Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache a problème
+7
pig
Chantou
vinci
hermine 22
fou furieux
PatogaZ
tine2
11 participants
vache a problème
voici notre problème
nous avons une vache prim'holstein qui a vélée mardi22 juin (jumeaux)
et depuis son vélage elle ne veux pas donner son lait
depuis jeudi nous l'a piquons a l'ocytovem (5 ml) mais nous sommes obligés de la piquer a chaque traite
on la branche sans sa piqure et rien
on la pique et on branche et magique le lait arrive..... et on nous a dit qu'elle peux s'habituer a recevoir sa piqure pour donner son lait
alors que faire ??? nous avons a faire a une vache droguée il lui faut sa dose tous les jours????
si vous avez eu ce problème merci de donner votre idée
nous avons une vache prim'holstein qui a vélée mardi22 juin (jumeaux)
et depuis son vélage elle ne veux pas donner son lait
depuis jeudi nous l'a piquons a l'ocytovem (5 ml) mais nous sommes obligés de la piquer a chaque traite
on la branche sans sa piqure et rien
on la pique et on branche et magique le lait arrive..... et on nous a dit qu'elle peux s'habituer a recevoir sa piqure pour donner son lait
alors que faire ??? nous avons a faire a une vache droguée il lui faut sa dose tous les jours????
si vous avez eu ce problème merci de donner votre idée
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: vache a problème
appelle la brigade des stups ????? si elle a la trouille d' aller à fleury mérogis , ça va peut être créer un choc !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tine2 avec 1 ml tu aura le même résultat , et au bout de quelques jours rien que le fait de la piquée avec l'aiguille suffira , m'enfin ça c'est pour une droguée normalement en 8 -10 jours ça rentre dans l'ordre .
Invité- Invité
Soit tu la pique avec rien dans la seringue, tu verras si ça marche, sinon, baisse la dose doucement, et masse la mamelle comme le veau fait'il donne des coups de tête).
Invité- Invité
vache a problème
il est vrai qu'on nous a dit que mème sans rien dans la seringue le fait de la piquer ça marche
on n'a pas encore essayé mais je préfèrerais ne pas avoir a piquer du tout
2215 kms d'HATTA
Pas de problème important, ce n’est pas une droguée !
La réponse de petit chat 29 est la bonne.
Encore quelques injections et elle entre dans le rang.
Bon courage.
Bon courage.
fou furieux- + membre techno +
Marne
quand c'est possible il suffit meme de lui approcher son veautine2 a écrit:il est vrai qu'on nous a dit que mème sans rien dans la seringue le fait de la piquer ça marche
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi j'ai eu ça sur une genisse,j'ai pris conseil ici ,j'ai été patient mais elle ne donnait que 2 litres par traite,comme ma femme ne veut pas traire des vaches qui ne donnent pas on l'a arrété
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
envoies la faire un petit tour avec la brebis d'anestel !!!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
pas sur ca peut durer une lactation complete et repartir normalement le velage d'apresfou furieux a écrit:Pas de problème important, ce n’est pas une droguée !
Bon courage.
sinon cette annee on a eu une genisse dont ca a dure quelquemois
le fait de piquer sans ne marche pas toujours la seul chose il faut etre patiens souvent ce sont des betes stressees par le velage qui ont du mal a se detendre a la traite je pense
bonne chance et patience
Invité- Invité
il y a eu un sujet qui traitait de ce problème il me semble
quand ça arrive avant de piquer un autre truc qui marche un gant de délivrance et fouille rectale en même temps que la griffe
depuis que je fais comme ça les ampoules d'ocytocine sont toujours dans le frigo
pato va faire une réflexion car je me souviens qu'il en avait fait une sur l'autre discussion (que je n'ai pas retrouvé)
quand ça arrive avant de piquer un autre truc qui marche un gant de délivrance et fouille rectale en même temps que la griffe
depuis que je fais comme ça les ampoules d'ocytocine sont toujours dans le frigo
pato va faire une réflexion car je me souviens qu'il en avait fait une sur l'autre discussion (que je n'ai pas retrouvé)
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vache a problème
merci pour vos réponses
on la branche
pas de lait
on la pique et ça marche
pour l'instant on a diminué la dose a 1ml mais toujours obligé de la piquer et en plus elle ne bouge pas lors de la piqure une vrai droguée!!!
j'ai essayée le massage les caresses la discussion mais ça marche pas......
on la branche
pas de lait
on la pique et ça marche
pour l'instant on a diminué la dose a 1ml mais toujours obligé de la piquer et en plus elle ne bouge pas lors de la piqure une vrai droguée!!!
j'ai essayée le massage les caresses la discussion mais ça marche pas......
2215 kms d'HATTA
mets y les veaux dessous
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pig a écrit:il y a eu un sujet qui traitait de ce problème il me semble
J'ai déja lu cela sur d'autres cites qu'une fouille rectale cela pouvait détendre mais je ne sais plus ou .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
le problème c'est que les veaux se trouvent de l'autre coté de la route a l' opposé de la salle de traite donc pas pratique du toutlolo13430 a écrit:mets y les veaux dessous
2215 kms d'HATTA
Fred 85 a écrit:pig a écrit:il y a eu un sujet qui traitait de ce problème il me semble
J'ai déja lu cela sur d'autres cites qu'une fouille rectale cela pouvait détendre mais je ne sais plus ou .
je n'ai pas essayée cela mais il faut la fouiller a chaque traite? ouah super....
j'avais oubliée de préciser qu'elle ne s'est pas délivrée
2215 kms d'HATTA
il faut faire un massage rectal tout pendant qu'elle a la griffe en principe ça marche
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ouais ,entre une fouille rectale et une piqure , je sais lequel je choisi !!!
Invité- Invité
surtout si t'es en t p aachille a écrit:ouais ,entre une fouille rectale et une piqure , je sais lequel je choisi !!!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
la fouille rectale n'est pas efficace à 100% et en plus n'est pas plus simple à mettre en oeuvre, sinon le petit chat du 29 ne doit pas être loin de la vérité
bon courage et patience la nature va reprendre ses droits
bon courage et patience la nature va reprendre ses droits
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
moi , cela m 'est arriver sur une genisse.je l'ai piqué pendant 2 mois.
au fur et à mesure j ' ai diminer la dose et en dernier je la piquait que le soir.on mettait le décrochage en manuel ,elle donnait son lait au bout de 3 à 4 minute .
au fur et à mesure j ' ai diminer la dose et en dernier je la piquait que le soir.on mettait le décrochage en manuel ,elle donnait son lait au bout de 3 à 4 minute .
did17- + Membre +
charente maritime
voici des nouvelles a propos de notre droguée
donc de puis une huitaine de jours nous ne la piquons plus mais a la place mon mari envile son gant et lui "chatouille la vulve" et ça marche elle adore et en redemande.....
moi j'ai essayé avec le balai brosse mais elle a trouvé cela trop piquant....
donc je me suis résolue a la laisser dans les mains de mon mari et le contact passe bien
mais bon je vais finir par etre jalouse d'une vache........
donc de puis une huitaine de jours nous ne la piquons plus mais a la place mon mari envile son gant et lui "chatouille la vulve" et ça marche elle adore et en redemande.....
moi j'ai essayé avec le balai brosse mais elle a trouvé cela trop piquant....
donc je me suis résolue a la laisser dans les mains de mon mari et le contact passe bien
mais bon je vais finir par etre jalouse d'une vache........
2215 kms d'HATTA