Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
misére de misère
+2
wh 26
lolo13430
6 participants
misére de misère
avec ma femme on rentre tout le troupeau numéro par numéro dans le listing du logiciel isa ovin galère galère que c'est long mais c'est pas mal
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: misére de misère
si c'est trop long, vend la mpoitié du troupeau ça ira plus vite
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Chez nous pour s'endormir, il y a longtemps, on comptait les moutons.
Cela était si fastidieux qu'on a commencer à compter directement les troupeaux.
Maintenant on a un ordinateur.
Cela était si fastidieux qu'on a commencer à compter directement les troupeaux.
Maintenant on a un ordinateur.
GL- + membre techno +
Assis
et oui sa change
tu informatises tes ovins , elles font un stage chez isagri cet pour quoi???
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Ils n'ont pas un code barre sur l'oreille ? Tu fait comme à la caisse du supermarché , un tapis roulant , un ordinateur portable , un scanneur et blipblipblip et l'addition à la fin
Invité- Invité
c'est pas toi qui voulait agrandir ton troupeau
au moins ca va occupé le vérificateur une semaine ou deux
par contre si t'as un controle tu dira bien au controleur de vérifier les boucles une par une
au moins ca va occupé le vérificateur une semaine ou deux
par contre si t'as un controle tu dira bien au controleur de vérifier les boucles une par une
Invité- Invité
c'est pour simplifié un peu je marque tout sur papier j'en ai une putain de pile là sa va aller mieux en plus sa tombe bien j'ai fait les prise de sang fin mars du coup j'ai tout les numéro sur les feuilles de la dsv nikel mais c'est longjef81 a écrit:tu informatises tes ovins , elles font un stage chez isagri cet pour quoi???
Lolo , tes fèdes sont toujours à la Fare ? c'est près de l'autoroute ou de l'autre coté ?
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:c'est pour simplifié un peu je marque tout sur papier j'en ai une putain de pile là sa va aller mieux en plus sa tombe bien j'ai fait les prise de sang fin mars du coup j'ai tout les numéro sur les feuilles de la dsv nikel mais c'est longjef81 a écrit:tu informatises tes ovins , elles font un stage chez isagri cet pour quoi???
Oui, c'est long! Je l'ai fait pour les chèvres! Mais ce n'est qu'une fois. Après ça te fera gagner du temps!
j'éspère que sa va me faire gagner du tempsCéline26 a écrit:lolo13430 a écrit:c'est pour simplifié un peu je marque tout sur papier j'en ai une putain de pile là sa va aller mieux en plus sa tombe bien j'ai fait les prise de sang fin mars du coup j'ai tout les numéro sur les feuilles de la dsv nikel mais c'est longjef81 a écrit:tu informatises tes ovins , elles font un stage chez isagri cet pour quoi???
Oui, c'est long! Je l'ai fait pour les chèvres! Mais ce n'est qu'une fois. Après ça te fera gagner du temps!
Sauvegarde bien surtout ! Il vaut mieux avoir 2 support de sauvegarde pour ètre tranquile
Invité- Invité
mes brebis sont toujours sur la fare mais direction saint chamas aprés le vignoble de chateau virant elles y sont jusqu'au 20 juin
lolo13430 a écrit:j'éspère que sa va me faire gagner du tempsCéline26 a écrit:lolo13430 a écrit:c'est pour simplifié un peu je marque tout sur papier j'en ai une putain de pile là sa va aller mieux en plus sa tombe bien j'ai fait les prise de sang fin mars du coup j'ai tout les numéro sur les feuilles de la dsv nikel mais c'est longjef81 a écrit:tu informatises tes ovins , elles font un stage chez isagri cet pour quoi???
Quand tu auras entré les naissances, les ventes et les pertes, ton registre d'élevage se fait tout seul! Tu n'as plus qu'à l'imprimer en fin d'année! Mais ça va te faire un sacret paquet de pages! Avec 150 chèvres, ça fait une 15aine de pages alors toi!
Hé hé, moi mon registre d'élevage il tient sur 3 pages, avec les 400 boubounettes.... Mais bon, c'est moi qui a fait le programme, j'avais pas les sous pour en acheter un tout fait...
Faut serrer les lignes c'est tout !
N'empèche que depuis 2 ans qu'elles sont sur l'ordi, y a encore quelques erreurs... Tu lis 60293 et tu écris 60392....
Westvar, si si, c'est quasi le code barre maintenant avec la boucle électronique obligatoire au 1 er juillet 2010 et un lecteur de boucle, t'as effectivement plus qu'à faire l'addition à la fin.
Et c'est vrai que quand tu as un programme qui fonctionne bien, ç'est bien plus rapide que de rechercher tout sur des fiches, surtout pour les bordéliques comme moi qui ne perdent rien mais ne retrouvent pas toujours les choses quand ils en ont besoin....
Faut serrer les lignes c'est tout !
N'empèche que depuis 2 ans qu'elles sont sur l'ordi, y a encore quelques erreurs... Tu lis 60293 et tu écris 60392....
Westvar, si si, c'est quasi le code barre maintenant avec la boucle électronique obligatoire au 1 er juillet 2010 et un lecteur de boucle, t'as effectivement plus qu'à faire l'addition à la fin.
Et c'est vrai que quand tu as un programme qui fonctionne bien, ç'est bien plus rapide que de rechercher tout sur des fiches, surtout pour les bordéliques comme moi qui ne perdent rien mais ne retrouvent pas toujours les choses quand ils en ont besoin....
Invité- Invité
Coucou Anestel!
J'ai le même logiciel de Lolo! Si je calcule bien, 15 pages pour 150 chèvres donc 200 pages pour 2000 brebis!
Lolo, tu vas devoir faire un stock de papier!
J'ai le même logiciel de Lolo! Si je calcule bien, 15 pages pour 150 chèvres donc 200 pages pour 2000 brebis!
Lolo, tu vas devoir faire un stock de papier!
Coucou Céline !
Ca te fait 10 chèvres par page.... J'espère qu'au moins il y a d'autre indications que leur numéros pour que 10 chèvre arrivent à remplir une page.....Parce que nondédiou ça bouffe du papier ! ! ! Pas écologique, ça, pour des moutonniers et des chevriers ! ! !
Idée: pour que ç abouffe moins de papier, il n'y a pas moyen de l'exporter en tableau sur word ou excel et ensuite de faire des colonnes ou de resserer les lignes?
Ca te fait 10 chèvres par page.... J'espère qu'au moins il y a d'autre indications que leur numéros pour que 10 chèvre arrivent à remplir une page.....Parce que nondédiou ça bouffe du papier ! ! ! Pas écologique, ça, pour des moutonniers et des chevriers ! ! !
Idée: pour que ç abouffe moins de papier, il n'y a pas moyen de l'exporter en tableau sur word ou excel et ensuite de faire des colonnes ou de resserer les lignes?
Invité- Invité
Il y d'abord la liste des animaux présents au 1er janvier puis la liste des naissances! Une ligne par animal : n°, nom, race, date de naissance ou d'achat, nom et n° des parents ou lieu de l'achat puis destination (vente ou perte) avec le nom du "client".
On ne peux transformer le fichier qu'en pdf!
On ne peux transformer le fichier qu'en pdf!
c'est un livré de famille non, bientôt a quand le droit de vote pour les chèvres et les brebis
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Ah ben à tout prendre je préfère mon truc à moi!...J'ai mis 6 mois à le faire quand j'avais rien à faire d'autre que de chercher une exploitation, j'ai eu du mal parce que j'ai fait sur Access et faut s'accrocher, mais je sors ce que je veux et si y a pas ce que je veux je le programme et je le sors... Et je fais des économies de papier ! !
Jeff, on est obligés, en tous cas en mouton, d'avoir un "carnet d'agnelage" numéro de la mère, numéro du petit, sexe, date de naissance, bon la photo c'est pas pour tout de suite heureusement , mais un jour ça risque de venir ! ! !
Jeff, on est obligés, en tous cas en mouton, d'avoir un "carnet d'agnelage" numéro de la mère, numéro du petit, sexe, date de naissance, bon la photo c'est pas pour tout de suite heureusement , mais un jour ça risque de venir ! ! !
Invité- Invité
céline il faut que je rentre tout les agneaux né ou que ce qui sont présent en ce moment
ont a déja rentré 350 agnelles la sa va vite car les boucles se suive sa marque tout seul mais les brebis c'est un autre problème une par une
ont a déja rentré 350 agnelles la sa va vite car les boucles se suive sa marque tout seul mais les brebis c'est un autre problème une par une
mes agnelles on la puce
lolo13430 a écrit:mes agnelles on la puce
Oui... ben pour tester l'electronique sur mon troupeau, c'est bien... si tout le monde est pucé parce que quand tu tombe sur une brebis qui ne l'est pas, ca te fiche le souk.
Je peut te dire que toutes celles qui n'on pas de boucle electronique ( principalement les agnelles de 2009) elle auront droit a leur boucle avant la lutte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
lolo13430 a écrit:céline il faut que je rentre tout les agneaux né ou que ce qui sont présent en ce moment
C'est à toi de voir, si tu veux tout rentrer depuis le 1er janvier ou si tu commence juste en avril! Si tu rentres tout depuis le début de l'année, tu auras ton registre d'élevage pour toute l'année sinon se sera que pour l'an prochain! Mais c'est vrai que ça va te prendre du temps!
lolo13430 a écrit:céline il faut que je rentre tout les agneaux né ou que ce qui sont présent en ce moment
Je crois que tu a 2 solutions, soit tu fait l'impasse sur 2010, soit tu rentre tout pour utiliser toutes les fonctions du logiciel avec les retours d'abattoir, l'aide a la reforme etc.
Tu peut aussi commencer a la date de ton debut de campagne, ou au debut d'une periode d'agnellage.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ok merci une partie des agneaux sont partit