Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aide rotalabour HR41
+2
bibi43
massey8210
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
aide rotalabour HR41
je suis en train de refaire un vieux rotalabour howard HR41, mais mon employé a démonté toutes les dents sans faire attention au remontage, qui peut me fournir une belle photo du rotor avec les dents (gauche et droite) ? Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: aide rotalabour HR41
tu tourne la prise de force à la main et tu va avoir le sens de rotation
Invité- Invité
pas de photo sous la main mais il y a une logique:
il n'y a qu'un sens ou va la lame dans la douille de maniere a ce que la vrille parte vers l'exterieure. je vais voir pour mettre une photo.
un combien de lame? avec un 72 on peut faire avec la clé a choc.
je fais gaffe je demonte et remonte une a une............:)
il n'y a qu'un sens ou va la lame dans la douille de maniere a ce que la vrille parte vers l'exterieure. je vais voir pour mettre une photo.
un combien de lame? avec un 72 on peut faire avec la clé a choc.
je fais gaffe je demonte et remonte une a une............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
hé voila il suffit de demander et la magie ace opère:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
morbihan
une ligne gauche et une ligne droit,c'est comme ca sur mon rota khun
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui ok c'est de l'intérieur vers de l'extérieur, il m'a bien remonté la moitié des lames à l'envers, j'en ai 96.
Invité- Invité
192 boulons..............
morbihan
oui ça m'agace, surtout moi qui est habitué à être organisé, faut que je refasse du boulot déjà fait.
Invité- Invité
attend, je met un palto et je vais te faire une tof parce que il pleut
Invité- Invité
C'est le mème montage que celui de mon père en 160 . Quand il a acheté il avait mal monté les dents et ça faisait une grosse butte au milieu du rang .Pas terrible comme outil , moin de plancher qu'un rotavator mais il coupe moins les résidus et les sarments de vigne s'enroulent dans le rotor , et gros consommateur de carburant .
Invité- Invité
mouais en prepa de sol quand il y a des cailloux il les enfonce.
depuis qu'on a cet outil on en ramasse moins...................:-)
morbihan
il faut desseré l'embrayage pr eviter les cassesmassey8210 a écrit:mouais en prepa de sol quand il y a des cailloux il les enfonce.
bibi43- + membre techno +
haute loire
on l'a en copropriété et maintenant il ne sert que pour faire nos jardins respectifs
quand j'ai démarré en TCS, je l'attelais derrière le décompacteur combiplow 3M 6 dents pour enterrer le tréflan + N390 + glyfo et je semais le colza avec le delimbe sur le "nez" du tracteur et les rouleaux cambridge derrière
quand j'ai démarré en TCS, je l'attelais derrière le décompacteur combiplow 3M 6 dents pour enterrer le tréflan + N390 + glyfo et je semais le colza avec le delimbe sur le "nez" du tracteur et les rouleaux cambridge derrière
Invité- Invité
j'ai un kuhn EL121 en cultilabour avec 1 boulon par dent, sur une même flasque il y a 4 dents, elles sont monté de façon a se que les dents gratent pas sur la même ligne donc une vrillée vers la gauche se met coté gauche et une vrillée vers la droite se met a droite.....
sur la flasque on interverti (jamais 2 dents les mêmes a coté)
sur la flasque on interverti (jamais 2 dents les mêmes a coté)
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Si ça peut t'aider , j'ai trouvé sur le net
Catalogue pièces Howard HR41
et
Manuel d'utilisation et pièces du Howard HR 50
Catalogue pièces Howard HR41
et
Manuel d'utilisation et pièces du Howard HR 50
bibi non embrayage reglé normalement mais quand c'est des petiots il les enfonce et pour les moyens je debraie et roule par dessus et les gros je descends les ranger....:)
morbihan
Sur mon HR 35 une vrille à droite et une vrille à gauche. Il a 72 lames avec un boulon.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
papou, il me semble que d'après vos explications à tous, une des tes dents sous la prise de force est à l'envers car elle va de l'extérieur vers l'intérieurpapou89 a écrit:à yé reviendu et bien tripé
Invité- Invité
YOHANN a écrit:papou, il me semble que d'après vos explications à tous, une des tes dents sous la prise de force est à l'envers car elle va de l'extérieur vers l'intérieurpapou89 a écrit:à yé reviendu et bien tripé
tu sré po un peu pénible dit donc
j'y retourne demain, y fait nuit et j'suis déshabillé
Invité- Invité
oui c'est ce que je me disais, alors papou tu me fais plaisir tu te rhabilles et tu vas me changer ça tout de suite, et pas d'explication que ça ne sert que pour le jardin, allez arrêtes de regarder the voice et remets moi ça dans l'ordre
Invité- Invité
non pour moi il est bien monté on alterne droite gauche (une dent a droite de la plaque et a gauche sur la plaque suivante)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le flasque est aussi tordu
morbihan
non pour ça je suis d'accord mais c'est la vrille qui n'est pas du bon côtéfusa 32 a écrit:non pour moi il est bien monté on alterne droite gauche (une dent a droite de la plaque et a gauche sur la plaque suivante)
Invité- Invité
YOHANN a écrit:non pour ça je suis d'accord mais c'est la vrille qui n'est pas du bon côtéfusa 32 a écrit:non pour moi il est bien monté on alterne droite gauche (une dent a droite de la plaque et a gauche sur la plaque suivante)
Oui c'est cela
Invité- Invité
massey8210 a écrit:le flasque est aussi tordu
tout à fait
agriblé a écrit:YOHANN a écrit:non pour ça je suis d'accord mais c'est la vrille qui n'est pas du bon côtéfusa 32 a écrit:non pour moi il est bien monté on alterne droite gauche (une dent a droite de la plaque et a gauche sur la plaque suivante)
Oui c'est cela
bon, j'ai remis une pée d'savate et je suis retourné voir
non c'est pas cela
elles sont toutes à leur place et dans la bonne position ou alors ce fut une erreur de montage quand il était neuf
Invité- Invité