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650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
salut a tous
a votre avis pour un tracteur de type axion 810 qui effectuera principalement charrue,decompactage et semis combiné en 4 m quel est la meilleure monte entre du650/75/38 et du 620/70/42 ?
merci
a votre avis pour un tracteur de type axion 810 qui effectuera principalement charrue,decompactage et semis combiné en 4 m quel est la meilleure monte entre du650/75/38 et du 620/70/42 ?
merci
catar- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Si tu jumelles pas pour le semis,sans hesiter 650 75 r 38.
mat61- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
merci mat
j'avais pas précisé semis en combiné 4 m sans jumellage
j'avais pas précisé semis en combiné 4 m sans jumellage
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
+ de labour de compactage = 620 éventuellement jumelé au semis.
+ de semis = 650
+ de semis = 650
Invité- Invité
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
c'est pour une occasion donc pas de 710 de proposé
@marindodouce : le 620 a une meilleure adhérence/débourage ?????
@marindodouce : le 620 a une meilleure adhérence/débourage ?????
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
on va essayer de faire simple,
la seule différence sera la capacité a descendre en pression, le 38" tu pourra descendre alors que pas avec le 42"
sinon labour ou quoi que ce soit ca changera peu car a 2cm prés en largeur ca sera pareil
sauf que le 42" devrait etre un peu plus confortable sur route
la seule différence sera la capacité a descendre en pression, le 38" tu pourra descendre alors que pas avec le 42"
sinon labour ou quoi que ce soit ca changera peu car a 2cm prés en largeur ca sera pareil
sauf que le 42" devrait etre un peu plus confortable sur route
bingo- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
ok alors je me dirige vers le 650/75
mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ?????
mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ?????
catar- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
il y a jamais de bon compromis, le volume d'air du 38 est un plus, mais je pense qu'il perdra un peu d'adherence au labour a comparer au 620...
Invité- Invité
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
mon axion 810était en 650/75/38 mach Xbib
bonne adhérence et souple
le nouvel axion qui vient d'arriver est en 650/85/38 en axiobib; c'est encore mieux
seulement catar, quel axion810 achètes tu : l'ancien ou le dernier en adblue???
bonne adhérence et souple
le nouvel axion qui vient d'arriver est en 650/85/38 en axiobib; c'est encore mieux
seulement catar, quel axion810 achètes tu : l'ancien ou le dernier en adblue???
bastien- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Pouvez vous mettre les 2 types de montes sur la même jante?
merinos- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
merinos a écrit:Pouvez vous mettre les 2 types de montes sur la même jante?
non,pas en même temps
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
c est toi qui avait un mf6290 avec le couple conique hs, et maintenant le 640 boite hscatar a écrit:ok alors je me dirige vers le 650/75
mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ?????
fergie62- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
fergie62 a écrit:c est toi qui avait un mf6290 avec le couple conique hs, et maintenant le 640 boite hscatar a écrit:ok alors je me dirige vers le 650/75
mais mantenant qui veux un 640 avec une boite dans le sac ?????
oui oui
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
t'es pas un peu dur avec la mécanique????
bastien- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
ça sera une occasion de toute façon, faut juste que j'échange le 640
là, c'est un 810 de 2008 (avec boost ????????)
pour ma "brutalité", je dirais a décharge du massey qu'il était un peu fréle pour ce que l'on lui a demandé !! mais le 640 c'est une autre histoire .............
là, c'est un 810 de 2008 (avec boost ????????)
pour ma "brutalité", je dirais a décharge du massey qu'il était un peu fréle pour ce que l'on lui a demandé !! mais le 640 c'est une autre histoire .............
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
un peu frêle le MF ou c etait un cheval de trait sur un squelette de cheval de course
tu lui demandais quoi de particulier au mf
t es tombé sur un melon avec des pepins????
tu lui demandais quoi de particulier au mf
t es tombé sur un melon avec des pepins????
fergie62- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
un 6290 n'a pas une constitution vertébrale a la hauteur de ses poumons !!! enfin surtout le mien on lui en demandais pas forcement de trop (labour en 5 fers,combiné 4 m et balle carrée) d'autant plus que c'était les tout premiers modèles et par la suite mf a fait des modifs essentielles a la survie du pont arriére
pour mon melon en fait ils ont oublié de l'épépiner effectivement !!!!!!!!!!!!!
pour mon melon en fait ils ont oublié de l'épépiner effectivement !!!!!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Sur mon 6495, j'ai des 620/70 R42 et je peux affirmer qu'ils sont aussi larges que des 650/75 R38.
Pour le reste, vous avez tout dit, sauf que le 620 doit être plus haut que l'autre : ça peut être un avantage sur route (vitesse un peu plus élevée) et au champ (empreinte plus longue).
Pour le reste, vous avez tout dit, sauf que le 620 doit être plus haut que l'autre : ça peut être un avantage sur route (vitesse un peu plus élevée) et au champ (empreinte plus longue).
Bart37- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
t'es un cas tar !
salicapi- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
salicapi a écrit:t'es un cas tar !
vas y toi fou toi de moi !!!!!!!!
catar- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Bart37 a écrit:Sur mon 6495, j'ai des 620/70 R42 et je peux affirmer qu'ils sont aussi larges que des 650/75 R38.
Pour le reste, vous avez tout dit, sauf que le 620 doit être plus haut que l'autre : ça peut être un avantage sur route (vitesse un peu plus élevée) et au champ (empreinte plus longue).
Je pense que la circonférence de ces 2 pneus doit etre trés proche.
Et que pensez vous des 650/65/42
Invité- Invité
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Le 650 est même légèrement plus haut. Le 620 a une circonférence de roulement en général légèrement inférieur à 5800mm et le 650/75 r 38 est plutôt au dessus.
Pour avoir expérimenté les 2, il n'y a pas photo : le 650 a largement ma préférence.
Pour avoir expérimenté les 2, il n'y a pas photo : le 650 a largement ma préférence.
Invité- Invité
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
cdr 650/75 38 : 5761
cdr 620/70 42 : 5781
cdr 620/70 42 : 5781
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Je pensais qu'il y avait plus que ça car entre mon taxi et celui d'un collègue qui a des 650/75 R38, l'impression visuelle semble donner une différence plus prononcée.
Ma remarque est donc obsolète.
Ma remarque est donc obsolète.
Bart37- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
c'est l'effet de la jante en 42"vs celle en 38"
bastien- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
catar a écrit:cdr 650/75 38 : 5761
cdr 620/70 42 : 5781
J'ai trouver ça, c'est un peu different de tes mesures, surement du a la marque.
Invité- Invité
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Et 650/65/42 qui est toujours de la même circonference ça vaut pour faire de la traction et du semis?
Invité- Invité
Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
Gil a écrit:catar a écrit:cdr 650/75 38 : 5761
cdr 620/70 42 : 5781
J'ai trouver ça, c'est un peu different de tes mesures, surement du a la marque.
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
le 650/75/38 doit par sa taille de flan pouvoir se déformer+ que le 620/70/42
donc + de débourrage pour le labour.
donc + de débourrage pour le labour.
d.d.- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
donc c'est ce pneu qu'il me faudrais !!
catar- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
d.d. a écrit:le 650/75/38 doit par sa taille de flan pouvoir se déformer+ que le 620/70/42
donc + de débourrage pour le labour.
le 650/75/38:ils débourrent super bien; et vont pas mal dégonfler au semis: c'est bcp plus chère que du 620/70/42
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
attention au labour, la traction sera beaucoup plus efficace avec un 520/85r42 par exemple avec 1.3bars.... c est vicieux les pneus quand on augmente la largeur ont diminue la force de penetration des crans et aussi le debourrage bref en pneumatique c est toujours un compromis
fergie62- + membre techno +
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
on est bien d'accord fergie mais faut quand meme pas mettre des roues etroite non plus !! tout est affaire de compromis
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
plus ton diamètre de roue est grand et ton flanc lui aussi (donc diamètre de gente petit)plus tu as de volume d'air et + ton pneu fait effet chenille .catar a écrit:donc c'est ce pneu qu'il me faudrais !!
mais attention au delà de 800mm ton pneu est porté par les flans : pression inégale au sol sur un :1000 de large tu peux avoir une différence de pression entre le centre du pneu et les extérieur de 0.2 kg/cm carré (d'après le cémax de Gembloux et des essais de voisins hollandais).
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
oui mais tu dois avoir une relation poids /largeur du pneufergie62 a écrit:attention au labour, la traction sera beaucoup plus efficace avec un 520/85r42 par exemple avec 1.3bars.... c est vicieux les pneus quand on augmente la largeur ont diminue la force de penetration des crans et aussi le debourrage bref en pneumatique c est toujours un compromis
si tu est en largeur + grande pour avoir + d'adhérence tu devoirs regonflé un peu pour récupérer de la pénétrations de crampons.
pour cela un radar et le télégonflage est super pour ma part j'ai déjà regonflé de 0.3kg des 650/65/42 sur un 824 au cover-crop(15 cm en incorporation de feintes :odeur dans les maisons)) pour diminuer le patinage de 15%.
l'adhérences est une science et une expérience qui vient avec bcp d'expérience sur le terrain.
le lestage du tracteur a toute sont importance:1/ + tu roules vite - le masse avant doit être lourde (effet de couple des roues arrières)
2/ - tu roules vite - le couple des roues arrières ramène du poids de l'arrière sur l'avant : + ta masse avant doit être lourde .
d'après le programme de Lafforge les variations peuvent aller de 0 a 1000kg de masses en passant avec le même outil de 8 à 18km/h et ce pour un tracteur de 300cv dans un déchaumeur ddi de 8 m
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
d.d. a écrit:oui mais tu dois avoir une relation poids /largeur du pneufergie62 a écrit:attention au labour, la traction sera beaucoup plus efficace avec un 520/85r42 par exemple avec 1.3bars.... c est vicieux les pneus quand on augmente la largeur ont diminue la force de penetration des crans et aussi le debourrage bref en pneumatique c est toujours un compromis
si tu est en largeur + grande pour avoir + d'adhérence tu devoirs regonflé un peu pour récupérer de la pénétrations de crampons.
pour cela un radar et le télégonflage est super pour ma part j'ai déjà regonflé de 0.3kg des 650/65/42 sur un 824 au cover-crop(15 cm en incorporation de feintes :odeur dans les maisons)) pour diminuer le patinage de 15%.
l'adhérences est une science et une expérience qui vient avec bcp d'expérience sur le terrain.
le lestage du tracteur a toute sont importance:1/ + tu roules vite - le masse avant doit être lourde (effet de couple des roues arrières)
2/ - tu roules vite - le couple des roues arrières ramène du poids de l'arrière sur l'avant : + ta masse avant doit être lourde .
d'après le programme de Lafforge les variations peuvent aller de 0 a 1000kg de masses en passant avec le même outil de 8 à 18km/h et ce pour un tracteur de 300cv dans un déchaumeur ddi de 8 m
la ça devient hard mais intéressant........
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
enfin bon un 520/85r42: avec 1,3b et une bonne 5 fers sur un taxi de 170CV ça le fait pas;
quand j'avais un 816 ares claas en 20.8.42 et une varimaster 151 nsh en 5 fers grans dégagement c'était mini 1,6b
quand j'avais un 816 ares claas en 20.8.42 et une varimaster 151 nsh en 5 fers grans dégagement c'était mini 1,6b
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Re: 650/75/38 vs 620/70/42 et axion 810
le 520/85/42 est le pneu arrière du tracteur qui pulvérise et pour le transport de qques remorques de fientesbastien a écrit:enfin bon un 520/85r42: avec 1,3b et une bonne 5 fers sur un taxi de 170CV ça le fait pas;
quand j'avais un 816 ares claas en 20.8.42 et une varimaster 151 nsh en 5 fers grans dégagement c'était mini 1,6b
(pour le reste du dépannage j'était en bkt et vient de le rééquipé en trelleborg 520/85/42 tm 600 .le bkt a 50% d'usure était devenu inconfortable et a la remorque des effets de sisailements latéreaux pourtant le chacale est confortable mais avec ces pneux là plus personnes ne voulaient le prendre. hors sujet)
tu veux un pneu qui passe partout traction et basse pression : 650/75/38 = bon compromis mais un peu de roro€€€€€€
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