Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phyto sur désherbage blé
+6
tedy61
PatogaZ
ivanquoi
bidou02
hexa
Charlylaterreur
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
phyto sur désherbage blé
suite au post "qui désherbe demain?" j'ai les 1er résultats!!!!!
mardi matin il me restait un peu de touille en revenant d'une parcelle d'un voisin (0.15 absolu, 0.3 first, 0.03 nikos, 0.25 ccc, 0.066heliosol, 0.66 actirob). Mes champs étant tous désherbées, je pulvérise le reste sur les 8m autour d'une parcelle nettoyer au chlorto à l'automne.
ce jeudi, bingo le tour de cette parcelle est visiblement plus clair que le reste!
les t° étaient plutôt correct ces derniers jours!!!
mardi matin il me restait un peu de touille en revenant d'une parcelle d'un voisin (0.15 absolu, 0.3 first, 0.03 nikos, 0.25 ccc, 0.066heliosol, 0.66 actirob). Mes champs étant tous désherbées, je pulvérise le reste sur les 8m autour d'une parcelle nettoyer au chlorto à l'automne.
ce jeudi, bingo le tour de cette parcelle est visiblement plus clair que le reste!
les t° étaient plutôt correct ces derniers jours!!!
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: phyto sur désherbage blé
quand tu fais toute la parcelle cela ne ce voit pas, mais le ble change de couleur aussi
hexa- + membre techno +
sud essonne
tout à fait. meme aux urées d'automne, quand tu laisses un témoin ca fait peur !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'aime bien quand les gens me rassure.....merci...
Sinon j'ai peut être trouvé une autre cause: j'ai oublié le TA!!!
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:j'aime bien quand les gens me rassure.....merci...
T'as surtout oubliè l'epso
ivanquoi- + membre techno +
chartres
mais non , c' est pas grave !!!! c' est tjs comme ça !!! ça pâlit un peu , pas de souci à se faire si tu avais fait toute la parcelle , tu ne l' aurais pas vu !!!
c' est pas le manque de EA qui a fait ça , à mon avis , c' est le first avec une petite amplitude
d' ailleurs , perso , autant je trouve que le first est un excellent produit d' automne , autant je me garde de l' employer au printemps à cause de ces décolorations
c' est pas le manque de EA qui a fait ça , à mon avis , c' est le first avec une petite amplitude
d' ailleurs , perso , autant je trouve que le first est un excellent produit d' automne , autant je me garde de l' employer au printemps à cause de ces décolorations
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ivanquoi a écrit:
T'as surtout oubliè l'epso
oops, oui l'epso a été mis la veille, j'ai oublié de l'écrire, les 2 kilos sont bien là
entre St-Omer et Calais
PatogaZ a écrit:mais non , c' est pas grave !!!! c' est tjs comme ça !!! ça pâlit un peu , pas de souci à se faire si tu avais fait toute la parcelle , tu ne l' aurais pas vu !!!
Donc l'epso ne fait pas "noircir" au désherbage si je comprends bien, au mieux il atténue la décoloration liée a la phyto ? L'effet vert se voit avec les fongis alors ?
Invité- Invité
l' effet vert se voit de plus en plus au fur et à mesure que la dose totale de SMG se cumule
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est pas un oublie ou un surdosage ou autre, c'est tout simplement que la céréale bouffe autant les ppp que les mauvaises herbes, et ça ne lui plait pas plus que ça non plus.
Sauf que quand on traite une parcelle complète, on ne voit pas de différence. Il faut bien que le blé digère le poison, même s'il ne lui est pas fatal.
Sauf que quand on traite une parcelle complète, on ne voit pas de différence. Il faut bien que le blé digère le poison, même s'il ne lui est pas fatal.
Invité- Invité
je vois aussi des effets visuel sur les parcelles dont j'ai fait que le pourtour la c'est tres net pour les autres c'est vrai qu'ont voit rien mais ont voit aussi qu'elle pousse moins ça depend aussi de la variete
sinon cote resultat les gaillets son deja bien malade et les premier signe sur les vulpins
pour info j'ai fais2 kg epso 100 g archi+05c5+0.1pz+huile+moullant+ta le 18 mars
sinon cote resultat les gaillets son deja bien malade et les premier signe sur les vulpins
pour info j'ai fais2 kg epso 100 g archi+05c5+0.1pz+huile+moullant+ta le 18 mars
tedy61- + membre techno +
orne
Le 18 mars c'était trop tôt.On avait des amplitudes thermiques peu d'hygrométrie et il faisait sec.Les plantes sortaient de la période de gel.tedy61 a écrit:je vois aussi des effets visuel sur les parcelles dont j'ai fait que le pourtour la c'est tres net pour les autres c'est vrai qu'ont voit rien mais ont voit aussi qu'elle pousse moins ça depend aussi de la variete
huron28- + membre techno +
28 sud
avant d aller traiter je vais voir une parcelle d un ami qui constate que l ajou de silwet sur defi absolu +sbv fait un peu phyto .sans silwet on voit pas la decolorarion .je vais voir et on en reparle .l an dernier j avais rien vu .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
bon ca me rassure... moi aussi j'avais remarqué une nette décoloration, ouf, je croyais que j'avais fais une connerie (absolu 200g + first 0,7)Chamb a écrit:C'est pas un oublie ou un surdosage ou autre, c'est tout simplement que la céréale bouffe autant les ppp que les mauvaises herbes, et ça ne lui plait pas plus que ça non plus.
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
quand on dit trop tot j'ai vue des essaie de la chambre avec 75 gr d'archipel qui a ette fait au mois de fevrier je ne me rapel plus du jour mais aujourd'hui c'est nikel pourtant un ble non desherber
le 18 mars les condition ete assez bonne pas d'amplitude hygro 70% pas de vent les vent ete deja a l'ouest
la decolloration est juste visible mais personellement je prefere toujour desherber de bonnne heure d'habitude je fais du celio mais vue qu'a 0.4 il avait plus beaucoup d'efficacite je suis partie sur achipelle
le 18 mars les condition ete assez bonne pas d'amplitude hygro 70% pas de vent les vent ete deja a l'ouest
la decolloration est juste visible mais personellement je prefere toujour desherber de bonnne heure d'habitude je fais du celio mais vue qu'a 0.4 il avait plus beaucoup d'efficacite je suis partie sur achipelle
tedy61- + membre techno +
orne
first 0.7 ???? bobby , bienvenue dans le B52 squad !!!!
PatogaZ- + Admin +
Bobby is ready for CARPET BOMBING !!!
zarouf- + membre techno +
Yonne
BEN QUOI!!!!! la dose nomale c'est 1,5l alors moi j'ai mis la moitié!! mais les dicots elles baissent les oreilles!!! et js suis en apprentissage....
bobby- + membre techno +
c'est le ioxynil du first qui est souvent phyto.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
apres verification aucun probleme et le traitement marche 0.15 absolu atlantis 1.5 defi + sbv pas de phyto
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ivanquoi a écrit:c'est le ioxynil du first qui est souvent phyto.
tout à fait , thierry , le first , je ne le mets plus au printemps !!! pas assez de délai pour se refaire !!!
PatogaZ- + Admin +
bon ok, je le saurais pour le futur, apres j'ai fait avec défi a 2l et absolu 200g(lundi)
bobby- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1