Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Controle ASP, qui est concerné...
+81
grabouille
Manutimael
TRD
le belge
mic mac
camito
céréale81
Boustrophédon
iris
sevi
keton
Fabocacid
horsch62
GL
bono 57
pit59
Tallou
bzh centre
rve
porsche 133
Bruno41
spontus
holi28
Sparthakus
pascal
fendt dieselross
22bretagne
gaston02
escrito17
petit jean
kerfanch
bruno du 89
williams 475
benes
8360.47
M 201
lauva
hexa
ivanquoi
Robust
JJ
zarouf
moulinos
Bounty
nonord
PatogaZ
poun47
MICHMUCH
mimine
hebus47
jean-pierre-45
gilles
pitafe
vinc@nt
valtra 14
Pierre89
manos
RP61
vivanden
farmer6060
pig
Phil81
case ih 81
Seb 77
gratteplanete10
sibalo
tof
vincentdu72
oli
fc56
earl douceur
champargon
carlo s
basto
ADBLUE
dgé
fusa 32
alain
brunodlb
lesagri67
Jardinier du 70
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Controle ASP, qui est concerné...
Rappel du premier message :
Comme ma semaine d'emmerdes continue bien, on poursuit avec un contrôle pac (asp). en déchiffrant bien, je crois que c'est contrôle surface+BCAE ….
je vois les soucis arriver…
Qui a eu ce contrôle la et que regarde t'il?
Comme ma semaine d'emmerdes continue bien, on poursuit avec un contrôle pac (asp). en déchiffrant bien, je crois que c'est contrôle surface+BCAE ….
je vois les soucis arriver…
Qui a eu ce contrôle la et que regarde t'il?
Invité- Invité
Re: Controle ASP, qui est concerné...
manos a écrit:Bonne nouvelle en rentrant de vacances.............. reçu une lettre de l'ASP pour un contrôle animaux .
Eh oui dans la lettre est écrit, " la DDT a sélectionné votre exploitation pour effectuer un contrôle animaux"
La contrôleuse m'a appelé pour confirmer le RDV et aurait voulu que je lui rentre les animaux pour les contrôler!!!!!!!!! Ben faut pas déconner non plus, elle va marcher un peu et puis quoi encore.
Il faut bien que les contrôleurs utilisent les jumelles qu'on met à leur disposition !!
J'ai été contrôlé pour les brebis au printemps et elles étaient dans les prés.
Le contrôleur m'a fait confiance sur le nombre car il n'a pas pu les compter précisément mais il a mis le temps avec les jumelles pour bien regarder les boucles.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
une belle foutaise le rapport massa !
ça continu comme ci de rien n était
la collaboration ?
ça continu comme ci de rien n était
la collaboration ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'espère pour eux que les jumelles sont de bonnes qualités car elles vont pas avoir faciles à voir les boucles des bêtes qui courent ...........et qui se cachent dans les buissons.
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:J'espère pour eux que les jumelles sont de bonnes qualités car elles vont pas avoir faciles à voir les boucles des bêtes qui courent ...........et qui se cachent dans les buissons.
paye lui le café
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et puis quoi encore, pour le café c'est 2 euros il n'y a pas de raison.
Pas de cadeau, ils vont pas m'en faire
Pas de cadeau, ils vont pas m'en faire
manos- + membre techno +
Vendée
Tout a fait pas de café,plutôt le fusil au bout de la table.Pour les papiers ne pas se presser, prendre son temps pour les chercher, ils ont un temps a passer chez toi et plus tu vas vite ils en redemandent pour te coincer.
valtra 14- + membre techno +
calvados
T'inquiètes pas les papiers sont prêts puisqu'elle m'a déjà demandé de les préparer mais par contre pour trouver les bêtes dans les pâtures, ca va être autre chose ........... Je crois qu'elles vont vite abdiquer car quand les bêtes voient des personnes qu'elles ne connaissent pas elles se barrent dès qu'on les approche et pas possible à moins de 50 mètres.
J'espère qu'elles aiment faire du sport
manos- + membre techno +
Vendée
valtra 14 a écrit:Pour les papiers ne pas se presser, prendre son temps pour les chercher, ils ont un temps a passer chez toi et plus tu vas vite ils en redemandent pour te coincer.
Ils sont plus coriaces que nous !!!
Nord 89 ( Yonne )
manos a écrit:T'inquiètes pas les papiers sont prêts puisqu'elle m'a déjà demandé de les préparer mais par contre pour trouver les bêtes dans les pâtures, ca va être autre chose ........... Je crois qu'elles vont vite abdiquer car quand les bêtes voient des personnes qu'elles ne connaissent pas elles se barrent dès qu'on les approche et pas possible à moins de 50 mètres.
t’inquiète ils ont des jumelles
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Même avec des jumelles ca va être sportif. Mais je m'en tape car moi je vais pas courir et puis je sais que mes bêtes sont bien présentes sur la parcelle
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Même avec des jumelles ca va être sportif. Mais je m'en tape car moi je vais pas courir et puis je sais que mes bêtes sont bien présentes sur la parcelle
tu t'es fait prendre aux jumelles
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
fais gaffe que ça soit pas des jumelles équipées de jumelles!!! mdr
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
T'inquiètes pas ca devrait aller.earl douceur a écrit:fais gaffe que ça soit pas des jumelles équipées de jumelles!!! mdr
J'ai convoqué du monde pour les accueillir Il va y avoir plus d'agri que de contrôleurs
manos- + membre techno +
Vendée
on a été controlé fin mai avec tous les animaux dehors et cela c'est bien passé
avec les jumelles ils lisent très bien les N°
pitafe- + membre techno +
Lozere
Ouais même avec les jumelles, ils n'ont pas réussi à voir tout les numéros.................. du coup ils doivent revenir pour arriver à voir TOUT les numéros des bêtes présentes................pitafe a écrit:on a été controlé fin mai avec tous les animaux dehors et cela c'est bien passé
Début du contrôle à 9 heures et contrôleur repartis à 21 heures mais faudra y revenir .
Sinon la controleuse très sympathique et compréhensive de la situation mais ces chefs (ceux des bureaux) eux ne veulent pas comprendre
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Ouais même avec les jumelles, ils n'ont pas réussi à voir tout les numéros.................. du coup ils doivent revenir pour arriver à voir TOUT les numéros des bêtes présentes................pitafe a écrit:on a été controlé fin mai avec tous les animaux dehors et cela c'est bien passé
Début du contrôle à 9 heures et contrôleur repartis à 21 heures mais faudra y revenir .
Sinon la controleuse très sympathique et compréhensive de la situation mais ces chefs (ceux des bureaux) eux ne veulent pas comprendre
Et il faut savoir que les contrôleurs sont aussi susceptibles d'être contrôler par des super contrôleurs !!!!!!!
Donc il faut les comprendre puisqu'ils subissent également des contraintes par toute cette hiérarchie improductive
Nord 89 ( Yonne )
A cause des boucles qui rentrent à l'interieur de l'oreille ? Ou des oreilles sous la corne ?manos a écrit:
Ouais même avec les jumelles, ils n'ont pas réussi à voir tout les numéros.................. du coup ils doivent revenir pour arriver à voir TOUT les numéros des bêtes présentes................
gilles- + membre techno +
puy de dome
il y a quelques années, lors du contrôle identification, ils voulaient bien les contrôler dans le prés avec les jumelles à condition que toutes les boucles soit bien visibles
il faut faire attention quand on met les boucles sur les veaux à la naissance, que ces dernières soit bien positionnées
il faut faire attention quand on met les boucles sur les veaux à la naissance, que ces dernières soit bien positionnées
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Bien sur que la petite controleuse n'y pouvait rien et comprenait la situation mais quand elle a téléphoné à ses chefs, la seule réponse que j'ai entendu, c'est " il se démerde, ce n'est pas ton problème..........il doit pouvoir contentionner ces bêtes"Pierre89 a écrit:manos a écrit:Ouais même avec les jumelles, ils n'ont pas réussi à voir tout les numéros.................. du coup ils doivent revenir pour arriver à voir TOUT les numéros des bêtes présentes................pitafe a écrit:on a été controlé fin mai avec tous les animaux dehors et cela c'est bien passé
Et il faut savoir que les contrôleurs sont aussi susceptibles d'être contrôler par des super contrôleurs !!!!!!!
Donc il faut les comprendre puisqu'ils subissent également des contraintes par toute cette hiérarchie improductive
Ouais pas facile quand il fait 35° . Enfin la petite jeune a fait de son mieux et bien inscrit que les bêtes étaient difficiles d'approche.
manos- + membre techno +
Vendée
Non pas à cause de boucles mal placées mais déjà parce que les bêtes ne restaient pas 5 mn en place vu la chaleur (35° à 11 heures du mat'), les bêtes restaient cacher dans les bosquets et buissons et pas moyen de les déloger de là et aussi parce que ce sont des montbéliardes et que en général elles ont de grands poils sur les oreilles qui cachent en partie les boucles.gilles a écrit:A cause des boucles qui rentrent à l'interieur de l'oreille ? Ou des oreilles sous la corne ?manos a écrit:
Ouais même avec les jumelles, ils n'ont pas réussi à voir tout les numéros.................. du coup ils doivent revenir pour arriver à voir TOUT les numéros des bêtes présentes................
manos- + membre techno +
Vendée
Merci
il faudrait mettre le plouc de bureau une journée ,par 35° dans un champ ,on verrai si il ne met pas sa tete dans le bosquet au bout d'un moment
Ils nous demandent de respecter le bien etre animal et eux se permettent de deranger des animaux victimes de la canicule ,ce n'est pas normal
il faudrait mettre le plouc de bureau une journée ,par 35° dans un champ ,on verrai si il ne met pas sa tete dans le bosquet au bout d'un moment
Ils nous demandent de respecter le bien etre animal et eux se permettent de deranger des animaux victimes de la canicule ,ce n'est pas normal
puy de dome
Tout à fait et c'est ce que j'ai noté sur la fiche d'observations que je vais renvoyer dès la semaine prochaine à l'asp.gilles a écrit:Merci
manos- + membre techno +
Vendée
c est reparti pour les controles 4 voisins de concerner cette semaine
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
controle bcae, znt, onema.....???? ils ont tiré quelles cartes?
par chez nous, sur 33 controles effectués pour les znt et la police de l'eau (onema) seulement 4 où ils n'ont rien trouvé. Pour les autres, 1 à 3% des aides pac voir plus avec les amendes onema ou le passage au tribunal.(une bande enherbée légèrement brulé par un herbicide). Et en plus, les 2 controleurs onema armés......
par chez nous, sur 33 controles effectués pour les znt et la police de l'eau (onema) seulement 4 où ils n'ont rien trouvé. Pour les autres, 1 à 3% des aides pac voir plus avec les amendes onema ou le passage au tribunal.(une bande enherbée légèrement brulé par un herbicide). Et en plus, les 2 controleurs onema armés......
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
Chez nous contrôle le 18/12 des proratas avec 2 personnes /syndicat le 1er jour ,
Dans le Var ,ils ne veulent meme pas appliquer les référentiels nationaux
Il m'a été dit que les syndicats départementaux peuvent obtenir la liste des controlés pour pouvoir les accompagner ,est ce vrai ?
Dans le Var ,ils ne veulent meme pas appliquer les référentiels nationaux
Il m'a été dit que les syndicats départementaux peuvent obtenir la liste des controlés pour pouvoir les accompagner ,est ce vrai ?
puy de dome
il ne l'on pas il fo les prévenir
plate forme sérénité pour la fede
plate forme sérénité pour la fede
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1 , mon technico m'en a vaguement parler .hebus47 a écrit:c est reparti pour les controles 4 voisins de concerner cette semaine
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
mimine a écrit:controle bcae, znt, onema.....???? ils ont tiré quelles cartes?
Je croyais qu'ils ne devaient plus avoir leur " équipement " pour les contrôles ??
Nord 89 ( Yonne )
vu ce que ça a baissé (et va encore baisser ) j' attends le prochain contrôle pour me donner l' influx suffisant à ne plus faire de demande
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on est pas encore avec des dpb au ras des paquerettes,même après "ponction" il en reste encore pour que ça vaille la peine de supporter tout cela
à 100€/ha - 45% de fiscal -social,là ok
à 100€/ha - 45% de fiscal -social,là ok
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ici, la donne ne va pas beaucoup influencer sur le montant puisque l'on a jamais eu des primes avec un montant élevé!!!!!!!!! .PatogaZ a écrit:vu ce que ça a baissé (et va encore baisser ) j' attends le prochain contrôle pour me donner l' influx suffisant à ne plus faire de demande
Toute fois à chaque baisse on a subi nous aussi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pierre89 a écrit:mimine a écrit:controle bcae, znt, onema.....???? ils ont tiré quelles cartes?
Je croyais qu'ils ne devaient plus avoir leur " équipement " pour les contrôles ??
oui, c'est ce qui était prévu (dixit le préfet de région) mais les derniers contrôles (15 jours) étaient armés. ...ferait mieux de se promener avec à Paris plutôt que de venir chez des agris pacifiques... (peut etre pas pour longtemps )
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
oui d'accord avec toi Pierre , mais j'ai entendu parler avec l'état d'urgence, cela avait été annulé
gatinais est loiret
J'ai été contrôlé ASP,il y a qques jours par une dame non armée et pacifique.
Grâce à elle ,j'ai pu effectué (pour la 1ère fois) un tour de Duster.
zarouf- + membre techno +
Yonne
T'as pas sorti ton gros calibre ?zarouf a écrit:J'ai été contrôlé ASP,il y a qques jours par une dame non armée et pacifique.
tof- + membre techno +
sud 28
PatogaZ a écrit:vu ce que ça a baissé (et va encore baisser ) j' attends le prochain contrôle pour me donner l' influx suffisant à ne plus faire de demande
Cela malheureusement, n'empêchera pas les contrôles et les amendes. Je m'autorise même à penser qu'ils seraient plus tenter de contrôler ceux qui ne font plus de demande afin de décourager les autres.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
c est bien là qu intervient notre solidarité.................. (syndicale)Bounty a écrit:PatogaZ a écrit:vu ce que ça a baissé (et va encore baisser ) j' attends le prochain contrôle pour me donner l' influx suffisant à ne plus faire de demande
Cela malheureusement, n'empêchera pas les contrôles et les amendes. Je m'autorise même à penser qu'ils seraient plus tenter de contrôler ceux qui ne font plus de demande afin de décourager les autres.
on n en demande plus
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:c est bien là qu intervient notre solidarité.................. (syndicale)Bounty a écrit:PatogaZ a écrit:vu ce que ça a baissé (et va encore baisser ) j' attends le prochain contrôle pour me donner l' influx suffisant à ne plus faire de demande
on n en demande plus
Quand je constate la valeur de ce mot (solidarité) dans des situations ou l' administration nous escroque clairement ( smeag ) malgré l'entente fédé et cr , je pense ne plus être de ce monde lorsque notre profession engagera une telle action.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Y'a pas assez de place dans le Dustaire !tof a écrit:T'as pas sorti ton gros calibre ?zarouf a écrit:J'ai été contrôlé ASP,il y a qques jours par une dame non armée et pacifique.
zarouf- + membre techno +
Yonne
C'est mon tour ce matin. Enfin je veux dire c'est encore mon tour.
3 fois en 10 ans. ( 2 PMBE et 1 PVE )
J'ai ma technique personnelle, j'anticipe une anomalie, comme cela le controleur peut justifier son travail aupres de sa hierarchie .
Un contrôleur qui ne trouve pas d'anomalie est un mauvais controleur.
Pour ce matin, je n'ai pas mon attestation de régularité vis a vis de la MSA.
J'ai ma technique personnelle, j'anticipe une anomalie, comme cela le controleur peut justifier son travail aupres de sa hierarchie .
JJ- + membre techno +
barrois 52
bon courage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
JJ a écrit:C'est mon tour ce matin. Enfin je veux dire c'est encore mon tour.
Quel est l'objet du contrôle ?
Quand as tu été prévenu ?
Tu ne te fais pas assister ?
Bon courage.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pfff déjà reparti, j'avais préparé un demi m3 de documents et il juste regardé mes documents liés aux effluents d'élevage, les notifications de mouvement de bovin , visite annuelle du véto ET mon attestation de régularité MSA. Vérifié les statuts et Kbis suite aux changements depuis l'arrété de subvention.
Un passage éclair sur le batiment pour vérifier son existence ainsi que les panneaux de publicité des cofinancements.
Il m'a dit que mon dossier était en contrôle simplifié.
En contrôle complet j'aurais du présenter toutes les originaux des factures du bâtiments, tous les documents de demandes de paiement , toutes les déclarations de travaux et de PC, arrété de financement . Etc ... .
Conclusion: je ne suis pas en règle vis a vis de la MSA. Et je dois fournir une attestation de régularisation d'ici la fin d'année.
Ce controleur fait son boulot et n'est pas la pour casser du paysan.
Une journée qui commence pas trop mal.
Un passage éclair sur le batiment pour vérifier son existence ainsi que les panneaux de publicité des cofinancements.
Il m'a dit que mon dossier était en contrôle simplifié.
En contrôle complet j'aurais du présenter toutes les originaux des factures du bâtiments, tous les documents de demandes de paiement , toutes les déclarations de travaux et de PC, arrété de financement . Etc ... .
Conclusion: je ne suis pas en règle vis a vis de la MSA. Et je dois fournir une attestation de régularisation d'ici la fin d'année.
Ce controleur fait son boulot et n'est pas la pour casser du paysan.
Une journée qui commence pas trop mal.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Il y en a qui ne sont pas chiant et qui font leur boulot sans faire de zèle, j'ai eu des contrôles pac chez moi et cela c'est toujours bien passer
gatinais est loiret
c'est quoi cette irrégularité MSA, comment peut on être en default, or mis en ne payant pas nos cotisations ?
000
dgé a écrit:c'est quoi cette irrégularité MSA, comment peut on être en default, or mis en ne payant pas nos cotisations ?
C'est ca Dgé, j'avais la possibilité de repousser mon appel fractionné de mars 16 sans pénalité. Merci Lefoll.
Du coup je ne suis pas en règle mais je ne suis pas en défaut non plus.
JJ- + membre techno +
barrois 52
ils ont que ça à foutre, ça aussi je leurs demanderais le jour où...
000
Je croyais qu'il n'y avait plus de contrôles
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je croyais qu'il n'y avait plus de contrôles
tu vas y avoir droit
registre parcellaire ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tof a écrit:Je croyais qu'il n'y avait plus de contrôles
c'est ton tour ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 8