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Question méca
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Question méca
Salut, est-ce que le fait d'avoir un turbo sur un moteur rajoute de la puissance?
Invité- Invité
Re: Question méca
Non , c est pour faire jolie!
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Question méca
A ton avis, si tu goinfre un moteur avec beaucoup d air, et de carburant, tu sortiras plus de puissance, ensuite il faut travailler sur les tubulures d admission et d échappement
On rajoute pas un turbo sans un minimum de reglage
On rajoute pas un turbo sans un minimum de reglage
fergie62- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/10/2011
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Artesië
Re: Question méca
Je demande ça car quelqu'un me tient tête en me disant qu'un turbo ne rajoute pas de puissance. Mon collègue a un 1580 (avec un moteur de 160-90 Turbo) et il me semble que ça lui rajoute presque 20 cv, il fait 160 cv d'origine mais environ 180 avec le turbo (me semble-t-il )
Invité- Invité
elie- + membre techno +
- département : 06
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Age : 85
Puget-théniers 06260
Re: Question méca
le turbo rajoute puissance et couple et l'inter cool aire en amene encore plus
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Messages : 915
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Vosges aux pied de la montagne
Re: Question méca
turbo -> augmentation de la pression d admission
intercooler -> refroidissement de l air pour densifié l air
wastegate -> ouverture du turbo a bas regime
turbo a pale variable -> inclinaison des pales suivant le besoin d air
compresseur a vis -> exemple mercedes compressor
intercooler -> refroidissement de l air pour densifié l air
wastegate -> ouverture du turbo a bas regime
turbo a pale variable -> inclinaison des pales suivant le besoin d air
compresseur a vis -> exemple mercedes compressor
fergie62- + membre techno +
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Messages : 37469
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Age : 41
Artesië
Re: Question méca
voyons la chose autrement
un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur
mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite
un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur
mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Question méca
bingo a écrit:voyons la chose autrement
un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur
mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite
ta 2ème phrase contredit ta 1ère...
Invité- Invité
Re: Question méca
bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe
fergie62- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Question méca
bastien lechacalaunouille a écrit:bingo a écrit:voyons la chose autrement
un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur
mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite
ta 2ème phrase contredit ta 1ère...
c'est pourtant écris en francais non ?
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
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Age : 36
normandie
Re: Question méca
fergie62 a écrit:bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe
ça va faire quoi?
Invité- Invité
Re: Question méca
bastien lechacalaunouille a écrit:fergie62 a écrit:bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe
ça va faire quoi?
Changer de bruit .
spontus- + membre techno +
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nord- est du finistère
Re: Question méca
Un veaubastien lechacalaunouille a écrit:fergie62 a écrit:bastien enleve le turbo au 160/90 tu nous diras ce qui se passe
ça va faire quoi?
Invité- Invité
Re: Question méca
Un bon turbo permet d'avoir de forte puissance sur un 4 cylindre. Les fendt 415 sont un bon exemple.
Manutimael- + membre techno +
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Age : 36
Vendée
Re: Question méca
Il y a même le valtra N 163 avec son 4 cyl Turbo de 4,9 l et 170 chx, il n'y aurait pas de turbo la puissance ne serait pas du tout la même
dadou86- + membre techno +
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Age : 42
Région APOIL sud Vienne 86
Re: Question méca
b en le valtra enfin celui la y en a un qui a essaye de me suivre sur la route avec un chargement de fumier de champignons dans une 15 t je l ai seme mais grave avec mon vieux 8120 et la 18t ca rien dans le slipdadou86 a écrit:Il y a même le valtra N 163 avec son 4 cyl Turbo de 4,9 l et 170 chx, il n'y aurait pas de turbo la puissance ne serait pas du tout la même
Pylone- + membre techno +
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Sarthe
Re: Question méca
Manutimael a écrit:Un bon turbo permet d'avoir de forte puissance sur un 4 cylindre. Les fendt 415 sont un bon exemple.
Ce sont des bons tracteurs! Mais souvent trop légers!
dadou86 a écrit:Il y a même le valtra N 163 avec son 4 cyl Turbo de 4,9 l et 170 chx, il n'y aurait pas de turbo la puissance ne serait pas du tout la même
4 cylindres 170 cv?
Invité- Invité
Re: Question méca
Pour bricoler au chargeur et donner un coup de main c'est bien. Mais pour de la vrai traction rien ne vaut un 6 cylindres
Manutimael- + membre techno +
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Vendée
Re: Question méca
Manutimael a écrit:Pour bricoler au chargeur et donner un coup de main c'est bien. Mais pour de la vrai traction rien ne vaut un 6 cylindres
Oui, c'est ce que je sous-entendais! Pour faire des gros travaux (traction...) faut un 6 cylindres, un 4 cyl ça va bien pour un chargeur. Et puis à quoi ça sert de faire des 4cyl en 170 cv?
Invité- Invité
Re: Question méca
c'est valorisant d'avoir avoir un 4 cyl sur la cour aujourd'hui ....
un copain a un N163,pas mauvais faut le dire,mais + lourd que son tm 140
un 4 cyl pour moi c'est maxi 5t pas 6.5
un copain a un N163,pas mauvais faut le dire,mais + lourd que son tm 140
un 4 cyl pour moi c'est maxi 5t pas 6.5
nonord- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Question méca
On va dire que pour un deuxieme tracteur c'est pas mal un 4 cylindre. Mais pas plus car sinon faut le lester a fond et pas sur que sa dure dans le temps par rapport au 6 cylindre qui sont deja plus costaud
Manutimael- + membre techno +
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Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 36
Vendée
Re: Question méca
J'ai 2 taxis de même puissance 6610 6 cyl 115 cv et 6420 4 cyl 110cv.
En faisant le même boulot, même consommation. Le 6 cyl était plus coupleux et donnait l'impression de tirer plus. Depuis que le 6420 a été reprogrammé, c'est un tout autre tracteur. Il n'y a plus de différence question moteur. Par contre, le 6 étant 30 cm plus long, il est plus stable .
En faisant le même boulot, même consommation. Le 6 cyl était plus coupleux et donnait l'impression de tirer plus. Depuis que le 6420 a été reprogrammé, c'est un tout autre tracteur. Il n'y a plus de différence question moteur. Par contre, le 6 étant 30 cm plus long, il est plus stable .
BE68- + membre techno +
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Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Question méca
au chargeur, un 6cyl va bien aussibastien lechacalaunouille a écrit:Manutimael a écrit:Pour bricoler au chargeur et donner un coup de main c'est bien. Mais pour de la vrai traction rien ne vaut un 6 cylindres
Oui, c'est ce que je sous-entendais! Pour faire des gros travaux (traction...) faut un 6 cylindres, un 4 cyl ça va bien pour un chargeur. Et puis à quoi ça sert de faire des 4cyl en 170 cv?
pour les 4cyl 170cv, tu demandera l'utilité aux constructeurs, c'est pas forcément l'utilisateur qui le demande
d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit quelques fois c'est dommage qu'on ne trouve plus de petits 6cyl (aujourd'hui on en trouve pas à moins de 140cv
john38- + membre techno +
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Age : 41
de l'autre côté du guiers...
Re: Question méca
Ce sont les normes des moteurs qui font qu'il y'a de faibles cylindrées pour les grosses puissances.
New Holland/Case IH sont (étaient) les derniers à proposer des tracteur en 6 cyl à moins de 140 cv
New Holland/Case IH sont (étaient) les derniers à proposer des tracteur en 6 cyl à moins de 140 cv
Invité- Invité
Re: Question méca
en tout cas il y a un tracteur 120cv 6cyl chez ton conces préféré qui nous a tapé à l'œil (mais c'est pas une nouille )bastien lechacalaunouille a écrit:Ce sont les normes des moteurs qui font qu'il y'a de faibles cylindrées pour les grosses puissances. çà, je le sais bien d'ailleurs ils nous emmerdent avec leurs normes à la con
New Holland/Case IH sont (étaient) les derniers à proposer des tracteur en 6 cyl à moins de 140 cv
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Question méca
non, un 6465
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6461113/massey-ferguson-6465-dyna-6.html
on en a un qui a 4500h avec un chargeur, comme c'est le même, il y a juste à démonter le chargeur et le remettre sur l'autre, et çà fait repartir avec un tracteur de 1200h
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6461113/massey-ferguson-6465-dyna-6.html
on en a un qui a 4500h avec un chargeur, comme c'est le même, il y a juste à démonter le chargeur et le remettre sur l'autre, et çà fait repartir avec un tracteur de 1200h
john38- + membre techno +
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de l'autre côté du guiers...
Re: Question méca
pas moi, mon patron, rien n'est encore fait, faut pouvoir le payer (50000e, c'est ce qu'il a perdu en an à cause de la baisse du prix du lait, et il y a d'autres emprunts en cours...)bastien lechacalaunouille a écrit:Tu comptes l'acheter?
4500h, je l'ai déjà dit plus haut, ce tracteur fait 7-800h par an dont bcp avec le chargeurbastien lechacalaunouille a écrit:Celui que tu as actuellement a combien d'heures?
il va très bien, mais çà retarderait l'échéance de devoir prendre un 140-150cv pour mettre au chargeur
john38- + membre techno +
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Age : 41
de l'autre côté du guiers...
Re: Question méca
D'accord, je croyais que c'était ton exploitation et celle de tes parents!
Invité- Invité
Re: Question méca
bingo a écrit:voyons la chose autrement
un turbo ne va pas obligatoirement donner plus de puissance au moteur
mais il va permettre a ce meme moteur d'aller plus haut dans sa plage de puissance si on le souhaite
en fait ca ne veut pas dire grand chose ce que tu dis
Deja, un turbo donne de la puissance bien entendu, car il augmente le couple hors a la meme vitesse de rotation si plus de couple tu as donc plus de puissance... enleve le turbo a un moteur 2.0d et tu te retrouves avec plus grand chose... De meme pour un essence
Mais en plus ta deuxieme phrase ne veut pas dire grand chose, aller plus haut dans sa plage de puissance ? desolé je ne comprends pas la...
Invité- Invité
Re: Question méca
la plage de puissance c est une constante de puissance maxi
genre 1700 - 2000 trs il y a 20ans et 1400-1900trs aujourd hui
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fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Question méca
pour comparer tu allumes le barbecue
1) tu souffles dessus avec ta gueule
2) tu mets la soufflette du compresseur
3) tu mets tes observations sur ce post pour en faire profiter les copains
1) tu souffles dessus avec ta gueule
2) tu mets la soufflette du compresseur
3) tu mets tes observations sur ce post pour en faire profiter les copains
Léparbal Gilles- + membre techno +
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allier
Re: Question méca
moteur atmo
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Question méca
les turbos sifflent
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Question méca
vaut'il mieux avoir un moteur avec Turbo haute pression ou basse pression ?
Basse pression le Turbo est tout le temps en mouvement !
Basse pression le Turbo est tout le temps en mouvement !
la cigogne- + membre techno +
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vienne en autres riches
Re: Question méca
bastien lechacalaunouille a écrit:Salut, est-ce que le fait d'avoir un turbo sur un moteur rajoute de la puissance?
Un turbo rajouter n'augmente pas la puissance si tu ne touches pas à l'injection.
ced62- + membre techno +
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Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Question méca
Una plage de puissance en soit ne dit pas grand chose si tu n y rajoutes pas derrière par ex une plage de puissance constante etc, mais grace aux turbos aux hautes pressions d injection etc et contrairement a ce que disait notre interlocuteur avant, la plage de puissance constante et maxi a besoin d aller moins haut ( dans les tours)fergie62 a écrit:la plage de puissance c est une constante de puissance maxi
genre 1700 - 2000 trs il y a 20ans et 1400-1900trs aujourd hui
Invité- Invité
Re: Question méca
La on se rapproche de l'éternel débat entre moteur atmo et moteur turbo
Manutimael- + membre techno +
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Vendée
Re: Question méca
il n y a pas de debat a avoir.. avec un turbal en agricole tu as un moteur qui est capable de faire mieux et plus qu un atmo pour le boulot qu on lui demande
Invité- Invité
Re: Question méca
ced62 a écrit:bastien lechacalaunouille a écrit:Salut, est-ce que le fait d'avoir un turbo sur un moteur rajoute de la puissance?
Un turbo rajouter n'augmente pas la puissance si tu ne touches pas à l'injection.
oui , tu gagnes un peu , sur un Ford 7910 , sans toucher l'injection , grace au turbo on avait 10 ch de plus
ford county- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Question méca
un moteur turbo permet tout simplement d'augmenter le remplissage , il faut savoir que sur un moteur atmo le remplissage est de l'ordre de 50% se qui est un très mauvais résultat et parfois moins il faut aussi savoir qu'il est plus difficile de remplir un cylindre a haut régime ( c'est là que le Garret est le plus intéressant) , le turbo augmente en moyenne le remplissage de 20% mais souvent on est loin du compte
basto- + membre techno +
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