Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moi aussi je bricole
+2
hermine 22
papy48
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
moi aussi je bricole
je suis partie d'un attelage de herse rotative
et de bras de rampe de pulvé manuel
on approche de la fin... avec le systeme de semis sepeba
demain le proto devrait etre fini si ça veut bien.
petite question au pro, sur la derniere photo le tube carré sous la plaque, ça peut supporter un tube qui se reprendrait sur un T à l'envers et suffir comme bequille??
et de bras de rampe de pulvé manuel
on approche de la fin... avec le systeme de semis sepeba
demain le proto devrait etre fini si ça veut bien.
petite question au pro, sur la derniere photo le tube carré sous la plaque, ça peut supporter un tube qui se reprendrait sur un T à l'envers et suffir comme bequille??
Invité- Invité
Re: moi aussi je bricole
pour l'explication j'ai acheté une herse etrille 6 m avec un voisin, et voudrais semer les couverts et prairies avec cela... donc en faisant le chassis intermediaire je n'interfere pas pour le voisin qui n'a pas besoin du semoir...
donc 8 descente avec eclateur pour semis en 6m
donc 8 descente avec eclateur pour semis en 6m
Invité- Invité
la trémie a quel volume ?
tu vas semer quoi comme graines avec ?
ça peu etre une idée à copier (c'est pas encore brevete )
tu vas semer quoi comme graines avec ?
ça peu etre une idée à copier (c'est pas encore brevete )
papy48- + membre techno +
nord picardie
ben un peu de tout j'espere de l'avoine au trefle... surtout en melange je pense...
tremie de base 240 litres.
le semoir ils ont deja du le breveter...
tremie de base 240 litres.
le semoir ils ont deja du le breveter...
Invité- Invité
Beau travail, manque plus qu'un coup de peinture pour rendre l'ensemble "uniforme"
C'est pas un peu léger ton tendeur en guise de 3 points? enfin je demande mais en fait, j'en suis sur méfie toi de cela...
Pour pas gêner ton voisin t'avais aussi l'option du rav pour le semoir
C'est pas un peu léger ton tendeur en guise de 3 points? enfin je demande mais en fait, j'en suis sur méfie toi de cela...
Pour pas gêner ton voisin t'avais aussi l'option du rav pour le semoir
Invité- Invité
c'est beaucoup plus que du bricolage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le tendeur c'est pas le troisieme point mais le maintien de l'attache basse... ça va pas tenir??
les attelages meca sur herse sont fait comme ça pourtant non?? mais il y a peut etre 2 chaines, j'ai pas trop trouvé d'image...
j'ai été obligé de virer le systeme verin portacourt, ça genait et n'etait pas utile.
il y aura un troiseme point long pris sur bati...
les attelages meca sur herse sont fait comme ça pourtant non?? mais il y a peut etre 2 chaines, j'ai pas trop trouvé d'image...
j'ai été obligé de virer le systeme verin portacourt, ça genait et n'etait pas utile.
il y aura un troiseme point long pris sur bati...
Invité- Invité
Ah oui j'comprends mais ça risque d'être quand même un peu "light" : 2 grosses chaines sur ma vieille lely
Sinon pourquoi avoir choisi ce semoir et pas un genre de limbe ou autre?
Invité- Invité
@rififi dans ce principe là
http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-rotative/4802245/lely.html
là c'est un tendeur pouir bras de relevage, mais je ne connais pas les efforts que ça supporte... bon l'etrille 6 m c'est pas non plus un monstre...
http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-rotative/4802245/lely.html
là c'est un tendeur pouir bras de relevage, mais je ne connais pas les efforts que ça supporte... bon l'etrille 6 m c'est pas non plus un monstre...
Invité- Invité
Oui c'est ça
Même si t'a herse est pas hyper lourde, pense qu'un jour pas comme un autre tu vas passer dans un trou ou passage de tonneau....
Même si t'a herse est pas hyper lourde, pense qu'un jour pas comme un autre tu vas passer dans un trou ou passage de tonneau....
Invité- Invité
Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est la soudure en bout du tendeur si ça pète ça sera là !!,
Invité- Invité
rififi a écrit:Ah oui j'comprends mais ça risque d'être quand même un peu "light" : 2 grosses chaines sur ma vieille lely
le centrifuge j'ai fait l'année derniere, mais il n'y a jamais pas de vent ici, et le milieu du champs à moins que les bord de talus. et le delimbe a descente, vous me l'avez deconseillé.... on m'a dit qu'il fallait investir si on voulait des choses bien alors j'ai presque suivi les conseils en restant sur mon idée de base et maintenant je pour que ça fonctionne.
au fait tu parlais peinture, faire faire a un pro ça peut valoir le coup sans etre trop cher ou pas??? sinon je sais pas comment nettoyer tout bien pour faire une peinture propre... enfin je sais pas non plus faire une peinture propre... j'ai jamais peint...
Invité- Invité
rififi a écrit:Oui c'est ça
je vais faire mes premiers test comme ça d'ici peu pour le trefle d'alexandrie/ avoine, mais je vais reflechir mieux à ta remarque
Invité- Invité
c'est un treuil en haut ! j'ai du mal a voir pour l'instant comment tu va atteler
Invité- Invité
ben c'est pas fini mais les deux point bas a l'arriere et une 3eme point pris sur le bati en regard du 3 point du tracteur. comme les attelage meca avant sur les herse. le tendeur ne sert que pour "regler" la buté basse de l'attelage, apres c'est libre...
Invité- Invité
Pas mal comme semoir, en 6m ça va déblayer
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
C'est pas la peinture qui va te faire mieux marcher l'outil ! Dégraisse au trichlo, un coup d'esprit de sel sur les taches de rouille et étale une antirouille a 4 sous au pinceau, c'est pas cher et c'est propre. Bonne chance pour tes semis.marindodouce29 a écrit:
au fait tu parlais peinture, faire faire a un pro ça peut valoir le coup sans etre trop cher ou pas??? sinon je sais pas comment nettoyer tout bien pour faire une peinture propre... enfin je sais pas non plus faire une peinture propre... j'ai jamais peint...
Invité- Invité
+1 de plus ce tube n'a pas l'air de première fraicheur.rififi a écrit:Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est la soudure en bout du tendeur si ça pète ça sera là !!,
Invité- Invité
Un peu moins de 3000 rendu avec deux rotor de distribmarmotte a écrit:tu en as pour combien dans ton sepeba
merci
C'est un de de stockage pour je sais quelle raison...
J'ai pas de rav... Puis la seule complication de mon montage c'est d'adapter le portacourt en jonction simple mais j'ai fait avec ce que j'ai pu trouvermarie70 a écrit:pas mal
+1 pour le rav ca aurait été plus simple a fabriquer !
Je suis d'accord sur le point d'accroche. Mais le tube est celui qui officiait sur le portacourt au même usage. M'étonnerai qu'il lâche...westvar a écrit:+1 de plus ce tube n'a pas l'air de première fraicheur.rififi a écrit:Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est la soudure en bout du tendeur si ça pète ça sera là !!,
Quelqu'un aurait une herse Kuhn en jonction mécanique pour me mettre une photo??
Invité- Invité
au lieu de mettre ton "tendeur" pour la buttée basse, tu mettrais 2 "talon" sur le châssis sous les 2 "bras", ce serai plus sure
Invité- Invité
papou89 a écrit:au lieu de mettre ton "tendeur" pour la buttée basse, tu mettrais 2 "talon" sur le châssis sous les 2 "bras", ce serai plus sure
Pas sûr papou, avec les talons il va y avoir des contraintes sur la tête qui n'est pas prévue pour
Moi je propose deux chaines dans l'alignement des bras
Invité- Invité
oui c'est comme ça a l'origine papou mais il n'y a plus le lamier de la herse, du coup je suis trop pres du l'articulation et pas forcement simple je crois... je reflechi encore.
le proto n'est finalement pas fini, il y a eu d'autres choses a faire. il n'y a presque que la tremie qui a pris sa place.
faut noté quand meme, que je n'ai pas d'atelier, ni d'etabli sur place et que donc je fais tout a la main levée... ça explique certaines fautes de precision...
le proto n'est finalement pas fini, il y a eu d'autres choses a faire. il n'y a presque que la tremie qui a pris sa place.
faut noté quand meme, que je n'ai pas d'atelier, ni d'etabli sur place et que donc je fais tout a la main levée... ça explique certaines fautes de precision...
Invité- Invité
il eu mieux valu de faire une bride que de souderwestvar a écrit:+1 de plus ce tube n'a pas l'air de première fraicheur.rififi a écrit:Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est la soudure en bout du tendeur si ça pète ça sera là !!,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui oui semé un melange avoine trefle d'alexandrie.
je n'ai pas le bon doseur pour cette dose de semis donc j'ai un peu galerer a ne pas avancer vite. sinon il y a des petites modifs a fignoler mais ça me va.
et la repartition au sol est tres bien. juste la prise 3 poles qui chauffe comme une vache, et du coup qui a eu quelques accout pendant un temps. c'est pas adapté ça!
je remetrai la suite plus tard, je suis dans autre chose tout de suite.
je n'ai pas le bon doseur pour cette dose de semis donc j'ai un peu galerer a ne pas avancer vite. sinon il y a des petites modifs a fignoler mais ça me va.
et la repartition au sol est tres bien. juste la prise 3 poles qui chauffe comme une vache, et du coup qui a eu quelques accout pendant un temps. c'est pas adapté ça!
je remetrai la suite plus tard, je suis dans autre chose tout de suite.
Invité- Invité
ah oui et pour l'attelage arriere je n'ai pas essayé encore je n'avais pas prevu de le finir de suite, il me manque des axes etc donc j'ai passé l'etrille dissociée...
Invité- Invité
sans atelier moi je dis MONSIEUR bravo pour ce sacré bricolage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Jolie boulot!
Sinon, pour ta prise trois plots tu a utilisé celle d'origine je suppose? Il vaut mieux en mettre une direct batterie sur ce genre de semoir, le câblage d'origine est un peu léger en général
Sinon, pour ta prise trois plots tu a utilisé celle d'origine je suppose? Il vaut mieux en mettre une direct batterie sur ce genre de semoir, le câblage d'origine est un peu léger en général
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
bon une tite photo pour montrer la repartition au sol.
la levée a quelques heterogeneité, le mauvais temps de la semaine derniere y est pour beaucoup je crois mais j'arrive pas a faire de photo globale lisible avec ce satané telephone. mais c'est en train de se refaire.
la levée a quelques heterogeneité, le mauvais temps de la semaine derniere y est pour beaucoup je crois mais j'arrive pas a faire de photo globale lisible avec ce satané telephone. mais c'est en train de se refaire.
Invité- Invité
Quece t'a semé là ? Avoine ? Kg/ha?
Un peu détail bon sang!!!
Comment veux tu qu'on se rende compte
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:oui oui semé un melange avoine trefle d'alexandrie.
rififi a écrit:Quece t'a semé là ? Avoine ? Kg/ha?
ben t'utiliserai ta roulette de souris et la fonction lire de ton cerveau et t'aurais trouvé une partie de la reponse.
environ 80 kg d'avoine et 15 de trefle alexandrie /ha
Invité- Invité
Pas de souris sur ma tablette
T'avais fait quoi comme travail du sol, y a plus de chaume en surface
T'avais fait quoi comme travail du sol, y a plus de chaume en surface
Invité- Invité
t'as vu c'est propre hein...
labour sur un couvert d'avoine et semis de prairie a la volé sous couvert raté.
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:
Rien compris
C'était quoi la céréale en place en 2014?
Invité- Invité
c'etait un couvert d'avoine apres maïs dans laquelle j'avais tenté de semer une prairie a la volée... mais ça n'etait pas terrible. mauvaise repartition et salissement important.
avoine paturé par les vaches une fois, et prairie une fois aussi...
j'ai labouré et prepa a la rotative. semis , un coup de herse etrille rouleau.
ça te va tu as tout compris???
avoine paturé par les vaches une fois, et prairie une fois aussi...
j'ai labouré et prepa a la rotative. semis , un coup de herse etrille rouleau.
ça te va tu as tout compris???
Invité- Invité
j'ai compris, quelle drôle d'idée
pourquoi pas avoir semé ta prairie après maïs ou au printemps sans le couvert d'avoine??
t'aquasiment perdu un an avec cette idée farfelue sorti de ton esprit farfelu aussi
pourquoi pas avoir semé ta prairie après maïs ou au printemps sans le couvert d'avoine??
t'a
Invité- Invité
Parcelle test 1/2 ha...
Mon esprit farfelu ne te remercie pas de tes compliments...
Invité- Invité
en même temps ça serait pas te rendre service de te féliciter pour ça , par contre j'te félicite pour le bricolage en lui mêmemarindodouce29 a écrit:Parcelle test 1/2 ha... bah heureusement
par contre maintenant, plus de test à la "c.n" sans nous en avertir préalablement, tu es placé sous contrôle de technique de semis
Invité- Invité
regarde dans le nouveau france agricole marin y'a un système similaire au tiens, sur herse etrille
Invité- Invité
zut bon des news.
les rampes de pulvé tiennent pas, les soudures etaient deja retouchées df'avance, avec les accoups, les soudures recassent.
une idées pour conserver le systemes en ajoutant une triangulation simple, pas cher et vite faite??
chaines? cables?
les rampes de pulvé tiennent pas, les soudures etaient deja retouchées df'avance, avec les accoups, les soudures recassent.
une idées pour conserver le systemes en ajoutant une triangulation simple, pas cher et vite faite??
chaines? cables?
Invité- Invité
A mon avis t'a trop de portée il te faut partir sur une base fixe de même largeur que la herse repliée ( 3 m je suppose). Celle ci doit être bien costaud et après tu te débrouille pour les cotés
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1