Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
robot lely ou delaval
+27
haddock
domicya
PV 53
Greg
ojbz14
sevi
bzh centre
grabouille
xaviier
tony-35
TRD
charlot50
catar
Red450
8080
fox380
nico54
tom du 14
massey8210
manu 53
pat61
tiltou12
hermine 22
manu79
Bill 56
agrotron
philippedu22
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
robot lely ou delaval
Rappel du premier message :
bonjour tout le monde,
je suis en réflexion pour un robot de traite voir deux, pour un litrage de 700 000 L pour 90 VL, pouvez vous me donnez vos avis, sur ces robots, et le type de circulation "ideal", (je sais il y a plein de post a ce sujet, lely ou delaval), mais qui date un peu, ).
au niveau circulation dans le batiment, que pensez vous, chaque commercial préconise son système, mais dans la réalité sa donne quoi ?
pour l aire d attente l ideal c est du caillebotis, mais faire une fosse dans un batiment c est un peu la galere, que pensez vous, sachant que l aire d exercice du cote de la table est sous caillebotis.
le batiment existant es en logette dos a dos, et une troisieme range de logette vas etre mis.
merci de donner vos avis
bonjour tout le monde,
je suis en réflexion pour un robot de traite voir deux, pour un litrage de 700 000 L pour 90 VL, pouvez vous me donnez vos avis, sur ces robots, et le type de circulation "ideal", (je sais il y a plein de post a ce sujet, lely ou delaval), mais qui date un peu, ).
au niveau circulation dans le batiment, que pensez vous, chaque commercial préconise son système, mais dans la réalité sa donne quoi ?
pour l aire d attente l ideal c est du caillebotis, mais faire une fosse dans un batiment c est un peu la galere, que pensez vous, sachant que l aire d exercice du cote de la table est sous caillebotis.
le batiment existant es en logette dos a dos, et une troisieme range de logette vas etre mis.
merci de donner vos avis
philippedu22- + Membre +
cotes d armor
Re: robot lely ou delaval
Red450 a écrit:La periode en lot est assez facile a gerer par contre quand tu enleve les barrieres c'est deprimant pendant 3-4 jours. Moi j'ai demarré avec 70vl, j en ai tarie 25, reformé 10 la semaine avant. Ca a bien soulagé
pourquoi en avoir viré autant
perso j'ai tout laissé même les réformes à 20- 25kg et au final ça c'est bien passé
ojbz14- + membre techno +
calvados
73 traites les taries sont séparéesxaviier a écrit:73 à traire ou avec taries comprises?grabouille a écrit:en plein projet robot et apres avoir visité plusieurs rouges et un bleu aujourd'hui la balance penche fortement pour le bleu
l'elevage a mis en route en aout et tourne actuellement avec 73 vls et ca se passe tres bien a 37 l
+ efficace pour brancher donc - de perte de temps
toute les vl qui arrive au robot sont a traire contrairement au lély
Avec mon circuit guidé, j'ai que 40 refus par jour. Pas de perte de temps.
66 vaches à traire actuellement.
Sur le secteur, moitié bleue, moitié rouge.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je voulais pas m'embarraser avec des vaches en fin de lactation a un mois du tarissement, et pour les reformes elles etaient prevues.
Red450- + membre techno +
43
le choix est fait ca sera un Lely A5 une station Météor et 2 racleurs a corde Miro
le sav a remporté la mise .....alors que la préférence allait plutot pour un Delaval
le sav a remporté la mise .....alors que la préférence allait plutot pour un Delaval
nord haute marne
ca donne quoi le cout de maintenance chez lely ??
8080- + membre techno +
ille et vilaine
avec 2 ans de garantie ,j'ai fait une simulation sur 10 ans ce qui donne 6500€/an pour 65 vl
delaval j'arrivai a 8800 €
bien entendu en contrat complet pour les 2
delaval j'arrivai a 8800 €
bien entendu en contrat complet pour les 2
nord haute marne
Tres bon choix . Tu as pris quels colliers??
43
complet ca comprend quoi?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
JE PENSAIS QUE LELY etais au litre de lait je veux selon le lait trait par le robot
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tout8080 a écrit:complet ca comprend quoi?
nord haute marne
HRLDRed450 a écrit:Tres bon choix . Tu as pris quels colliers??
nord haute marne
Bon choix, sa va te soulager.
Pourquoi ne pas avoir prit le discovery?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
C EST VASTE , chez lely on as jamais tous !!!!sav 7/7 24/24 NOMBRE DE DEPANAGE ILLIMITE SANS SURCOUT ?grabouille a écrit:tout8080 a écrit:complet ca comprend quoi?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le discovery n'aime pas la paillecharlot50 a écrit:Bon choix, sa va te soulager.
calvados
oui ca ne convient que pour du lisier
meme le Mirobot n'est pas top et en + trop couteux en cout de fonctionnement par rapport a un racleur a cable
meme le Mirobot n'est pas top et en + trop couteux en cout de fonctionnement par rapport a un racleur a cable
nord haute marne
le contrat haut de gamme tout est compris sauf les lessives et autres produits que j'ai rajouté dans mon total (2000 € /an )8080 a écrit:C EST VASTE , chez lely on as jamais tous !!!!sav 7/7 24/24 NOMBRE DE DEPANAGE ILLIMITE SANS SURCOUT ?grabouille a écrit:tout8080 a écrit:complet ca comprend quoi?
la casse est comprise aussi alors que Delaval c'est pour ta pomme
ma visite avant hier un Delaval de 6 mois le carreau de la caméra avait deja morflé
nord haute marne
Le contrat master comprend une partie fixe, et une partie suivant la production de lait. Generalement est compris toutes les pieces d'usure, les pieces en cas de panne, la mo, par contre il y a une limite de 8 deplacement par an mais pas de limite sur la mo lors des depannages. Il faut juste rajouter les produits de lavage et trempage.
43
tu as deja chiffré la conso de lessive trempage .... /an ?Red450 a écrit:Le contrat master comprend une partie fixe, et une partie suivant la production de lait. Generalement est compris toutes les pieces d'usure, les pieces en cas de panne, la mo, par contre il y a une limite de 8 deplacement par an mais pas de limite sur la mo lors des depannages. Il faut juste rajouter les produits de lavage et trempage.
2000€ pour 65 vl la donné est pas mal ?
nord haute marne
OK LA JE SUIS D ACCORD , les manchons et autre tuyaux sont compris aussi ?Red450 a écrit:Le contrat master comprend une partie fixe, et une partie suivant la production de lait. Generalement est compris toutes les pieces d'usure, les pieces en cas de panne, la mo, par contre il y a une limite de 8 deplacement par an mais pas de limite sur la mo lors des depannages. Il faut juste rajouter les produits de lavage et trempage.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
MOI JE SUIS A 375 EUROS PAR MOIS POUR UN DOUBLE BOX ,contrat de maintenance de 10 ans au meme prix . tous est prix en charge piece et mo sur le robot et le compresseur , depanage illimite , plus 4 maintenance par ans reste a notre charge les manchons et les produit lessive et trempage
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oui c'est dedans8080 a écrit:OK LA JE SUIS D ACCORD , les manchons et autre tuyaux sont compris aussi ?Red450 a écrit:Le contrat master comprend une partie fixe, et une partie suivant la production de lait. Generalement est compris toutes les pieces d'usure, les pieces en cas de panne, la mo, par contre il y a une limite de 8 deplacement par an mais pas de limite sur la mo lors des depannages. Il faut juste rajouter les produits de lavage et trempage.
nord haute marne
Je travaille avec 2 robots mais je pense qu une stalle, tu ne consommera pas plus de 2000euros par an de produit lavage/trempage.
43
le commercial Lely m'avait dit entre 1700 et 2000
j'ai prit l'hypothese haute
j'ai essayé de voir pour comparer la conso d'eau et électrique mais difficile de faire confiance aux données de chacun ,c'est invérifiable
j'ai essayé de voir pour comparer la conso d'eau et électrique mais difficile de faire confiance aux données de chacun ,c'est invérifiable
nord haute marne
Ça doit être kif kif non?grabouille a écrit:le commercial Lely m'avait dit entre 1700 et 2000
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
le Lely serait inférieur surtout electricité
nord haute marne
Depuis que je suis en traite robitisé, je consomme moin de courant qu'en sdt.
Pour mon cas je regrette de pas avoir pris les colliers avec la rumination, la detection de la vache est compliqué si elle baisse pas la tête dans l'auge notamment pour les genisses lors de premieres traites.
Pour mon cas je regrette de pas avoir pris les colliers avec la rumination, la detection de la vache est compliqué si elle baisse pas la tête dans l'auge notamment pour les genisses lors de premieres traites.
43
La conso en eau du Lely annoncée dans la bible est juste.grabouille a écrit:le commercial Lely m'avait dit entre 1700 et 2000
Vérifiée ici
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Red450 a écrit:Depuis que je suis en traite robitisé, je consomme moin de courant qu'en sdt.
tu as pris que les colliers qui font que l’identification
calvados
si c'est bon alors moins d'eau pour le lelycatar a écrit:La conso en eau du Lely annoncée dans la bible est juste.grabouille a écrit:le commercial Lely m'avait dit entre 1700 et 2000
Vérifiée ici
il y a peut etre une difference entre A3-A5
nord haute marne
J'ai les colliers avec ingestion et activité
43
Et avec mon A2 ya un océan de différencegrabouille a écrit:si c'est bon alors moins d'eau pour le lelycatar a écrit:La conso en eau du Lely annoncée dans la bible est juste.grabouille a écrit:le commercial Lely m'avait dit entre 1700 et 2000
Vérifiée ici
il y a peut etre une difference entre A3-A5
catar- + membre techno +
ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
nord haute marne
c'est du nedap quand même ?Red450 a écrit:J'ai les colliers avec ingestion et activité
calvados
Oui c'est du nedap, le probleme c'est que quand une genisse rentre et qui ne baisse pas la tête dans l'auge, ça ne l'identifie pas. Ceux avec la rumination sont placés sur le coté du cou de la vache et le robot le capte plus facilement du moment que la bête rentre dans le robot
43
j'ai la rumination et le collier est vers le bas
calvados
Pourtant ce que je connais avec la rumination le repondeur est sur le coté avec un poids en bas. Et tu n'as pas de probleme avec les vaches qui ne baissent pas la tête?
43
vous avez la pesée des vls ?
nord haute marne
Moi non, apparement lely pense a l'arreté, tres peu s'en equipe
43
je n'ai pas pris
nord haute marne
attends de voir comment vas le tien,un copain vient de virer le siengrabouille a écrit:ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en général....bzh centre a écrit:attends de voir comment vas le tien,un copain vient de virer le siengrabouille a écrit:ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
c est la dernière étape avant la fin de l elevage
ou le changement de métier........
ps ce n est pas une critique!!!!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
motif ?bzh centre a écrit:attends de voir comment vas le tien,un copain vient de virer le siengrabouille a écrit:ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
nord haute marne
repasse en salle de traite
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
grabouille a écrit:vous avez la pesée des vls ?
Red450 a écrit:Moi non, apparement lely pense a l'arreté, tres peu s'en equipe
C est surtout que ça fait de la maçonnerie en plusgrabouille a écrit:je n'ai pas pris
catar- + membre techno +
Le mien risque de partir a la poubelle en fin d année.......et surement que les vaches suivront.....merci Lelygrabouille a écrit:motif ?bzh centre a écrit:attends de voir comment vas le tien,un copain vient de virer le siengrabouille a écrit:ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
catar- + membre techno +
ici les seuls repassé en salle de traite sont les anciens Boumaticbzh centre a écrit:repasse en salle de traite
dont un avec 2 robots double qui 4-5 ans apres a monté un roto......
egalement des anciens Delaval démonté pour remettre du rouge a la place
mais du Lely démonté pour repartir en sdt ???????
nord haute marne
ils ont décidé d'arreter le A2 ?catar a écrit:Le mien risque de partir a la poubelle en fin d année.......et surement que les vaches suivront.....merci Lelygrabouille a écrit:motif ?bzh centre a écrit:attends de voir comment vas le tien,un copain vient de virer le siengrabouille a écrit:ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
nord haute marne
Bin mon mien le gars l a démonté pour une sdt, 15 jours de traite il voulait le récupérer !!grabouille a écrit:ici les seuls repassé en salle de traite sont les anciens Boumaticbzh centre a écrit:repasse en salle de traite
dont un avec 2 robots double qui 4-5 ans apres a monté un roto......
egalement des anciens Delaval démonté pour remettre du rouge a la place
mais du Lely démonté pour repartir en sdt ???????
catar- + membre techno +
Fin de l entretien décembre 2020 a ce qu'il dise mais toujours rien d officiel !!! Ça va chauffer dans les campagnes par ici reste une quarantaine de A2 et pas beaucoup sont pré a les changer surtout vu la reprise.grabouille a écrit:ils ont décidé d'arreter le A2 ?catar a écrit:Le mien risque de partir a la poubelle en fin d année.......et surement que les vaches suivront.....merci Lelygrabouille a écrit:motif ?bzh centre a écrit:attends de voir comment vas le tien,un copain vient de virer le siengrabouille a écrit:ah oui c'est vrai le tiens c'est une antiquité .....
catar- + membre techno +
non pas spécialement a part l'autre jour une vache un peu stresse il a mis un peu de temps a la reconnaître mais il m'a jamais ejecté une vache pour mauvaise identificationRed450 a écrit:Pourtant ce que je connais avec la rumination le repondeur est sur le coté avec un poids en bas. Et tu n'as pas de probleme avec les vaches qui ne baissent pas la tête?
tu peux régler la puissance de l'antenne
calvados
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 4