Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4458 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Simon huet
Nos membres ont posté un total de 3166363 messages dans 88223 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage cx 8060
+5
versys
VERT 42
riccou
bzh centre
titloulou
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
réglage cx 8060
Bonsoir,
Qu'elles sont vos réglages pour le blé?
Je suis en 6.1m je roule à 4.5-5 km/h en rdt de 9-10t ?
Avez vous des trucs ou modif simple pour roule plus vite?
Merci
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: réglage cx 8060
c-b nh,
Bzh, je roule en eta et les clients si je pousse et comme ma devise est "un client satifait est un client heureux"...
Bzh, je roule en eta et les clients si je pousse et comme ma devise est "un client satifait est un client heureux"...
belgique
C'est déjà pas mal en débit non?
VERT 42- + membre techno +
42
Diminuer les retours au maximumtitloulou a écrit:Bonsoir,
Merci
Invité- Invité
Ben oui mais bon si on sait faire plus s'est pas plus mal non plus...
belgique
Hello j'ai la même que toi cx 8060 avec 6.10 dans du blé entre 9 et 10 T/ha je suis entre 4 et 5 Km/h (mais plus proche de 4 km/h que 5 Km/h ) je suis au bout, Si je force à 4.5 -5 Km/h j'ai du grain, sur l'essieu arriére et je perds aux grilles bref tres moyen en terme de performances au regard de la puissance. j'ai du essayer tous les réglages pas de grand changement . (J'ai eu une TX 66 et aussi une CX 840 qui était largement plus performante que la TX 66) mais , je pense qu'aprés on arrive au bout de l'histoire, si on veut plus de débit et ne pas "trop perdre de grains" il faut passer aux rotors avec les CR chez NH ou en LEXION HYBRID chez Claas )titloulou a écrit:Ben oui mais bon si on sait faire plus s'est pas plus mal non plus...
versys- + Membre +
loiret
Moi qui avait l'impression de ne pas avancer je vois que je ne suis pas trop mal...
S'est vrai que je suis souvant à coté d'une cr 9090 et une 9080 et depuis cette annnée en plus une case... et donc quand ils sont là ben
S'est vrai que je suis souvant à coté d'une cr 9090 et une 9080 et depuis cette annnée en plus une case... et donc quand ils sont là ben
belgique
Une machine à secoueurs a ses qualités et ses limites.
jojogo- + membre techno +
Centre
ben si on veut moissonner pour que le client soit content je pense que la situation présente est déjà pas mal ... après si c'est pour aller vite tu lève la coupe et tu pousse le manche ! si il en rentre moins on peut avancer plus ( système du stipper oû on bat que l'épi et broyeur ou faucheuse pour la paille) ou rotor puissante - la prochaine!
fredo24500- + membre techno +
dordogne
versys a écrit:Hello j'ai la même que toi cx 8060 avec 6.10 dans du blé entre 9 et 10 T/ha je suis entre 4 et 5 Km/h (mais plus proche de 4 km/h que 5 Km/h ) je suis au bout, Si je force à 4.5 -5 Km/h j'ai du grain, sur l'essieu arriére et je perds aux grilles bref tres moyen en terme de performances au regard de la puissance. j'ai du essayer tous les réglages pas de grand changement . (J'ai eu une TX 66 et aussi une CX 840 qui était largement plus performante que la TX 66) mais , je pense qu'aprés on arrive au bout de l'histoire, si on veut plus de débit et ne pas "trop perdre de grains" il faut passer aux rotors avec les CR chez NH ou en LEXION HYBRID chez Claas )titloulou a écrit:Ben oui mais bon si on sait faire plus s'est pas plus mal non plus...
ce n'est pas une hybride ou une rotor qui empêchera le grain sur l'essieu, la limite d'une Cx n'est pas au niveau du caisson
Invité- Invité
Pour avoir essayé une rotor (cr 9070) ou une lexion 570 plusieurs fois je n'ai jamais vu de grains sur l'essieu. Mais peut être pourrais tu nous faire partager ton expérience car si tu as des conseils pour booster une cx 8060 je suis preneur.david24 a écrit:versys a écrit:Hello j'ai la même que toi cx 8060 avec 6.10 dans du blé entre 9 et 10 T/ha je suis entre 4 et 5 Km/h (mais plus proche de 4 km/h que 5 Km/h ) je suis au bout, Si je force à 4.5 -5 Km/h j'ai du grain, sur l'essieu arriére et je perds aux grilles bref tres moyen en terme de performances au regard de la puissance. j'ai du essayer tous les réglages pas de grand changement . (J'ai eu une TX 66 et aussi une CX 840 qui était largement plus performante que la TX 66) mais , je pense qu'aprés on arrive au bout de l'histoire, si on veut plus de débit et ne pas "trop perdre de grains" il faut passer aux rotors avec les CR chez NH ou en LEXION HYBRID chez Claas )titloulou a écrit:Ben oui mais bon si on sait faire plus s'est pas plus mal non plus...
ce n'est pas une hybride ou une rotor qui empêchera le grain sur l'essieu, la limite d'une Cx n'est pas au niveau du caisson
versys- + Membre +
loiret
Cette après midi au départ petit souci, titine ne voulait plus roulé qu'en 2 ème ou 3 ème.
Verdicte le cablage sous la tole de la boite, fondu de chez fondu...
Si non vous avez quoi comme solution pour les pertes sur l'essuie avant?
belgique
ce ne serait pas les caoutchoucs des tables qui sont trop fléxibles ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
titloulou a écrit:Cette après midi au départ petit souci, titine ne voulait plus roulé qu'en 2 ème ou 3 ème.
bzh centre a écrit:ce ne serait pas les caoutchoucs des tables qui sont trop fléxibles ?
oui et non bzh!
regarde avec une trappe de visite si tu as pas des "barbes" accumulé sous le cb et vire ça, ça ira mieux!
sinon caoutchoucs!
nico58- + membre techno +
nievre
titloulou a écrit:Cette après midi au départ petit souci, titine ne voulait plus roulé qu'en 2 ème ou 3 ème.
bzh centre a écrit:ce ne serait pas les caoutchoucs des tables qui sont trop fléxibles ?
oui et non bzh!
regarde avec une trappe de visite si tu as pas des "barbes" accumulé sous le cb et vire ça, ça ira mieux!
sinon caoutchoucs!
nico58- + membre techno +
nievre
grain sur essieu avant, changement des toiles de table (toutes), mais un caisson auto en laissera toujours un peu
Invité- Invité
J'ai pas le caisson auto.
Tu l'as déjà fait? Je pense que s'est un peu le maladie. J'ai même du grain sur l'essieu arrière
Tu l'as déjà fait? Je pense que s'est un peu le maladie. J'ai même du grain sur l'essieu arrière
belgique
en caisson fix, cest sur que c'est les toiles alors, quand au grain sur l'essieu arrière, pertes aux grilles
Invité- Invité
dans le meme genre de machine ,cx 880,
pas moyen d avoir du colza propre !
batteur,vent ,grilles , qelle est votre fourchette en colza ?
merci
pas moyen d avoir du colza propre !
batteur,vent ,grilles , qelle est votre fourchette en colza ?
merci
Sur la cx 880 on ne pouvait pas faire de l'orge propre sans bourrer les batteurs a ôtons .c'était un rivet de desserrer sur la commande d'une grille inférieure .il y avait 3 mm d'écart entre la grille de droite et celle de gauche
Invité- Invité
Pour l'avant j'ai trouvé une solution simple, j'ai mit 2 rondelles au silent bloc de la table de préparation pour la reler et du coup la bavette presse plus. nikel plus de grain.
Parcontre j'ai vu une autre petite fuite, sa sort à l'extérieur de la tole ronde du ventilateur... d'ou ça vient???
Parcontre j'ai vu une autre petite fuite, sa sort à l'extérieur de la tole ronde du ventilateur... d'ou ça vient???
belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1