Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Directive nitrates n° 5 en ile de france : kaboom sur nos tronches
+20
Sparthakus
oli
GRUMPY
BE68
ADBLUE
brunodlb
sibalo
fusa 32
Seb 77
Gibus 29
ivanquoi
bob89
hermine 22
dgé
tof
22bretagne
basto
kws77
carlo s
Kris91
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Directive nitrates n° 5 en ile de france : kaboom sur nos tronches
Rappel du premier message :
ce qui nous attend est là
allez direct à la page 30 pour voir où vous vous situez
perso ma moyenne 5 ans ( en ayant retiré la meilleure et la moins bonne) sur blé est à plus de 94 qx, j'aurai droit l'an prochain à partir sur une valeur maxi de rdt de 86 qx
on se fout de nous sérieux, il va vraiment falloir que ça chie cet automne si nous ne voulons pas crever dans l'anonymat le plus complet ...
ce qui nous attend est là
allez direct à la page 30 pour voir où vous vous situez
perso ma moyenne 5 ans ( en ayant retiré la meilleure et la moins bonne) sur blé est à plus de 94 qx, j'aurai droit l'an prochain à partir sur une valeur maxi de rdt de 86 qx
on se fout de nous sérieux, il va vraiment falloir que ça chie cet automne si nous ne voulons pas crever dans l'anonymat le plus complet ...
Invité- Invité
Re: Directive nitrates n° 5 en ile de france : kaboom sur nos tronches
OK mais vent debout c'est quoi: la rebéllion ou la négociation ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je connais pas vent debout, je connais laisser passer la tempête ou courber le dos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
jack77 a écrit:[
+1 également mais il ne faut pas oublier que leur durée de vie dans les instances de décision n'est pas infinie : tôt ou tard on les foutra dehors (faudra bien voter..) et il ne restera qu'à remettre à plat les conneries que ces ânes nous auront pondues ...
d'ici là il faut faire front tant qu'on peut et s'opposer au max à leurs inepties
le vent tournera un jour, mais d'ici là il vaut mieux faire vent debout que le dos rond
Je préfère cette vision.... Mais je pense qu'il vaut encore mieux faire "vent debout" avant que les décisions ne soient prises.
Et pour cela, il vaut mieux être dans la négociation. (ce qui n'empêche pas de faire du lobbying à l'extérieur en même temps).
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je crains malheureusement qu'on se trompe d'ennemis
Les écolos ne sont pas ceux qui prennent ces décisions.
Le gouvernement de gauche n'en a presque plus dans ses rangs, et pourtant les lois continuent d etre pondues à vitesse grand V
Le gouvernement d'avant n'en avait plus ou moins que faire des écolos trop gauchos pour être séduits a voter droite. Et pourtant sarko et ses copains ont commencé a pondre les bases de l'agriculture d'aujourd hui.
Je crois bien que le souci n'est pas écolo contre agriculteur, mais bien politicien technocrate vs agriculteur.
Ils ne font qu'aller dans le sens des citoyens des grandes villes qui pensent savoir ce qui est bon pour nous, bon pour eux, bien aidé par des fausses informations relayées par des mierdas, pardon des médias.
Après tout, il nous suffit d'attendre jusqu a 2025
8 000 000 000 de personnes sur terre, il faudra peut etre penser a les nourrir, et les pays de l'est ou les pays émergents malgré leurs meilleurs rendements ne pourront surement pas y subvenir seul
On se dira peut etre à ce moment là, tiens c était pas si mal en fait quand on produisait nos 35 millions de tonnes de blé par an, et si n relancait l agriculture ? Mais ah tiens, apres les avoir tué petit à petit, il n'en reste plus beaucoup, ah bah on s'en foutc'est tant mieux au final on aura encore plus la main mise sur cette économie devenue si stratégique et si importante.
Le gouvernement de gauche n'en a presque plus dans ses rangs, et pourtant les lois continuent d etre pondues à vitesse grand V
Le gouvernement d'avant n'en avait plus ou moins que faire des écolos trop gauchos pour être séduits a voter droite. Et pourtant sarko et ses copains ont commencé a pondre les bases de l'agriculture d'aujourd hui.
Je crois bien que le souci n'est pas écolo contre agriculteur, mais bien politicien technocrate vs agriculteur.
Ils ne font qu'aller dans le sens des citoyens des grandes villes qui pensent savoir ce qui est bon pour nous, bon pour eux, bien aidé par des fausses informations relayées par des mierdas, pardon des médias.
8 000 000 000 de personnes sur terre, il faudra peut etre penser a les nourrir, et les pays de l'est ou les pays émergents malgré leurs meilleurs rendements ne pourront surement pas y subvenir seul
On se dira peut etre à ce moment là, tiens c était pas si mal en fait quand on produisait nos 35 millions de tonnes de blé par an, et si n relancait l agriculture ? Mais ah tiens, apres les avoir tué petit à petit, il n'en reste plus beaucoup, ah bah on s'en foutc'est tant mieux au final on aura encore plus la main mise sur cette économie devenue si stratégique et si importante.
Invité- Invité
oli a écrit:amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
pas simple Luc, si on avait ton salaire mensuel d'assuré(que j'ignore d'ailleur) quelque soit la météo, les rendements, les cours, les charges et pas de descendance derrière nous pour prendre la suite, on serait sûrement plus zen !!!!!!!!
j'étais un battant mais là j'avoue que le métier part en "couille" !!!!!!
encore un peu et il va falloir une autorisation de la DDT et des écolos pour sortir un tracteur de la cour.........
Si ce métier est si invivable que cela, pourquoi tenez vous absolument à avoir une descendance pour prendre la suite?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Et dire que j'aurais rêvé faire ce métier là ... mais malheureusement pas d'ascendance !
Invité- Invité
c'est bien de rêver du métier d'agriculteur surtout aujourd'hui
je suis le premier à défendre nos points de vue dès que j'en ai l'occasion sur le terrain
le vent tournera peut être?
en attendant, faire le dos rond c'est imaginer qu'on va voir poindre un besoin naturel de changement
or dans l'agriculture, je constate qu'on aura tout fait pour technocratiser ce métier afin de le vider de sa substance pour mieux "l'organiser" au risque de faire n'importe quoi
si je devais définir le métier d'agriculteur aujourd'hui je dirais qu'il permet l'harmonie entre l'action et une certaine pensée individualiste (libre) qui se paie chère.
si on a que ça pour appeler ça une réussite tant il y a d'obstacles conçus et disposés par des gens qui n'ont jamais rien produit et ne produiront jamais rien, je pense qu'il est légitime que bcp d'agriculteurs se sentent lassés sans qu'il s'agisse pour autant de gens passifs
Quand aux réunions qui décident de sceller notre sort, si on s'en remet au nombre d'incompétents qui y siègent dans la plupart, il faut être très fort ou inconscient de se dire que les experts vont infléchir le sens des conclusions déjà émises dans un schéma directeur. Oui c'est vrai il ne faut peut être pas se décourager mais si cela concerne uniquement ce qui se passe derrière la virgule qui justifie par exemple encore de pondre une usine à gaz, on se demande parfois s'il y a un sens à tout cela.
je suis le premier à défendre nos points de vue dès que j'en ai l'occasion sur le terrain
le vent tournera peut être?
en attendant, faire le dos rond c'est imaginer qu'on va voir poindre un besoin naturel de changement
or dans l'agriculture, je constate qu'on aura tout fait pour technocratiser ce métier afin de le vider de sa substance pour mieux "l'organiser" au risque de faire n'importe quoi
si je devais définir le métier d'agriculteur aujourd'hui je dirais qu'il permet l'harmonie entre l'action et une certaine pensée individualiste (libre) qui se paie chère.
si on a que ça pour appeler ça une réussite tant il y a d'obstacles conçus et disposés par des gens qui n'ont jamais rien produit et ne produiront jamais rien, je pense qu'il est légitime que bcp d'agriculteurs se sentent lassés sans qu'il s'agisse pour autant de gens passifs
Quand aux réunions qui décident de sceller notre sort, si on s'en remet au nombre d'incompétents qui y siègent dans la plupart, il faut être très fort ou inconscient de se dire que les experts vont infléchir le sens des conclusions déjà émises dans un schéma directeur. Oui c'est vrai il ne faut peut être pas se décourager mais si cela concerne uniquement ce qui se passe derrière la virgule qui justifie par exemple encore de pondre une usine à gaz, on se demande parfois s'il y a un sens à tout cela.
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 31 Juil 2014 - 11:36, édité 2 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
temeos a écrit:Je crains malheureusement qu'on se trompe d'ennemis
si ta a les capacité d'attendre jusque là moi perso il me reste quoi 2 ou 3 ans maxi si les prix ne remonte pas
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
GRUMPY a écrit:oli a écrit:amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
pas simple Luc, si on avait ton salaire mensuel d'assuré(que j'ignore d'ailleur) quelque soit la météo, les rendements, les cours, les charges et pas de descendance derrière nous pour prendre la suite, on serait sûrement plus zen !!!!!!!!
encore un peu et il va falloir une autorisation de la DDT et des écolos pour sortir un tracteur de la cour.........
Si ce métier est si invivable que cela, pourquoi tenez vous absolument à avoir une descendance pour prendre la suite?
Justement ,j'en ai déjà parlé ,mon fils s'installe ,et ce n'est pas moi qui le pousse bien au contraire ,(on est nombreux avec cette inquiétude pourtant dans une région qui va bien ) on est en route pour plus de 10 ans de conneries avant de se rendre compte que c'est du n'importe quoi ,mais pour passer ce cap ,si il le passe ,la gamin va manger des sardines ,et se retrouver avec une plaine en biodiversité de chardons et ..ravageurs alacon ..
Invité- Invité
au niveau de la réglementation cela fait bien 4 ou 5 ans que j ai décroché , il faudrait passer tout son temps avoir être dans les clous alors maintenant je m en bas lrs c... et je fait ce que je veut
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
la directive se décline donc par commune. Il fallait l'inventer celle-là!
on peut sincèrement se demander si tous ces calculs à la mort moi le ...... ne sont pas plutôt faits pour inventer du travail à ceux qui auraient pu craindre d'en manquer.
C'est comme ce jeune homme fort sympathique au demeurant, qui l'autre jour vient faire des carottages pour les zones humides. Je lui demande son cursus. Il me répond licence de biologie et puis après comme il n'a pas voulu se risquer à continuer, il a fait un truc environnemental "machin bidule trou de chouette" ... on pourrait se dire qu'il a du bon sens car il a un boulot. Mais poussons un peu plus loin le raisonnement. où va t on si tout le monde se met à faire ce genre d'études. il n'y aura plus que des contrôleurs!?
avant au moins ils faisaient des études sociales avec un beau diplôme certes qui ne menait à rien mais au moins ils (elles) nous foutaient la paix .
De même pour les géologues et autres qui au lieu d'aller découvrir des zones nouvelles viennent désormais mesurer, contrôler (eux-aussi) le sous sol. Etc.
La société devient règles, contrôles, sanctions, changements, nouvelles règles, nouvelles normes, nouveaux contrôles, nouvelles sanctions, nouveaux changements, anomalies, correction d'anomalies, etc.... l'administration est tellement prolifique en textes où il semble que chacun contribue à laisser sa trace, qu'il y a mm confusion entre l'application des nouvelles normes qui ne sont pas encore connues ou vulgarisées et les anciennes qui sont encore en place.
Il faut dire qu'en agriculture, ils s'en donnent à cœur joie lorsqu'on sait (qu'ils savent) qu'il n'y a jamais "personne" en face!!!! mm le "demeuré du coin" qui n'a pas voulu se salir les mains ou trop se casser la nénette, avec son diplôme environnemental, il passe presque pour un savant.
Bref, moi ça me fou la gerbe de voir qu'en plus c'est plus pour faire de la promotion envers le consommateur qui croit tout comprendre et qui en veut toujours plus pour moins que rien
ce qu'il ne sait pas le consommateur c'est qu'il est comme l'agriculteur, le dernier maillon qui paiera toujours le mm prix du produit qu'il achète et que ce n'est pas parce que le blé baissera que la baguette baissera, comme le prix des intrants qui ne baissera pas mm si le prix du blé baisse.
pourtant le réel problème ce sont bien les intermédiaires qui vivent sur le dos des autres à part en ce qui concerne vraiment la transformation, la vraie, pas celle avec juste une étiquette, un concept marketing ou des modes comportementales (écologie, nature, décroissance, transat, loisirs...)
Les centrales d'achats, les distributeurs, les fonctionnaires: tout cela a un coût (pour leur unique bénéfice) qui nous plombe mais ni le producteur ni le consommateur n'en profite à 100%. En revanche, le peuple (nous) a seulement la grande illusion de payer moins cher ou d'être mieux servi. en réalité le politique et l'administratif n'ont aucune honte à faire "de la marge" sur le dos de celui qui produit mm si ça nous emmerde sans limite à la connerie et qu'on risque de manger des cailloux pour leur petite g...le.
Moi personnellement, j'ai passé l'âge d'avoir mauvaise conscience lorsque je sais a priori l'état d'esprit et parfois le niveau général de toute cette clique qui travaille chacune dans son grand ou petit tiroir !
on peut sincèrement se demander si tous ces calculs à la mort moi le ...... ne sont pas plutôt faits pour inventer du travail à ceux qui auraient pu craindre d'en manquer.
C'est comme ce jeune homme fort sympathique au demeurant, qui l'autre jour vient faire des carottages pour les zones humides. Je lui demande son cursus. Il me répond licence de biologie et puis après comme il n'a pas voulu se risquer à continuer, il a fait un truc environnemental "machin bidule trou de chouette" ... on pourrait se dire qu'il a du bon sens car il a un boulot. Mais poussons un peu plus loin le raisonnement. où va t on si tout le monde se met à faire ce genre d'études. il n'y aura plus que des contrôleurs!?
avant au moins ils faisaient des études sociales avec un beau diplôme certes qui ne menait à rien mais au moins ils (elles) nous foutaient la paix .
De même pour les géologues et autres qui au lieu d'aller découvrir des zones nouvelles viennent désormais mesurer, contrôler (eux-aussi) le sous sol. Etc.
La société devient règles, contrôles, sanctions, changements, nouvelles règles, nouvelles normes, nouveaux contrôles, nouvelles sanctions, nouveaux changements, anomalies, correction d'anomalies, etc.... l'administration est tellement prolifique en textes où il semble que chacun contribue à laisser sa trace, qu'il y a mm confusion entre l'application des nouvelles normes qui ne sont pas encore connues ou vulgarisées et les anciennes qui sont encore en place.
Il faut dire qu'en agriculture, ils s'en donnent à cœur joie lorsqu'on sait (qu'ils savent) qu'il n'y a jamais "personne" en face!!!! mm le "demeuré du coin" qui n'a pas voulu se salir les mains ou trop se casser la nénette, avec son diplôme environnemental, il passe presque pour un savant.
Bref, moi ça me fou la gerbe de voir qu'en plus c'est plus pour faire de la promotion envers le consommateur qui croit tout comprendre et qui en veut toujours plus pour moins que rien
ce qu'il ne sait pas le consommateur c'est qu'il est comme l'agriculteur, le dernier maillon qui paiera toujours le mm prix du produit qu'il achète et que ce n'est pas parce que le blé baissera que la baguette baissera, comme le prix des intrants qui ne baissera pas mm si le prix du blé baisse.
pourtant le réel problème ce sont bien les intermédiaires qui vivent sur le dos des autres à part en ce qui concerne vraiment la transformation, la vraie, pas celle avec juste une étiquette, un concept marketing ou des modes comportementales (écologie, nature, décroissance, transat, loisirs...)
Les centrales d'achats, les distributeurs, les fonctionnaires: tout cela a un coût (pour leur unique bénéfice) qui nous plombe mais ni le producteur ni le consommateur n'en profite à 100%. En revanche, le peuple (nous) a seulement la grande illusion de payer moins cher ou d'être mieux servi. en réalité le politique et l'administratif n'ont aucune honte à faire "de la marge" sur le dos de celui qui produit mm si ça nous emmerde sans limite à la connerie et qu'on risque de manger des cailloux pour leur petite g...le.
Moi personnellement, j'ai passé l'âge d'avoir mauvaise conscience lorsque je sais a priori l'état d'esprit et parfois le niveau général de toute cette clique qui travaille chacune dans son grand ou petit tiroir !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+10000fusa 32 a écrit:au niveau de la réglementation cela fait bien 4 ou 5 ans que j ai décroché , il faudrait passer tout son temps avoir être dans les clous alors maintenant je m en bas lrs c... et je fait ce que je veut
mi aussi
négocier oui mais pas toujours dans le meme sens le resultat
c'est trop facile
a un moment il faut savoir dire non a leurs conneries
Invité- Invité
grabouille a écrit:+10000fusa 32 a écrit:au niveau de la réglementation cela fait bien 4 ou 5 ans que j ai décroché , il faudrait passer tout son temps avoir être dans les clous alors maintenant je m en bas lrs c... et je fait ce que je veut
mi aussi
c'est trop facile
tof- + membre techno +
sud 28
Et bien dites non ... et pas que sur ACE !!
Invité- Invité
Et si la révolte naissait ici ?
(je rêve tout haut)
(je rêve tout haut)
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Et si la révolte naissait ici ?
(je rêve tout haut)
Moi je suis pour, mais je me sens seul parfois
Kris91- + membre techno +
idf sud
et que fait le " petit lu "
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
tof a écrit:grabouille a écrit:+10000fusa 32 a écrit:au niveau de la réglementation cela fait bien 4 ou 5 ans que j ai décroché , il faudrait passer tout son temps avoir être dans les clous alors maintenant je m en bas lrs c... et je fait ce que je veut
mi aussi
c'est trop facile
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:GRUMPY a écrit:oli a écrit:amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
Justement ,j'en ai déjà parlé ,mon fils s'installe ,et ce n'est pas moi qui le pousse bien au contraire ,(on est nombreux avec cette inquiétude pourtant dans une région qui va bien ) on est en route pour plus de 10 ans de conneries avant de se rendre compte que c'est du n'importe quoi ,mais pour passer ce cap ,si il le passe ,la gamin va manger des sardines ,et se retrouver avec une plaine en biodiversité de chardons et ..ravageurs alacon ..
A moins que tu "assassine " ton fils avec la reprise, sinon une exploitation comme la tienne qui semble tourner très très bien dans le terroir français le plus favorable qui existe, je vois mal comment ton fils pourrait bouffer des sardines ... et si c'est le cas alors il n'en restera vraiment plus beaucoup en place dans le pays ...
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:oli a écrit:amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
ce métier devient invivable, ma descendance fera son choix seule quant à la reprise où non de l'entreprise (pour l'instant c'est négatif)!!! personnelllement je ne le souhaite pas et pourtant ma situation n'est pas des plus "pourri"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est bien triste de vous lire...
Kris91- + membre techno +
idf sud
4 septembre 2014 Environnement
La France de nouveau condamnée pour non respect de la directive nitrates
La Justice européenne a de nouveau condamné, le 4 septembre, la France pour non respect de la réglementation de l’UE sur les nitrates pour des manquements dans l’élaboration des programmes d’action de lutte contre la pollution des eaux par les fertilisants.
La fixation du montant des sanctions (sous forme d’une astreinte journalière) dépendra de l'introduction d'un nouveau recours par la Commission européenne. La France doit remédier aux griefs qui lui sont fait sans quoi la Commission pourrait décider de l’envoyer de nouveau devant la Cour lui imposant cette fois des sanctions pécuniaires dont le montant pourrait atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros.
Il est reproché à la France des manquements sur la fixation des périodes d’épandage des fertilisants azotés, la limitation et l’interdiction de l’épandage sur les sols détrempés, inondés, gelés, couverts de neige ou en forte pente.
Paris a déjà été condamné en juin 2013 pour n’avoir pas désigné une dizaine de « zones vulnérables » à la pollution aux nitrates.
Antonin GARNIER (AGRA Presse)
La Justice européenne a de nouveau condamné, le 4 septembre, la France pour non respect de la réglementation de l’UE sur les nitrates pour des manquements dans l’élaboration des programmes d’action de lutte contre la pollution des eaux par les fertilisants.
La fixation du montant des sanctions (sous forme d’une astreinte journalière) dépendra de l'introduction d'un nouveau recours par la Commission européenne. La France doit remédier aux griefs qui lui sont fait sans quoi la Commission pourrait décider de l’envoyer de nouveau devant la Cour lui imposant cette fois des sanctions pécuniaires dont le montant pourrait atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros.
Il est reproché à la France des manquements sur la fixation des périodes d’épandage des fertilisants azotés, la limitation et l’interdiction de l’épandage sur les sols détrempés, inondés, gelés, couverts de neige ou en forte pente.
Paris a déjà été condamné en juin 2013 pour n’avoir pas désigné une dizaine de « zones vulnérables » à la pollution aux nitrates.
Invité- Invité
Kris91 a écrit:C'est bien triste de vous lire...
Avec consternation je confirme ,mon gamin veut s'installer sur 200 ha en Champagne sur une structure de 400 très optimisée avec mon collègue et je ne suis pas heureux ........mais fort inquiet .
Mes excuses ce n 'est pas de la provoc..mais un constat
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 4 Sep 2014 - 20:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Kris91 a écrit:C'est bien triste de vous lire...
Avec consternation je confirme ,mon gamin veut s'installer sur 200 ha en Champagne sur une structure de 400 très optimisée avec mon collègue et je ne suis pas heureux ........mais fort inquiet .
Invité- Invité
y'a pas assez de membres qui vous le disent que ça va très mal, et ça ira encore plus mal, avec le temps qui passe, pour que vous ne l’intégriez pas?
000
La Champagne zone craie ,c'est la chimie ,l.azote ,qui a permis sa mise en culture ...sans......c'est un vaste terrain militaire
Ne pas oublier son nom CHAMPAGNE POUILLEUSE
Message avec machin Phone ...pas facile
Ne pas oublier son nom CHAMPAGNE POUILLEUSE
Message avec machin Phone ...pas facile
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 4 Sep 2014 - 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est quoi ces conneriesamDBs9 a écrit:4 septembre 2014 Environnement
ca fait déjà longtemps que c'est en vigueur
la bulgarie est aussi concernée ,l'Allemagne ,pays bas etc
l'italie ,ah non pas eux
ce sont des malins ,ils n'ont pas encore du payer les pénalités pour depassement de quota laitier depuis qu'ils existent
comme nos contrôleurs qui cherchent des roros ,l'europe aussi je pense
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
Agrimarne : ton fils connaît les problématiques des autres régions ou pas ???
Car j'ai rayages de 1500 m et une absence totale d'usure c'est pas général a la France ....
Si il veux on peux échanger avec ma ferme !
Car j'ai rayages de 1500 m et une absence totale d'usure c'est pas général a la France ....
Invité- Invité
La Beauce aussi,et je suis moins inquiet pour le Beaucerons que pour moi
tof- + membre techno +
sud 28
Premio a écrit:Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
j'en profite pour l'ouvrir, car bientôt on n'aura qu'à la fermer et crever
000
Faut pas lui faire une cession à 20000 !Agrimarne a écrit:Kris91 a écrit:C'est bien triste de vous lire...
tof- + membre techno +
sud 28
dgé a écrit:Premio a écrit:Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
j'en profite pour l'ouvrir, car bientôt on n'aura qu'à la fermer et crever
Ouvre plutôt ta bringuette ça ira mieux
Invité- Invité
Premio a écrit:Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
Une buse de 50 cm de bouché en solution 39....rien ne pousse
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:4 septembre 2014 Environnement
Faut brûler des cierges dès aujourd'hui pour avoir un printemps 2015 "façon Bruxelles", si on suit à la lettre ces "recommandations", mes BB 2014 seraient encore plein...
j'ai lu aussi sur la france agricole.fr qu'ils s'intéressent au fumier, pas de stockage en champs, épandage possible sur une durée improbable... et le tour est joué..., tant pis pour les autres..., en gros, jachère, la seule culture possible avec le cahier des charges qui va bien, si les coquelicots activent les DPU bin pourquoi pas..., c'est bon le pavot...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
C'est vrai que ailleurs les plantes poussent sans azote ...
Invité- Invité
heureusement qu'ils ne font pas la corrélation entre protéine de cette année, et azote mis, ils seraient foutus de réduire de moitié de 200 unités
ces cons, ils osent tout
ces cons, ils osent tout
000
dgé a écrit:heureusement qu'ils ne font pas la corrélation entre protéine de cette année, et azote mis, ils seraient foutus de réduire de moitié de 200 unités
ces cons, ils osent tout
Il n'y a pas que l'azote pour sortir des qx !!
Il faut reprendre les fondamentaux ! Tu as des terres ou le pH est catastrophique et la structure mauvaise .... Commence par la !!
Invité- Invité
Premio ,je suis sérieux ,la craie c'est un support inerte ,comme cultiver sur un toit ,on apporte ce qui est nécessaire et miracle ,.....facile de faire un rendement ,mais pas sans engrais ,et pour l'herbe on ne peut pas.maîtriser ces surfaces à la pioche .
Invité- Invité
Premio a écrit:dgé a écrit:heureusement qu'ils ne font pas la corrélation entre protéine de cette année, et azote mis, ils seraient foutus de réduire de moitié de 200 unités
ces cons, ils osent tout
Il n'y a pas que l'azote pour sortir des qx !!
Il faut reprendre les fondamentaux ! Tu as des terres ou le pH est catastrophique et la structure mauvaise .... Commence par la !!
ah ouais, tout ça, dans de la groie profonde à la groie légère, en passant pas du sable et de l'argilo à + de 50%, Ph de 6 à 8
si c’était si facile, ça se saurait, et sortir des qx sans avoir de l'azote dans le sol, tu m'appels
000
Courbes de réponse N en craie de ChampagneAgrimarne a écrit:Premio a écrit:Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
- 45 qx/ha à 0 azote par rapport à 220 N ... pour des potentiels de rdt autour de 100 qx/ha :
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Premio ,je suis sérieux ,la craie c'est un support inerte ,comme cultiver sur un toit ,on apporte ce qui est nécessaire et miracle ,.....facile de faire un rendement ,mais pas sans engrais ,et pour l'herbe on ne peut pas.maîtriser ces surfaces à la pioche .
Oui j'ai bien compris !!!
Mais comme je t'ai proposer on échange si tu veux !!!!
Par contre ça risque de te faire drôle mais tu devra apporter du calcium ... Et oui c'est pas basique partout !
Et sache que rare doivent être les agriculteurs qui produisent sans rien apporter ,...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Courbes de réponse N en craie de ChampagneAgrimarne a écrit:Premio a écrit:Dgé : justement profite de l'instant présent vu que ce sera pire après ....
- 45 qx/ha à 0 azote par rapport à 220 N ... pour des potentiels de rdt autour de 100 qx/ha :
Tu as la même courbe pour chez moi ?
Voir si les quelques unités d'azote gagnées sont plus intéressantes que l'usure du matériel et les débits de chantiers catastrophiques ...
Invité- Invité
La France a été de nouveau condamnée aujourd'hui jeudi par la Cour de justice européenne pour manquement à ses obligations de lutte contre la pollution aux nitrates.
« Dans une très grande partie, la France n'a pas correctement transposé la directive nitrates, si bien qu'il y a un risque de pollution des eaux par l'azote », a considéré la Cour de justice de l'UE, qui se prononçait sur un deuxième recours engagé par la Commission européenne contre la France sur ce dossier. A ce stade, cette condamnation n'entraîne pas de sanctions financières, mais contraint la France à remédier aux manquements « dans les meilleurs délais ».
Pour la Cour, la France s'est mise en faute en ne limitant pas assez les périodes et les zones d'épandage des fertilisants, et en autorisant des capacités de stockage des effluents d'élevage non-conformes aux règles européennes et aux impératifs de protection des eaux.
Les juges considèrent aussi « que la réglementation française ne comporte pas de dispositions suffisamment précises pour permettre aux agriculteurs et aux autorités de contrôle de calculer de manière exacte la quantité d'azote à épandre afin de garantir une fertilisation équilibrée ».
En vertu de la directive européenne nitrates de 1991, la France devrait en principe appliquer ces mesures à environ la moitié de son territoire, quelque 22.800 communes classées comme zones vulnérables aux nitrates.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Luc ,c'est un essai Fanieres....
Invité- Invité
après c'est pas rose non plus chez le salarié qui voit son usine délocaliser
même si c'est pas marrant et que la conjoncture ne joue pas en notre faveur
faut bien se dire que c'est chez tout le monde pareil
même si c'est pas marrant et que la conjoncture ne joue pas en notre faveur
faut bien se dire que c'est chez tout le monde pareil
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si la directive nitrate actuelle ne convient pas a l europe , il y aura encore un durcissement des regles et a priori c est l elevage qui sera visé en premier !
Invité- Invité
C'est beaucoup d'essais ... un paquet même !Agrimarne a écrit:Luc ,c'est un essai Fanieres....
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4