Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
3750 misére de misére
+11
vinc@nt
la cigogne
ereuse60
sevi
centkght
Papy 26
bingo
kerfanch
carlo s
jeje47
bricolo59
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
3750 misére de misére
bonjour fini la récolte du blé ouf !!!!
il m'en restait trés peu donc je vais vers la remorque pour vider pour finir la parcelle
j'embraye la vis je vois que je suis mal positioner donc je débraye , me met en place j'ai oublier de baisser le régime moteur je rembraye cela ne tourne pas
odeur de courroie je débraye verdict bloqué
voila la tracasse
cliquer pour grand
environ 4 tonne de blé qu'il va falloir se débrouiller a vider dans mon malheur cela a pile tenu j'ai pu finir
ici on voit le boitier qui entraine la vis qui monte un peu en travers ces la tension de la chaine au moment du bloquage
il m'en restait trés peu donc je vais vers la remorque pour vider pour finir la parcelle
j'embraye la vis je vois que je suis mal positioner donc je débraye , me met en place j'ai oublier de baisser le régime moteur je rembraye cela ne tourne pas
odeur de courroie je débraye verdict bloqué
voila la tracasse
cliquer pour grand
environ 4 tonne de blé qu'il va falloir se débrouiller a vider dans mon malheur cela a pile tenu j'ai pu finir
ici on voit le boitier qui entraine la vis qui monte un peu en travers ces la tension de la chaine au moment du bloquage
Re: 3750 misére de misére
tu as pas reussi a en mettre davantage dans la trémie ou alors trop de rendement
jeje47- + Membre Accro +
agen
jeje47 a écrit:tu as pas reussi a en mettre davantage dans la trémie ou alors trop de rendement
moque toi
le rendement ces du 70
donc rien de trop .
ce qui me fait soucis ces la réparation .
cette bécane est vitale pour la survie de ma petite exploitation j'ai perdu de la surface en location il y a 3 ans me reste 7 ans avant la retraite pas les moyen de faire faire a l'entreprise elle me coute gaz oil compris
moins de 1500 euro /an en moyenne je fait quasi tout moi méme dessus .
je pense enfin j'espére pouvoir la sauver sans trop de grand frais
c'est pas a cause de la vis pleine que ça part pas?? le boitier de renvoi du pieds de vis c'est lui qui est de travers?? c'est ça qui t'inquiete??
Invité- Invité
tu vides à la main ouvre la trappe
et ça va repartir ...
le boitier est poussé par la vis pleine !
jamais débrayé vis pleine ça repars rarement (secu qui pete)
j ai deja fais rougir la chaine sur ma dom80 avec des pois pas sec
et ça va repartir ...
le boitier est poussé par la vis pleine !
jamais débrayé vis pleine ça repars rarement (secu qui pete)
j ai deja fais rougir la chaine sur ma dom80 avec des pois pas sec
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la même mésaventure sur la 3790 !! c'est sans doute les boulons qui ont cédé dans le renvoi d'angle
kerfanch- + membre techno +
elle a toujour redémarrer vis pleine .
la il c'est passer quelque chose !! le prob faut vider pour voir .
je pense avoir trouver la solution il y a une trappe coté droit avec une goulotte il y a moyen d'y faire aller dans quelque chose
un voisin a un bac avec une vis si le bac et pas trop haut cela devrait aller faut que j'aille voir .
pas envie d'y mettre par terre sur une bache .
autre solution toujour goulotte mais dans un godet , mais j'ai peur de pas pouvoir refermer la trappe quand le godet est plein .
je vais laisser passer la pluie
edit la ces bloqué si j'essaye moteur au ralenti cela calle le moteur donc surtout pas insister
la il c'est passer quelque chose !! le prob faut vider pour voir .
je pense avoir trouver la solution il y a une trappe coté droit avec une goulotte il y a moyen d'y faire aller dans quelque chose
un voisin a un bac avec une vis si le bac et pas trop haut cela devrait aller faut que j'aille voir .
pas envie d'y mettre par terre sur une bache .
autre solution toujour goulotte mais dans un godet , mais j'ai peur de pas pouvoir refermer la trappe quand le godet est plein .
je vais laisser passer la pluie
edit la ces bloqué si j'essaye moteur au ralenti cela calle le moteur donc surtout pas insister
t'inquiete pas tu peux ouvrir la trappe sans soucis tu aura pas un godet a sortir
au pire une centaine de kg grand maxi
et aprés tu tente de la faire repartir en laissant la trappe ouverte
au pire une centaine de kg grand maxi
et aprés tu tente de la faire repartir en laissant la trappe ouverte
bingo- + membre techno +
normandie
je parle de la trappe pas celle de la vis , mais de l'autre coté .
celle coté vis effectivement tu va surtout vider la goulotte , mais je pense pas qu'elle reparte
celle coté vis effectivement tu va surtout vider la goulotte , mais je pense pas qu'elle reparte
faut bien commencer a essayer par un bout
ca cout rien d'essayer
ca cout rien d'essayer
bingo- + membre techno +
normandie
y a pas des tôles de réglage de débit dans la trémie !!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
a mon avis , c'est le renvoi d'angle dans la vis qui a lache
j'ai rarement vu le boitier dessous en panne
vide la vis en ouvrant la trappe et vois si ca redemarre
j'ai rarement vu le boitier dessous en panne
vide la vis en ouvrant la trappe et vois si ca redemarre
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui, y a pas des tôles de réglage de débit dans la trémie,il faut les descendre pour limiter le débit(c'est une vieille machine )en plus,il y a certainement de la rouille, le blé glisse moins facilement !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ouvre la trappe et remet en route et sa repart pb connus sur bcp de batteuse
ereuse60- + membre techno +
nord oise
de la rouille nonsevi a écrit:oui, y a pas des tôles de réglage de débit dans la trémie,il faut les descendre pour limiter le débit(c'est une vieille machine )en plus,il y a certainement de la rouille, le blé glisse moins facilement !
des trou bouché avec de la tole ou résine oui
L'Homme open ,trouve toi d'abord une Suceuse (à grains ) ,celà va te soulager pour vider la trémie
Ensuite ,tu pourra résoudre ton problème qui à mon avis n'est pas une panne à mettre au rancart ta bécane .
Ensuite ,tu pourra résoudre ton problème qui à mon avis n'est pas une panne à mettre au rancart ta bécane .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'y ai bien sur penser a la suceuse ohhh pardon mais faut trouver ici nous avons que des black ohhh pardon je dérive
sinon je sait cela irai trés bien
sinon je sait cela irai trés bien
avec une suceuse ton probleme de vidange serait vite réglé
jeje47- + Membre Accro +
agen
Si la coop est pas trop loin tu va sur la fosse et tu ouvre les trappes.
(n'oublie pas de peser avant)
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
verifie ton boitier dans le coude de ta vis
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:verifie ton boitier dans le coude de ta vis
c'est souvent celui la qui lache
ce qui n'oblige pas a vider la trémie
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
sauf si ca ce met en travers la vis et pousse le boitier du bas..c'est déjà arrivé... et le percage du boitier du bas,arracher
isere
vinc@nt a écrit:Si la coop est pas trop loin tu va sur la fosse et tu ouvre les trappes.
pas sur qu'elle passe a la fosse !! faut que j'aille mesurer hauteur coté ou on rentre
Au cas ou :
Trouve toi un télesco ou éventuellement une travée de hangar avec un palan pour accrocher une petite vis ,afin de vider le gros de la trémie dans une remorque .
A défaut de suceuse ,tu prends tes mains
Trouve toi un télesco ou éventuellement une travée de hangar avec un palan pour accrocher une petite vis ,afin de vider le gros de la trémie dans une remorque .
A défaut de suceuse ,tu prends tes mains
vienne en autres riches
1er année avec la 521 dans le mais .la trémie pleine je commence a vider la clavette qui se casse. nous avons vidé la trémie par la trappe depuis j embraye la vidange doucement .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour bien vider(ça permet de faire tomber la poussiere en même temps)
Invité- Invité
Et quand le gars monte à l'échelle,il arrive.....aux roues
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est la moisson chez les chinois !
vienne en autres riches
sinon t'achetes des poulets et tu vas chercher un seau de blé tous les jours pour la vider d'ici la prochaine campagne et à la fin tu vends les poulets pour payer les pieces pour réparer
Invité- Invité
ça fait plaisir de te savoir en grande forme Laurent , j'aime bien les gens qui positive !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ça doit être l'air de Bretagne qui dynamiseBill 56 a écrit: ça fait plaisir de te savoir en grande forme Laurent , j'aime bien les gens qui positive !
Invité- Invité
ces vider et démonter !!!!
ces la vis qui monte qui tournait plus clavetage éclater , normalement faudrait la changer 800 euro mais j'ai une solution
malgré que le boitier rentre il ne va pas au niveau de la cassure donc j'ai emmener un bout de tube mécanique a un tourneur on va faire une bague pour mettre autour
je vais vaguement resouder le bout casser pour retrouver le clavetage avec la bague autour cela sera plus solide que du neuf
cliquer sur les photo
ces la vis qui monte qui tournait plus clavetage éclater , normalement faudrait la changer 800 euro mais j'ai une solution
malgré que le boitier rentre il ne va pas au niveau de la cassure donc j'ai emmener un bout de tube mécanique a un tourneur on va faire une bague pour mettre autour
je vais vaguement resouder le bout casser pour retrouver le clavetage avec la bague autour cela sera plus solide que du neuf
cliquer sur les photo
bon courage pour la réparation et embrage la vidange moteur au ralenti
jeje47- + Membre Accro +
agen
voila des photo du démontage me suis débrouiller tout seul la vis et chez le tourner pour la prise de cote
je vais démonter aussi la vis du fond de tremie pour refaire un peu les hélice elle est assez facile a démonter
sinon pour la vidange suis allez a la cop on a du mettre des calle sous les roue bateuse plus large que la bascule
j'ai ouvert les trappe il y en a de chaque coté . impressionant quand méme il y avait 4600 kg dans la trémie
je vais démonter aussi la vis du fond de tremie pour refaire un peu les hélice elle est assez facile a démonter
sinon pour la vidange suis allez a la cop on a du mettre des calle sous les roue bateuse plus large que la bascule
j'ai ouvert les trappe il y en a de chaque coté . impressionant quand méme il y avait 4600 kg dans la trémie
tu veux pas une 3790?
isere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1