Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème sur une vache
+2
sevi
renault59
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
problème sur une vache
J'ai une vache qui est souvent mouillée sur le dos, je suspecte un problème ruminal, est ce que ça vous est déja arrivé?
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: problème sur une vache
tres bon G.M.Q
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
exact,si toutefois c'est bien une vache a l'engraissement et qu'elle mange et rumine normalementsevi a écrit:tres bon G.M.Q
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai pas de vaches
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non, ce n'est pas de l'engraissement, c'est une laitière. Elle mange normalement, et rumine bien aussi.
a mon avis tu n'a aucune raison de t'inquiéter,par precaution tu prends sa temperaturerenault59 a écrit:Non, ce n'est pas de l'engraissement, c'est une laitière. Elle mange normalement, et rumine bien aussi.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une vache mouille sur le dos avec le poil sale il fautla tondre sur la ligne du dos plus insecticide(atteinte par des poux)
Invité- Invité
il pleut en ce moment, c'est normal qu'elle soit mouillée.....
Invité- Invité
Selon méthode " Obsalim " : excès d'énergie et congestion de la peau et peut etre acidose continue
réglage : diminution ou fractionnement des apports de sucres fermentéscibles . Consommation de fibres efficaces pour l'induction salivaire
réglage : diminution ou fractionnement des apports de sucres fermentéscibles . Consommation de fibres efficaces pour l'induction salivaire
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
restez poli tout de meme ya des enfants qui reguardentgrabouille a écrit:une vache mouille sur le dos avec le poil sale il fautla tondre sur la ligne du dos plus insecticide(atteinte par des poux)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Fred 85 a écrit:Selon méthode " Obsalim " : excès d'énergie et congestion de la peau et peut etre acidose continue
ah ah, voilà un qui a trouvé! Merci Fred, ça confirme un peu ce que je pensais.
PS : tu as de bonnes lectures, je viens de commander le livre "Les vaches nous parlent d'alimentation".
Renault est-ce que tu as fait une formation Obsalim ?
Parce que c'est quand même une approche particulière, le livre doit permettre de compléter je l'ai pas encore acheté ça me tente mais ils arrosent les sa...ds !!!
Parce que c'est quand même une approche particulière, le livre doit permettre de compléter je l'ai pas encore acheté ça me tente mais ils arrosent les sa...ds !!!
Invité- Invité
Bobby avec la chaleur chez toi les jolies vaches n ont pas le tps de mouillerbobby a écrit:restez poli tout de meme ya des enfants qui reguardentgrabouille a écrit:une vache mouille sur le dos avec le poil sale il fautla tondre sur la ligne du dos plus insecticide(atteinte par des poux)
Invité- Invité
moi: j'ai plus de vaches (on ne s'entendait pas on s'est séparé d'un commun abattoirsevi a écrit:j'ai pas de vaches
Invité- Invité
Chamb a écrit:Renault est-ce que tu as fait une formation Obsalim ?
Non, je n'ai pas fait de formation, mais je connais quelqu'un qui a le livre, et il m'a dit que ça valait le coup, donc je l'ai commandé.
Chamb a écrit:Renault est-ce que tu as fait une formation Obsalim ?
je connaissais pas mais ça y est j'ai commander les fiches bovin
merci chambn , à voir après lecture
olivier- + membre techno +
nord 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1