Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
électrification dun parc
+7
d.d.
Deimos
lambin
gilles
erwin
hermine 22
alain
11 participants
Page 1 sur 1
électrification dun parc
bonjour
je ne comprends pas très bien où il faut se présenter alors je le fais ici
je suis une dame très sympa, très belle et très modeste
ceci dit, vous ne pouvez que me croire sur parole
à part ça je suis propriétaire de deux poney et d'un cheval et j'ai donc un grand parc électrifié d'environ un hectare
et j'ai un petit problème
pourrez-vous m'éclairer?
quand je branche mon électrificateur sans le connecter à la clôture, j'ai de él'électricité qui part de la borne + et rien qui part dans le terre, ce qui me semble normal mais quand je connecte ma borne + à la clôture je n'ai plus d'électricité dans mon fil rouge et donc rien à la clôture et l'électricité part dan la terre
ça me rend perplexe
j'ai fait le tour de ma clôture pour voir s'il y avait quelque part des herbes ou autres qui mangeaient mon courant, mais je n'ai rien trouvé
avez-vous une explication?
je vous remercie pour vos réponses éventuelles et excusez moi pour la présentation, je n'ai pas l'habitude des forums et j'ai du mal à m'y retrouver
à part ça je suis propriétaire de deux poney et d'un cheval et j'ai donc un grand parc électrifié d'environ un hectare
et j'ai un petit problème
pourrez-vous m'éclairer?
quand je branche mon électrificateur sans le connecter à la clôture, j'ai de él'électricité qui part de la borne + et rien qui part dans le terre, ce qui me semble normal mais quand je connecte ma borne + à la clôture je n'ai plus d'électricité dans mon fil rouge et donc rien à la clôture et l'électricité part dan la terre
ça me rend perplexe
j'ai fait le tour de ma clôture pour voir s'il y avait quelque part des herbes ou autres qui mangeaient mon courant, mais je n'ai rien trouvé
avez-vous une explication?
je vous remercie pour vos réponses éventuelles et excusez moi pour la présentation, je n'ai pas l'habitude des forums et j'ai du mal à m'y retrouver
Invité- Invité
Re: électrification dun parc
je dirai un isolateur qui n'isole plus
le plus dur c'est de le trouver
Invité- Invité
Bienvenue, le fil qui par sur la clôture n'est pas rouiller des fois?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bonjour Billbill 80 a écrit:je dirai un isolateur qui n'isole plus
et cela suffirait à annuler toute électrification?
Invité- Invité
bonjour Alainalain a écrit:Bienvenue, le fil qui par sur la clôture n'est pas rouiller des fois?
non, c'est un fil de cuivre
Invité- Invité
c'est parfois le bazar avec les clotures
je vérifie d'abord avec un testeur si la sauce arrive au fil qui va etre branché sur celui ou ceux qui servent de cloture
si c'est ok ,je fait le raccordement et ca doit fonctionner
sinon ,grosse perte de jus a un ou plusieurs endroits
et la tout est possible ,herbe,rupture etc
faire un tour de cloture en pleine nuit permet aussi (parfois )de voir un semblant de feu d'artifice si un corps etranger touche la cloture
je vérifie d'abord avec un testeur si la sauce arrive au fil qui va etre branché sur celui ou ceux qui servent de cloture
si c'est ok ,je fait le raccordement et ca doit fonctionner
sinon ,grosse perte de jus a un ou plusieurs endroits
et la tout est possible ,herbe,rupture etc
faire un tour de cloture en pleine nuit permet aussi (parfois )de voir un semblant de feu d'artifice si un corps etranger touche la cloture
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand on était gamins on s'amusait à prendre le fils avec la main.
Ben maintenant zoseplus.
Autrement avec un brin d'herbe que vous rapprochez du fils, çà atténue le la secousse.
Ben maintenant zoseplus.
Autrement avec un brin d'herbe que vous rapprochez du fils, çà atténue le la secousse.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai coincé plus d'un parigot en vacance en les faisant verser de l'eau sur le filalain a écrit:Quand on était gamins on s'amusait à prendre le fils avec la main.
Ben maintenant zoseplus.
avec une boite de conserve bien sur
les simplet ,c'est pas toujours les meme
bretagne
bienvenue.
Pour ta panne c'est un manque de puissance de ta prise de terre, soit il faut que tu arroses le piquet soit que tu rallonges avec du câble cuivre. Plus une clôture est performante plus il faut une bonne prise de terre. La panne là est très courante. Moi j'ai 50 mètres de câble cuivre de 50² plus plusieurs piquet de terre au font de la tranché.
Pour ta panne c'est un manque de puissance de ta prise de terre, soit il faut que tu arroses le piquet soit que tu rallonges avec du câble cuivre. Plus une clôture est performante plus il faut une bonne prise de terre. La panne là est très courante. Moi j'ai 50 mètres de câble cuivre de 50² plus plusieurs piquet de terre au font de la tranché.
Invité- Invité
grenouille2223 a écrit:
pourrez-vous m'éclairer?
r
j'ai rien compris !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bonjour Grenouille ton probleme m'arrive les annees sèches et il suffit de bien arroser la prise de terre
Si le terrain ou est la prise de terre est humide suit le conseil de Le Cam
Si le terrain ou est la prise de terre est humide suit le conseil de Le Cam
LE CAM a écrit:bienvenue.
gilles- + membre techno +
puy de dome
C'est vrais quand le terrain est sec, mais cette année, c'est loin d'être le cas.LE CAM a écrit:bienvenue.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
LE CAM a écrit:bienvenue.
merci LE CAM
je vais essayer de renforcer la terre
50 m cela me paraît énorme, et que veux -tu dire par plusieurs piquets de terre au fond de la tranchée ?
tu noues ce fil à plusieurs piquets métalliques?
Invité- Invité
tu peux faire un raccord à chaque coin du parc, ainsi en branchant au fur et à mesure chaque quart tu devrais localiser le problème.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
grenouille2223 a écrit:LE CAM a écrit:bienvenue.
merci LE CAM
50 m cela me paraît énorme, et que veux -tu dire par plusieurs piquets de terre au fond de la tranchée ?
Il faut que tu mette plusieurs piquets de terre métallique les uns a la suite des autres a environ 1m/1,5m de distance et ensuite tu les branche en serie sur ton fil de terre. Plus les piquets sont longs mieux sa marche car l'été la terre est trop sèche en surface. Et arrosé la terre au niveau des piquets de terre si c'est vraiment très sec.
Et si possible, utilisé du câble et pas du fil de 5mm² mini.
Invité- Invité
lambin a écrit:tu peux faire un raccord à chaque coin du parc, ainsi en branchant au fur et à mesure chaque quart tu devrais localiser le problème.
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
moi j'ai 50 m, mais j'ai plusieurs km de fils aussi et la clôture qui va avec et sur un autre je n'ai que 25 m et ça ne fonctionne pas toujours. Peut-être que toi tu peux avoir assez avec moins, mais je ne te dirai pas comment ça se mesure. Je sais que la longueur d'une terre peux varier d'un endroit à un autre et que cela varie beaucoup selon le sol. Si tu ne veux pas mettre beaucoup de longueur, tu as la possibilité d'utiliser de la bentonite pour gagner en puissance.grenouille2223 a écrit:LE CAM a écrit:bienvenue.
merci LE CAM
http://www.patura.com/App/WebObjects/XSeMIPSPatura.woa/cms/page/locale.frBE/pid.102.104.954/agid.45.536.68/ecm.ag/Bentonite-m%C3%A9lange-sp%C3%A9cial-pour-prise-de-terre.html
ou la
http://www.agrodirect.fr/product_info.php?products_id=1023
tape sur ton moteur de recherche: bentonite piquet de terre pour trouver les endroits ou on en vend
vas voir là aussi pour plus d'explication
http://www.gallaghereurope.com/Mise_%C3%A0_la_terre.pdf
Invité- Invité
faire le tour avec une radio en longue onde ex : en 236 en écoutant RTL Si tu entant des grésillement là est le problème.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bienvenue a toi, il y as une rubrique speciale, présentation mais tu l'as loupèe pour ton problème de cloture tu peut essayer de te prendre sur la masse de ton habitation, et sino dans le sud comme c"est sec l"ete on arrose les pieds des aimauxgrenouille2223 a écrit:bonjour
excusez moi pour la présentation, je n'ai pas l'habitude des forums et j'ai du mal à m'y retrouver
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
50m de terre
tu as quelle longueur ,
pour moins de 2 ou 3 ha avec batterie,je met parfois ce qui me tombe sous la main en terre et si c'est humide un rien suffit
ca m'arrive parfois de rallonger le fil et de le mettre carrément dans l'eau ,quand il y en a
tu as quelle longueur ,
pour moins de 2 ou 3 ha avec batterie,je met parfois ce qui me tombe sous la main en terre et si c'est humide un rien suffit
ca m'arrive parfois de rallonger le fil et de le mettre carrément dans l'eau ,quand il y en a
bretagne
je plante un piquet galva E D F au moins de 1mt je l'arrose au pied, le piquet je l'est percé et je me prend avec un boulon dessus
sud est
j' ai ça comme clôture,
http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=70&artnr=376103
j'avais plusieurs km de clôture dessus avant d’arrêter les laitières, je ne nettoyais qu'une fois par an les fils , la clôture faisait l'entretien courant, En faite il faut mettre tout le réseau en fonction le premier jour et la clôture brule les herbes au fur et à mesure quelles poussent. Je ne passait l' éparreuse qu'en juillet une fois le fougère sortie. Mais la clôture montrait rapidement ces limites si la terre n'était pas bonne. J'ai profité de travaux pour refaire l’installation je ne me suis pas posé de question, j'ai pris une bobine de 50 mettre et quelques piquets de terre par contre ce n'est pas du 50² mais du 25² comme je l'ai écrit plus haut, je suis passé devant cette après midi . Le voisin quand j'ai arrêté les laitières a voulu acheter ma clôture, il a toujours été épaté de voir mes fils sale avec plus de joule que lui sur son lacmé 2006 al et rien de branché au bout, je lui ai toujours dis commence par avoir une bonne terre et on en reparle, car ce n'est pas normal d'avoir si peu de puissance avec un lacmé 2006 al, IL ma écouté et aujourd'hui il a du courant. Après combien fallait il de mettre de cuivre? je ne sais pas, aujourd'hui ça marche, car mettre 1300 euros a l'époque dans une clôture et n'avoir rien de mieux pour ne pas avoir suffisamment de terre c'est être un peu couillon
j'avais plusieurs km de clôture dessus avant d’arrêter les laitières, je ne nettoyais qu'une fois par an les fils , la clôture faisait l'entretien courant, En faite il faut mettre tout le réseau en fonction le premier jour et la clôture brule les herbes au fur et à mesure quelles poussent. Je ne passait l' éparreuse qu'en juillet une fois le fougère sortie. Mais la clôture montrait rapidement ces limites si la terre n'était pas bonne. J'ai profité de travaux pour refaire l’installation je ne me suis pas posé de question, j'ai pris une bobine de 50 mettre et quelques piquets de terre par contre ce n'est pas du 50² mais du 25² comme je l'ai écrit plus haut, je suis passé devant cette après midi . Le voisin quand j'ai arrêté les laitières a voulu acheter ma clôture, il a toujours été épaté de voir mes fils sale avec plus de joule que lui sur son lacmé 2006 al et rien de branché au bout, je lui ai toujours dis commence par avoir une bonne terre et on en reparle, car ce n'est pas normal d'avoir si peu de puissance avec un lacmé 2006 al, IL ma écouté et aujourd'hui il a du courant. Après combien fallait il de mettre de cuivre? je ne sais pas, aujourd'hui ça marche, car mettre 1300 euros a l'époque dans une clôture et n'avoir rien de mieux pour ne pas avoir suffisamment de terre c'est être un peu couillon
Dernière édition par LE CAM le Sam 16 Aoû 2014 - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est pas une bricole de cloture non plus
je comprends mieux
chez nous c'est trop morcellé pour avoir ca
en ce moment ,c'est 5 clotures ,6 avec celle d'un riverain
il y a une batterie quasiment en charge permanente
je comprends mieux
bretagne
j'allais oublier les deux des sangliershermine 22 a écrit:c'est pas une bricole de cloture non plus
je comprends mieux
bretagne
j'ai eu la chance d'avoir un voisin qui avait ce problème il avait demandé avant de signer avec le conseils générale pour refaire la départementale qu'il voulait que l' on lui pose des fourreaux sous la route pour passer ces clôtures. On lui avait répondu favorablement et en plus elle sont sur les plans et dans la théorie celui qui les endommage doit les refaire. J'ai fais de même comme tous les autres voisin, mais je ne sais pas si il sont sur les plan ou pas mais la saur (eau) me la coupé une fois, et ils se sont barré sans rien réparer!hermine 22 a écrit:c'est pas une bricole de cloture non plus
je comprends mieux
Invité- Invité
50 JOULES tu m'etonne la puissance y est, tu grille un mouton avec!LE CAM a écrit:j' ai ça comme clôture,
sud est
j'ai pris des décharges avec, après tu fais attention en passant par dessus le fil,
le chien lui tu ne le vois pas tout de suite. J'ai eu pitié du mien une fois, le fil posé sur la dalle, il en avait prit une décharge il était reparti dans sa niche et il ne voulait plus en sortir. Le fils du voisin prenait dans les fils de clôture, à l'ensilage il avait voulu faire le malin , son père rigolait et moi aussi avant et on a entendu " oh putain" mort de rire
le chien lui tu ne le vois pas tout de suite. J'ai eu pitié du mien une fois, le fil posé sur la dalle, il en avait prit une décharge il était reparti dans sa niche et il ne voulait plus en sortir. Le fils du voisin prenait dans les fils de clôture, à l'ensilage il avait voulu faire le malin , son père rigolait et moi aussi avant et on a entendu " oh putain" mort de rire
Invité- Invité
Ta carte électronique est morte ou l'accu manque de voltage suffisant a vide mais pas en charge ensuite les connections de deux métaux provoque un oxide c'est le cas entre cuivre et galva
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
gé des lavandes a écrit:50 JOULES tu m'etonne la puissance y est, tu grille un mouton avec!LE CAM a écrit:j' ai ça comme clôture,
En parlant de ca?
Pour une clôture de 800m/l avec 5 rangs (donc 4000m de fil). Combien de joules pour des moutons?
Invité- Invité
le plus courant c'est 8, 12 joules et quand sa sort c'est facille ou y as plus rien a manger ou y as pas de jus!DIWANN a écrit:gé des lavandes a écrit:50 JOULES tu m'etonne la puissance y est, tu grille un mouton avec!LE CAM a écrit:j' ai ça comme clôture,
En parlant de ca?
Pour une clôture de 800m/l avec 5 rangs (donc 4000m de fil). Combien de joules pour des moutons?
sud est
et meme avec du jus ,ca arrive quand meme a sortirgé des lavandes a écrit:le plus courant c'est 8, 12 joules et quand sa sort c'est facille ou y as plus rien a manger ou y as pas de jus!DIWANN a écrit:gé des lavandes a écrit:50 JOULES tu m'etonne la puissance y est, tu grille un mouton avec!LE CAM a écrit:j' ai ça comme clôture,
En parlant de ca?
je sait ,j'en ai eu 4
4 de trop
bretagne
parfois si elles ont compris!!!! ca passe en force dessous ou dessus!hermine 22 a écrit:et meme avec du jus ,ca arrive quand meme a sortirgé des lavandes a écrit:le plus courant c'est 8, 12 joules et quand sa sort c'est facille ou y as plus rien a manger ou y as pas de jus!DIWANN a écrit:gé des lavandes a écrit:50 JOULES tu m'etonne la puissance y est, tu grille un mouton avec!LE CAM a écrit:j' ai ça comme clôture,
En parlant de ca?
je sait ,j'en ai eu 4
4 de trop
sud est
allons bon
j'avais mis un message de remerciement mais probablement pas au bon endroit
j'y disais que j'allais essayer de modifier ma terre la semaine prochaine mais que je ne pourrai pas vous dire si ça marche ou non car je n'ai pas internet chez moi
c'est un autre problème de connexion
je vais aussi mettre que du fil métal
et surtout je vous disais un grand
j'avais mis un message de remerciement mais probablement pas au bon endroit
j'y disais que j'allais essayer de modifier ma terre la semaine prochaine mais que je ne pourrai pas vous dire si ça marche ou non car je n'ai pas internet chez moi
c'est un autre problème de connexion
je vais aussi mettre que du fil métal
et surtout je vous disais un grand
Invité- Invité
La prise de terre ne doit pas être trop près des bâtiments j ai eu des soucis . ça me renvoyait des impulsions dans mon réseau électrique les ampoules clignotait dans le batiment
bb85- + membre techno +
85
les moutons a la cloture electrique , ça doit un sacré boulot parce qu'ils se promenent avec leur isolant
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 1 sur 1