Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Phyto toxicité suite désherbage
+19
sevi
eugene
max
moulinos
bezo
bikete
Bart37
tonton
Seb 77
leponge
bidou02
rb42
malice79
snif
PatogaZ
wild
renault59
dgé
nicolas
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phyto toxicité suite désherbage
voici ce que j'ai fait et que j'espère pas trop grave :
j'ai désherbé blé et triticale le lundi 22/3, 1 semaine après roulage, voici la touille :
archipel 80g, allié express 33g, mix in 1L, paic 5cc le tout à 100L/ha. Fait le matin, bonne hygro.
Le blé est 1 peu taché mais c'est la triticale qui a le + ramassé.
par contre, le rumex est cramé et tout est propre.
Qu'en pensent les chefs?
j'ai désherbé blé et triticale le lundi 22/3, 1 semaine après roulage, voici la touille :
archipel 80g, allié express 33g, mix in 1L, paic 5cc le tout à 100L/ha. Fait le matin, bonne hygro.
Qu'en pensent les chefs?
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Re: Phyto toxicité suite désherbage
la dose etait deja forte d'allié espress, de plus il contient du carfentrazone, AVEC LA CARFEN: PAS D'HUILE.
c'est peut etre pas tres grave, de toutes façon, y'a plus qu'à attendre
c'est peut etre pas tres grave, de toutes façon, y'a plus qu'à attendre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Parfois, on se fait des frayeurs, attend un peu. ça m'est arrivée sur de l'orge de printemps, elle s'est remise.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
1 l d'huile avec 33 g d'allié express ca risque de cogner très sévèrement !! ca aurait encore été en automne/hiver le blé aurait eu plus le temps de se remettre mais la ca équivaut à faire un gramoxone !
Invité- Invité
Pauvre nicolas il va etre en stress pendant 1 mois maintenant
wild- + membre techno +
80
nicolas a écrit:voici ce que j'ai fait et que j'espère pas trop grave :
Qu'en pensent les chefs?
le chef des potions dit que tu as des problèmes de vue , car on a bien dit "pas d' huile avec carfentrazone " et qu' est ce qu'il y a dans l' allié express ????? petit poisson avec un seul S !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nicolas a écrit:voici ce que j'ai fait et que j'espère pas trop grave :
Qu'en pensent les chefs?
fait gaf à la rémanence pour la prochaine culture
Invité- Invité
wild a écrit:Pauvre nicolas il va etre en stress pendant 1 mois maintenant
salut wild , pourrais tu STP passer sur la case présentation ???? je vois que tu es un voisin de la somme
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
eh !!!!!!!!!!!!! chef, il l'a déjà fait !! même deux fois plutôt qu'une (tu devais faire la sieste !)PatogaZ a écrit:wild a écrit:Pauvre nicolas il va etre en stress pendant 1 mois maintenant
salut wild , pourrais tu STP passer sur la case présentation ???? je vois que tu es un voisin de la somme
Invité- Invité
meme deux fois ça passe inaperçupinocio a écrit:eh !!!!!!!!!!!!! chef, il l'a déjà fait !! même deux fois plutôt qu'une (tu devais faire la sieste !)PatogaZ a écrit:wild a écrit:Pauvre nicolas il va etre en stress pendant 1 mois maintenant
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:meme deux fois ça passe inaperçupinocio a écrit:eh !!!!!!!!!!!!! chef, il l'a déjà fait !! même deux fois plutôt qu'une (tu devais faire la sieste !)PatogaZ a écrit:wild a écrit:Pauvre nicolas il va etre en stress pendant 1 mois maintenant
pas ton avatar
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu sais il se fait vieux ...wild a écrit:meme deux fois ça passe inaperçupinocio a écrit:eh !!!!!!!!!!!!! chef, il l'a déjà fait !! même deux fois plutôt qu'une (tu devais faire la sieste !)PatogaZ a écrit:wild a écrit:Pauvre nicolas il va etre en stress pendant 1 mois maintenant
Invité- Invité
euh , yessss , ben j' ai un métier aussi , j' ai dû passer à côté !!!
PatogaZ- + Admin +
pour l'instant, le blé souffre moins que le tritical
bretagne, kreiz
C'est relativement récent comme appli aussi... a quel stade est ton blé ? quelle densité ? en bon état à la base ou tout juste repris ?
Qui t'as dit de faire archipel + allié express + huile, car c'est techniquement incompatible bien qu'homologué car archipel = huile et allié expres = pas d'huile.
Surtout si c'était pour avoir du rumex il vallait mieux mettre de l'allié ou les chatouiller au first et revenir au stade cigard a l'allié avec le T1.
L'allié express c'est bien pour renforcer le first sur dicots style véro, pensées, mourons ...
Sinon de quel coin de bretagne es tu ?
Qui t'as dit de faire archipel + allié express + huile, car c'est techniquement incompatible bien qu'homologué car archipel = huile et allié expres = pas d'huile.
Surtout si c'était pour avoir du rumex il vallait mieux mettre de l'allié ou les chatouiller au first et revenir au stade cigard a l'allié avec le T1.
L'allié express c'est bien pour renforcer le first sur dicots style véro, pensées, mourons ...
Sinon de quel coin de bretagne es tu ?
Invité- Invité
si le rumex est déjà grillé, il se peut que ça fonctionne mal car action trop rapide.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:si le rumex est déjà grillé, il se peut que ça fonctionne mal car action trop rapide.
Par forcément, la carfentrazone est un contact, ca agit très vite d'ou le nom allié "express". Mais en solo sur rumex ce n'est pas adapté car c'est le metsu qui fait le travail et l'action trop rapide de la carfentrazone le pénalise. Carfentrazone = à petite dose en complément d'un anti dicots pour renforcer ou en solo a l'automne.
Invité- Invité
j'arrête l'allié express après cette année de toute façon, d'accord avec vous. Cependant, ça l'air de revenir, il faut dire que ce sont des semis fin octobre en bon état végétatif. J'ai plus confiance que lors du premier post. mais je continuerais de vous tenir informé ici
bretagne, kreiz
nicolas a écrit:j'arrête l'allié express après cette année de toute façon, d'accord avec vous. Cependant, ça l'air de revenir, il faut dire que ce sont des semis fin octobre en bon état végétatif. J'ai plus confiance que lors du premier post. mais je continuerais de vous tenir informé ici
Ce n'est pas un mauvais produit, il ne faut pas l'arreter pour autant, mais l'utiliser comme il faut.
Mais j'aimerais savoir si c'est quelqu'un qui t'as dit de faire ca ou si c'est de ta propre initiative
Autrement, ce n'est pas pour etre pessimiste mais 33 g avec 1 l d'huile ca risque d'etre très très dur ...
Invité- Invité
Non c'est moi, je fonctionnais à l'allié duo avant et j'ai changé de fournisseur, ce dernier ne vendant pas de duo. C'était purement commercial et je n'ai pas fait gaffe même en ayant lu les annales de la SBV.
bretagne, kreiz
perso pas de phyto pour l'instant avec 0.18 atlantis 0.05 primus 0.026 pragma+touille fait jeudi dernier
Invité- Invité
Je suis impressionné par les résultats. J'ai fait un tonneau lundi matin et un autre mardi matin et je vois déjà les résultats en ayant passé avec 0.2 d'Atlantis. Je vois aussi que ça cogne au recoupement de rampes. Le vulpin fait déjà la tête et je regrette même de ne pas être descendu à 0.15 d'Atlantis.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Perso pas de phyto avec 1.5 defi+ 100 gr archipel +ccc+touille, mais aussi pas de resultats encore visibles, pourtant fait il ya une semaine dans des conditions ideals, j'attend
rb42- + membre techno +
loire
Nos mélanges de touille avec Défi ont cogné apparemment, je fais le tour demain !
je connais un furieux qui a fait 250g d'archipel + 250g de droid en classique, je crois qu'il va ressemer du tournesol
je connais un furieux qui a fait 250g d'archipel + 250g de droid en classique, je crois qu'il va ressemer du tournesol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Nos mélanges de touille avec Défi ont cogné apparemment, je fais le tour demain !
En tout cas, en me baladant, j'ai vu que les coop avaient du vendre pas mal de droid/octogon/radar et ces produits ont l'air efficace en traitement conventionnel. J'espère qu'on va avoir un retour et des infos pour un passage en SBV.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
T'inquiète chaussette ;)
vu un technico qui me dit que le droid cogne moins que l'archipel cette annéemalice79 a écrit:bidou02 a écrit:Nos mélanges de touille avec Défi ont cogné apparemment, je fais le tour demain !
En tout cas, en me baladant, j'ai vu que les coop avaient du vendre pas mal de droid/octogon/radar et ces produits ont l'air efficace en traitement conventionnel. J'espère qu'on va avoir un retour et des infos pour un passage en SBV.
leponge- + membre techno +
marne
Le tournesol va pousser après de telles doses ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Le tournesol va pousser après de telles doses ?
ca m'étonnerait !
une semaine apres application, mes bles sont bien tassés ( a priori vulpins et RG aussi) heuresement qu'on est pas en situation stressante..
0.22 à 0.28 atlantis + 0.5 c5 + 0.5 sulfate ammo+1.5 epso + 0.5 actirob + 0.01 silwett (+ TA)
la question aujourd'hui, au retour des temperatures faut il rester sur 2 C5 ou alleger un peu??
0.22 à 0.28 atlantis + 0.5 c5 + 0.5 sulfate ammo+1.5 epso + 0.5 actirob + 0.01 silwett (+ TA)
la question aujourd'hui, au retour des temperatures faut il rester sur 2 C5 ou alleger un peu??
tonton- + Membre +
tonton a écrit:une semaine apres application, mes bles sont bien tassés ( a priori vulpins et RG aussi) heuresement qu'on est pas en situation stressante..
+ 45 L eau ( il en faut aussi...)
tonton- + Membre +
Seb 77 a écrit:Le tournesol va pousser après de telles doses ?
C'est même pas la peine d'y penser...
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
fait deux fourrières avec 0.1 atlantis + 1.5 défi + 7 g gratil + ratatouille , ça marque un peu mais tous les indésirables repartent chez leur mère
PatogaZ- + Admin +
180 arcjpel / 300 artemis /0.8 huile /2kg epsotop / 0.5 C5
Les croisements de rampes jaunnissent , les ray grass sont etalés au sol, gaillet / vero frisent
Application de 8 jours
Les croisements de rampes jaunnissent , les ray grass sont etalés au sol, gaillet / vero frisent
Application de 8 jours
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dure dure la culture, m'en vais m'occuper de manman, bonne nuit
bretagne, kreiz
si le blé est déjà tassé suite au désherbage du 22/03 (+ 0.33 CCC) il va falloir y aller doucement avec le raccourcisseur et la touille au premier fongi.
Avez vous des doses de CCC à me proposer? (zone Normandie il faut blinder qd même le risque verse!)
Merci
Avez vous des doses de CCC à me proposer? (zone Normandie il faut blinder qd même le risque verse!)
Merci
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:si le blé est déjà tassé suite au désherbage du 22/03 (+ 0.33 CCC) il va falloir y aller doucement avec le raccourcisseur et la touille au premier fongi.
Merci
2x1L avec ratatouille tu ne risques rien
faut tenir cpt des temperatures qu on aura le mois prochain
s il fait froid le raccourcisseur sera naturel
s il fait froid le raccourcisseur sera naturel
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et ben moi j'ai fait 150g d'archipel + 0,35 de bastion + 0,3 de CCC + touille et le blé est stoppé net, c'est impressionnant...c'est sur que les indésirables font bien la gueule mais le blé morfle bien aussi..
je crois que l'année prochaine je passerai à 125g d'archipel et peut etre que 0,5 d'huile est un peu trop élevé aussi...
je crois que l'année prochaine je passerai à 125g d'archipel et peut etre que 0,5 d'huile est un peu trop élevé aussi...
max- + Membre +
nord près du 02
epsotop:3kg
atlantis: 0.1
pragma: 0.015
primus:0.02
huile:0.3
ccc:0.33
ta:0.05
heliosol:0.05
le tout fait mardi dernier a 36l,les bles ont marques un peu mais le plus important est que les rg et vulpins font la gueule(derniere feuille qui vient)
atlantis: 0.1
pragma: 0.015
primus:0.02
huile:0.3
ccc:0.33
ta:0.05
heliosol:0.05
le tout fait mardi dernier a 36l,les bles ont marques un peu mais le plus important est que les rg et vulpins font la gueule(derniere feuille qui vient)
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
est ce que quelqu'un a reperer des differences suivants mouillants?
perso 1cuve 1% actirob + 0.1% helio = un peu phyto mais il y a pire
2 cuves avec 1.5 %actirob + 0.01% silwet = pas de phyto
leponge- + membre techno +
marne
afin de vous tenir au courant, ça va beaucoup mieux 10 jours après traitement, Je pense que je m'en suis sorti avec une belle frayeur. Un conseil indépendant me dit que surf 2000 ou armoblen serait plus sélectif et permetrait de moins cogner.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
bretagne, kreiz
Non certains ont justement cogné fort avec du surf 2000, voir pébourre et son droïd dans un autre topic.
Eugene tu n'aurais pas oublié le défi dans ton mélange ? Car si tu crames des RG avec 0.1 d'atlantis je te tire mon chapeau !
Eugene tu n'aurais pas oublié le défi dans ton mélange ? Car si tu crames des RG avec 0.1 d'atlantis je te tire mon chapeau !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'ai trouvé çaSeb 77 a écrit:Non certains ont justement cogné fort avec du surf 2000, voir pébourre et son droïd dans un autre topic.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nicolas a écrit:afin de vous tenir au courant, ça va beaucoup mieux 10 jours après traitement, Je pense que je m'en suis sorti avec une belle frayeur. Un conseil indépendant me dit que surf 2000 ou armoblen serait plus sélectif et permetrait de moins cogner.
Qu'en pensez vous?
ca ne change pas grand chose, certes ca décape moins la cuticule mais c'est aussi plus irrégulier en efficacité du cout... ! (et 3 fois plus cher...)
si ca peut permettre à certains de dormir sur leurs 2 oreilles :
pas besoin des jalons pour retrouver nos essais de désherbages d'automne dans lesquels il n'y a pas eu de sulfos la semaine passée...
pas besoin des jalons pour retrouver nos essais de désherbages d'automne dans lesquels il n'y a pas eu de sulfos la semaine passée...
leponge a écrit:est ce que quelqu'un a reperer des differences suivants mouillants?
pour ma part, utilisé 1 à 1.3 % actirob + 0.01% silwett et egalement belle phyto, et peut etre "un peu moins" avec 0.1% heliosol, tout en sachant que l'appli avec heliosol a ete faite a le limite de la gelée blanche.
par contre, outre les tres bonne conditions d'hygro et de vent (brouillard), les amplitudes thermiques passait largement les 15°c.
apres 9J, j ai tout de meme l'impression qu'il reprennent des couleurs..
tonton- + Membre +
Bidou, tu as essayé des sulfos à l'automne ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Eugene tu n'aurais pas oublié le défi dans ton mélange ? Car si tu crames des RG avec 0.1 d'atlantis je te tire mon chapeau ! [/quote
non,le desherbage d' automne a tres bien marché donc assez light ce printemps pour de petit rg
non,le desherbage d' automne a tres bien marché donc assez light ce printemps pour de petit rg
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
zarouf a écrit:Bidou, tu as essayé des sulfos à l'automne ?
que l'oklar pour escourgeon, je suis contre les mésos à l'automne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2