Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170041 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
type de pulvé
+19
gégé 81
poun47
tiantian
troll
gingko
pierraug
mat61
jejeonthenet
bidou02
renault59
kerfanch
fusa 32
ced62
CRICRI80
Seb 77
Tof 71
Charlylaterreur
fred03
dgé
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
type de pulvé
pour faire du SBV vous utilisé quoi comme pulvé en général?
pour les novices comme moi les abréviations c'est pas évident
Invité- Invité
Re: type de pulvé
matrot M44D, essayé jusqu'à 35l/ha à 18 km/h
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Berthoud pulvélec 800l 12m, rampe méca, pompe BP105, buses ADI oranges entre 50 et 60l/ha, vitesse 8km/h, donc en allant plus vite !!!
Invité- Invité
Brebiou a écrit:pour faire du SBV vous utilisé quoi comme pulvé en général?
T'as Nord pulvé pas trop loin de chez toi.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
au moins il est simple d'utilisation
Tof 71- + membre techno +
Tof 71 a écrit:au moins il est simple d'utilisation
Yes!!!
Il a pas de fuites, pas d'electronique, pas de regulation!!!
Le mano fonctionne bien...heureusement!
berthoud boxer 2 ;50L a 12 KM/H
Tof 71- + membre techno +
Les phares sur la rampe ......... ils sont où ???fred03 a écrit:Tof 71 a écrit:au moins il est simple d'utilisation
Yes!!!
Il a pas de fuites, pas d'electronique, pas de regulation!!!
Le mano fonctionne bien...heureusement!
Invité- Invité
dgé a écrit:matrot M44D, essayé jusqu'à 35l/ha à 18 km/h
On l'arrête plus le dgé dans le bas-volume !
Pour moi pulvé Caruelle trainé 2500 L 24 m, 15 km/h 40 L/ha.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'ai un rau vicon 2800L 27M 70L 10KM/H ADI vert
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Avec un Caruelle porté 1000l de 94 à 50l/ha avec des buses ADI orange.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
holder 800 litres rampe 12 metres regulation mecanique buse albuz 70 litres hectares a 7.5 km h a 1.5 bars
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fred03 a écrit:Ca!!!
Avant, j'avais un pulvé porté bricolé : cuve holder, pompe Hardi, et rampe Evrard comme celle ci-dessus : je faisais du 30 l / ha à 15-18 km/h avec des buses jaunes !
Invité- Invité
pulvé berthoud 800 l pompe gamma , rampe blanchard , régulation bricolée , buses adi orange : 40 à 60 l ha pour une vitesse de 8 à 10 km h
kerfanch- + membre techno +
pulvé evrard remasterisé par hydropulvé 4000l buse xr verte entre 10 et 14 km/h et 40 a 60l/ha
Invité- Invité
ced62 a écrit:Avec un Caruelle porté 1000l de 94 à 50l/ha avec des buses ADI orange.
On a le même ced. Pulvé carruelle 1000 l , 16 m pour le mien, de 1998, rampe à dépliage hydraulique, 50 l/ha et 12 km/h en buses adi vertes.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
bayoubayou a écrit:pulvé evrard remasterisé par hydropulvé 4000l buse xr verte entre 10 et 14 km/h et 40 a 60l/ha
c'est un TE ou la série d'avant encore ? tu aurais une photo ? en es tu content ?
ca me trotte dans la tete pour notre vieil Evrard quand il commencera à déconner... y'a trop rien qui me botte en matos récent pour le remplacer (à part un Spra mais c'est un gout de luxe pour notre surface )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour ma premiere sbv pulvé blanchard atlantique 2800 L 24 m buse adi jaune 80 l/ha 1.5/1.8 bar au mano (extremite de la rampe) a la vitesse de 8 à 10 km/h.
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
je n'ai que ca comme tof la mais j'en prendrai d'autre tout a l'heure si ca t'intéresse. C'était un TE 4100
Content oui ils ont fait du très bon bouleau, seul le chassie et la cuve sont de recup le reste a été remplacé
-commande dpa génius rien a dire avec la régul je suis précis au litre prés, j'ai un volucompteur au chargement et je trouve la même chose. J'ai même rebranché des phares additionnelles sur le boitier de contrôle au niveau de la rampe qui est conçu pour, pas d'alimentation en plus et commande en cabine, juste une option a débloquer sur le génius. Il faut quand même chopper le coup de main pour les tronçon séquentiel.
-la pompe a piston membrane rien a dire parfait pour le bas volume
-Les vannes centralisé pour le chargement, rinçage (pour moi manuel mais option en cabine), incorporateur sont claires il n'y a pas a ce trompé ou alors il faut vraiment avoir la tête en l'air!!
-L'incorporateur est pas mal mais petit bémol le nettoyage ce fait par pistolet donc pour incorporation de l'epso c'est un peut long, je pourrai le mettre par le haut...
-rince cuve utile, efficace (pas toujours la cas notamment sur spracoupe)
-cuve de rinçage 100l avec jauge et cuve d'eau claire pour ce laver les mains
-rampe pas mal mais je n'ai pas de correcteur de devers et ca manque mais sinon assez simple d'utilisation.Petit défaut il faut resserrer les boulons assez régulièrement sur la rampe en elle même ainsi que sur l'hydraulique.
-le gros reproche que je ferais n'est pas de leur faute mais a 40L dans les devers j'ai un problème de fond de cuve avec la bouillie qui n'arrive pas jusqu'à l'entré de la durite mais c'est la conception de la cuve qui est comme ca!
Bref bon outil facile d'utilisation, d'entretien. Savoir aussi qu'a la reprise il ne sera pas coté mais bon généralement si on retape un pulvé, c'est pour le garder un petit moment.
Invité- Invité
Ok !!! je retrouve pas mal de piece que je connaissais déjà sur l'intégré sur Fastrac avec lequel je bossais !
pourais tu me faire qq photos de la console, avec gestion des troncons, poste d'incorporation etc... ;)
ta rampe c'est un 24 OU 28 ? ;)
le système de rel des rampes est celui d'origine ? ;)
pourais tu me faire qq photos de la console, avec gestion des troncons, poste d'incorporation etc... ;)
bidou02 a écrit:Ok !!! je retrouve pas mal de piece que je connaissais déjà sur l'intégré sur Fastrac avec lequel je bossais !
ok je te fais ca cette aprém
la rampe c'est 27m mais j'ai des extensions pour 28m sinon tout est changé sauf chassie cuve,roues et la cuve, c'est tout! le système de relevage c'est le leur
Invité- Invité
jeje,tu es sur que ça suffit 1.5 1.8 comme pression avec des adi,je croyais que pour avoir assez d'impact,il fallait etre plus haut que çajejeonthenet a écrit:Pour ma premiere sbv pulvé blanchard atlantique 2800 L 24 m buse adi jaune 80 l/ha 1.5/1.8 bar au mano (extremite de la rampe) a la vitesse de 8 à 10 km/h.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Y a personne qui roule à plus de 20km/h???
Le SBV avec un trainer et à vitesse élevée, ca marche? (oubien c'est casse gueulle?)
Le SBV avec un trainer et à vitesse élevée, ca marche? (oubien c'est casse gueulle?)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Mon pulvé porté 1500l AV et 1500l AR
Base tecnoma cuve et régul 1500l pour pulvé et 1500 l rinçage
Pompe PM 250 Italienne
Rampe allu 28 m remise en 30m Pommier + Dévérix
Pompe de transfert Evrard avec moteur hydraulique
Compteur Dickey Jonn
Modification par techno pour pouvoir faire du 50 l (potentiomètre du Variotec)
Livraison en vrac et à monter soit même .(Techno à refusé le montage à l'époque en guerre avec Pommier,donc pas mal de cartons avec quelques plans de câblage )
Fond de cuve 0 litre,et injection de 20 l en fin de traitement qui permettent de rincer les rampes
Amorçage 20l (prochaine modif circulation semi continue avec des portes buse pneumatique ,pas mal de taf.. )c'est un rêve ...
Bac d'incorporation et rince bidons toujours avec de l'eau propre,très agréable
Filtration fine à 100% eau et produits qui rentre en cuve
Deuxième filtration après la pompe,deux filtres en série au cas le premier éclaterait,et.... pollution du circuit
Tous les litrages d'eau passent au compteur avec lecture en cabine et externe
+plein de petites options ,alarme fin de cuve ,maxi de régulation,7 tronçons (3+4+5+4.5+5.5+5+3,ce qui permet une multitude de largeur pour finir les parcelles )ect...
J'arrête,il a 15 ans ,est invendable sans assistance téléphonique,le mode d'emplois n'est pas imprimé ni le plan de montage ,mais passe le controle sans problèmes
Base tecnoma cuve et régul 1500l pour pulvé et 1500 l rinçage
Pompe PM 250 Italienne
Rampe allu 28 m remise en 30m Pommier + Dévérix
Pompe de transfert Evrard avec moteur hydraulique
Compteur Dickey Jonn
Modification par techno pour pouvoir faire du 50 l (potentiomètre du Variotec)
Livraison en vrac et à monter soit même .(Techno à refusé le montage à l'époque en guerre avec Pommier,donc pas mal de cartons avec quelques plans de câblage )
Fond de cuve 0 litre,et injection de 20 l en fin de traitement qui permettent de rincer les rampes
Amorçage 20l (prochaine modif circulation semi continue avec des portes buse pneumatique ,pas mal de taf.. )c'est un rêve ...
Bac d'incorporation et rince bidons toujours avec de l'eau propre,très agréable
Filtration fine à 100% eau et produits qui rentre en cuve
Deuxième filtration après la pompe,deux filtres en série au cas le premier éclaterait,et.... pollution du circuit
Tous les litrages d'eau passent au compteur avec lecture en cabine et externe
+plein de petites options ,alarme fin de cuve ,maxi de régulation,7 tronçons (3+4+5+4.5+5.5+5+3,ce qui permet une multitude de largeur pour finir les parcelles )ect...
J'arrête,il a 15 ans ,est invendable sans assistance téléphonique,le mode d'emplois n'est pas imprimé ni le plan de montage ,mais passe le controle sans problèmes
Invité- Invité
renault59 a écrit:ced62 a écrit:Avec un Caruelle porté 1000l de 94 à 50l/ha avec des buses ADI orange.
On a le même ced. Pulvé carruelle 1000 l , 16 m pour le mien, de 1998, rampe à dépliage hydraulique, 50 l/ha et 12 km/h en buses adi vertes.
Je suis en 21m et j'ai du le transformé, car je l'ai acheté d'occasion il y a 3ans et il fallait se retourner pour fermer les tronçons (c'était manuel), j'y ai adapté ensuite un système DPAE Larag.
Le pulvé en lui même est bien, la rampe est assez souple mais le problème c'est dans les dévers, il faut toujours réctifier son aplomb par rapport au sol. Ce n'est pas un pulvé pour les dévers.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
pierraug a écrit:Y a personne qui roule à plus de 20km/h???
j'en connais mais il faut :
- un 160 cv devant avec une bonne boite (idéal = Vario)
- un trainé TB suspendu
- un parcellaire pas trop mal chiotté
donc au final c'est pas accessible par tous... dans des conditions plus raisonnables à 12-14 kmh, là par contre ca redevient accesible à tous, pour au final, à quel L/ha pret, pas de grosses différences ;)
ce qui est important c est la suspension du pulve ,et un systeme de mise a niveau en gv de la rampe ,on peut pas se guider au top et regarder derriere!!! a 10 15 km h on fait du boulot qd meme .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
oui. c'est la route, les préparations et remplissages qui prennent du temps en pulvé. une fois que tu es parti pour une cuve de 30-40 Ha, c'est pas 4 kmh de + au champ qui changent grand chose sur le temps total... ;)
En fastrac je me "promenait" à 12-13 kmh et ca me suffisait bien ... 40 ha en 2h de pulvé effective.
En fastrac je me "promenait" à 12-13 kmh et ca me suffisait bien ... 40 ha en 2h de pulvé effective.
j'ai toute ces conditions reunies, je monte jusque 20 km/h quand j'ai du vent dans le dos . sinon je suis entre 12 et 17 km/h sans problème (juste ralentir au bout)bidou02 a écrit:pierraug a écrit:Y a personne qui roule à plus de 20km/h???
j'en connais mais il faut :
- un 160 cv devant avec une bonne boite (idéal = Vario)
- un trainé TB suspendu
- un parcellaire pas trop mal chiotté
donc au final c'est pas accessible par tous... dans des conditions plus raisonnables à 12-14 kmh, là par contre ca redevient accesible à tous, pour au final, à quel L/ha pret, pas de grosses différences ;)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
J'ai un hardi porté 1000 l en 21 m ,régul dpm ,buses jaunes (ld110.02) pour faire 70 l/ha à 10 km/h .
tiantian- + membre techno +
sud 52
scusé moi pour la taille des tof mais faudra qu'on m'explique un jour comment on les mets en petit pour après les regarder en grand
pour le boitier de contrôle j'ai fait une vidéo je met le lien des que le fichier est traité
Invité- Invité
voila la vidéo, si tu veut bidou j'en ai d'autre des tofs mais la je crois que je vais pollué un peut le post sinon il est dans les Ardennes si ta du temps a perdre
Invité- Invité
Pulvé Caruelle 1000 li profarm,rampes Colibri 18m,pompe Arca 115 de 2003,buses injection d'air verte RRX/ARX,anti-dérive jaune ALX,anti-dérive marron AFX,ces buses sont des Nozal type Kwix.Equipé DPM assisté.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ici en coteaux, impossible de maintenir une vitesse identique entre les montées et les descentes. En moyenne je suis à8 km/h et des écarts entre montées et descentes de l'ordre de 1 à 2 km/h ce qui me semble acceptable (faute de mieux).
Si je veux passer à 10km/h là les ecarts passent de 3 à plus de 4 km/h, c'est trop important!
Berthoud 1000l porté, rampe de 21m, tracteur 95 cv, 4 rm
Buses ADI oranges, 60 l/ha
Si je veux passer à 10km/h là les ecarts passent de 3 à plus de 4 km/h, c'est trop important!
Berthoud 1000l porté, rampe de 21m, tracteur 95 cv, 4 rm
Buses ADI oranges, 60 l/ha
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
re type de pulvé
mat61 a écrit:jeje,tu es sur que ça suffit 1.5 1.8 comme pression avec des adi,je croyais que pour avoir assez d'impact,il fallait etre plus haut que çajejeonthenet a écrit:Pour ma premiere sbv pulvé blanchard atlantique 2800 L 24 m buse adi jaune 80 l/ha 1.5/1.8 bar au mano (extremite de la rampe) a la vitesse de 8 à 10 km/h.
+ 1 avec toi
meme pulvé que jejeon avec adi orange à 66 l l'année derniere , 60 cette année et bientot 50
pression de 3 , 3,5 kg lorqu'il n'y a pas de vent et autour de 2 kg si il y a une petite brise
jc 18- + Membre Accro +
cher
Merci bayoubayou pour tes photos / vidéos !!!
ca a l'air pas mal en effet, mieux que la teejet d'il y a 4-5 ans !
tu peux programmer une pression minimale de pulvérisation pour avoir un angle garanti en démarrage ?
ca existe avec poignée multif° ?
derniere question : combien as tu payé pour une réno° avec cet equipement (y'a qq années on disait 15 k€ à peu pret ca a inflaté ?)
ca a l'air pas mal en effet, mieux que la teejet d'il y a 4-5 ans !
tu peux programmer une pression minimale de pulvérisation pour avoir un angle garanti en démarrage ?
ca existe avec poignée multif° ?
derniere question : combien as tu payé pour une réno° avec cet equipement (y'a qq années on disait 15 k€ à peu pret ca a inflaté ?)
non on ne doit pas pouvoir programmé de pression ou si on peut c'est en option, je n'ai pas de capteur électronique par contre on peut évidemment modulé a +5%, +10% voir+ pour le démarrage. Pour la poignée multif° je ne sais pas et pour la rénovation faut compté un peut plus dans les 18 000€, je vérifie ca demain avec le bilan j'ai pas ca sur moi
Invité- Invité
j'ai un météor, je passe les 20km/hr que quand les raies dépassent 300m et a plat, qui est la majorité ché moi. J'avoue que j'aurais pas de parcelles comme ca, je sais pas si je continuerais la BV. Quand tu es dans le champ a 6 h et que l'hygro commence a étre limite a 8, le but est d'avoir torpillé le + gd nbre d'hectare.
Autrement, buses vertes a 25-30 l et encore pas pris de gamelle...
Seul prob, l'iso passe plus dans les filtres de troncon si pas assez dilué
Autrement, buses vertes a 25-30 l et encore pas pris de gamelle...
Seul prob, l'iso passe plus dans les filtres de troncon si pas assez dilué
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
Quelle est la couleur de tes filtres de tronçons ?
Tu peux commencer a traiter par le milieu du pulvé avec ton truc ? Genre quand tu commences une pointe de "face".
18k€, ca commence a faire une somme, on trouve de tes bon pulvé 24m pour ce prix là, qui aura pas un chassis usé pret a peter quand tu roules a 40-45 plein d'azote !
18k€, ca commence a faire une somme, on trouve de tes bon pulvé 24m pour ce prix là, qui aura pas un chassis usé pret a peter quand tu roules a 40-45 plein d'azote !
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Tu peux commencer a traiter par le milieu du pulvé avec ton truc ? Genre quand tu commences une pointe de "face".
je supose que les question sont pour moi
vi tu peut commencé une pointe par le milieu on déselectionne les troncon que l'on veut, on peut même en mètre un sur deux, je vois pas l'intérêt mais bon .Non le châssis n'est pas prêt de casser, tout est démonté, vérifié, retraité pour la cuve, repeint pour ce qui reste du châssis et le reste est neuf. Sinon c'est un choix, ce pulvé la est repartie pour dix ans minimum avec une pompe neuve, une rampe neuve et une régulation au top alors qu'un pulvé acheté d'occas 18k€
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Quelle est la couleur de tes filtres de tronçons ?
ils sont rouges ca doit étre des80 mesh mais j'ose pas remettre les 50 parce que j' ai déja pas mal de buse qui se bouchent alorrs je veux pas remettre de saletés dans les tuyaux. Je les laisse méme a l'azote au cas ou il y aurait des saletés dans la cuve mais ils me ralentissent un peu
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
bayoubayou a écrit:charolais60 a écrit:Tu peux commencer a traiter par le milieu du pulvé avec ton truc ? Genre quand tu commences une pointe de "face".
je supose que les question sont pour moi
vi tu peut commencé une pointe par le milieu on déselectionne les troncon que l'on veut, on peut même en mètre un sur deux, je vois pas l'intérêt mais bon .Non le châssis n'est pas prêt de casser, tout est démonté, vérifié, retraité pour la cuve, repeint pour ce qui reste du châssis et le reste est neuf. Sinon c'est un choix, ce pulvé la est repartie pour dix ans minimum avec une pompe neuve, une rampe neuve et une régulation au top alors qu'un pulvé acheté d'occas 18k€
Bayou, c'est pour combien d'ha à traiter ton pulvé??? En blé, escourgeon, etc....
Et jamais embété avec l'électronique et les électrovannes qui grippes???
Invité- Invité
50 blé 18 colza 12 fév 25 maïs 14 avoine, je te passe les virgule.
Je doit signalé quand même que ce n'est pas moi qui a fait ce choix, quand il a été question de changé de pulvé je bossai a 150 km de l'exploit, si j'avais eu a donné mon avis ca aurai été un porté!!!
Je doit signalé quand même que ce n'est pas moi qui a fait ce choix, quand il a été question de changé de pulvé je bossai a 150 km de l'exploit, si j'avais eu a donné mon avis ca aurai été un porté!!!
Invité- Invité
je viens d'avoir l'équivalence DAPA, et je crois que je vais me vendre pour faire un peut de présta pulvé bv, y a du monde qui si intéresse
Invité- Invité
Bat89, pas étonnant que l'iso ne passe pas dans les filtres. J'ai eu le même problème avec des poudres et les filtres rouges. Du coup je reste avec les bleus et ça ne va pas plus mal. De toutes façons si tes tuyaux sont sales c'est peut être après les filtres donc il n'arrêtent rien.
bayoubayou a écrit:je viens d'avoir l'équivalence DAPA, et je crois que je vais me vendre pour faire un peut de présta pulvé bv, y a du monde qui si intéresse
Equivalent DAPA??? C'est quoi??? Combien ça coûte??? Tu peux faire prestation de pulvé avec des phytos de toi avec ça???
Invité- Invité
non, excuse moi je me suis mal expliqué, j'ai reçu le DAPA sans le passer avec une équivalence d'un autre diplôme, une fois que j'aurais avertie les services techniques de la chambre de mon accréditation, j'aurai le droit de faire de la prestation d'épandage de produit phyto mais la technique ainsi que le passage pendant les conditions optimales peuvent êtres rémunérées
sinon il me semble qu'il est gratuit le DAPA, j'en suis po sur
sinon il me semble qu'il est gratuit le DAPA, j'en suis po sur
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2