Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Directive nitrates n° 5 en ile de france : kaboom sur nos tronches
+20
Sparthakus
oli
GRUMPY
BE68
ADBLUE
brunodlb
sibalo
fusa 32
Seb 77
Gibus 29
ivanquoi
bob89
hermine 22
dgé
tof
22bretagne
basto
kws77
carlo s
Kris91
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Directive nitrates n° 5 en ile de france : kaboom sur nos tronches
Rappel du premier message :
ce qui nous attend est là
allez direct à la page 30 pour voir où vous vous situez
perso ma moyenne 5 ans ( en ayant retiré la meilleure et la moins bonne) sur blé est à plus de 94 qx, j'aurai droit l'an prochain à partir sur une valeur maxi de rdt de 86 qx
on se fout de nous sérieux, il va vraiment falloir que ça chie cet automne si nous ne voulons pas crever dans l'anonymat le plus complet ...
ce qui nous attend est là
allez direct à la page 30 pour voir où vous vous situez
perso ma moyenne 5 ans ( en ayant retiré la meilleure et la moins bonne) sur blé est à plus de 94 qx, j'aurai droit l'an prochain à partir sur une valeur maxi de rdt de 86 qx
on se fout de nous sérieux, il va vraiment falloir que ça chie cet automne si nous ne voulons pas crever dans l'anonymat le plus complet ...
Invité- Invité
Re: Directive nitrates n° 5 en ile de france : kaboom sur nos tronches
Mais cher ami, il y a déjà des tas de départements pour lesquels c'est déjà le cas = en Bourgogne, par exemple ... au hasard !basto a écrit:amDBs9 a écrit:Ne me saoulez pas avaec ce sujet ... il a gaché mes nuits au cours de la dernière année. Négociations cm par cm pendant des jours ...
et bien la merde elle est là et ça va pas être simple !! a mon avis certain vont fondre les plombs !! autre chose , comment faire du rendement économique , et de la qualité avec moins d'azote car a terme c'est le but !! l'historique des 5 dernières années va inévitablement causé des baisses de rendements qui rentreront ensuite dans l'historique pour les futurs calcul prévisionnel ensuite pour l'eau d'irrigation , comme cette année ou je ne peu arrosé les maïs car il pleut souvent , je n'arrive donc pas au prévisionnel et je vais certainement avoir - de qx
Invité- Invité
Ta boîte est a l'origine des classements des communes par potentiel ?
bob89- + membre techno +
auxerre
se regrouper l'union fait la force
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Heureusement que non. Ma boite (la tienne en l'occurence) gratte toutes les unités d'azote à rajouter possibles et inimaginables. Mais ce sujet n'est pas dans la bonne section pour que j'aille raconter ma vie ...
Invité- Invité
Mouais ... n'empêche que lorsque j'ai demandé à des agri de m'accompagner dans les négo ... et bien je les attends encore !!!!ADBLUE a écrit:se regrouper l'union fait la force
T'as déjà vu des agris se regrouper avec un même but ? Oui au début du 20eme siècle ... Depuis, bof !
Dernière édition par amDBs9 le Mer 30 Juil 2014 - 22:17, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Mouais ... n'empêche que lorsque j'ai demandé à des agri de m'accompagner dans les négo ... et bien je les attends encore !!!!ADBLUE a écrit:se regrouper l'union fait la force
je voulais dire regrouper nos exploitations
CHAMPAGNE ARDENNES
Ah çà depuis le temps que je pense que c'est une bonne solution ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Mais cher ami, il y a déjà des tas de départements pour lesquels c'est déjà le cas = en Bourgogne, par exemple ... au hasard !basto a écrit:amDBs9 a écrit:Ne me saoulez pas avaec ce sujet ... il a gaché mes nuits au cours de la dernière année. Négociations cm par cm pendant des jours ...
et bien la merde elle est là et ça va pas être simple !! a mon avis certain vont fondre les plombs !! autre chose , comment faire du rendement économique , et de la qualité avec moins d'azote car a terme c'est le but !! l'historique des 5 dernières années va inévitablement causé des baisses de rendements qui rentreront ensuite dans l'historique pour les futurs calcul prévisionnel ensuite pour l'eau d'irrigation , comme cette année ou je ne peu arrosé les maïs car il pleut souvent , je n'arrive donc pas au prévisionnel et je vais certainement avoir - de qx
oui je sais j'ai toujours étais en zone vulnérable depuis que je suis agri ! par contre je trouve que ça durci trop , ils ne tiennent pas compte des bassins versant, pour moi il faudrait que l'on soit tout sur la même marche cela éviterai de trop limiter les zones sensible qui ramasse pour les autres
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
amDBs9 a écrit:Mouais ... n'empêche que lorsque j'ai demandé à des agri de m'accompagner dans les négo ... et bien je les attends encore !!!!ADBLUE a écrit:se regrouper l'union fait la force
T'as déjà vu des agris se regrouper avec un même but ? Oui au début du 20eme siècle ... Depuis, bof !
y compris les leaders de la grande instance syndicale
ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça d'ailleurs ...
Invité- Invité
quand on voit leur désintéressement sur le projet SRCE et la trame verte et bleue, on ne s'étonne plus de rien ...
Invité- Invité
Certes, mais les agri c'est vous ... pas moi !
Invité- Invité
ça je pense que je l'avais compris !
j'ai un nom de technicien de la maison bleue qui a, semble-t-il, participé au projet en tant "qu'invité", je tacherai de lui demander comment se sont passé les négoces sur ce sujet
j'ai un nom de technicien de la maison bleue qui a, semble-t-il, participé au projet en tant "qu'invité", je tacherai de lui demander comment se sont passé les négoces sur ce sujet
Invité- Invité
Question à la c.. : Les golfs en zone vulnérable sont-ils concernés par la directive nitrates? Ils mettent des engrais, ils irriguent, mais ne récoltent rien. Le gazon se dégrade sur place...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ah voilà une question existentielle qui pourrait nous occuper 30 pages ...
Invité- Invité
on peut parler de golf et de "cul dans la soie", c'est pas ça qui fera avancer notre problème ....
Invité- Invité
Je crois entendre un discours d'un syndicat bien connu...amDBs9 a écrit:Je dirais que c'est plutôt moins pire que ce que ça aurait dû être ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
AH ? Je vois pas ... je témoigne juste en mon nom !
Invité- Invité
Je répète: je suis et je serai toujours contre la NEGOCIATION VASELINE
tof- + membre techno +
sud 28
C'est toi qui voit ...
Et bien alors je t'attends dans une négo diectives nitrates si tu veux venir avec moi ...
Et bien alors je t'attends dans une négo diectives nitrates si tu veux venir avec moi ...
Dernière édition par amDBs9 le Mer 30 Juil 2014 - 22:52, édité 1 fois
Invité- Invité
tout dépend qui tient le tubetof a écrit:Je répète: je suis et je serai toujours contre la NEGOCIATION VASELINE
Invité- Invité
j'ai ma propre idée sur le sujet et sur l'avenir mais j'en resterai là
CHAMPAGNE ARDENNES
Idem pour moi ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Idem pour moi ...
ça devrait t'emmener jusqu'à la retraite tout de même ...
au delà, je miserais pas un kopeck
Invité- Invité
non, pas de négo donc pas de réunionamDBs9 a écrit:C'est toi qui voit ...
Ah si : si tu peux leur laisser un message de ma part : qu'ils aillent se faire mettre
tof- + membre techno +
sud 28
Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
Invité- Invité
tof a écrit:non, pas de négo donc pas de réunionamDBs9 a écrit:C'est toi qui voit ...
Ah si : si tu peux leur laisser un message de ma part : qu'ils aillent se faire mettre
Tof, je ne te comprends pas!!!
Pas de négo, pas de réunion, ça veut dire que tu n'essaies pas de défendre tes intérêts et que tu laisses les autres décider à ta place.
Après, il est trop tard pour pleurer....
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
GRUMPY a écrit:tof a écrit:non, pas de négo donc pas de réunionamDBs9 a écrit:C'est toi qui voit ...
Pas de négo, pas de réunion, ça veut dire que tu n'essaies pas de défendre tes intérêts et que tu laisses les autres décider à ta place.
arrêtez de prendre les autre pour des cons, si vous n'avez pas encore compris que la guerre est finie, il est encore temps
parce que toutes les commissions décisionnaires des questions agricoles sont pourries, car quand on part avec 4/5 eme d'ecolo ou d'idiot (personne ne connaissant rien au sujet et qui va du coté que le vent souffle), pas la peine de se déplacer de crainte de se dévoiler, et avoir moult retours de bâton, puisque la messe est dite, les textes sont écrits, vous voyez vous défendre les phytos pour conserver les rdts, vous voyez vous défendre l'azote pour maintenir le rdt et la qualité, face aux nitrate dans l'eau?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
amDBs9 a écrit:Je dirais que c'est plutôt moins pire que ce que ça aurait dû être ...
tactique de base dans une négociation
On te dit on va te prendre 5e, tu veux en donner 0 voire 1 histoire de ne pas bloquer la négociation
eux en veulent 3 dans leur tete depuis le début et petit à petit dans la négoce tu recules de ta position pour accepter le 3 et tu te dis, au final je m'en sors pas trop mal car ca aurait du etre 5... Sauf que eux dans leur esprit ils sont complètement gagnant en te l'ayant mise profond comme ils le désiraient depuis le début.
Invité- Invité
la ferme France ne finira pas en jachère nationale après à chaque situation sa solution c'est tout
j'ai des voisins qui se plaignent tout le temps et bien ceux là reculent
j'en ai d'autres tu ne les entends pas ils gardent leur force et bien ceux là avancent
c'est simplement un constat peu importe ta surface
j'ai des voisins qui se plaignent tout le temps et bien ceux là reculent
j'en ai d'autres tu ne les entends pas ils gardent leur force et bien ceux là avancent
c'est simplement un constat peu importe ta surface
CHAMPAGNE ARDENNES
Ne serait ce pas un moyen de nous faire produire moins, sans nous obliger a remettre des terres en jachère ? On pourrait imaginer cela dans un but de produire moins et de permettre un prix plus haut du blé... Ils ont plus a y gagner avec blé plus haut que des rendements plus importants et un prix plus bas.. non ?
Invité- Invité
c'est bien ça, diminution du volume grâce aux contraintes environnementales escrologiques , avec diminution des prix grâce aux normes abusives
000
Je prèfère largement l'approche de ADBLUE à celle de temeos ... Et si on nous forçait à produire moins avec un prix bas ?
Invité- Invité
Qui sont ceux que tu vois en réunion ?
tof- + membre techno +
sud 28
dgé a écrit:amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.GRUMPY a écrit:tof a écrit:non, pas de négo donc pas de réunionamDBs9 a écrit:C'est toi qui voit ...
arrêtez de prendre les autre pour des cons, si vous n'avez pas encore compris que la guerre est finie, il est encore temps
parce que toutes les commissions décisionnaires des questions agricoles sont pourries, car quand on part avec 4/5 eme d'ecolo ou d'idiot (personne ne connaissant rien au sujet et qui va du coté que le vent souffle), pas la peine de se déplacer de crainte de se dévoiler, et avoir moult retours de bâton, puisque la messe est dite, les textes sont écrits, vous voyez vous défendre les phytos pour conserver les rdts, vous voyez vous défendre l'azote pour maintenir le rdt et la qualité, face aux nitrate dans l'eau?
Alors là, c'est vrai que si tu n'es pas capable de défendre cela sous l'angle balance commerciale, sous l'angle qualité et régularité de la production, sous l'angle "subvenir aux besoins nutritifs de la planète", sous l'angle "matières premières agricoles à un coût acceptable pour la population", tu n'as vraiment rien à faire dans ce type de négociation......
Je n'en dirais pas plus, au risque d'être très désagréable.
IDF sud
temeos a écrit:Ne serait ce pas un moyen de nous faire produire moins, sans nous obliger a remettre des terres en jachère ? On pourrait imaginer cela dans un but de produire moins et de permettre un prix plus haut du blé... Ils ont plus a y gagner avec blé plus haut que des rendements plus importants et un prix plus bas.. non ?
tof- + membre techno +
sud 28
Grumpy, arrête de prendre dgé pour un con !
Invité- Invité
Voilàtemeos a écrit:amDBs9 a écrit:Je dirais que c'est plutôt moins pire que ce que ça aurait dû être ...
tactique de base dans une négociation
On te dit on va te prendre 5e, tu veux en donner 0 voire 1 histoire de ne pas bloquer la négociation
eux en veulent 3 dans leur tete depuis le début et petit à petit dans la négoce tu recules de ta position pour accepter le 3 et tu te dis, au final je m'en sors pas trop mal car ca aurait du etre 5... Sauf que eux dans leur esprit ils sont complètement gagnant en te l'ayant mise profond comme ils le désiraient depuis le début.
tof- + membre techno +
sud 28
Vais me renseigner chez les casques á pointe si ils ont autant de contraintes sur l azote. On est sur la même nappe phréatique. G jamais vu de bandes enherbées chez eux le long des cours d'eau.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Perdant je ne pense pasamDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
Nul je sais pas...
toutéfoutu oui de plus en plus
Un peu de mauvais poil en ce moment
tof- + membre techno +
sud 28
chez les casques à pointe tu ne fais pas dans le social non plus pour ça faut mieux vivre en France
tout est basé sur des choix politiques avec du lobbying
tout est basé sur des choix politiques avec du lobbying
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:Grumpy, arrête de prendre dgé pour un con !
Comment ça? A quel moment aurais-je donné l'impression de ne pas considérer dgé à sa juste valeur?
IDF sud
GRUMPY a écrit:
Alors là, c'est vrai que si tu n'es pas capable de défendre cela sous l'angle balance commerciale, sous l'angle qualité et régularité de la production, sous l'angle "subvenir aux besoins nutritifs de la planète", sous l'angle "matières premières agricoles à un coût acceptable pour la population", tu n'as vraiment rien à faire dans ce type de négociation......
eh bien va défendre ça, et on te dira: et l'environnement, quant il sera pollué, la production sera comment, et v'lan grumphy au placard, on ne peux pas se défendre contre les ecolos, ils ont toujours le derniers mot, ils se foutent de nos revenus, se foute de la balance, se foutent de subvenir à la bouffe, il faut qu'ils cassent tout pour laisser la nature reprendre ses droits
le con
000
BE68 a écrit:Vais me renseigner chez les casques á pointe si ils ont autant de contraintes sur l azote. On est sur la même nappe phréatique. G jamais vu de bandes enherbées chez eux le long des cours d'eau.
Attention la france ne veut pas marcher sur les plates bandes des allemands :)
il faut les laisser produire de plus en plus
il faut laisser leur industrie nous la mettre profonde
et il faut les laisser polluer a leur convenance
Il ne faut pas les contrarier, il pourrait nous envahir encore une fois
Invité- Invité
Je suis d'accord avec les derniers propos du con du centre ouest
tof- + membre techno +
sud 28
temeos a écrit:BE68 a écrit:Vais me renseigner chez les casques á pointe si ils ont autant de contraintes sur l azote. On est sur la même nappe phréatique. G jamais vu de bandes enherbées chez eux le long des cours d'eau.
Attention la france ne veut pas marcher sur les plates bandes des allemands :)
il faut les laisser produire de plus en plus
il faut laisser leur industrie nous la mettre profonde
et il faut les laisser polluer a leur convenance
Il ne faut pas les contrarier, il pourrait nous envahir encore une fois
tu as raison
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:GRUMPY a écrit:
eh bien va défendre ça, et on te dira: et l'environnement, quant il sera pollué, la production sera comment, et v'lan grumphy au placard, on ne peux pas se défendre contre les ecolos, ils ont toujours le derniers mot, ils se foutent de nos revenus, se foute de la balance, se foutent de subvenir à la bouffe, il faut qu'ils cassent tout pour laisser la nature reprendre ses droitsle con
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:dgé a écrit:GRUMPY a écrit:
eh bien va défendre ça, et on te dira: et l'environnement, quant il sera pollué, la production sera comment, et v'lan grumphy au placard, on ne peux pas se défendre contre les ecolos, ils ont toujours le derniers mot, ils se foutent de nos revenus, se foute de la balance, se foutent de subvenir à la bouffe, il faut qu'ils cassent tout pour laisser la nature reprendre ses droitsle con
+1
+1 également mais il ne faut pas oublier que leur durée de vie dans les instances de décision n'est pas infinie : tôt ou tard on les foutra dehors (faudra bien voter..) et il ne restera qu'à remettre à plat les conneries que ces ânes nous auront pondues ...
d'ici là il faut faire front tant qu'on peut et s'opposer au max à leurs inepties
le vent tournera un jour, mais d'ici là il vaut mieux faire vent debout que le dos rond
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Tof ... serais tu un perdant, un nul, un toutestfoutu ? Ressaisis toi plutôt que de raconter des conneries.
pas simple Luc, si on avait ton salaire mensuel d'assuré(que j'ignore d'ailleur) quelque soit la météo, les rendements, les cours, les charges et pas de descendance derrière nous pour prendre la suite, on serait sûrement plus zen !!!!!!!!
j'étais un battant mais là j'avoue que le métier part en "couille" !!!!!!
encore un peu et il va falloir une autorisation de la DDT et des écolos pour sortir un tracteur de la cour.........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
jack77 a écrit: il ne restera qu'à remettre à plat les conneries que ces ânes nous auront pondues ...
tu rêve, tu connais une loi qui a été défaite? le texte de loi est toujours plus épais, vivement un bon vieux dictateur
000
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4