Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170163 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
éleveur ou céréalier,lequel est le plus technique
+27
Camille
bingo
jojo22
horsch62
JJ
eramond
herve56
dgé
hades
Sparthakus
bibi43
michel
erwin
moustache
gingko
johndeere8520
PatogaZ
tekila
sevi
oli
tof
Kris91
PATOCHE 27
vivanden
massey8210
farmer62
allycondroz
31 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
éleveur ou céréalier,lequel est le plus technique
je vous laisse le soin d'argumenter
2 métiers différents,si l'on sait bien faire l'un,l'autre on l'oubli ?
2 métiers différents,si l'on sait bien faire l'un,l'autre on l'oubli ?
Invité- Invité
Re: éleveur ou céréalier,lequel est le plus technique
moi je fait eleveur allaitant,eleveur laitier,cerealier,bettravier,patatier....
allycondroz- + membre techno +
tous pres
a mon avis, travailler avec du vivant est plus pointu, une céréale a besoin d'un terroir, un animal d'une génétique, être bon dans les deux, pas simple
un peu comme les céréales, si on ne s'occupe pas de ses bêtes, les résultats ne seront pas là, chez moi, certains font du veau sous la mère, quelques uns savent, d'autres ne sauront jamais
un peu comme les céréales, si on ne s'occupe pas de ses bêtes, les résultats ne seront pas là, chez moi, certains font du veau sous la mère, quelques uns savent, d'autres ne sauront jamais
Invité- Invité
allycondroz a écrit:moi je fait eleveur allaitant,eleveur laitier,cerealier,bettravier,patatier....
Et t'arrive à avoir une vie et en profiter ?
farmer62- + membre techno +
62
l'un et l'autre est technique voit tres technique; pour moi y pas de facilité pour l'un ou l'autre
a mon avis ; aisant les 2...............:-)
en elevage je dirais c'est plus facile de se refaire apres une "tole" ( je fais du porc çà tourne vite pas comme en bovin viande) alors qu'en cultures c'est une par an si çà casse faut attendre 12 mois pour se refaire
en elevage je dirais c'est plus facile de se refaire apres une "tole" ( je fais du porc çà tourne vite pas comme en bovin viande) alors qu'en cultures c'est une par an si çà casse faut attendre 12 mois pour se refaire
massey8210- + membre techno +
morbihan
david ne crois tu pas qu'une genetique peut s'acheter?
c'est comme un moissonneur il y a ceux qui savent regler et d'autres tourne le volant????????
c'est comme un moissonneur il y a ceux qui savent regler et d'autres tourne le volant????????
morbihan
farmer62 a écrit:allycondroz a écrit:moi je fait eleveur allaitant,eleveur laitier,cerealier,bettravier,patatier....
Et t'arrive à avoir une vie et en profiter ?
yes j adore sa ,mon épouse aussi et mes fils de 2.5 ans et 4 ans tjs dans ferme et papa on quoi ce jour et tjs s est pariel
tous pres
Une vie en dehors de la ferme je parle ?
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:Une vie en dehors de la ferme je parle ?
je suis tjs en vacance
tous pres
Chez moi c'est plutôt le meilleur nulle part, jamais le plus nul partout toujours non plus au fil des années on reste souvent dans les moyennes , y a toujours quelques choses à améliorer, on peut parfois se casser les dents sur un prod et se rattraper avec une autre, le plus dur c'est d'avoir la tête partout surtout quand on est tout seul !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
bien d'accord avec toi Daniel aussi difficile des deux côtés, avant je faisais chevaux de sport donc à fond dans la génétique et après la technique de mise en valeur et quand tu perds un crack tu peux attendre des années pour te refaire et maintenant uniquement céréalier et là je viens de me faire grêler grave donc rendez-vous à l'année prochaine si possible.
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
n'oubliez pas maintenant,le travail se joue en partie dans la case administratif ,il faut donc être bon sur le terrain et au bureau
Invité- Invité
Les deux, pourquoi vouloir les "opposer"? C'est deux casquettes à part...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Vous avez beaucoup d'autres sujets stupides comme ca ??
Peut importe ce que l'on fait, ce qui compte c'est de faire ce que l'on aime et de s'épanouir dans son métier ! et si la motivation est la et que l'on se donne les moyens de réussir ca va tout seul et tout suit !
Peut importe ce que l'on fait, ce qui compte c'est de faire ce que l'on aime et de s'épanouir dans son métier ! et si la motivation est la et que l'on se donne les moyens de réussir ca va tout seul et tout suit !
Invité- Invité
massey8210 a écrit: l'un et l'autre est technique voit tres technique; pour moi y pas de facilité pour l'un ou l'autre
Pour moi, c'est l'inverse.
En cultures, tous les ans, tu repars de zéro.
En élevage, les conséquences sont à long terme.
Il y a 2.5ans, j'ai eu beaucoup de males au vêlage + quelques pertes de veaux. Pas grave sur le coup sauf que c'est en ce moement que ça pose problème : pas de génisses de renouvellement, tu fais trainer des vaches improductives + mamittes/cellule...
On peut difficilement comparer les 2.
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Etant éleveur laitier et tout petit cérealier je pense que les 2 sont aussi technique si l'on se fixe un objectif haut de tableau.
- Spoiler:
- En culture les erreurs sont visuel tres rapidement et l'on est tres dépendant du terroir,et des aléa climatique,des surcharges épisodique de travail,les avantages on peut fermé les portes du vendredi soir au lundi matin voir plus.
en élevage les erreurs du passé se voit bien plus tard,les enmerdes dont on se rappel sont celle qui arrive le week end quand on a prévu quelques chose et quand le niveau est tres élevé on y est juste esclave de ces putain de bestiole mais qui on l'avantage d'apporté une marge non négligable a l'hectares par rapport a la céréales, la patate apporterai peut étre les 2.
Invité- Invité
Kris91 a écrit:Les deux, pourquoi vouloir les "opposer"? C'est deux casquettes à part...
Premio a écrit:Vous avez beaucoup d'autres sujets stupides comme ca ??
tof a écrit:Sujet inutile
+1 avec vous tous
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
L'eleveur doit souvent cumuler les compétences dans les 2 domaines avec parfois le risque de survoler chaque sujet.Il dispose aussi de moins de temps pour se former ,visiter,échanger,a en permanence un tas de choses auxquelles il faut penser,faire face...
quelque soit l'activité,on peut se comporter comme simple executant ou chercher à approfondir
quelque soit l'activité,on peut se comporter comme simple executant ou chercher à approfondir
Invité- Invité
tof a écrit:Sujet inutile
c'est pas le 1 er ,et pas le dernier ici
Invité- Invité
laurent53 a écrit:L'eleveur doit souvent cumuler les compétences dans les 2 domaines avec parfois le risque de survoler chaque sujet.Il dispose aussi de moins de temps pour se former ,visiter,échanger,a en permanence un tas de choses auxquelles il faut penser,faire face...
+10
idf sud
oli a écrit:Kris91 a écrit:Les deux, pourquoi vouloir les "opposer"? C'est deux casquettes à part...Premio a écrit:Vous avez beaucoup d'autres sujets stupides comme ca ??
Peut importe ce que l'on fait, ce qui compte c'est de faire ce que l'on aime et de s'épanouir dans son métier ! et si la motivation est la et que l'on se donne les moyens de réussir ca va tout seul et tout suit !tof a écrit:Sujet inutile
+1 avec vous tous
et surtout il n'y a pas que sa dans l'agriculture
Invité- Invité
C'est les viticulteurs les plus techniques ! Il y a pas photo ! Tu écoutes le matin , si il y a un pulseur qui tourne c'est qu'il faut aller traiter , en plus un pneumatique s'entend à des kilomètres !
Non sincèrement , je trouve le sujet pas très bien choisi : dans tout les métiers il y a des brèles et des gars pointus , des gars qui ont besoin de se faire conseiller , des gars qui n'en ont pas besoin , des gars qui croient ne pas en avoir besoin , et d'autres qui s'en foutent royalement . Alors la technicité d'un métier est en fonction de celui qui le pratique
Non sincèrement , je trouve le sujet pas très bien choisi : dans tout les métiers il y a des brèles et des gars pointus , des gars qui ont besoin de se faire conseiller , des gars qui n'en ont pas besoin , des gars qui croient ne pas en avoir besoin , et d'autres qui s'en foutent royalement . Alors la technicité d'un métier est en fonction de celui qui le pratique
Invité- Invité
là je crois que je vais me faire sortir au coup de pompes dans le c.l
a entendre geindre dans les campagnes on peut se demander combien d'agri ont vraiment choisi leur metier?
combien ont choisi la facilité ou l'habitude?
a entendre geindre dans les campagnes on peut se demander combien d'agri ont vraiment choisi leur metier?
morbihan
j aime bien les deux ,je m ennuierai a n en faire qu une !
comme dit ally,quand on aime ce que l on fait ,qu il y a une bonne ambiance (pour ça faut pas etre trop de monde quand meme)
on est toujours en vacances meme si les journées et semaines sont bien remplies !
c est un metier passionnant et ceux qui ne continuent pas ,alors qu ils en ont la possibilité ,ne savent pas ce qu ils perdent ! (aussi pour la generation qui suit)
comme dit ally,quand on aime ce que l on fait ,qu il y a une bonne ambiance (pour ça faut pas etre trop de monde quand meme)
on est toujours en vacances meme si les journées et semaines sont bien remplies !
c est un metier passionnant et ceux qui ne continuent pas ,alors qu ils en ont la possibilité ,ne savent pas ce qu ils perdent ! (aussi pour la generation qui suit)
massey8210 a écrit:là je crois que je vais me faire sortir au coup de pompes dans le c.l
+ 100 0000 certains envient et jalousent toujours les autres, alors qu'on est responsable de ce que l'on a et fait !
Invité- Invité
massey8210 a écrit:là je crois que je vais me faire sortir au coup de pompes dans le c.l
pourquoi? tu ne l'as pas choisi massey?
Invité- Invité
Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
Ca c'est une vraie question
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
en lait je vois des étables de 4500 à 13000 litres
en céréales je vois des exploitations de 45 à 130 qx
je pense que dans les deux cas les brèles font 4500 et 45 qx , les gars qui suivent la technique "autoroute" font entre 80 et 100 qx et de 8 à 10000 l de lait
les pointus , les passionnés accrochent les gros résultats que ce soit en lait ou en céréales
je vois pas de différence , sauf que dans les deux cas les brèles jalousent ceux qui sont au top du hit parade
après , ils essaient de justifier leur position en disant "j' ai rien dépensé"
analyse non extrapolable aux régions difficiles , je parle de la région NPDC - Picardie
Dernière édition par PatogaZ le Dim 20 Juil 2014, 14:31, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca répond pas à ma question...
(je précise elle n'est pas si anodine que ça)
tof- + membre techno +
sud 28
Non rocco, c'est de naissance ... un héritage quoi
idf sud
il faut être technique pour avoir conquis plus de 5000 femmestof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
sevi- + membre techno +
basse normandie
tof a écrit:Ca répond pas à ma question...
c'est a ses partenaires qu'ils faut demander
Invité- Invité
sevi a écrit:il faut être technique pour avoir conquis plus de 5000 femmestof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
5000 ??
Invité- Invité
c'est 2 spécialités. Certains font les 2, il y a du boulot. Contrôler la génétique, la santé des bêtes..
johndeere8520- + membre techno +
80
Jaloux Premio?
idf sud
Kris91 a écrit:Jaloux Premio?
non ! perplexe !
Invité- Invité
Premio a écrit:Kris91 a écrit:Jaloux Premio?
non ! perplexe !
Quand c'est ton métier...
Regardes, toi tu fais des heures de tracteur et bien lui il faisait des heures à faire joujou avec son zizi Chacun son métier
idf sud
c'est p'être que 4500Premio a écrit:sevi a écrit:il faut être technique pour avoir conquis plus de 5000 femmestof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
5000 ??
sevi- + membre techno +
basse normandie
Kris91 a écrit:Premio a écrit:Kris91 a écrit:Jaloux Premio?
non ! perplexe !
Quand c'est ton métier...
Regardes, toi tu fais des heures de tracteur et bien lui il faisait des heures à faire joujou avec son zizi Chacun son métier
Oui c'est sur ! et au fond il vaut mieux 50 que tu as toi meme séduit, que 5000 qu'on t'a imposé
Invité- Invité
pato je ne suis pas certain que celui qui est a 4500 jalouse celui qui est a 13000??
il faut avoir a mon avis une conduite de son systeme de maniere cohérente et adapté au terroir.
il faut avoir a mon avis une conduite de son systeme de maniere cohérente et adapté au terroir.
morbihan
massey8210 a écrit:pato je ne suis pas certain que celui qui est a 4500 jalouse celui qui est a 13000??
oui , mais on doit assumer nos choix et ne jamais lorgner sur la gamelle du voisin , c' est pas le cas de tous , je n' en dirai pas plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
massey8210 a écrit:pato je ne suis pas certain que celui qui est a 4500 jalouse celui qui est a 13000??
Ce qui compte avant tout c'est d'etre HEUREUX ! Le reste c'est du détail
Ceux qui se plaignent sans cesse et envie les autres sans se remettre ou essayer de mieux faire :
Invité- Invité
je comprend pas ce que viennent faire ces histoires de jalousie.Les partenaires de Siffredi sont un bel exemple de partage,d'échange et d'absence de jalousie,pourtant
Invité- Invité
Un forumeur s'etait présenté en disant qu'il partiquait la monotraite,avait des vaches à 4000 en systeme hyper simple et disait qu'il avait de bonnes conditions de travail qu'il gagnait mieux sa vie qu'avant et qu'il etait satisfait de son changement de systeme.Certains l'ont pratiquement traité de cinglé.Chacun sa vérité.PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:pato je ne suis pas certain que celui qui est a 4500 jalouse celui qui est a 13000??
oui , mais on doit assumer nos choix et ne jamais lorgner sur la gamelle du voisin , c' est pas le cas de tous , je n' en dirai pas plus
Dernière édition par laurent53 le Dim 20 Juil 2014, 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
je pense que dans les deux cas les brèles font 4500 et 45 qx , les gars qui suivent la technique "autoroute" font entre 80 et 100 qx et de 8 à 10000 l de lait
Désolé Pato mais il est plus technique de faire 75qtx dans les sables de Ponthoile (80) que 110qtx dans ton secteur...
Invité- Invité
je te dirai ça quand j' aurai battu l' expert dans les sables à cailloux , bien que derrière chicorées je sois pas armé pour exploser le compteuragritof a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
Désolé Pato mais il est plus technique de faire 75qtx dans les sables de Ponthoile (80) que 110qtx dans ton secteur...
PatogaZ- + Admin +
13000de lait a l ha c est jamais que 1.3t de ms soit 15 qx de ble .
15 qx de ble c est hors norme
15 qx de ble c est hors norme
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PatogaZ a écrit:je te dirai ça quand j' aurai battu l' expert dans les sables à cailloux , bien que derrière chicorées je sois pas armé pour exploser le compteuragritof a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Rocco Siffredi était-il technique ?sevi a écrit:c'est équivalent,chacun est technique dans ce qu'il fait !
C'est une année favorable. Les 8-8.5T sont ateignables cette année à Sailly Bray comme les 12T à n'importe quelle clampin dans d'autres secteurs.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3