Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cul de batteuse en orge
+25
ced62
benj1012
hermine 22
MA 31
max-42
spontus
etaisere
Deutzman
Azertyx
jemery62
agrotron
thomas8070
farmer6060
jeje47
bingo
d.d.
fergie62
bidou02
fredo24500
François02
fab22
lothar
marco
sevi
massey8210
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cul de batteuse en orge
je ne fais de l'orge que depuis 3 ans; et apres chaque dechaumage c'est pareil des cul batteuse de mon eta abominablement vert?
les pertes en orge serait-elle inéluctable???????????????
si je pense je mettrai une tof
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: cul de batteuse en orge
c'est les petits grains
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si tu penses pouvoir l'oublier, c'est que c'est pas trop gravemassey8210 a écrit:je ne fais de l'orge que depuis 3 ans; et apres chaque dechaumage c'est pareil des cul batteuse de mon eta abominablement vert?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ça ne bat bien que mur et par le soleil ... sinon tu en jettes un peu ...parfois un peu plus
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
la paille d'orge, c'est moite, le grain colle après, sauf hybride ou axiale, tu verras toujours des repousses assez élevées
Invité- Invité
david j'en profites pas de reference sur les disque du pronto.
j'm'en doutais un peu............:-)
par contre sous le soleil en bretagne c'est pas gagné tout le temps...........:-)
j'm'en doutais un peu............:-)
par contre sous le soleil en bretagne c'est pas gagné tout le temps...........:-)
morbihan
En bzh , il y a tjs des repousses en orge .
Maintenant , il faut que ca reste dans des limites acceptables .
J'ai un client qui a fait moissonner une parcelle d'orge par un concurrent (les raisons seraient trop longues a expliquer et liees a une parcelle de terre qui appartient a mon pere) .
Sur le moment je l'ai tres mal vecu .
Depuis , je suis retourne lui battre son ble . La parcelle d'orge en question etait verte de chez verte . Il m'a avoue que desormais , je ferai toute sa moisson comme d'habitude .
En orge , c'est complique de trouver le bon reglage pour ne pas perdre , faire propre sans surcharge le retour .
Si tu bat trop tot , les pailles sont vertes et la separation compliquee ( ou alors faut passer au battage hybride : c'est ce que je compte faire) , si tu tardes a battre , tu as des epis qui tombent .
Tu as aussi tous les petits grains et les epions qui levent a la premiere pluie et cette annee on est servis !!!
Maintenant , il faut que ca reste dans des limites acceptables .
J'ai un client qui a fait moissonner une parcelle d'orge par un concurrent (les raisons seraient trop longues a expliquer et liees a une parcelle de terre qui appartient a mon pere) .
Sur le moment je l'ai tres mal vecu .
Depuis , je suis retourne lui battre son ble . La parcelle d'orge en question etait verte de chez verte . Il m'a avoue que desormais , je ferai toute sa moisson comme d'habitude .
En orge , c'est complique de trouver le bon reglage pour ne pas perdre , faire propre sans surcharge le retour .
Si tu bat trop tot , les pailles sont vertes et la separation compliquee ( ou alors faut passer au battage hybride : c'est ce que je compte faire) , si tu tardes a battre , tu as des epis qui tombent .
Tu as aussi tous les petits grains et les epions qui levent a la premiere pluie et cette annee on est servis !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
en orge, si la machine est bien réglée, ce sont toujours les orgettes qui sont par terre, et ça ne se voit pas aux indicateurs de pertes!
en OP il y a beaucoup moins d'orgettes et les champs sont beaucoup moins verts
en OP il y a beaucoup moins d'orgettes et les champs sont beaucoup moins verts
François02- + membre techno +
02
... et cette année avec des moissons à retardement ben c'est vert sous toute la coupe !
Mon père est breton mais moi je suis pas habitué au temps de là-bas dans le sud ouest : je sais casser des mottes mais pas battre sous les averses !
Mon père est breton mais moi je suis pas habitué au temps de là-bas dans le sud ouest : je sais casser des mottes mais pas battre sous les averses !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Et dire qu' il envisage d' acheter d' acheter une biquette pour faire sa moisson.marco a écrit:Si tu penses pouvoir l'oublier, c'est que c'est pas trop gravemassey8210 a écrit:je ne fais de l'orge que depuis 3 ans; et apres chaque dechaumage c'est pareil des cul batteuse de mon eta abominablement vert?
Invité- Invité
et il y a tjr de la casse d'épi en + .......... + un peu d'epis expulsé au centre de l'escargot
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on n a battu une parcelle en 2 fois a cause des orages , la premiere partie est acceptable en perte mais le reste du champ c est tout vert ( casse d epis , paille cassée )
donc pas facile de viser juste pour le stade de la recolte soit on a des grains vert si trop tot , soit paille trop fragile si trop mur !
donc pas facile de viser juste pour le stade de la recolte soit on a des grains vert si trop tot , soit paille trop fragile si trop mur !
Invité- Invité
c est pas après dechaumage qu il faut s en apercevoir... c est quand l ETA est au champ tu fais ton musulman integriste
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
marie70 a écrit:on n a battu une parcelle en 2 fois a cause des orages , la premiere partie est acceptable en perte mais le reste du champ c est tout vert ( casse d epis , paille cassée )
c'est clair qu'une orge s'est + prise de tete qu'un blé, nota sur les réfactions qualité.
c'est pour ca que pour moi, faire aujourd'hui de l'orge au meme prix à la T qu'un blé, c'est "faire du social" pour les malteurs. ca durera pas longtemps ainsi !!! A la prochaine année pourrie en orge, bp ré-abandonneront la culture, nota dans les barrois et autres zones pas faciles....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si tu veux éviter les casses d'épis il faut mélanger un fongi avec le 1 ier médiatop ou modus
effet + important sur les bris d'épis je l'ai vérifier chez moi et d'autre aussi.
effet + important sur les bris d'épis je l'ai vérifier chez moi et d'autre aussi.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
fergie je me suis prosterner pourtant; j'ai meme bloqué la machine car le chauffeur me certifiait " je ne perds pas , regardes l'ordi".
de rage je lui reponds pour arriver a lui decoller le c.l du siege " bon arretes ta machine car elle a trou qq part çà fuit"
ensuite " appeles ton chef"
HS: le gaumais une 2256 perdrait encore plus???
de rage je lui reponds pour arriver a lui decoller le c.l du siege " bon arretes ta machine car elle a trou qq part çà fuit"
morbihan
massey, achète ta machine, et tiens nous au courant après la récolte
Invité- Invité
en orge j'ai des bandes de repousses bien visible de la route
mais au final quand je vais dedans ca représente maxi 5 poussent sur une grandeur de main sur le largeur de l'angain ...
mais au final quand je vais dedans ca représente maxi 5 poussent sur une grandeur de main sur le largeur de l'angain ...
bingo- + membre techno +
normandie
david je sais je vous saoule; mais cette année ce fut le ponpon meme le patron de l'eta a reconnu que le reglage etait pas bon..............:-(
comme je passe pour un pleurnichard je vais mettre des tofs ce soir
david je suis un client chiant sans doute........... pendant les battages............... mais ensuite je ne discute JAMAIS une facture D'AUTANT qu'on paie la l'heure
ou faudrait que j'aille une journée de battage d'orge pour me rendre compte??
comme je passe pour un pleurnichard je vais mettre des tofs ce soir
david je suis un client chiant sans doute........... pendant les battages............... mais ensuite je ne discute JAMAIS une facture D'AUTANT qu'on paie la l'heure
ou faudrait que j'aille une journée de battage d'orge pour me rendre compte??
morbihan
je ne dis pas que tu es chiant, je dis simplement, essaye de faire mieux, ou alors, ton eta est vraiment un mauvais, et là, il faut changer
avancer a 2 a l'hr n'y changera rien, je n'ai jamais vu un champ d'orge sans pertes, et je ne parle pas des restes sur le plancher du camion quand je vais chercher de la paille, et la les biquettes excellent
avancer a 2 a l'hr n'y changera rien, je n'ai jamais vu un champ d'orge sans pertes, et je ne parle pas des restes sur le plancher du camion quand je vais chercher de la paille, et la les biquettes excellent
Invité- Invité
je ne dis pas sans perte mais un peu moins vert les c.l de batteuse.
morbihan
Premio a écrit:C'est sur qu'après orge ça verdît toujours ....
Bon ta super machine ....des photos...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Premio a écrit:C'est sur qu'après orge ça verdît toujours ....
Occupé de développer en plus il y a des soucis pour poster des photos en ce moment.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Agrimarne a écrit:Premio a écrit:C'est sur qu'après orge ça verdît toujours ....
Je fais pas d'orge d'hiver désolé !
Invité- Invité
ils font sourire ces clients qui veulent le beurre , l argent du beurre et le sourire de la cremiere .... faire tourner une eta en servant ses clients dans des delais et pour un prix raisonnables implique de bouffer des ha et parfois cela signifie pour le client que le w soit peut etre un peu moins bien fait que si il avait sa propre petrolette ( et tous les emmerdes qui vont avec ).....si on est mecontent on change de boite ou on se decide à investir dans SA becane .....
vallée de meuse
lothar mon eta travaille a l'heure donc le CA journalier des moiss bat est independant du nombre d'ha battu sa cx 8070 par exemple fait entre 2700 et 3500 euros par jour de CA ............ juste le telephone qui sonne
morbihan
massey8210 a écrit:fergie je me suis prosterner pourtant; j'ai meme bloqué la machine car le chauffeur me certifiait " je ne perds pas , regardes l'ordi".
Je crois que c'est surtout ce genre de réponse qui a le don d'enerver.
Invité- Invité
la motte de beurre de la cremiere serait deja pas mallothar a écrit:ils font sourire ces clients qui veulent le beurre , l argent du beurre et le sourire de la cremiere .... faire tourner une eta en servant ses clients dans des delais et pour un prix raisonnables implique de bouffer des ha et parfois cela signifie pour le client que le w soit peut etre un peu moins bien fait que si il avait sa propre petrolette ( et tous les emmerdes qui vont avec ).....si on est mecontent on change de boite ou on se decide à investir dans SA becane .....
jeje47- + Membre Accro +
agen
en dehors du cas particulier dont on ne peut juger ici , il faut bien reconnaitre que cette année merdique est difficile pour tout le monde . la place de l eta qui a des engagements de recolte auprés de sa clientèle traditionnelle est peu enviable à ce jour . heureux qui a sa moisson bien au sec chez lui ou la coop ....méme avec qqes pertes sur le champ ...
vallée de meuse
+10000
Ici les clients qui ne voulaient pas tourner en paille verte sont les mêmes qui râlent aujourd'hui que ça n'est pas encore fini...
Ici les clients qui ne voulaient pas tourner en paille verte sont les mêmes qui râlent aujourd'hui que ça n'est pas encore fini...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
contrairement aux années passées ce n'est pas une année merdique dans le sud 56 mais une année quasi voir meme normale.
d'autant qu'il y a peu d'orge de fait et les machines ne sont pas over booké comme en blé donc pas trop d’excuses pour le perte "non maitrisable"
d'autant qu'il y a peu d'orge de fait et les machines ne sont pas over booké comme en blé donc pas trop d’excuses pour le perte "non maitrisable"
morbihan
C'est la pb des coupes larges . Des que tu mets en andain, le nombre de grain sur une main est assez impressionnant...
FR27140
En gros 10grains sur la main ça fait 1 ql/ha
FR27140
Massey : achète ta batteuse depuis le temps que tu poses des questions a ce sujet !!!!
C'est pas pour défendre les ETA mais en saison , ils sont hyper tendus , et vont t'envoyer chier si tu les emmerde sans arrêts pour rien. ....
C'est pas pour défendre les ETA mais en saison , ils sont hyper tendus , et vont t'envoyer chier si tu les emmerde sans arrêts pour rien. ....
Invité- Invité
laurent je ne te connais qu'a travers le forum mais tu m'as l'air d'un gars plutot pointu et exigeant envers toi meme............sans doute aussi envers les autres!
morbihan
massey8210 a écrit:laurent je ne te connais qu'a travers le forum mais tu m'as l'air d'un gars plutot pointu et exigeant envers toi meme............sans doute aussi envers les autres!
Oui , bien sur , mais je travaille avec un excellent professionnel bien équipé ! Il est content de venir chez moi car tout est nickel et organisé, le chèque a la sortie du champ et je ne le fais pas chier pour 2 grains (en même temps il n'y en a pas derrière une bonne grosse doryphore : 124 : )
Invité- Invité
il n'a pas tjrs eu ce beau doryphore?????
d'ailleurs cette année difficile de juger de la qualité de battage ==>les blés se sont battus d'une facilité déconcertante.
là du coup meme en me prosternant il y avait rien............... là rien a dire
d'ailleurs cette année difficile de juger de la qualité de battage ==>les blés se sont battus d'une facilité déconcertante.
là du coup meme en me prosternant il y avait rien............... là rien a dire
morbihan
Ça fait 3 ans , avec c'était une autre doryphore ..
C'est vrai que ici les blés cette année c'était le pied , mais l'orge tu en auras toujours un peu ...
Ne fais pas de légumes car la les pertes sont beaucoup, beaucoup plus importante derrière la machine qu'en céréales .... Ça fait peut être mal au cœur mais c'est comme ça !!
C'est vrai que ici les blés cette année c'était le pied , mais l'orge tu en auras toujours un peu ...
Ne fais pas de légumes car la les pertes sont beaucoup, beaucoup plus importante derrière la machine qu'en céréales .... Ça fait peut être mal au cœur mais c'est comme ça !!
Invité- Invité
Pour moi le travail doit bien fait qu'on soit ETA ou agri. Chez moi on possède 6 bécanes pour un nombre d'hectare dérisoire mais cela permet un meilleur service et une tranquillité d'esprit pour nous. Et de plus d'avoir des clients fidèles et qui paielothar a écrit:ils font sourire ces clients qui veulent le beurre , l argent du beurre et le sourire de la cremiere .... faire tourner une eta en servant ses clients dans des delais et pour un prix raisonnables implique de bouffer des ha et parfois cela signifie pour le client que le w soit peut etre un peu moins bien fait que si il avait sa propre petrolette ( et tous les emmerdes qui vont avec ).....si on est mecontent on change de boite ou on se decide à investir dans SA becane .....
thomas8070- + membre techno +
nord
Tu bosse avec qui? Par mp si tu preferePremio a écrit:Ça fait 3 ans , avec c'était une autre doryphore ..
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
si les stroumpfs etaient rouge je serais le stroumpfs grincheux.............:-)
morbihan
Premio a écrit:Ça fait 3 ans , avec c'était une autre doryphore ..
Récolter sans rien laisser aux champs, c'est quasiment impossible. Après le légume, c'est souvent particulier. Les années ou il n'y a pas beaucoup de camelotes: les pertes sont minimes de chez minimes. Mais quand l'année s'annonce bonne: on en retrouve un peu plus au champ.
après si ton semis n'est pas plat, ils ne peuvent pas récolter correctement alors on relève.
Une fois, quand on mettait encore des épinards, comme on était les derniers et qu'ils en avaient trop. Et hop, on remonte la hauteur de coupe...
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
agrotron a écrit:Tu bosse avec qui? Par mp si tu preferePremio a écrit:Ça fait 3 ans , avec c'était une autre doryphore ..
Il avait pas une tucano avant par hasard ?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
si vous voulez voir tu travail de cochon venez chez moi! on n'est jamais plus mal servi que par soit même!
en orge un soir avant la nuit pourtant,il y avait la 36 et la 66 dans le même champ, le détecteur sur la 66 déconnait donc je ne le regardait plus, et comme l'autre machine était a coté de moi je me disait si lui continue c'est que c'est bon, et lui il pensait elle monte dans le rouge mais lui continue et comme c'est chez lui moi aussi!
oups!!!!!!!!! le lendemain en allant voir la paille. Bon on a fait 3 ha comme ça mais il n'y a pas périls dans la demeure. Mais j'ai fait bien pire dans du colza, pas beaucoup heureusement. J'avais un bruit et je savais pas d'où. Et comme je venais de faire de l'orge couché avec des cailloux je me suis dis la il y a quelque chose dans la trappe à pierre. Je l'ai ouverte et pas refermé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas besoin de faire un dessin , . La le cerveaux c'est réveiller en sur-saut d'un coup, heureusement mais j'aurai vu je pense assez vite en regardant dans la trémie , le sol est noir sur la largeur du convoyeur sur 200 m j'ai eu les félicitation du collègues
en orge un soir avant la nuit pourtant,il y avait la 36 et la 66 dans le même champ, le détecteur sur la 66 déconnait donc je ne le regardait plus, et comme l'autre machine était a coté de moi je me disait si lui continue c'est que c'est bon, et lui il pensait elle monte dans le rouge mais lui continue et comme c'est chez lui moi aussi!
oups!!!!!!!!! le lendemain en allant voir la paille. Bon on a fait 3 ha comme ça mais il n'y a pas périls dans la demeure. Mais j'ai fait bien pire dans du colza, pas beaucoup heureusement. J'avais un bruit et je savais pas d'où. Et comme je venais de faire de l'orge couché avec des cailloux je me suis dis la il y a quelque chose dans la trappe à pierre. Je l'ai ouverte et pas refermé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas besoin de faire un dessin , . La le cerveaux c'est réveiller en sur-saut d'un coup, heureusement mais j'aurai vu je pense assez vite en regardant dans la trémie , le sol est noir sur la largeur du convoyeur sur 200 m j'ai eu les félicitation du collègues
Invité- Invité
agrotron a écrit:agrotron a écrit:Tu bosse avec qui? Par mp si tu preferePremio a écrit:Ça fait 3 ans , avec c'était une autre doryphore ..
Il avait pas une tucano avant par hasard ?
C'est une ETA de par chez moi , et non pas de tucanos
Invité- Invité
jemery62 a écrit:Premio a écrit:Ça fait 3 ans , avec c'était une autre doryphore ..
Récolter sans rien laisser aux champs, c'est quasiment impossible. Après le légume, c'est souvent particulier. Les années ou il n'y a pas beaucoup de camelotes: les pertes sont minimes de chez minimes. Mais quand l'année s'annonce bonne: on en retrouve un peu plus au champ.
après si ton semis n'est pas plat, ils ne peuvent pas récolter correctement alors on relève.
Une fois, quand on mettait encore des épinards, comme on était les derniers et qu'ils en avaient trop. Et hop, on remonte la hauteur de coupe...
En légume (pois) si le champs est mal nivelé t'a pas le choix de laisser puisque tu peut pas ramasser ! un client nous a fait chier parce qu'il en restait ! mais on ne pouvait pas autrement puisque tout les passages du tracteur quand il a semé étaient visible et profond de plusieurs cm + les passages de pulvé + les bouts de champs pas nivelé du tout = plein de pois qui restent... mais ça on ne peut rien y faire! il croyait dur comme fer que l'on prenait plus large que le cueilleur
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
çà vous parait acceptable???????
ma moisson va me couter 12 qx cette année
si vousavez des photos a me mettre pour me faire une idée
" />
" />
" />
il y a p'etre du travail a donner au bureau d'etude des constructeurs pour ameliorer le battage des orges????????????
ma moisson va me couter 12 qx cette année
si vousavez des photos a me mettre pour me faire une idée
" />
" />
" />
il y a p'etre du travail a donner au bureau d'etude des constructeurs pour ameliorer le battage des orges????????????
morbihan
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 4