Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cerise et les blés germés
+18
ADBLUE
carlo s
thomcyr du 89
oli
nonord
cdric22
Grimme-62
sibalo
moulinos
gratteplanete10
bidou02
bricolo59
nico106306
bob89
PatogaZ
olivier 77
earl douceur
yaya
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cerise et les blés germés
Cerise prend en charge, dans le cadre de l'assurance aléas climatique ,les pertes liées à l'excès d'hygrometrie induisant une germination sur pied des céréales.
Je le rappelle car l'info a mal circulée au départ.
Si vous voulez le détail du calcul, no problème
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Cerise et les blés germés
yaya a écrit:Cerise prend en charge, dans le cadre de l'assurance aléas climatique ,les pertes liées à l'excès d'hygrometrie induisant une germination sur pied des céréales.
Je le rappelle car l'info a mal circulé au départ.....
Si vous etes assuré et vos blés germé, regardez zy!
l'evaluation se fait sur bon de reception OS ou comptage avec l'expert en autoconsomation
yaya- + membre techno +
Ostland
je suis pas chez cerises mais la mienne m'a demandé des témoins dans les parcelles.
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
earl douceur a écrit:je suis pas chez cerises mais la mienne m'a demandé des témoins dans les parcelles.
et il passe voir après ?
Ses expert ont interet a être reactif sinon y en a pas bcp qui seront pas germes...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
avec cerise, c'est le bon de reception du silo qui fait foi.
c'est , je pense , plus malin
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est n'importe quoi, pas besoin de se déplacer sur une parcelle , les factures suffiront.earl douceur a écrit:je suis pas chez cerises mais la mienne m'a demandé des témoins dans les parcelles.
Oui, c'est ce que j'avais déjà rappelé sur l'autre sujet blé germé.yaya a écrit:avec cerise, c'est le bon de reception du silo qui fait foi.
Invité- Invité
je ne suis pas certain , ici on se souvient de l' époque où en betteraves il y avait des pesées géométriques et des réceptions en pesée directeyaya a écrit:avec cerise, c'est le bon de reception du silo qui fait foi.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je ne suis pas certain , ici on se souvient de l' époque où en betteraves il y avait des pesées géométriques et des réceptions en pesée directeyaya a écrit:avec cerise, c'est le bon de reception du silo qui fait foi.
La consigne donnée par cerise est bien de prendre les éléments sur le bon de reception silo.
La perte se calcule à partir du % de grain germé sur la base de " 1 grain germé = 1 grain perdu"
yaya- + membre techno +
Ostland
peut être sauf que j'ai livré du triticale germé à la coop et il n'a pas été noté sur le bon de livraison! donc tu fais comment?? d’où laisser des témoins
argonne
earl douceur a écrit:peut être sauf que j'ai livré du triticale germé à la coop et il n'a pas été noté sur le bon de livraison! donc tu fais comment?? d’où laisser des témoins
si le silo ne t'a pas noté de germé , tu ne sera pas impacté au niveau du prix donc pas de perte!
le triticale etant exclusivement fourrager, il n'y a peut etre pas de refaction germé
yaya- + membre techno +
Ostland
mon ancien cpv m'a pourtant dit que toutes les céréales doivent être contrôlées pour les germés
argonne
Le triticale germé ou non , c'est un produit fourrager (mis à part la multiplication), ce qui impactera la valeur marchande c'est son ps si il est en dessous de 65 je crois.earl douceur a écrit:peut être sauf que j'ai livré du triticale germé à la coop et il n'a pas été noté sur le bon de livraison! donc tu fais comment?? d’où laisser des témoins
Invité- Invité
Je ne comprend pas la démarche, dans le sens ou moi, mon silo fait une analyse hadberg par benne, si hadberg inférieur a la norme = fourrager.yaya a écrit:earl douceur a écrit:peut être sauf que j'ai livré du triticale germé à la coop et il n'a pas été noté sur le bon de livraison! donc tu fais comment?? d’où laisser des témoins
si le silo ne t'a pas noté de germé , tu ne sera pas impacté au niveau du prix donc pas de perte!
le triticale etant exclusivement fourrager, il n'y a peut etre pas de refaction germé
Si hadberg faible, sa veut bien Dire que le process de germination est démarrer non????? J'ai de l'alixan hadberg 80 et pourtant pas de germé a l'œil ..... Faut t'il que je leur demande de me marqué un pourcentage de germé, sachant qu'entre nous , a 5% près , ou , suivant comment tu geule , c'est franchement pas précis ....
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Je ne comprend pas la démarche, dans le sens ou moi, mon silo fait une analyse hadberg par benne, si hadberg inférieur a la norme = fourrager.yaya a écrit:earl douceur a écrit:peut être sauf que j'ai livré du triticale germé à la coop et il n'a pas été noté sur le bon de livraison! donc tu fais comment?? d’où laisser des témoins
Si hadberg faible, sa veut bien Dire que le process de germination est démarrer non????? J'ai de l'alixan hadberg 80 et pourtant pas de germé a l'œil ..... Faut t'il que je leur demande de me marqué un pourcentage de germé, sachant qu'entre nous , a 5% près , ou , suivant comment tu geule , c'est franchement pas précis ....
Ton OS fait un TCH par benne en direct?
et bien , ça doit faire la queue au silo !
Explique comment ils font, ca m'interesse
yaya- + membre techno +
Ostland
Ils ont acheter une machine qui fait un bordel d'enfer dans la cahute (y broye le grain) le temps de vider ta benne t'a ton hadberg sur le bon de livraison.....
bob89- + membre techno +
auxerre
Il me restait de l'apache n-1, j'ai allé et un échantillon sans rien dire = 280 = j'ai été griller tout de suite
bob89- + membre techno +
auxerre
Qu'en dit tu yaya? Parce que d'un autre côté, tu va pas me dire que l'assurance va préférer faire confiance aux gamins embauchés pour la moisson, qui se font chié a compter les grains germé avec la pression de l'agri derrière ? Pas clair cette affaire
bob89- + membre techno +
auxerre
L'expert comparera à la fin des comptes moisson les bons de livraison et les factures , il fera une compensation avec ce qui n'a pas été déclassé .bob89 a écrit:Qu'en dit tu yaya? Parce que d'un autre côté, tu va pas me dire que l'assurance va préférer faire confiance aux gamins embauchés pour la moisson, qui se font chié a compter les grains germé avec la pression de l'agri derrière ? Pas clair cette affaire
Invité- Invité
A partir de quel %tage ca vaut le coup de déclaré ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
il n'en sont plus la les expert, dans la mesures ou que se soit chez pierre paul ou jacques, tout est declassé!!!! sa cojite dur chez les directeurs de coop, c'est la grosse misere!pinocio a écrit:L'expert comparera à la fin des comptes moisson les bons de livraison et les factures , il fera une compensation avec ce qui n'a pas été déclassé .bob89 a écrit:Qu'en dit tu yaya? Parce que d'un autre côté, tu va pas me dire que l'assurance va préférer faire confiance aux gamins embauchés pour la moisson, qui se font chié a compter les grains germé avec la pression de l'agri derrière ? Pas clair cette affaire
apache sera le moin pire avec des adberg a 150
bob89- + membre techno +
auxerre
Tu déclares dès que ton blé est déclassé.nico106306 a écrit:A partir de quel %tage ca vaut le coup de déclaré ?
Je ne connais plus les contrats de cerise, je crois qu'elle applique une franchise.
Chez paci... suivant les contrats c'est avec ou sans franchise.
Invité- Invité
J'ai regarder sur mon contract cérise multirisque climatique a la culture perte de qualité garantie non acquise !!!
dans l'ain idem misére méme non germé hagberg trés mauvais 90 % d'aprés mon os va partir en fourager
dans l'ain idem misére méme non germé hagberg trés mauvais 90 % d'aprés mon os va partir en fourager
yaya a écrit:Cerise prend en charge, dans le cadre de l'assurance aléas climatique ,les pertes liées à l'excès d'hygrometrie induisant une germination sur pied des céréales.
Yep les détails de calcul m'intéressent !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j ai appelé cerise ce matin pour faire ma déclaration le mec m a dit que l assurance aléas clim prennait en charge la perte de quantité mais pas la perte de qualité alors que ma conseillère me disait que l assurance couvrait.... après avoir ralé il m envoit un expert ....pas très clair cette affaire
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
a mon avis cela m'étonnerait que cerise vu les dégat dans certaine région en 2013 comme la mienne
fasse un geste pour la perte de qualité .
d'ailleur sur qu'elle base indemniser
perso je suis assurer a 190 euro ,
y vont nous les payer combien aller au mieux 120
fasse un geste pour la perte de qualité .
d'ailleur sur qu'elle base indemniser
perso je suis assurer a 190 euro ,
y vont nous les payer combien aller au mieux 120
Cerise prend bien en charge les pertes liées à l'excès d'hygrometrie .( germination sur pied des céréales)
c'est confirmé .
le tonnage perdu est egal au taux de grains germés en tenant compte d'une valeur de compensation , compte tenu du fait que le grain germé est tout de meme vendu.
c'est confirmé .
le tonnage perdu est egal au taux de grains germés en tenant compte d'une valeur de compensation , compte tenu du fait que le grain germé est tout de meme vendu.
yaya- + membre techno +
Ostland
faut il refaire une déclaration """excès d hygro ""yaya a écrit:Cerise prend bien en charge les pertes liées à l'excès d'hygrometrie .( germination sur pied des céréales)
c'est confirmé .
si un dossier est déjà ouvert ????????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui sinon tu ne vas pas etre identifé comme ayant un pb de ce type
yaya- + membre techno +
Ostland
okyaya a écrit:oui sinon tu ne vas pas etre identifé comme ayant un pb de ce type
t as eu un fascicule avec les bases de calcul"""" en % de grains germés""
flandres (pitgam)
oui j'ai la méthode de calcul....
yaya- + membre techno +
Ostland
en cas de présence de grains germés, cerise prend en charge les frais de séchage occasionnés par la germination sur pied jusqu'à un taux de 18 % (frais supplémentaires de récolte)
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:
en cas de présence de grains germés, cerise prend en charge les frais de séchage occasionnés par la germination sur pied jusqu'à un taux de 18 % (frais supplémentaires de récolte)
c'est l'assurance aléas climatiques ?
dans ce cas,faut il atteindre la franchise de 25 % (ou moins si on a racheté une partie de la franchise) ? ce qui voudrait dire un taux de germination supérieur ou égal au %tage de la franchise
Invité- Invité
Non, je pense que c'est le taux de dépréciation qu'il faut prendre en compte, calculé sur ton prix moyen assuré.pat51 a écrit:yaya a écrit:
c'est l'assurance aléas climatiques ?
dans ce cas,faut il atteindre la franchise de 25 % (ou moins si on a racheté une partie de la franchise) ? ce qui voudrait dire un taux de germination supérieur ou égal au %tage de la franchise
Par exemple, pour un blé bpf assuré à 160€/tonne déclassé à 140, la décote est de 13%, tu aurais une indemnisation de : 13-25% : 9.75% soit pour ton blé une indemnité de 160 x 9.75% : 4.40€/tonne
Invité- Invité
non Daniel, ce n'est pas comme ça que le calcul se pratique.
en gros:
un grain germé = un grain perdu
si tu es assuré à 10 t et que tu as fait 8 t a 40 % de germé
alors
perte totale = 2 t + 3.2 t = 5.2 t / ha
ensuite, une decote du prix entre germé et non germé est prise en compte
l'indemnité = perte - franchise - compensation
tout cela traduit en € / ha
en gros:
alors
yaya- + membre techno +
Ostland
bidou02 a écrit:yaya a écrit:Cerise prend en charge, dans le cadre de l'assurance aléas climatique ,les pertes liées à l'excès d'hygrometrie induisant une germination sur pied des céréales.
Yep les détails de calcul m'intéressent !
mp
yaya- + membre techno +
Ostland
Ce doit être le calcul de cerise, (je ne la suis plus depuis quelques années ...) pacifca assure un capital, l'indemnisation se fait sur le manque à gagner sur le capital, le rendement ne rentre pas en compte pour eux. Info de ce matin, mais qui doit m'être confirmée demain .yaya a écrit:non Daniel, ce n'est pas comme ça que le calcul se pratique.
en gros:
alors
Invité- Invité
bob89 a écrit:Qu'en dit tu yaya? Parce que d'un autre côté, tu va pas me dire que l'assurance va préférer faire confiance aux gamins embauchés pour la moisson, qui se font chié a compter les grains germé avec la pression de l'agri derrière ? Pas clair cette affaire
tu as raison sur le fond.
maintenant, je ne connais pas beaucoup de silos equipés en TCH
et la methode de calcul de l'indemnisation ne doit pas exister
je fais remonter l'info
yaya- + membre techno +
Ostland
pinocio a écrit:Ce doit être le calcul de cerise, (je ne la suis plus depuis quelques années ...) pacifca assure un capital, l'indemnisation se fait sur le manque à gagner sur le capital, le rendement ne rentre pas en compte pour eux. Info de ce matin, mais qui doit m'être confirmée demain .yaya a écrit:non Daniel, ce n'est pas comme ça que le calcul se pratique.
en gros:
alors
c'est le calcul de cerise oui !
je croyais que tu parlais d'elle
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:non Daniel, ce n'est pas comme ça que le calcul se pratique.
en gros:
alors
et pour des taux de germination plus bas tels que 10 % dans ton exemple,ça s'applique aussi ?
j'ai du mal a croire que le franchise assurée ne soit pas prise en compte en aléas
Invité- Invité
la franchise est applicable bien sur !
indemnité = perte en € - franchise en € - compensation en €
il n'y a pas de seuil mini de germé. ca marche au premier % . Apres, la franchise fait qu'il faut une vraie perte pour que ca fonctionne.
indemnité = perte en € - franchise en € - compensation en €
il n'y a pas de seuil mini de germé. ca marche au premier % . Apres, la franchise fait qu'il faut une vraie perte pour que ca fonctionne.
yaya- + membre techno +
Ostland
Vos coops et négoces vont s'amuser a compter les grains germés pour votre déclaration ?
Ici ca m'étonnerai ils vont pas faire perdre de temps...
Ici ca m'étonnerai ils vont pas faire perdre de temps...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Nous la coop parle de faire des lots germés et non germés ... Les blés germés représentent pas des masses pour l'instant ce week end peu être mettre en route seul le temps nous le diras ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Cherche pas la semaine dernière on avait pas de germe mais hagberg autour de 100. Cette semaine on voit des germes. Je veux pas etre pessimiste mais il va y en avoir du fourragé....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Des prix pas top ( pas catastrophique c'est pas 90 € ) et une qualité qui seras pas au RDV
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
les blés recoltés vendredi dernier était en phase de germinationGrimme-62 a écrit:Nous la coop parle de faire des lots germés et non germés ... Les blés germés représentent pas des masses pour l'instant ce week end peu être mettre en route seul le temps nous le diras ...
il passe en meunier par la petite porte
avec 60 mm de flotte
certains disent qu on perd 0.6 point de ps /10 mm de flotte !!!!
flandres (pitgam)
en tout il ne se battent pas pour en informer les sociétaires chez cerise.....
chez nous la coop ne fait plus le % de germés mais des hagberg sur echantillon apres
mais j'ai eu cerise hier matin , pour un contrat triticale en multiplication, ils m'ont dit de faire une declaration pour exces d'hygro qu'un epxpert passerait mais que la perte de qualité n'etait pas assurée
chez nous la coop ne fait plus le % de germés mais des hagberg sur echantillon apres
mais j'ai eu cerise hier matin , pour un contrat triticale en multiplication, ils m'ont dit de faire une declaration pour exces d'hygro qu'un epxpert passerait mais que la perte de qualité n'etait pas assurée
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
pour les blés de vendredi dernier,renseignes toi sur le hagberg,après on discutemoulinos a écrit:les blés recoltés vendredi dernier était en phase de germinationGrimme-62 a écrit:Nous la coop parle de faire des lots germés et non germés ... Les blés germés représentent pas des masses pour l'instant ce week end peu être mettre en route seul le temps nous le diras ...
avec 60 mm de flotte
c'est la faille de l'année,même ici,les acheteurs vont tout faire pour tirer les prix vers le......................................bas!!!
même les contrats,si pas aux normes(h2o ps prot hagberg)= réfactions si ça part en fourrager,il y aura de sacrées décotes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ceux de vendredi ...130..norme 200nonord a écrit:pour les blés de vendredi dernier,renseignes toi sur le hagberg,après on discutemoulinos a écrit:les blés recoltés vendredi dernier était en phase de germinationGrimme-62 a écrit:Nous la coop parle de faire des lots germés et non germés ... Les blés germés représentent pas des masses pour l'instant ce week end peu être mettre en route seul le temps nous le diras ...
avec 60 mm de flotte
c'est la faille de l'année,même ici,les acheteurs vont tout faire pour tirer les prix vers le......................................bas!!!
même les contrats,si pas aux normes(h2o ps prot hagberg)= réfactions si ça part en fourrager,il y aura de sacrées décotes
sur les contrats pas specifié le hagberg ni les proteines ((contrat datant de 2 ans
flandres (pitgam)
180 pour moimoulinos a écrit:ceux de vendredi ...130..norme 200nonord a écrit:pour les blés de vendredi dernier,renseignes toi sur le hagberg,après on discutemoulinos a écrit:les blés recoltés vendredi dernier était en phase de germinationGrimme-62 a écrit:Nous la coop parle de faire des lots germés et non germés ... Les blés germés représentent pas des masses pour l'instant ce week end peu être mettre en route seul le temps nous le diras ...
avec 60 mm de flotte
sur les contrats pas specifié le hagberg ni les proteines ((contrat datant de 2 ans
fait un tour ce matin,le grain n'a plus la même gueule et tout était mou.....
j'espère du lin demain,le blé on verra vendredi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moulinos a écrit:les blés recoltés vendredi dernier était en phase de germinationGrimme-62 a écrit:Nous la coop parle de faire des lots germés et non germés ... Les blés germés représentent pas des masses pour l'instant ce week end peu être mettre en route seul le temps nous le diras ...
avec 60 mm de flotte
icic, on a perdu 4 pts pour 20 mm !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 1 sur 2 • 1, 2