Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170474 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vitesses au volant FIAT
+29
allroad59
bruno du 89
Bastien NH
bb85
herve76
manu17
john38
éric 27
fusa 32
bidou02
etaisere
tof
Deimos
jemery62
pitafe
massey8210
sevi
hades
110-90
MA 31
fiatman
CAMZ61
erwin
ced51
eta un autre
RP61
carlo s
alain
bingo
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vitesses au volant FIAT
j'aurai voulu savoir le principe de fonctionnement de ces boites, au quoi servent ces 2 leviers au volant ?
es ce qu'il y a un inserveur?
des vitesses sous charge?
et es ce que c'est fiable?
es ce qu'il y a un inserveur?
des vitesses sous charge?
et es ce que c'est fiable?
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
En principe, l y à des sigles ou logos pour chaque fonctions sur tous les levier non?
Sur la première photo, on à du mal avoir. Prends une photo des dessins qui sont à coter des leviers, on y verra plus clair.
Sur la première photo, on à du mal avoir. Prends une photo des dessins qui sont à coter des leviers, on y verra plus clair.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23891
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: vitesses au volant FIAT
ce sont des photos prises sur le net
j'ai pas de ca chez moi
c'est a titre indicatif
j'ai pas de ca chez moi
c'est a titre indicatif
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
1234 a droite
petite moyenne rapide main gauche
un inverseur à coté du frein a main
je fait 160 km demain avec je t en dirais plus à l arrivé ..
petite moyenne rapide main gauche
un inverseur à coté du frein a main
je fait 160 km demain avec je t en dirais plus à l arrivé ..
Dernière édition par carlo s le Mer 13 Aoû 2014 - 11:57, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
C'est très simple,
sur tes photos, c'est un serie 80, d'avant 1984
a gauche, les gammes plus marche arrière
R --II
.../...
I --III
a droite, les vitesses
1 -- 2
.../...
3 -- 4
les vitesses ne sont pas en ligne, mais superposées, entre la deux et la trois par exemple, tu repasse au centre, enfonce le levier et tourne a gauche...
Sur les séries 90, les gros bien sur, c'est le même principe, sauf quelques différences :
A gauche, 4 gammes, et non plus 3
un inverseur a gauche a coté du siège et de l’embrayage PDF,
pour les vitesses a droite, idem que les séries 80 pour un mécanique,
sinon pour un powershift, même levier que tu décale 4 fois, avec 4 vitesses en ligne
sur tes photos, c'est un serie 80, d'avant 1984
a gauche, les gammes plus marche arrière
R --II
.../...
I --III
a droite, les vitesses
1 -- 2
.../...
3 -- 4
les vitesses ne sont pas en ligne, mais superposées, entre la deux et la trois par exemple, tu repasse au centre, enfonce le levier et tourne a gauche...
Sur les séries 90, les gros bien sur, c'est le même principe, sauf quelques différences :
A gauche, 4 gammes, et non plus 3
un inverseur a gauche a coté du siège et de l’embrayage PDF,
pour les vitesses a droite, idem que les séries 80 pour un mécanique,
sinon pour un powershift, même levier que tu décale 4 fois, avec 4 vitesses en ligne
RP61- + membre techno +
- Messages : 3719
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: vitesses au volant FIAT
faut pas avoir a changer de gamme dans une grosse montée avec un série 80 donc, sinon tes morts !!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
pas besoin sa tire fort !
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
et niveau conso ca donne quoi ? le model simple genre 1180 sans turbo ni rien?
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
Je ne veux pas te dire de conneries, je ne sais plus si ils sont synchros ou non, mon 70/90 l'était, après ...
Pour le choix, un 1580 ou 160/90 ca ce vaut, le 90 étant plus récent et plus performant
Sinon concernant la fiabilité, on a coutume de dire qu'il faut mieux ce séparer d'un 160/90 avant 6500h, pour éviter les soucis moteur,
pour le choix de la boite, privilégier une méca bien que la power soit plus agréable a conduire, elle est moins fiable.
Aussi, trouver un 90 en état sans trop d'heures, c'est peine perdue maintenant. Bien qu'amoureux des Fiats, si je devais acheter de la puissance pas excessivement chère j'irais vers un JD7710
Pour le choix, un 1580 ou 160/90 ca ce vaut, le 90 étant plus récent et plus performant
Sinon concernant la fiabilité, on a coutume de dire qu'il faut mieux ce séparer d'un 160/90 avant 6500h, pour éviter les soucis moteur,
pour le choix de la boite, privilégier une méca bien que la power soit plus agréable a conduire, elle est moins fiable.
Aussi, trouver un 90 en état sans trop d'heures, c'est peine perdue maintenant. Bien qu'amoureux des Fiats, si je devais acheter de la puissance pas excessivement chère j'irais vers un JD7710
RP61- + membre techno +
- Messages : 3719
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: vitesses au volant FIAT
RP61 a écrit:Je ne veux pas te dire de conneries, je ne sais plus si ils sont synchros ou non, mon 70/90 l'était, après ...
Pour le choix, un 1580 ou 160/90 ca ce vaut, le 90 étant plus récent et plus performant
Sinon concernant la fiabilité, on a coutume de dire qu'il faut mieux ce séparer d'un 160/90 avant 6500h, pour éviter les soucis moteur,
pour le choix de la boite, privilégier une méca bien que la power soit plus agréable a conduire, elle est moins fiable.
Aussi, trouver un 90 en état sans trop d'heures, c'est peine perdue maintenant. Bien qu'amoureux des Fiats, si je devais acheter de la puissance pas excessivement chère j'irais vers un JD7710
" pas excessivement cher" ....
moi ca serai pour mettre sur la mélangeuse a vie ..... voir bouger quelques bennes aux moissons
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
regarde un 980 ....
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
Pour avoir un 115-90, sur ces séries là, faut prévoir un budget mazout mais aussi un budget huile
Mais ça sake
Mais ça sake
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
Dans la mesure ou n'importe quel 180cv neuf ce négocie à + de 80000€, oui, 25000-30000€ pour faire 300h par an et avoir de la viande j’appelle ça pas excessivement cher, c'est ce qu'on a fait quand on a acheté le TM plutot qu'un T6070
ça fait gros pour mettre sur une mélangeuse un 1180, limite voit pour un 110/90, ça marche fort aussi
ceux là ils me plaisent : : 124 :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/683809702.htm?ca=4_s
a coller sur une monoroue ou un cover crop
ça fait gros pour mettre sur une mélangeuse un 1180, limite voit pour un 110/90, ça marche fort aussi
ceux là ils me plaisent : : 124 :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/683809702.htm?ca=4_s
a coller sur une monoroue ou un cover crop
RP61- + membre techno +
- Messages : 3719
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: vitesses au volant FIAT
c'est limite en puissance pour tourner en régime réduit ....carlo s a écrit:regarde un 980 ....
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
Bonjour, faire attention a la prise de force à commande hydraulique, elle est fragile, la pompe dans le pont perd du debit et les disques patinent, chauffent et tu ne sait plus l'arreter.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: vitesses au volant FIAT
carlo s a écrit:1234 a droite
petite moyenne rapide main gauche
un inverseur à coté du frein a main
je fait 160 km demain avec je t en dirais plus à l arrivé ..
Pas d'inquiétudes ,elles passent bien ,les bagues sur les commandes ont été ajustées .............il y a fort longtemps
Pour la route ,fais attention les rampes sont à 3 m de large à l'AV ,avec les camions on se fait des frayeurs !!!!!!! si il roule en 800 en général c'est mieux il fait plus imposant et mérite le respect
Dernière édition par Agrimarne le Mer 13 Aoû 2014 - 12:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
Tout a été dit.
Les gamme I, II, III et marche arrière à gauche et les 4 vitesses à droite.
Sur cette série, tout se passe en débrayant pour les vitesses à droite et à l'arrêt pour les gammes à gauche.
Sur la route ça ne gêne pas de trop car la boite est assez courte mais dans les chemins c'est la galère quand il y a de la grimpette à faire (à la benne par exemple).
Sur les séries 90 power shift, les gammes à gauche se passent en débrayant et à l'arrêt, sauf entre la III et la IV qui sont syncro (obligatoire car on ne peut pas démarrer en IV à charge).
D'ailleurs quand on est en III / 4 et qu'on débraye pour mettre en IV, le levier du power shift à droite revient automatiquement à la 1ere vitesse pour redémarrer en IV / 1.
J'ai eu un 1180dt, un 160/90 et un 180/90.
Sur les 3 tracteurs, le moteur est incroyable et inépuisable!
Mon 180/90 (8L de cylindrée) sortait un peu plus de 180 cv à la prise de force...
Par contre le reste... remarque ça fait joli au tableau de bord, on croirait un sapin de noêl. Tout est allumé et ça clignote du matin au soir.
Au début ça effraie un peu mais on s'y fait.
Mon 1180 n'a jamais eu aucune réparation jusqu'à 11000h mais c'est vrai que pour les séries 90 après 6000h ça devient un peu la roulette russe...
Les gamme I, II, III et marche arrière à gauche et les 4 vitesses à droite.
Sur cette série, tout se passe en débrayant pour les vitesses à droite et à l'arrêt pour les gammes à gauche.
Sur la route ça ne gêne pas de trop car la boite est assez courte mais dans les chemins c'est la galère quand il y a de la grimpette à faire (à la benne par exemple).
Sur les séries 90 power shift, les gammes à gauche se passent en débrayant et à l'arrêt, sauf entre la III et la IV qui sont syncro (obligatoire car on ne peut pas démarrer en IV à charge).
D'ailleurs quand on est en III / 4 et qu'on débraye pour mettre en IV, le levier du power shift à droite revient automatiquement à la 1ere vitesse pour redémarrer en IV / 1.
J'ai eu un 1180dt, un 160/90 et un 180/90.
Sur les 3 tracteurs, le moteur est incroyable et inépuisable!
Mon 180/90 (8L de cylindrée) sortait un peu plus de 180 cv à la prise de force...
Par contre le reste... remarque ça fait joli au tableau de bord, on croirait un sapin de noêl. Tout est allumé et ça clignote du matin au soir.
Au début ça effraie un peu mais on s'y fait.
Mon 1180 n'a jamais eu aucune réparation jusqu'à 11000h mais c'est vrai que pour les séries 90 après 6000h ça devient un peu la roulette russe...
ced51- + membre techno +
- Messages : 3185
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Au pays du Champagne
Re: vitesses au volant FIAT
pour une mélangeuse prend le 1180 , j'en ai eu un et c'est fiable . ca fait un tres bon son
tu demande de passer les vitesses sous charge heuu là faut oublier ou tu les passent au son du moteur sans débrayer
pour tres bon tracteur pour mettre sur une mélangeuse par contre dès que tu veux mettre une benne derriere c'est la cata car tu dois démarrer en moyenne et ensuite en roulant tu passe en grande et là c'est sportif pour pas que ca craque et pour pas que l'embrayage morfle
si tu démarre direct en grande gamme avec une benne l'embrayage supporte tres mal
sinon les 160-90 180-90 faut les laisser chez le vendeur
tu demande de passer les vitesses sous charge heuu là faut oublier ou tu les passent au son du moteur sans débrayer
pour tres bon tracteur pour mettre sur une mélangeuse par contre dès que tu veux mettre une benne derriere c'est la cata car tu dois démarrer en moyenne et ensuite en roulant tu passe en grande et là c'est sportif pour pas que ca craque et pour pas que l'embrayage morfle
si tu démarre direct en grande gamme avec une benne l'embrayage supporte tres mal
sinon les 160-90 180-90 faut les laisser chez le vendeur
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:1234 a droite
petite moyenne rapide main gauche
un inverseur à coté du frein a main
je fait 160 km demain avec je t en dirais plus à l arrivé ..
Pas d'inquiétudes ,elles passent bien ,les bagues sur les commandes ont été ajustées .............il y a fort longtemps
Pour la route ,fais attention les rampes sont à 3 m de large à l'AV ,avec les camions on se fait des frayeurs !!!!!!! si il roule en 800 en général c'est mieux il fait plus imposant et mérite le respect
il est monté en 800
peut etre une sangle en haut des rampes ..
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
carlo s a écrit:Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:1234 a droite
petite moyenne rapide main gauche
un inverseur à coté du frein a main
je fait 160 km demain avec je t en dirais plus à l arrivé ..
Pas d'inquiétudes ,elles passent bien ,les bagues sur les commandes ont été ajustées .............il y a fort longtemps
Pour la route ,fais attention les rampes sont à 3 m de large à l'AV ,avec les camions on se fait des frayeurs !!!!!!! si il roule en 800 en général c'est mieux il fait plus imposant et mérite le respect
il est monté en 800
peut etre une sangle en haut des rampes ..
Inutile ,rien ne bouge ,mais c'est large et en hauteur ,avec les 800 c'est OK
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
il aura voyagé celui la ,mais la il va découvrir l'enfer du nord......
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
Agrimarne a écrit:Moi qui rêvais de pneus 800*65*32 usés
tu penses ??
il fait pas chaud ....
je gonfle a combien ?
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
bingo a écrit:" pas excessivement cher" ....
- Spoiler:
RP61 a écrit:Je ne veux pas te dire de conneries, je ne sais plus si ils sont synchros ou non, mon 70/90 l'était, après ...
Pour le choix, un 1580 ou 160/90 ca ce vaut, le 90 étant plus récent et plus performant
Sinon concernant la fiabilité, on a coutume de dire qu'il faut mieux ce séparer d'un 160/90 avant 6500h, pour éviter les soucis moteur,
pour le choix de la boite, privilégier une méca bien que la power soit plus agréable a conduire, elle est moins fiable.
Aussi, trouver un 90 en état sans trop d'heures, c'est peine perdue maintenant. Bien qu'amoureux des Fiats, si je devais acheter de la puissance pas excessivement chère j'irais vers un JD7710
moi ca serai pour mettre sur la mélangeuse a vie ..... voir bouger quelques bennes aux moissons
Quel cubage la mélangeuse? Pourquoi pas un 2 RM ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
Messages : 14431
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 49
south Belgium
Re: vitesses au volant FIAT
une douzaine de m3 la mélangeuseerwin a écrit:bingo a écrit:" pas excessivement cher" ....
- Spoiler:
RP61 a écrit:Je ne veux pas te dire de conneries, je ne sais plus si ils sont synchros ou non, mon 70/90 l'était, après ...
Pour le choix, un 1580 ou 160/90 ca ce vaut, le 90 étant plus récent et plus performant
Sinon concernant la fiabilité, on a coutume de dire qu'il faut mieux ce séparer d'un 160/90 avant 6500h, pour éviter les soucis moteur,
pour le choix de la boite, privilégier une méca bien que la power soit plus agréable a conduire, elle est moins fiable.
Aussi, trouver un 90 en état sans trop d'heures, c'est peine perdue maintenant. Bien qu'amoureux des Fiats, si je devais acheter de la puissance pas excessivement chère j'irais vers un JD7710
moi ca serai pour mettre sur la mélangeuse a vie ..... voir bouger quelques bennes aux moissons
Quel cubage la mélangeuse? Pourquoi pas un 2 RM ?
et j'avais justement pensé a un 2rm pour la simplicité et maniabilité
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
carlo s a écrit:Agrimarne a écrit:Moi qui rêvais de pneus 800*65*32 usés
tu penses ??
il fait pas chaud ....
je gonfle a combien ?
700 ...800 gr grand maxi
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
C'est con il y avait un très beau 1180 2RM dans le 28 ya pas longtemps
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/691957933.htm?ca=4_s
Ou un 1000 super avec option casque anti bruit c'est pas mal aussi
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/691957933.htm?ca=4_s
Ou un 1000 super avec option casque anti bruit c'est pas mal aussi
RP61- + membre techno +
- Messages : 3719
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: vitesses au volant FIAT
bingo a écrit:une douzaine de m3 la mélangeuseerwin a écrit:bingo a écrit:" pas excessivement cher" ....
- Spoiler:
RP61 a écrit:Je ne veux pas te dire de conneries, je ne sais plus si ils sont synchros ou non, mon 70/90 l'était, après ...
Pour le choix, un 1580 ou 160/90 ca ce vaut, le 90 étant plus récent et plus performant
Sinon concernant la fiabilité, on a coutume de dire qu'il faut mieux ce séparer d'un 160/90 avant 6500h, pour éviter les soucis moteur,
pour le choix de la boite, privilégier une méca bien que la power soit plus agréable a conduire, elle est moins fiable.
Aussi, trouver un 90 en état sans trop d'heures, c'est peine perdue maintenant. Bien qu'amoureux des Fiats, si je devais acheter de la puissance pas excessivement chère j'irais vers un JD7710
moi ca serai pour mettre sur la mélangeuse a vie ..... voir bouger quelques bennes aux moissons
Quel cubage la mélangeuse? Pourquoi pas un 2 RM ?
et j'avais justement pensé a un 2rm pour la simplicité et maniabilité
pour 12m³, un petit 4 cyl 2RM maniable, fiable et économique
erwin- + membre techno +
- département : 54
Messages : 14431
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 49
south Belgium
Re: vitesses au volant FIAT
jle fait déja avec un 4cyl 90ch mais la consommation s'envole car obligé d'etre tjrs bien acceleré et pour le redémarrer a plein c'est pas du Kdo !!!!!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:Agrimarne a écrit:Moi qui rêvais de pneus 800*65*32 usés
tu penses ??
il fait pas chaud ....
je gonfle a combien ?
700 ...800 gr grand maxi
il aurait peut etre roulé plus vite en fine roues ?
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
j'ai un 80-66 pour une 14m3bingo a écrit:jle fait déja avec un 4cyl 90ch mais la consommation s'envole car obligé d'etre tjrs bien acceleré et pour le redémarrer a plein c'est pas du Kdo !!!!!
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
sauf que toi tu peux faire glisser un peu l'embrayage au redémarrage, moi je peux pas car prise de force hydraulique ..... tout ou rien et la ca morfle durgrabouille a écrit:j'ai un 80-66 pour une 14m3bingo a écrit:jle fait déja avec un 4cyl 90ch mais la consommation s'envole car obligé d'etre tjrs bien acceleré et pour le redémarrer a plein c'est pas du Kdo !!!!!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
+1 des fois mon 75cv en a assez
CAMZ61- + membre techno +
- Messages : 5656
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 36
centre orne
Re: vitesses au volant FIAT
carlo s a écrit:Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:Agrimarne a écrit:Moi qui rêvais de pneus 800*65*32 usés
tu penses ??
il fait pas chaud ....
je gonfle a combien ?
700 ...800 gr grand maxi
il aurait peut etre roulé plus vite en fine roues ?
Le confort en moins ,en 800 c'est du Citroën
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
bingo a écrit:jle fait déja avec un 4cyl 90ch mais la consommation s'envole car obligé d'etre tjrs bien acceleré et pour le redémarrer a plein c'est pas du Kdo !!!!!
Avec un TL90 et son appétit de moineau, tu peut pas te débrouiller autrement ?
Si tu le met en route et que tu le charge alors qui tourne, ca va pas ?
Parce que le démarrer alors qu'il est chargé, mémé un 1180 il va pas aimer, pas le moteur, mais l'embrayage
pas sur que tu sois mieux en conso
RP61- + membre techno +
- Messages : 3719
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: vitesses au volant FIAT
C'est simple à Fiat faut toujours être dans les tours, donc forcement tu t'en ressens à la pompe...
On ne va pas se le cacher, ça consomme, fait du bruit (c'est un doux plaisir pour les oreilles le son de la série 80 et 90...) mais ça tire!
Pour les bv, priviligie la méca, la powershift tu descends les synchro.
En réalité ce n'est pas une vraie powershift m'enfin on ne va pas rentrer dans ces considérations.
Pour le 160, c'est une bête de course mais le moteur avait quand même quelques petites fragilités, il faut en prendre soin.
Par contre celui qui trouve un 160 en bv méca, c'est le jackpot mais c'est rare.
Les séries 80 ce sont les mêmes, quelques petites différences enfin rien de transcendant.
Pour mettre sur une mélangeuse, c'est vrai que tu n'as pas forcement de claquer un aussi gros taxi mais quand on voit les prix pour des 110-130cv en occas', c'est aussi cher qu'un 80 ou 90cv 2rm qui suffirait amplement bref à toi de voir.
Il te reste toujours l'option Someca, tu peux tirer des heures aussi avec ça, par contre tes oreilles moins
On ne va pas se le cacher, ça consomme, fait du bruit (c'est un doux plaisir pour les oreilles le son de la série 80 et 90...) mais ça tire!
Pour les bv, priviligie la méca, la powershift tu descends les synchro.
En réalité ce n'est pas une vraie powershift m'enfin on ne va pas rentrer dans ces considérations.
Pour le 160, c'est une bête de course mais le moteur avait quand même quelques petites fragilités, il faut en prendre soin.
Par contre celui qui trouve un 160 en bv méca, c'est le jackpot mais c'est rare.
Les séries 80 ce sont les mêmes, quelques petites différences enfin rien de transcendant.
Pour mettre sur une mélangeuse, c'est vrai que tu n'as pas forcement de claquer un aussi gros taxi mais quand on voit les prix pour des 110-130cv en occas', c'est aussi cher qu'un 80 ou 90cv 2rm qui suffirait amplement bref à toi de voir.
Il te reste toujours l'option Someca, tu peux tirer des heures aussi avec ça, par contre tes oreilles moins
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
RP61 a écrit:bingo a écrit:jle fait déja avec un 4cyl 90ch mais la consommation s'envole car obligé d'etre tjrs bien acceleré et pour le redémarrer a plein c'est pas du Kdo !!!!!
Avec un TL90 et son appétit de moineau, tu peut pas te débrouiller autrement ?
Si tu le met en route et que tu le charge alors qui tourne, ca va pas ?
Parce que le démarrer alors qu'il est chargé, mémé un 1180 il va pas aimer, pas le moteur, mais l'embrayage
pas sur que tu sois mieux en conso
mon TL90 sert a faire tout ce qui est traitement, (roues étroites a l'année) engrais et je l'aime bien pour la fenaison aussi
donc marre d'accrocher , decrocher le matos
quand tu pulvérise le matin a 9h faut remettre la mélangeuse ....
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
Sinon tu as l'option de mettre une adaptation chargeur sur le TSA, ou le cas échéant mettre le bol sur le gros (pour le coup pas de soucis pour mettre en route la PDF)
Un tracteur de plus, il faut le payer, le fioul, l'assurance, l'entretien, le risque de panne...
Un tracteur de plus, il faut le payer, le fioul, l'assurance, l'entretien, le risque de panne...
RP61- + membre techno +
- Messages : 3719
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: vitesses au volant FIAT
RP61 a écrit:Sinon tu as l'option de mettre une adaptation chargeur sur le TSA, ou le cas échéant mettre le bol sur le gros (pour le coup pas de soucis pour mettre en route la PDF)
Un tracteur de plus, il faut le payer, le fioul, l'assurance, l'entretien, le risque de panne...
Tu as tout à fait raison, sur un Fiat, ce ne sont que des risques, jamais de vraies pannes !!!
C'est comme les fuites, ce ne sont jamais des fuites au pire des suintements
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
RP61 a écrit:Sinon tu as l'option de mettre une adaptation chargeur sur le TSA, ou le cas échéant mettre le bol sur le gros (pour le coup pas de soucis pour mettre en route la PDF)
Un tracteur de plus, il faut le payer, le fioul, l'assurance, l'entretien, le risque de panne...
un tracteur de plus c'est le top plutot ....
le fioul si un le consomme l'autre le consomme pas
l'assurance .... insignifiant
l'entretien sans plus, puisque les heures que un fait l'autre ne le fait pas
risque de panne la certe, mais moins de risque d'etre immobilisé
je penses que ca va finir avec un second TL 90-100 j'ai une paire de jante pour monter du 620/75 dessus
un tracteur dispo pour le sortie hiver avec grosses roues
et ensuite j'échange pour avoir les roues fines sous la main ....
seul soucis, le cout de cette monte de pneus
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
c'est sur avoir un tracteur collé au bol et pas avoir à detteler chaque jour ou que très rarement c'est l'idéal
j'croyais que t'avais revendu ton bol bingo
j'croyais que t'avais revendu ton bol bingo
Invité- Invité
Re: vitesses au volant FIAT
Abeauc a écrit:C'est simple à Fiat faut toujours être dans les tours, donc forcement tu t'en ressens à la pompe...
On ne va pas se le cacher, ça consomme, fait du bruit (c'est un doux plaisir pour les oreilles le son de la série 80 et 90...) mais ça tire!
Pour les bv, priviligie la méca, la powershift tu descends les synchro.
En réalité ce n'est pas une vraie powershift m'enfin on ne va pas rentrer dans ces considérations.
Pour le 160, c'est une bête de course mais le moteur avait quand même quelques petites fragilités, il faut en prendre soin.
Par contre celui qui trouve un 160 en bv méca, c'est le jackpot mais c'est rare.
Les séries 80 ce sont les mêmes, quelques petites différences enfin rien de transcendant.
Pour mettre sur une mélangeuse, c'est vrai que tu n'as pas forcement de claquer un aussi gros taxi mais quand on voit les prix pour des 110-130cv en occas', c'est aussi cher qu'un 80 ou 90cv 2rm qui suffirait amplement bref à toi de voir.
Il te reste toujours l'option Someca, tu peux tirer des heures aussi avec ça, par contre tes oreilles moins
+1
sinon un bon 1000 ça sake aussi et tout aussi fiable
fiatman- + membre techno +
- Messages : 3195
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 33
59
Re: vitesses au volant FIAT
Abeauc a écrit:
C'est comme les fuites, ce ne sont jamais des fuites au pire des suintements
Temps que ça fuit... c'est qu'il y a de l'huile!
ced51- + membre techno +
- Messages : 3185
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Au pays du Champagne
Re: vitesses au volant FIAT
faut faire comme mon voisin faut enlever les capots pour regarder régulièrement le niveau comme ça pu besoin de les retirés! pas taper
fiatman- + membre techno +
- Messages : 3195
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 33
59
Re: vitesses au volant FIAT
pour une melangeuse je prendrais un renault 155 54 meca sobre comme un moineau
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16758
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: vitesses au volant FIAT
je devais, mais enfaite non ....rififi a écrit:c'est sur avoir un tracteur collé au bol et pas avoir à detteler chaque jour ou que très rarement c'est l'idéal
j'croyais que t'avais revendu ton bol bingo
bingo- + membre techno +
- Messages : 15557
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: vitesses au volant FIAT
bon c est partie pour essaie des manettes de vitesses !
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: vitesses au volant FIAT
Ils me font bien rire ceux qui disent que les fiat picolent...
J'en ai eu des Fiat et y a pas photo, même mon bon vieux 110, fallait bien le chatouiller pour le faire passer les 11l/heures.
J'en ai eu des Fiat et y a pas photo, même mon bon vieux 110, fallait bien le chatouiller pour le faire passer les 11l/heures.
110-90- + Membre Accro +
- Messages : 146
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 39
manhay
Re: vitesses au volant FIAT
fiatman a écrit:faut faire comme mon voisin faut enlever les capots pour regarder régulièrement le niveau comme ça pu besoin de les retirés! pas taper
on en croise parfois des fiat sans les capots lateraux, me suis toujours demandé pourquoi, ton voisin il habite près de la casse auto?
hades- + membre techno +
- Messages : 707
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 46
59
Re: vitesses au volant FIAT
carlo s a écrit:bon c est partie pour essaie des manettes de vitesses !
Bonne rouge Carlo s
Tu vas plus vouloir en descendre!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vitesses FIAT série 80
» Édition limitée Fiat Centenario pour les 100 ans de Fiat !
» energie a plusieurs vitesses
» Édition limitée Fiat Centenario pour les 100 ans de Fiat !
» energie a plusieurs vitesses
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum