Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les étapes clés de la conservation des grains
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Les étapes clés de la conservation des grains
Tout est dans le titre
Je trouve qu'il est intéressant d'aborder le sujet pour les novices du stockage !
Je trouve qu'il est intéressant d'aborder le sujet pour les novices du stockage !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Les étapes clés de la conservation des grains
tout livrer a la coop a la moisson
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Dès la récolte, abaisser la t° à 20°, puis 12 courant septembre puis 5-6° en novembre décembre
On se fixe un maxi d'humidité a la récolte à 15.5 pour stocker en cellules, jamais eu de soucis.
ca dépend des conditions, stocker blé mur à 16 bien ventilé me fais pas peur, stocker à 15.5 du a peine mur avec du vert comme cette année, je livre directement
On se fixe un maxi d'humidité a la récolte à 15.5 pour stocker en cellules, jamais eu de soucis.
ca dépend des conditions, stocker blé mur à 16 bien ventilé me fais pas peur, stocker à 15.5 du a peine mur avec du vert comme cette année, je livre directement
RP61- + membre techno +
61
récolter mûr
récolter sec (en dessous de 15), même si récolter à 16 du blé mûr ne pose pas de soucis
surveiller les éventuelles formations de points chauds et agir en conséquence (ventilation)
récolter sec (en dessous de 15), même si récolter à 16 du blé mûr ne pose pas de soucis
surveiller les éventuelles formations de points chauds et agir en conséquence (ventilation)
François02- + membre techno +
02
on stock le maximum ce qui est coupé la nuit , puis dès que possible ventilation ,si un doute on vide et reempli la cellule.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1