Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question flasque variateur méca TF
+5
François02
PatogaZ
fusa 32
massey8210
bidou02
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Question flasque variateur méca TF
dsl pour la photo pourlingue, pu de batterie pour photo avec flash...
j'ai réussi à débloquer l'écrou "à ergot" (en ai chier putain !!!), je voulais sortir la flasque pour bourrer ca de scele metal facon Agrimarne... mais là surprise, bien que hochant autour de l'arbre de boite, la flasque ne veut pas venir !!! collée ??? j'ose pas forcer là dessus de peur de tout vraquer encore !!!
comme c'est il qui faut faire ??? je refixe l'écrou avec un peu de jeu et je démarre le moteur en poussant un peu le variateur pour mettre la courroie sous tension et décoler la flasque ?
ou sinon, j'ai un ecrou soudé sur la flasque... dimension à la con...C'est pas un boulon de 22 ni de 24... 23 ca existe ?!!!!
merci pour vos lumieres
en attendant la réponse, me suis fabriqué un maxi outil pour resserrer bien à toc ce satané écrou de merde.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question flasque variateur méca TF
une photo de ton satané outil ad hoc.............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est juste un gros boulon tete carré qui avait pil poil le bon diamètre (suis tombé dessus sans faire expres !) j'ai soudé 4 chti fers plats qui s'emmanchent pil poil dans les ergots (que j'ai retaillé bien comme il faut à la lime bicose je les avais savaté au chasse en débloquant l'écrou) et soudé un gros ecrou de 32 en bout pour serrer ca comme un barbare et zou !
ca m'a pris 1h quand meme cte connerie... et ca servira ss doute qu'une fois... j'espère !!!
alors ce foutu scele metal, dites moi comment je peux sortir ma flasque pour bourrer ce machin là dedans et qu'on en parle pluuuuuuus ca n'a pas arreté de me stresser pdt 4 jours cte satanée flasque.....
ca m'a pris 1h quand meme cte connerie... et ca servira ss doute qu'une fois... j'espère !!!
alors ce foutu scele metal, dites moi comment je peux sortir ma flasque pour bourrer ce machin là dedans et qu'on en parle pluuuuuuus ca n'a pas arreté de me stresser pdt 4 jours cte satanée flasque.....
est que la flasque bouge au travail car elle n est pas brillante jusqu an bas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
cela là extérieure est fixe.
la ou on voit du bleu c est quoi? un boulon
gers 15 km d AUCH
Ouep c'est un ecrou qui a été rajouté par l'ancien proprio, avec un percage pour ecarter les 2 flasques. sans doute pour détendre le variateur pour changer la courroie ! je voulais m'en servir pour voir si ca décolait la flasque, mais c'est un ecrou de con, c'est pas du 22 ni du 24...
donc cela peut être du 23
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:donc cela peut être du 23
c' est du 15/16ème de pouce soit 23.8 environ
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle a peut être été remontée au bloc press
un gros arrache ...
un gros arrache ...
Invité- Invité
je parle en dimension de clef pardon, je connais pas les vrai côtes de boulon !
dsl moi meilleur en matière active qu'en mecanique
Alors chef, comment jdois faire pour sortir cte flasque de l'arbre ?
dsl moi meilleur en matière active qu'en mecanique
Alors chef, comment jdois faire pour sortir cte flasque de l'arbre ?
jack77 a écrit:elle a peut être été remontée au bloc press
un gros arrache ...
j'ai pas d'arrache chef.. pi ca mfait peur...
c'est bizarre quand meme car en serrant bien l'écrou a dent, ma flasque branlait quasi plus sur l'arbre... c'est qu'elle devait bien arriver à se loger dans les crans alors
et mon idée de mettre en route le moulin en poussant un peu le variateur sans trop serrer l'écrou pour "forcer" un peu sur la flasque... fausse bonne idée ?
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:elle a peut être été remontée au bloc press
un gros arrache ...
c'est bizarre quand meme car en serrant bien l'écrou a dent, ma flasque branlait quasi plus sur l'arbre... c'est qu'elle devait bien arriver à se loger dans les crans alors
si ça branle plus finis ta saison comme ça parce que si ça a déjà été remonté à la colle tu vas faire pire que mieux à toucher
perso je seringuerais du frein filet fort indésserable et je bloquerais tout , faudra chauffer pour le sortir après la campagne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas bon l'idée ... à la vitesse où ça tourne même au ralenti si ça part ça peut être réaction en chaîne
Invité- Invité
jack77 a écrit:pas bon l'idée ... à la vitesse où ça tourne même au ralenti si ça part ça peut être réaction en chaîne
jm'en doutais bien... merci... (qqfois jss convaincu que j'ai une idée à la con, mais c'est plus fort que moi, quand j'arrive pas, je suis tenté d'essayer meme si c'est pas une bonne idée qui c'est qui a dit "les cons ca ose tout, c'est à ca qu'on les reconnais" ?
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:jack77 a écrit:elle a peut être été remontée au bloc press
un gros arrache ...
si ça branle plus finis ta saison comme ça parce que si ça a déjà été remonté à la colle tu vas faire pire que mieux à toucher
perso je seringuerais du frein filet fort indésserable et je bloquerais tout , faudra chauffer pour le sortir après la campagne
Bah pk tu veux le sortir après ??? si ca branle pu...tant mieux ! au pire on changerait la courroie et on soude la flasque carrément sur l'arbre, quel serait le risque ???? avec une courroie neuve, elle finirait sa carrière pauvre mémère.... cte courroie, on l'a pas changé depuis qu'on a la machine, elle a donc au moins 15 ans et 2000h...
sur la massey la première courroie de batteur a fait 3 campagnes. la deuxième a fait les 12 suivantes... si jamais ta courroie neuve pète au bout d'un an t'es comme un con...
François02- + membre techno +
02
courroie d'avancement là francois !!!
courroie de batteur, là oui je tenterrai pas : ca peut faire 1 an comme 5... selon la camelote... je suis étonné de pas avoir fusillé la mienne avec ces colzas de merde au raz du sol...
courroie de batteur, là oui je tenterrai pas : ca peut faire 1 an comme 5... selon la camelote... je suis étonné de pas avoir fusillé la mienne avec ces colzas de merde au raz du sol...
là c'est variateur d'avancement, c'est moins grave si ça perd un peu de tours/mn
perso je laisserais ça comme çà
sur la 34, cette poulie ( celle du bas côté boite) tournait comme une patate, elle a fait 21 campagnes chez moi et elle tourne encore ....
perso je laisserais ça comme çà
sur la 34, cette poulie ( celle du bas côté boite) tournait comme une patate, elle a fait 21 campagnes chez moi et elle tourne encore ....
Invité- Invité
y'avait du jeu aussi sur l'arbre de boite ?
moi ca vibre quand je met le variateur à fond... mais bon sur la vieille MF d'expé c'était la meme, je pense que c'est la mm maladie sur ts les variateurs méca non ? en bout de course, la courroie ne tend pas assez, nota au bout de qq années avec un peu de distension courroie ?
moi ca vibre quand je met le variateur à fond... mais bon sur la vieille MF d'expé c'était la meme, je pense que c'est la mm maladie sur ts les variateurs méca non ? en bout de course, la courroie ne tend pas assez, nota au bout de qq années avec un peu de distension courroie ?
pas de jeu sur l'arbre, mais un balourd causé par une poulie patate un peu comme si l'arbre inférieur n'était pas droit
le mieux c'est de remonter en cabine comme ça tu ne la vois pas ta poulie
le mieux c'est de remonter en cabine comme ça tu ne la vois pas ta poulie
Invité- Invité
ok mais une courroie c'est pas une pièce sûre quand même! je pensais que les tf étaient en hydrostatique
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:ok mais une courroie c'est pas une pièce sûre quand même! je pensais que les tf étaient en hydrostatique
L'hydrostatique était en option sur les 42.
jojogo- + membre techno +
Centre
Ne touche pas ,colle sur écrou et serrer ,mais pas comme un malade ,l’écrou va péter
Boulot pour l'hiver ....
Boulot pour l'hiver ....
Invité- Invité
pi franchement vu le moteur déjà juste en méca, j'ose meme pas imaginer en hydro...
les 44 font 250 cv, et là c'est hydro d'office et c'est super comme ca
jme plains pas, car à l'époque, pour le mm prix en occasion, on aurait eu une 8070 en coupe 4,57... c'est quand meme autre chose la TF... merci la mauvaise réputation
jme plains pas, car à l'époque, pour le mm prix en occasion, on aurait eu une 8070 en coupe 4,57... c'est quand meme autre chose la TF... merci la mauvaise réputation
Agrimarne a écrit:Ne touche pas ,colle sur écrou et serrer ,mais pas comme un malade ,l’écrou va péter
Boulot pour l'hiver ....
Bah franchement michel, penses tu qu'il faille s'obstiner ?
bien serré juste au chasse, la poulie ne bougeait deja quasi plus... donc là avec mon maxi outil je pense que ca va le faire !
serrer comme un malade moi ??? non, tu me connais...
ca tombe ca fait 5 ans qu'elle branle cte poulie... j'ai tjr connu la vibration dans le variateur poussé au maxi...
souvent çà vient de la courroie ! si elle a patinée sérieusement , à plein régime elle peut vibrerbidou02 a écrit:j'ai tjr connu la vibration dans le variateur poussé au maxi...
Papy 26- + membre techno +
26120
Cela ce nettoie un variateur,moi qui lave la mb j'ai déja du aller grattouiller et souffler dans les trous du variateur pour sortir la poussière colée au fond qui faisait un balourdbidou02 a écrit:y'avait du jeu aussi sur l'arbre de boite ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:pi franchement vu le moteur déjà juste en méca, j'ose meme pas imaginer en hydro...
passe ta bécanne en hydro !!
kerfanch- + membre techno +
c'est quand meme autre chose la TF... merci la mauvaise réputation [/quote]
+10000, pour le prix que j'ai payé ma 44 a 3200 h en 6.10 haute capacité! des mauvaises reputation comme ca j'en veu bien sur plein d'autre matos!
+10000, pour le prix que j'ai payé ma 44 a 3200 h en 6.10 haute capacité! des mauvaises reputation comme ca j'en veu bien sur plein d'autre matos!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
kerfanch a écrit:bidou02 a écrit:pi franchement vu le moteur déjà juste en méca, j'ose meme pas imaginer en hydro...
passe ta bécanne en hydro !!
non j'aurai encore moins de Watt dispo, aucun intéret !!!
la courroie quand on vide dans les tournières en pente elle mange quand meme... c'est la vie coui-coui !!!
bon j'ai remonté le bazard ce matin bien serré mais sans excès avec mon maxi outil ... et on va finir la moisson comme ca... on reregardera à tout ca cthiver...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1