Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne Maupu
+72
Florian72
New C R
magnum
nl80
case ih 81
lauva
Chaource
BE68
ND90
nico58
BV-Fan
Biketman du 47
bruno du 89
TRD
ford county
escrito17
cricky16
bis 18
oli
M 201
la cigogne
thierry01052
allroad59
abel des flandres
malice79
forbo17
noibe88
chipolata
eta un autre
Marabel
sevi
nico106306
agrinord
grabouille
ADBLUE
pathfinder
Fabocacid
moulinos
4240s
nonord
hermine 22
versys
bill45
leponge
éric 27
François02
alceste
waldorf.6.0
PV 53
Valtra des Mauges
ojbz14
dan 80
benoit62
Pellerin
haddock
allycondroz
fergie62
Sweepy
holi28
bzh centre
johndeere8520
bingo
snif
d.d.
kev53
jm03
tof
salicapi
dgé
porsche 133
RP61
sundgau 68
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Benne Maupu
Rappel du premier message :
Bonjour a tous ,
Voila je serais interressé pour une benne 12 tonnes de marque Maupu avec : Flèche ressort réglable
Cric hydraulique
Bennage par pompe hydraulique
Essieux Bogie avec ressort avec essieu suiveur
Roues 400R22.5 standard
Que dois je controler par exemple sur un autre post :
si tu as tiré les prix pour l'achat de ta benne, ils ont tiré sur la camelote, sur du collaert ,il y a 3 qualité différente à tonnage identique , mais ça personne ne le dit ! c'est du collaert un point c'est tout !
Quoi d'autre ????????.....
Qui peux me donner un ordre de prix ( en MP ) si vous voulez ..
merci d'avance
Bonjour a tous ,
Voila je serais interressé pour une benne 12 tonnes de marque Maupu avec : Flèche ressort réglable
Cric hydraulique
Bennage par pompe hydraulique
Essieux Bogie avec ressort avec essieu suiveur
Roues 400R22.5 standard
Que dois je controler par exemple sur un autre post :
si tu as tiré les prix pour l'achat de ta benne, ils ont tiré sur la camelote, sur du collaert ,il y a 3 qualité différente à tonnage identique , mais ça personne ne le dit ! c'est du collaert un point c'est tout !
Quoi d'autre ????????.....
Qui peux me donner un ordre de prix ( en MP ) si vous voulez ..
merci d'avance
sundgau 68- + Membre +
haut-rhin
Re: Benne Maupu
Trop dit ou pas assez ...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
fergie62 a écrit:l eleveur a surement autre chose a acheter pour plus de confort quotidien que 4 pneus en 24x20.5
+1
Invité- Invité
et l'éleveur a aussi autre choses a faire que reboucher les ornieres aprés avoir sorti du fumier ou de rester couincé dans un champas en période d'ensilage ou encore de m'attraquer ses praires ....
ici y'a de plus en plus de belles montes de pneus avec des mini en 600 26.5 et meme des 650 ou 710 en 30.5 parfois ....
ici y'a de plus en plus de belles montes de pneus avec des mini en 600 26.5 et meme des 650 ou 710 en 30.5 parfois ....
bingo- + membre techno +
normandie
l'année dernière je suis passer du 385 au 550 sur la petite benne et au champs c'est bien mieux (ps : je suis éleveur )
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Et j'ajouterai que l'éleveur, ça lui ferait peut être mal au ventre d'acheter une Maupu ou une benne de ce calibre pour y claquer du fumier dedans. Même en la nettoyant après chaque utilisation, tu te dis que le fumier c'est pas tip top pour une remorque...
Invité- Invité
Eleveur ou pas, on a tous d'autres priorités que de renouveler des bennes.fergie62 a écrit:l eleveur a surement autre chose a acheter pour plus de confort quotidien que 4 pneus en 24x20.5
C'est sûr aussi que les pneus routiers dans les champs c'est la cata !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Pour en revenir aux Maupu, je trouve que ça vieilli pas super bien ? Je déconne ou Pas ?
Somme Est
Bingo pour ton infirmation et a ce que je sache les soudures continu sur les bennes y'a quasi plus un constructeur qui les fait... Simplement parce que le HLE ne le nécessité que moins que précédemment...
Et ce n'est pas la soudure par point qui rends une benne moins fiable dans le temps...
Et ce n'est pas la soudure par point qui rends une benne moins fiable dans le temps...
Invité- Invité
Bingo pour ton infirmation et a ce que je sache les soudures continu sur les bennes y'a quasi plus un constructeur qui les fait... Simplement parce que le HLE ne le nécessité que moins que précédemment...
Invité- Invité
C'est la peinture bleue martelée qui vieillit mal.
Mes bennes ne sont jamais bleues
Mes bennes ne sont jamais bleues
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
marindodouce29 a écrit:Bingo pour ton infirmation et a ce que je sache les soudures continu sur les bennes y'a quasi plus un constructeur qui les fait... Simplement parce que le HLE ne le nécessité que moins que précédemment...
+1
La soudure en continue c'est plus que rare, suffit de voir dans l'automobile, ce ne sont plus que des points, si si le parallèle peut être fait, pour une fois je sais de quoi je parle.
La soudure en continue te rigidifie la caisse et donc tu perds tout l'intérêt du HLE ou même sur de l'acier à Re "normal", à quoi bon rigidifier la caisse?
Aucun, tu vas solliciter à mort les zones soudées et c'est là que tu vas déformer ta caisse et surtout que tu risque d'avoir des soucis avec les parties mobiles (portes, ...).
Bref la soudure par point, il n'y a plus que ça ou presque maintenant.
Invité- Invité
Ouai mais vu le prix ca pourrait vieillir au moins aussi bien...Abeauc a écrit:Par rapport à d'autres marques ça ne vieillit pas mieux.
Somme Est
maupu vient d'investir dans un bâtiment spécialement dédier à la peinture non ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
la demi ronde de chez littorale est soudée en continu et depuis 1an au robotAbeauc a écrit:marindodouce29 a écrit:Bingo pour ton infirmation et a ce que je sache les soudures continu sur les bennes y'a quasi plus un constructeur qui les fait... Simplement parce que le HLE ne le nécessité que moins que précédemment...
+1
La soudure en continue c'est plus que rare, suffit de voir dans l'automobile, ce ne sont plus que des points, si si le parallèle peut être fait, pour une fois je sais de quoi je parle.
La soudure en continue te rigidifie la caisse et donc tu perds tout l'intérêt du HLE ou même sur de l'acier à Re "normal", à quoi bon rigidifier la caisse?
Aucun, tu vas solliciter à mort les zones soudées et c'est là que tu vas déformer ta caisse et surtout que tu risque d'avoir des soucis avec les parties mobiles (portes, ...).
Bref la soudure par point, il n'y a plus que ça ou presque maintenant.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est comme se passer de faire l'amour a sa femme de peur de"l'usée"Abeauc a écrit:Et j'ajouterai que l'éleveur, ça lui ferait peut être mal au ventre d'acheter une Maupu ou une benne de ce calibre pour y claquer du fumier dedans. Même en la nettoyant après chaque utilisation, tu te dis que le fumier c'est pas tip top pour une remorque...
non mais qu'elles conneries faut pas entendre !!!
une benne tu l'achete elle est chez toi , c'est pour servir
au pire un coup de pistolet a huile avant le fumier netoyage aprés et voila
et pour les soudure arretez les conneries
la soudure en continue sur les remorques c'est la valeur sur que ce soit du HLE ou non d'ailleur
confondez pas avec de la tolerie au automobile ou autre ou le procédé par point n'a strictement rien a voir
bingo- + membre techno +
normandie
Abeauc a écrit:Et j'ajouterai que l'éleveur, ça lui ferait peut être mal au ventre d'acheter une Maupu ou une benne de ce calibre pour y claquer du fumier dedans. Même en la nettoyant après chaque utilisation, tu te dis que le fumier c'est pas tip top pour une remorque...
du fumier c'est pas comme si tu fais du terrasement avec
ojbz14- + membre techno +
calvados
Sur le coup, je suis d'avis avec Bingo.
Chez nous, la benne est lavé après le fumier mais c'est surtout parce qu'elle couche à l'abris qu'elle est nickel. En région céréalière, il y a un paquet de bennes largement moins belles que par chez nous.
@Snif : Elles sont de quels couleurs tes Maupu ?
Moi qui pensait que le martelé tenait mieux justement, tu as une explication ?
Chez nous, la benne est lavé après le fumier mais c'est surtout parce qu'elle couche à l'abris qu'elle est nickel. En région céréalière, il y a un paquet de bennes largement moins belles que par chez nous.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
C'est pas mal ça !!!!
Ta remorque tu l'achète bien chère et tu ne t'en sert pas !!!
Quand j'ai eu la mienne , tout neuve , je lui ai mît de la terre et du bois le jour de son arrivée ...pas bien !!!!
Depuis elle fait de tout , au moins je ne l'ai pas acheter pour rien !
Ta remorque tu l'achète bien chère et tu ne t'en sert pas !!!
Quand j'ai eu la mienne , tout neuve , je lui ai mît de la terre et du bois le jour de son arrivée ...pas bien !!!!
Depuis elle fait de tout , au moins je ne l'ai pas acheter pour rien !
Invité- Invité
Quand on veut pas comprendre on ne cherche pas à comprendre... Et surtout on comprend comme on a envie.
Dans mon secteur, les éleveurs ne vont pas aller acheter une Maupu ou une La Campagne toute neuve pour sortir du fumier.
Soit ils prennent des occas ou alors des marques un peu moins chères à l'achat.
Bingo, excuse moi de te dire ça mais quand on a décidé d'être de mauvaise fois et surtout d'avoir raison, je ne vois pas à quoi bon discuter.
Dans mon secteur, les éleveurs ne vont pas aller acheter une Maupu ou une La Campagne toute neuve pour sortir du fumier.
Bingo, excuse moi de te dire ça mais quand on a décidé d'être de mauvaise fois et surtout d'avoir raison, je ne vois pas à quoi bon discuter.
Invité- Invité
non mais attend rend toi compte de ce que tu dis, la soudure par points sur des bennes agricoles serai la révolution du 21eme siecleAbeauc a écrit:Quand on veut pas comprendre on ne cherche pas à comprendre... Et surtout on comprend comme on a envie.
et que des gens achetes des bennes neuves pour ne pas les salirs ..........
bingo- + membre techno +
normandie
donc ??newcr a écrit:dgé a écrit:oui, tu as raison, mais pour le lambda qui ne roule que des céréales à la coop, pas besoin d'une bête de course
et bizarrement, c'est chez certain éleveurs, ceux qui en ont le plus besoin, que l'on voit des mulets: petites roues, pas directrice, ridelles...
En même temps, C'est des éleveurs…
PV 53- + membre techno +
SO 53
il rigole des éleveurs
pas bien
pas bien
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Celle qui a 23 ans est une benne élévatrice qui lève à plus de 4m en fond de caisse. C'est une 18T en 24r20.5 de couleur JD.Valtra des Mauges a écrit:Sur le coup, je suis d'avis avec Bingo.
La tridem évo à seulement 20 mois, en cargo 710*26.5, elle est couleur fendt
Devine pourquoi
Avant elles étaient bleues martelées, et la plus âgée est comme cela, une élévatrice de 9T de 1974
Le bleu martelé ne tient pas car je pense que dans les creux, il y a moins de peinture. C'est d'ailleurs par la qu'arrive la rouille.
J'ai voulu ma benne TP Huret en couleur fendt également.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ils font juste plier les toles , c'est soudé à Janville , le chef d'atelier m'avait montré l'usineallycondroz a écrit:tous est frabriqué en belgique chez sephane lefevre a achene et chez GMC a sombreffe
s est la vérité !
renseignez vous!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Merci de la réponse, au moins, ça change du bleu chez toi !
Abeauc : Honnêtement, je ne vois pas ce que tu veux dire exactement ? J'ai vraiment l'impression de lire que les éleveurs ont du matériel qui de toute façon finira en mauvais état...
Abeauc : Honnêtement, je ne vois pas ce que tu veux dire exactement ? J'ai vraiment l'impression de lire que les éleveurs ont du matériel qui de toute façon finira en mauvais état...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
il me semble que les bétaillères soit faites en Belgique
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je ne pensai pas ce sujet si polémique, marrant, je ne suis pas sur que Sundgau ai eu sa réponse!
waldorf.6.0- + Membre +
nord oise
peut on transferer ce topic sur GTP, ya des commentaires et guerillas vraiment inutiles et stériles...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Au moins une personne ,qui pense a moi Waldorf.6.0
Je ne pensai pas ce sujet si polémique, marrant, je ne suis pas sur que Sundgau ai eu sa réponse!
Déjà 4 pages et personnes n'est capable de me donner un prix tarif pour une benne de 12 t. et me conseiller au sujet des essieux
Je ne pensai pas ce sujet si polémique, marrant, je ne suis pas sur que Sundgau ai eu sa réponse!
Déjà 4 pages et personnes n'est capable de me donner un prix tarif pour une benne de 12 t. et me conseiller au sujet des essieux
sundgau 68- + Membre +
haut-rhin
c'est simple, 1 à 1.3€/kg de charge de la benne, donc de 12 à 15 000 €
les essieux pour 12 tonnes, c'est boogie
les essieux pour 12 tonnes, c'est boogie
Dernière édition par dgé le Dim 10 Aoû - 22:09, édité 2 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ben je ne connais que la taille du carré et le nombre de goujon de roue qui differencie les essieux... soit leurs charges admissibles...
apres sur une douze tonnes, t'as plus de chance d'avoir une surcapacité qu'etre limite...
je t'ai demandé plus haut ton utilisation de ta benne car je trouve que les pneus sont petits justement...
le prix tarif a moins d'avoir un chez soit pour connaitre le prix de chaque option c'est ton vendeur qui te le donnera... puis le prix tarif et le prix que te proposera le vendeur c'est pas la meme chose. chaque affaire est differente...
moins de 75 000 euros c'est sur, vu les commentaires...
apres sur une douze tonnes, t'as plus de chance d'avoir une surcapacité qu'etre limite...
je t'ai demandé plus haut ton utilisation de ta benne car je trouve que les pneus sont petits justement...
le prix tarif a moins d'avoir un chez soit pour connaitre le prix de chaque option c'est ton vendeur qui te le donnera... puis le prix tarif et le prix que te proposera le vendeur c'est pas la meme chose. chaque affaire est differente...
moins de 75 000 euros c'est sur, vu les commentaires...
Invité- Invité
sur les essieux ce qui compte plus que le carré ce sont les diamètres des roulements, et vu le choix dans le catalogue bourgogne ou collaert un essieu de 90 n'est pas forcément le même qu'un essieu de 90...
François02- + membre techno +
02
nl80 aime ce message
oui la taille de la fusés mais pour avoir pratiquer differents catalogue tarif de benne, ce n'est jamais precisé... la seule chose eventuelement est le nombre de goujon, ce qui donne un aperçu.
sinon chez certains tu as le tonnage par train d'essieux...
mais peu de chance que tu trouve le diametre des roulements...
sinon chez certains tu as le tonnage par train d'essieux...
mais peu de chance que tu trouve le diametre des roulements...
Invité- Invité
faut demander le type d'essieu mais bon, qui le fait?
le nombre de goujons n'a rien à voir
le nombre de goujons n'a rien à voir
François02- + membre techno +
02
en général sur une 12 T ,c'est du carré de 90 et 8 axes
éric 27- + membre techno +
eure
Moi , d'ailleurs, je demande un type d'essieu précis avant d'acheter
Dernière édition par snif le Dim 10 Aoû - 23:09, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je vais peu etre dire une connerie : sungau , tu es sur qu'il en fabrique en 12 T en neuve? , j'ai cru comprendre qu'il commençait à les faire à partir de 14 T
Invité- Invité
éric 27 a écrit:en général sur une 12 T ,c'est du carré de 90 et 8 axes
c'est ce que j'ai sur ma 12 T mais avec un tandem (je sais ça sert à rien mais je l'ai rachetée comme ça ) et des 550.60.22.5,c'est pas une Maupu et je mets 135 qx dedans
Invité- Invité
snif a écrit:Celle qui a 23 ans est une benne élévatrice qui lève à plus de 4m en fond de caisse. C'est une 18T en 24r20.5 de couleur JD.Valtra des Mauges a écrit:Sur le coup, je suis d'avis avec Bingo.
Devine pourquoi
Avant elles étaient bleues martelées, et la plus âgée est comme cela, une élévatrice de 9T de 1974
Le bleu martelé ne tient pas car je pense que dans les creux, il y a moins de peinture. C'est d'ailleurs par la qu'arrive la rouille.
avec ta benne elevatrice tu arrives a vider dans un camion directement ?
leponge- + membre techno +
marne
J'ai la même
Oui tu peux vider directement, mais il faut que le camion se place sous la benne car a 4 mètres de haut avec un essieu tu ne peux plus bouger
Oui tu peux vider directement, mais il faut que le camion se place sous la benne car a 4 mètres de haut avec un essieu tu ne peux plus bouger
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Oui léponge, surtout la deuxième en boggie qui a un système d'élévation monté sur chemin de roulement, ce qui ne fait pas avancer l'arrière de la benne.leponge a écrit:snif a écrit:Celle qui a 23 ans est une benne élévatrice qui lève à plus de 4m en fond de caisse. C'est une 18T en 24r20.5 de couleur JD.Valtra des Mauges a écrit:Sur le coup, je suis d'avis avec Bingo.
Devine pourquoi
avec ta benne elevatrice tu arrives a vider dans un camion directement ?
Déplus, une tole de 80 cm dans le prolongement de la caisse permet de projeter la matière plus au centre de la caisse du camion.
Pour le reste, holi confirme le côté statique delà manœuvre.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
belle Maupu 18 t super état affaire a sasir!!!!https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1021375467.htm?ca=7_s
bill45- + membre techno +
gatinais
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1021375467.htm?ca=7_s
gatinais
C'est le prix qu'elle valait neuve !!!! je vois pas ou est l'affaire .....
versys- + Membre +
loiret
le prix est sans doute négociable.... aujourd hui la même neuve c'est 34000e
gatinais
humbill45 a écrit:le prix est sans doute négociable.... aujourd hui la même neuve c'est 34000e
je viens de regarder les devis qui traine sur le bureau
dans au moins 2 marques
sans essieux suiveurs en 18 t mais avec rehausse alu ensilage
ca peut se faire pour 10000 e de moins
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fais 1 devis en pneus 24/20.5 hermine,tu vas vite comprendrehermine 22 a écrit:humbill45 a écrit:le prix est sans doute négociable.... aujourd hui la même neuve c'est 34000e
dans au moins 2 marques
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est possiblenonord a écrit:fais 1 devis en pneus 24/20.5 hermine,tu vas vite comprendrehermine 22 a écrit:humbill45 a écrit:le prix est sans doute négociable.... aujourd hui la même neuve c'est 34000e
dans au moins 2 marques
voir autre chose
pour rouler sur du granit ,on va au plus simple
il y a 7ans ,j'avais mis 14000 e pour une 15 t
tout est encore nickel ,meme les pneus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonsoir il y a une TDM 25 MAUPU a vendre chez la campagne ( visible sur agriaffaires), connaissez vous cette benne état etc.. Combien on met de blé réellement ?
4240s- + Membre Accro +
Eure et loir
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 7