Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rotalabour
+4
bucheron
hermine 22
fusa 32
bzh centre
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: rotalabour
rotalabour ou rotavator
pour avoir vu travailler les deux en condition tres seche la rotative travaillé plus profond le rotavator a tendance a sauter
pour avoir vu travailler les deux en condition tres seche la rotative travaillé plus profond le rotavator a tendance a sauter
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le rotolabour ne sort pas les caillouxmarindodouce29 a écrit:quel est l'utilité exacte du rotalabour?? a comparer à une herse rotative??
j'en ai eu deux et deux rotatives et meme les deux en meme temps
le rotolabour restait sous l'hangar ,il est parti au printemps
la rotative est le modèle lourd de chez alpego ,y'a pas photo au boulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fusa 32 a écrit:rotalabour ou rotavator
non non je parle rotalabour, les lames sont pas les memes,
hermine 22 a écrit:le rotolabour ne sort pas les caillouxmarindodouce29 a écrit:quel est l'utilité exacte du rotalabour?? a comparer à une herse rotative??
a quel niveau??
pour les cailloux oui je sais
Invité- Invité
un rotavator dents droites ,rotalabour dents coudés
gers 15 km d AUCH
qualité de travail et avancement ,on a aussi un peu de cailloux en bordure de foret et du costaud et ca ne pose pas de souci pour autant ,la sécurité sur pdf est a boulons et aucun de cassé cette saisonmarindodouce29 a écrit:fusa 32 a écrit:rotalabour ou rotavator
non non je parle rotalabour, les lames sont pas les memes,hermine 22 a écrit:le rotolabour ne sort pas les caillouxmarindodouce29 a écrit:quel est l'utilité exacte du rotalabour?? a comparer à une herse rotative??
a quel niveau??
pour les cailloux oui je sais
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Nous on a les deux, un rota kuhn el 201 en 4 mètre , très lourd et une herse amazone KG 302 pour avoir les deux, je dirai que le rotalabour est plus fin en surface. Enfonce un peu le cailloux surtout les 4-5 kilo les plus gros il danse dessus, par contre il ne nivelle pas la terre. Je préfère de loin la herse pour les semis d'hiver, travail plus grossier et sol nivelé, n’enfouit pas les cailloux mais 90 % d'entre eux passent entre les dents avec un peu de bruit. Le rotalabour avec des pointes comme nous permet aussi de défaire des pâtures très correctement.
http://www.agriweb-online.com/fr/lame-de-rotalabour-kuhn/2774-pointe-cultitiller-forgee-el201-orkuhn-3662912036750.html
20 pointes au mètre qui demande peu de puissance.
http://www.agriweb-online.com/fr/lame-de-rotalabour-kuhn/2774-pointe-cultitiller-forgee-el201-orkuhn-3662912036750.html
20 pointes au mètre qui demande peu de puissance.
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:un rotavator dents droites ,rotalabour dents coudés
le contraire plutot
Invité- Invité
gers 15 km d AUCH
Donc pour renouveler une prairie, on casse avec un passage de rototiller et on repasse avec une rotative pour niveler et avoir un fini parfaitement plat? Ce serait normal que le rototiller laisse des vagues en travers du sens de travail?
bucheron- + membre techno +
EST
En parlant de rotavator...petite leçon du mercredi :
Le mot "rotavator" est un palindrome. Ce qui signifie qu'on peut le lire dans les deux sens de lecture. L'ordre des lettres est le même qu'on lise de gauche à droite ou de droite à gauche.
Tout comme Radar, Ressasser...
On peut même faire des phrases comme "Eh ça va la vache" ou "Engage le jeu que je le gagne"
Bref je sors
Le mot "rotavator" est un palindrome. Ce qui signifie qu'on peut le lire dans les deux sens de lecture. L'ordre des lettres est le même qu'on lise de gauche à droite ou de droite à gauche.
On peut même faire des phrases comme "Eh ça va la vache" ou "Engage le jeu que je le gagne"
Bref je sors
Luffy- + Membre +
Tibet
Luffy a écrit:En parlant de rotavator...petite leçon du mercredi :
Bref je sors
dorénavant je ne regarderai plus mon rotavator de la même façon
ils regardent les machines agricoles d’un œil très différent du notre au Tibet
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour un peu qu'il vienne de Laval
RP61- + membre techno +
61
c'est l'inversefusa 32 a écrit:un rotavator dents droites ,rotalabour dents coudés
rotavator dents courbes a 90degrés
rotalabour dents droites un peu vrillées
bingo- + membre techno +
normandie
Donc on peut l'attelzr dans les 2 sens. Il va bosser??Luffy a écrit:En parlant de rotavator...petite leçon du mercredi :
Bref je sors
Invité- Invité
on en a eu un pour arranger les terres a patate
un seul coup direct sur laboure d'hiver a 20cm (a condition que le laboure a gelé)
avec un rotalabour tu peux aller plus profond qu'avec une rotative
mais faut etre patient tres gourmand en puissance suivant la profondeur
tres bonne outil, on l'a gardé 15 ans, on a juste refait les roulements du rotor.
un seul coup direct sur laboure d'hiver a 20cm (a condition que le laboure a gelé)
avec un rotalabour tu peux aller plus profond qu'avec une rotative
mais faut etre patient tres gourmand en puissance suivant la profondeur
tres bonne outil, on l'a gardé 15 ans, on a juste refait les roulements du rotor.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1