Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interceps : j'avais oublié comment c'était agréable. . . sans !
Page 1 sur 1
Interceps : j'avais oublié comment c'était agréable. . . sans !
C'est carrément pas le mème boulot : j'ai levé mes interceps de mon actisol et je le passe en scalpage en 220 de travail dans mes vignes en 250. Mes interceps sont bien fatigués, vu les pluies de cet été pas de risque avec la concurence, et le peu qui reste restera : j'en ai marre !
Mais c'est le pied, pas d' a' coups à chaque cep, pas de problème pour sortir du rang, travail à 8km/h : le TN glisse tranquillement dans les vignes en sirotant son GNR et se permet mème le luxe de passer en 2rm dès que la parcelle pend un peu.
Je réfléchi de peut ètre changer de stratégie pour mes interceps, les monter peut ètre sur un autre outil et garder mon actisol "nu" ou avec peut ètre les ailettes mobiles pour aller plus près des ceps.
Mais c'est le pied, pas d' a' coups à chaque cep, pas de problème pour sortir du rang, travail à 8km/h : le TN glisse tranquillement dans les vignes en sirotant son GNR et se permet mème le luxe de passer en 2rm dès que la parcelle pend un peu.
Je réfléchi de peut ètre changer de stratégie pour mes interceps, les monter peut ètre sur un autre outil et garder mon actisol "nu" ou avec peut ètre les ailettes mobiles pour aller plus près des ceps.
Invité- Invité
Re: Interceps : j'avais oublié comment c'était agréable. . . sans !
moi j'hésite à labourer de nouveau car on craint la pourriture grise si la météo ne change pas
d'accord avec toi westvar c'est surement mieux d'avoir un outil avec intercep et l'autre sans au moins tu peux avancer ça bouge plus la terre et désherbe mieux
d'accord avec toi westvar c'est surement mieux d'avoir un outil avec intercep et l'autre sans au moins tu peux avancer ça bouge plus la terre et désherbe mieux
froggy- + Membre Accro +
yonne