AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5304 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clément1

Nos membres ont posté un total de 3159631 messages dans 88093 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
    Voir le deal

    Visite d'un groupe en formation SBV

    +13
    Seb 77
    pébourre
    ancomex
    renault59
    pig
    BV-Fan
    Pierre89
    sylvain
    PatogaZ
    michel
    huron28
    ivanquoi
    Aspicot
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Aspicot Jeu 25 Mar 2010, 18:07

    Rappel du premier message :

    Aujourd'hui j'ai reçu la visite d'un groupe en fin de formation bas volume avec Vincent Franquet. J'espère avoir répondu à leurs attentes étant donné que je suis en SBV depuis seulement un an et donc novice en la matière .
    Bons échanges avec le groupe et avec Vincent!
    Pato tes oreilles ont du siffler !! Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 459143
    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 459143 T'inquiète pas on a dit que du bien de toi !!! On à parlé d'ACE et il y avait des personnes intéressées par le forum . J'ai rencontré un forumeur du 28 ( il se reconnaitra, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien retenu son pseudo ! ) , et oui il y en a !!!
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 71
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas


    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par leponge Dim 28 Mar 2010, 22:00

    PatogaZ a écrit:commence par faire l' inventaire des maladies à éradiquer , ça évitera des programmes trop chargés

    perso , cette année , pour l' instant cible unique : septo
    en regle generale je mets tout le paquet sur septo mais j'avoue avoir une faiblesse pour les variétés sensibles c'est malheureux mais il n'y a que ça qui marche et qui est regulier
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Dehors Dim 28 Mar 2010, 22:07

    Je confirme,leponge et moi,nous sommes en zone trés sensible septo et peu oidium
    Je compte sur le chloro pour cela cette année.Je sais vieux produit lessivable mais c'est pas toujours les vieux les plus mauvais Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 279975
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Seb 77 Dim 28 Mar 2010, 22:08

    C'est sur que si tu sèmes du dinosor je comprends que tu aie besoin de forcer en fongis. Le premier boulot c'est de bien choisir ses variétés, il faut écarter les plus sensibles, à moins d'avoir une valorisation commerciale derrière.

    Mes variétés 2010 : toisondor, premio, altigo, alixan pour précédent sensibles fusa et un peu de timber et boregar qui ont l'air tolérants. Le toisondor m'a toujours bien convenu et sort toujours bien en rendement. Dans ses premières années je l'ai fait une fois avec 15 € de fongis. Mais les OS ne poussent pas ce genre de variétés, il faut parfois même se battre un peu pour leur imposer...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par leponge Dim 28 Mar 2010, 22:11

    Dehors a écrit:Je confirme,leponge et moi,nous sommes en zone trés sensible septo et peu oidium
    Je compte sur le chloro pour cela cette année.Je sais vieux produit lessivable mais c'est pas toujours les vieux les plus mauvais Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 279975
    c'est ce qui me plait bien dans la sbv fongi a savoir changer de technique
    demarrer plus tot la protection et le melange des matieres actives vieilles ou pas
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par leponge Dim 28 Mar 2010, 22:17

    Seb 77 a écrit:C'est sur que si tu sèmes du dinosor je comprends que tu aie besoin de forcer en fongis. Le premier boulot c'est de bien choisir ses variétés, il faut écarter les plus sensibles, à moins d'avoir une valorisation commerciale derrière.

    Mes variétés 2010 : toisondor, premio, altigo, alixan pour précédent sensibles fusa et un peu de timber et boregar qui ont l'air tolérants. Le toisondor m'a toujours bien convenu et sort toujours bien en rendement. Dans ses premières années je l'ai fait une fois avec 15 € de fongis. Mais les OS ne poussent pas ce genre de variétés, il faut parfois même se battre un peu pour leur imposer...
    toisondor ici totalement instable un cout 100 un coup 60 (en 2008)
    premio interressant mais dans la moyenne
    dinosor ultra sensible mais une peche terrible et tjs bon
    30 euros de fongi ça fait 3 qx quand ça va mal, dinosor contre toisondo c'est mini 5 qx d'ecart
    je parle que de ce que je connais a savoir ma petite region....
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Dehors Dim 28 Mar 2010, 22:17

    Tu te lances le défi,c'est bon,tu as raison Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 378803

    IL n'y a que comme cela que l'on avancera,au lieu de se limiter à écouter les technico
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par leponge Dim 28 Mar 2010, 22:21

    Dehors a écrit:Tu te lances le défi,c'est bon,tu as raison Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 378803

    IL n'y a que comme cela que l'on avancera,au lieu de se limiter à écouter les technico
    malgré que certains technicos commencent a changer de discour
    j' ai jamais autant entendu parler de sulfate, BV et mouillant cet hiver quand on se voyait pour parler phyto (negoce et coop)
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Dehors Dim 28 Mar 2010, 22:22

    On ne s'est pas donné le mot ,mais par hasard moi aussi dinosaure(si il foire je l'abandonne) m'a toujours bien donné,un bémol enPS
    Toisondor pas bon
    Nous sommes en zone tardive par rapport à SEB
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par leponge Dim 28 Mar 2010, 22:24

    Dehors a écrit:On ne s'est pas donné le mot ,mais par hasard moi aussi dinosaure(si il foire je l'abandonne) m'a toujours bien donné,un bémol enPS
    Toisondor pas bon
    Nous sommes en zone tardive par rapport à SEB
    mais il ne foirera pas c'est la meme saloperie que le tremie sauf qu'il ne verse pas
    on va se le trainer pour quinze ans celui la Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 279975
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Dehors Dim 28 Mar 2010, 22:26

    Moi aussi mais en méme temps,ils ne parlaient pas vraiment de diminution de dose sauf un que l'on a
    Mais il savent aussi qu'il faut qu'il se prépare à la réduction de dose
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Dehors Dim 28 Mar 2010, 22:28

    leponge a écrit:
    Dehors a écrit:On ne s'est pas donné le mot ,mais par hasard moi aussi dinosaure(si il foire je l'abandonne) m'a toujours bien donné,un bémol enPS
    Toisondor pas bon
    Nous sommes en zone tardive par rapport à SEB
    mais il ne foirera pas c'est la meme saloperie que le tremie sauf qu'il ne verse pas
    on va se le trainer pour quinze ans celui la Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 279975

    La seule différence pour moi ,c'est que toi tu as des terres à PS mais pas moi,et c'est là mon plus gros probléme pour le dino
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Seb 77 Dim 28 Mar 2010, 22:31

    C'est pas de bol si il n'y a que le dinosor qui passe bien chez vous ! Mais c'est vrai que parfois on a des variétés qui passent mieux avec notre façon de cultiver, et chez d'autres elles ne sortent pas...

    Sinon si vous êtes plus tardifs le bermude doit passer pas mal chez vous ? J'en ai refait une parcelle cette année aussi, c'est quand même moins sensible à la septo que le dinosor.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Dehors Dim 28 Mar 2010, 22:33

    Exact, j'ai des espoirs sur le bermude et j'en ai fait nous verrons
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 05:20

    pig a écrit:
    Agri-Conseil a écrit:
    jardi85 a écrit:Faudra m'expliquer la demarche pour s'inscrire ,je suis très interessé ....
    Jean

    Les inscriptions se font ici : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/carte-inscription-pour-formations-sbv-2010-2011-t5189.htm.

    + m'envoyer un mp avec vos coordonnées ainsi que le déplacement que vous êtes prêts à faire.

    Céline
    inscrit !!!
    ce serait peut etre pas mal d'avoir une plaquette de présentation de la formation pour la diffuser pourquoi pas a une reunion de cuma par exemple
    j'en demande peut etre un peu trop je suis désolé

    Demandez-nous un code d'accès sur le site www.agri-conseil.com
    Vous trouverez tous ce que nous faisons dans l'espace abonnés.

    secretariat.agri-conseil@orange.fr

    Céline

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Visite d'un groupe en formation SBV - Page 2 Empty Re: Visite d'un groupe en formation SBV

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum