sur Yon ; l'autre à Luçon.
Je pense qu'on reviendra à l'automne prochain, par le biais de la Chambre ou en groupe si nous avons assez d'inscrit !
Céline
Faudra m'expliquer la demarche pour s'inscrire ,je suis très interessé ....
Jean
jardi85- + membre techno +
Vendée
jardi85 a écrit:Faudra m'expliquer la demarche pour s'inscrire ,je suis très interessé ....
Jean
Les inscriptions se font ici : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/carte-inscription-pour-formations-sbv-2010-2011-t5189.htm.
+ m'envoyer un mp avec vos coordonnées ainsi que le déplacement que vous êtes prêts à faire.
Céline
Invité- Invité
Sur que j'ai déjà eu des échecs en classique , preuve en est sur ce site !Seb 77 a écrit:pébourre a écrit:
Tu n'as jamais eu d'échec en pulvé classique ? Avec la SBV si tu passes des petites doses en préventif tu prends moins de risques que la technique des itinéraires intégrés où on te conseille de traiter au dernier moment.
Pour l'amélioration des marges c'est oui mais après le niveau d'amélioration dépend de où tu te situes ? Si tu es proche des programmes coop ou déjà en réduit.
Quand aux couts j'ai déjà réduit le poste phytos de + de 30% par rapport aux préconisations coop , sans affecter de rendement ( jusqu'à présent )
tempsdemerdland du 89
Bon et bien il faut continuer alors !
C'est tout bénéf pour moi de réduire les phytos. Non seulement pour la marge mais aussi pour le sol, moins on lui en fait bouffer et mieux il se porte. Et puis de toute façon avec le plan ecophyto on aura pas le choix, donc autant maitriser la technique des maintenant. Ceux qui ne veulent pas s'y mettre risque de se trouver pris au dépourvu le jour venu !
C'est tout bénéf pour moi de réduire les phytos. Non seulement pour la marge mais aussi pour le sol, moins on lui en fait bouffer et mieux il se porte. Et puis de toute façon avec le plan ecophyto on aura pas le choix, donc autant maitriser la technique des maintenant. Ceux qui ne veulent pas s'y mettre risque de se trouver pris au dépourvu le jour venu !
le bas volume devient un business !!!!!!!!!!!!
c est une intox genrale !!!!!
il va se faire tout et n importe quoi !!!!!
Invité- Invité
GLUPHOSINATE a écrit:le bas volume devient un business !!!!!!!!!!!!
c' est vrai que le concept SBv subit des tentatives de récupération pour faire du business avec
pourtant ça marche !!! nous sommes des centaines à le pratiquer avec succès
si certains doutent , ils peuvent venir voir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu peux faire mieu mais pour cela il te faut des bases , et apres tu pofines avec les acethologistespébourre a écrit:Sur que j'ai déjà eu des échecs en classique , preuve en est sur ce site !Seb 77 a écrit:pébourre a écrit:
Quand aux couts j'ai déjà réduit le poste phytos de + de 30% par rapport aux préconisations coop , sans affecter de rendement ( jusqu'à présent )
sylvain- + membre techno +
yonne
GLUPHOSINATE a écrit:le bas volume devient un business !!!!!!!!!!!!
Développe un peu le fond de ta pensée !
Sans doute que c'est un business, mais les programmes conventionnels ce n'est pas du business ? Les technicos (je ne parle pas pour toi spécialement, je ne connais pas tes pratiques) qui collent l'ordonnance aux gars qui ne sont pas assez formés ce n'est pas du business ?
Acethologistes ce mot me plait et me convient pour ma formationsylvain a écrit:tu peux faire mieu mais pour cela il te faut des bases , et apres tu pofines avec les acethologistespébourre a écrit:Sur que j'ai déjà eu des échecs en classique , preuve en est sur ce site !Seb 77 a écrit:pébourre a écrit:
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:GLUPHOSINATE a écrit:le bas volume devient un business !!!!!!!!!!!!
Développe un peu le fond de ta pensée !
Sans doute que c'est un business, mais les programmes conventionnels ce n'est pas du business ? Les technicos (je ne parle pas pour toi spécialement, je ne connais pas tes pratiques) qui collent l'ordonnance aux gars qui ne sont pas assez formés ce n'est pas du business ?
je suis tout a fait d accord mais tu connais tmce , peut on definir leurs roles ????
pour ma part j ai des petits clients chez qui nous mettons en route le bas volume et cela ne derange pas du tout . nous travaillons differement et parlons autrement de l agriculture
moi je fais ce boulot parce que j aime l agriculture mais aussi parce que j ai des clients qui me font confiance
Invité- Invité
concretement , et sans langue de bois ni taboo , à combien s'élèvent vos charges par poste en SBV ?
Message en MP si discret !
Merci .
Pour toi Glupho , c'est avec des techniques de ventes trop poussées des coop et OS qu'on en vient à la SBV !
Message en MP si discret !
Merci .
Pour toi Glupho , c'est avec des techniques de ventes trop poussées des coop et OS qu'on en vient à la SBV !
tempsdemerdland du 89
Le monde paysan en a mare d'etre pris pour la vache à lait ( tous secteurs confondus ) !
tempsdemerdland du 89
Y a pas photo, avec le plan "eco-phyto", faut pas attendre d'y être pour le faire.
Et plus nous seront nombreux à pratiquer certaines techniques pour y arriver, plus ces techniques auront de poids positif contre d'autres plus douteuses.
Parcontre, certains instituts qui font des essais sur certains procédés de réduction de doses ne sont pas bien clair.
Compte-rendu sur un essais sur 5 ans sur la réduction de dose de 50% en utilisant le process "Hydro Agly" pour le traitement de l'eau.
Dans ce compte rendu, il n'est pas précisé de quel manière ils réduisent les doses.
Voici la seule indication qu'ils fournissent. Cependant, entre réduire de 50% la concentration de M.A. et réduire de 50% le volume d'application c'est pas pareil et pourtant ça arrive à la même finalité.
En le parcourant, on note qu'entre 100% M.A. et 50% M.A. y a une differrence moyenne de 15% en faveur du 100%. Si c'est en "50% de la concentration de M.A.", je trouve que c'est exceptionnel et que l'on achète au final trop de M.A. inutilement.
Et, si c'est pour l'autre, avec 2-3 p'tits truc, y a moyen de réduire cette écart.
Dans tout les cas, ça prouve que l'utilisation des 100% n'est pas foncièrement utile.
Et plus nous seront nombreux à pratiquer certaines techniques pour y arriver, plus ces techniques auront de poids positif contre d'autres plus douteuses.
Parcontre, certains instituts qui font des essais sur certains procédés de réduction de doses ne sont pas bien clair.
Compte-rendu sur un essais sur 5 ans sur la réduction de dose de 50% en utilisant le process "Hydro Agly" pour le traitement de l'eau.
Dans ce compte rendu, il n'est pas précisé de quel manière ils réduisent les doses.
La réduction de dose appliquée sur les programmes portait sur la moitié des quantités de matières actives homologuées à l’hectare.
Voici la seule indication qu'ils fournissent. Cependant, entre réduire de 50% la concentration de M.A. et réduire de 50% le volume d'application c'est pas pareil et pourtant ça arrive à la même finalité.
En le parcourant, on note qu'entre 100% M.A. et 50% M.A. y a une differrence moyenne de 15% en faveur du 100%. Si c'est en "50% de la concentration de M.A.", je trouve que c'est exceptionnel et que l'on achète au final trop de M.A. inutilement.
Et, si c'est pour l'autre, avec 2-3 p'tits truc, y a moyen de réduire cette écart.
Dans tout les cas, ça prouve que l'utilisation des 100% n'est pas foncièrement utile.
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
Sans doute que TMCE comme d'autres surfent sur la vague. A chacun d'y voir clair !
Pébourre pas de tabous, mes charges en blé 2009, herbi 41 (glypho inter culture inclus), fongis idem à 41 (la SBV est incluse dans les postes respectifs), insecticide 4.4, régulateur 1.8 et anti-limaces 0.5. Rendement moyen en blé de 98 qx/ha.
Mais quand je vois les programmes de certains (br0000 pour ne pas le citer) je me dis que j'en ai encore un peu sous le pied
Pébourre pas de tabous, mes charges en blé 2009, herbi 41 (glypho inter culture inclus), fongis idem à 41 (la SBV est incluse dans les postes respectifs), insecticide 4.4, régulateur 1.8 et anti-limaces 0.5. Rendement moyen en blé de 98 qx/ha.
Mais quand je vois les programmes de certains (br0000 pour ne pas le citer) je me dis que j'en ai encore un peu sous le pied
Dernière édition par Seb 77 le Dim 28 Mar 2010 - 11:38, édité 2 fois
les techniques sont poussees par les firmes qui nous disent et nous donnent les avantages de leurs nouveautes pour les prix nous avons la meme position que vous pour les achats . le bas n est pas un soucis pour moi mais une opportunite plus vite cela ira mieux se sera .
autres choses evitez de repondre au sondage avec remuneration
j ai vu aussi en clientele des gens passes pour interroger un agri sur ces attentes le prix souhaite
meme parfois certains client donner une partie de la compta pour que la personne phtocopie une partie des factures phyto
il est vrai que dans la distribution il y a des personnes a illimines mais sachez tout de meme que la taille des exploitation va vers plus que moins
autres choses evitez de repondre au sondage avec remuneration
j ai vu aussi en clientele des gens passes pour interroger un agri sur ces attentes le prix souhaite
meme parfois certains client donner une partie de la compta pour que la personne phtocopie une partie des factures phyto
il est vrai que dans la distribution il y a des personnes a illimines mais sachez tout de meme que la taille des exploitation va vers plus que moins
Invité- Invité
Je te remercie et te félélicite de ta franchise Seb ! Effectivement ça fait réfléchir !!!
tempsdemerdland du 89
Tu peux expliquer un peu plus ??? STPGLUPHOSINATE a écrit:autres choses evitez de repondre au sondage avec remuneration
Invité- Invité
pour avoir les reponses ils remunerent jusque 20 euros !! les ssondeurs
Invité- Invité
Il suffit juste de répondre ce qui te parais le plus judicieux ;)GLUPHOSINATE a écrit:pour avoir les reponses ils remunerent jusque 20 euros !! les ssondeurs
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire
Moi je réponds toujours aux sondages et ça ne doit pas toujours leur faire plaisir
Invité- Invité
perso je debute le bas volume c'est pas pour faire des economies a outrances
avec des terres a potentiel correct j'estime qu'il faut une marge de securité car avec une année defavorable on peut manger le benef des 4 d'avant
j'essaie de trouver une technique qui va me couter un peu moins cher mais avec une efficacité comparable a ce que je faisais avant
a propos des technicos on ne peut pas tjrs leurs jeter la pierre de nous meme on voit bien les efficacités et on adapte
nos couts on augmenter aussi a cause de la baisse d'efficacité de certains produits
souvenez vous quand l'ogam est arrivé on mettait 80 euros de fongi on avait toutes les feuilles vertes jusqu'a la moisson maitenant avec ce tarif on a une feuille verte au 1 juillet il y a quand meme un probleme
avec la sbv fongi j'espere ameliorer ça avoir en juin les resultats.....
avec des terres a potentiel correct j'estime qu'il faut une marge de securité car avec une année defavorable on peut manger le benef des 4 d'avant
j'essaie de trouver une technique qui va me couter un peu moins cher mais avec une efficacité comparable a ce que je faisais avant
a propos des technicos on ne peut pas tjrs leurs jeter la pierre de nous meme on voit bien les efficacités et on adapte
nos couts on augmenter aussi a cause de la baisse d'efficacité de certains produits
souvenez vous quand l'ogam est arrivé on mettait 80 euros de fongi on avait toutes les feuilles vertes jusqu'a la moisson maitenant avec ce tarif on a une feuille verte au 1 juillet il y a quand meme un probleme
avec la sbv fongi j'espere ameliorer ça avoir en juin les resultats.....
leponge- + membre techno +
marne
Si avec 80 euros tu n'arrive pas à maitriser les maladies il y a un problème effectivement.
En ce qui concerne la marge de sécurité, meilleure est la terre et plus tu as de souplesse pour réduire. Les erreurs sont plus facilement compensées qu'en terres superficielles. Ce n'est pas patogaz qui me contredira.
En ce qui concerne la marge de sécurité, meilleure est la terre et plus tu as de souplesse pour réduire. Les erreurs sont plus facilement compensées qu'en terres superficielles. Ce n'est pas patogaz qui me contredira.
effectivement il y a un probleme je ne sais pas si c'est une critique mais je peut te dire que quand je vois l'etat sanitaire des cultures en 2009 il y a de quoi se poser des questionsSeb 77 a écrit:Si avec 80 euros tu n'arrive pas à maitriser les maladies il y a un problème effectivement.
apres il faut voir l'objectif de rendement que l'on se fixe si on me dit de faire 85 qx/ha avec 40 euros de fongi je peut faire.....
marne
Ce n'est pas une critique contre toi mais avec 80 € normalement il y a largement de quoi protéger ses blés. Je sais que dans la Marne vous avez l'oïdium en plus mais Bidou qui fait pas mal d'essais dans votre terroir spécifique préconise des programmes autour de 50-60 € de mémoire.
Pour les 85 qx et 40 € de fongis (SBV comprise), j'ai déjà dit plus haut que j'ai fait 98 qx de moyenne l'an passé dont 2 parcelles à 104-105 qx/ha. J'aurais pu mettre le double en fongis je n'aurais pas fait plus de rendement net. Et ma moyenne pluri-annuelle en blé est proche de 90 qx/ha, pourtant je suis descendu sous les 30 € de fongis en année à faible pression. Mais peut être que toi tu es à 110 qx de moyenne pluri-annuelle. Mais à mon avis si tu les fais ce n'est pas vraiment grâce aux fongis mais plutôt à la qualité de tes sols.
Pour les 85 qx et 40 € de fongis (SBV comprise), j'ai déjà dit plus haut que j'ai fait 98 qx de moyenne l'an passé dont 2 parcelles à 104-105 qx/ha. J'aurais pu mettre le double en fongis je n'aurais pas fait plus de rendement net. Et ma moyenne pluri-annuelle en blé est proche de 90 qx/ha, pourtant je suis descendu sous les 30 € de fongis en année à faible pression. Mais peut être que toi tu es à 110 qx de moyenne pluri-annuelle. Mais à mon avis si tu les fais ce n'est pas vraiment grâce aux fongis mais plutôt à la qualité de tes sols.
je ne fait pas 110 de moyenne pluri malheureusement mais je n'ai pas d'oidium non plus je suis en limonSeb 77 a écrit:Ce n'est pas une critique contre toi mais avec 80 € normalement il y a largement de quoi protéger ses blés. Je sais que dans la Marne vous avez l'oïdium en plus mais Bidou qui fait pas mal d'essais dans votre terroir spécifique préconise des programmes autour de 50-60 € de mémoire.
j'essaie de viser 95 100 qx de moyenne pluri cette année c'est mieux mais avec 50 euros de fongi je sais pas faire, en venant sur le forum j'espere avoir les reponses
je ne demande qu'a apprendre!!!!
marne
commence par faire l' inventaire des maladies à éradiquer , ça évitera des programmes trop chargés
perso , cette année , pour l' instant cible unique : septo
perso , cette année , pour l' instant cible unique : septo
PatogaZ- + Admin +
inscrit !!!Agri-Conseil a écrit:jardi85 a écrit:Faudra m'expliquer la demarche pour s'inscrire ,je suis très interessé ....
Jean
Les inscriptions se font ici : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/carte-inscription-pour-formations-sbv-2010-2011-t5189.htm.
+ m'envoyer un mp avec vos coordonnées ainsi que le déplacement que vous êtes prêts à faire.
Céline
ce serait peut etre pas mal d'avoir une plaquette de présentation de la formation pour la diffuser pourquoi pas a une reunion de cuma par exemple
j'en demande peut etre un peu trop je suis désolé
pig- + membre techno +
Page 1 sur 2 • 1, 2