Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz, des nouvelles .
+175
Bart37
Chantou
-Ch-
Le Mecreant
farmer80
dan 80
pyros
Poluxomatose
22bretagne
silius
ced51
jeff 0000
gratteglobe80
Bounty
francois80
jojo22
laurent
bastien
centkght
porsche 133
PatogaZ
marcel
carlo s
starmike
nonord
roidelabiquette
farmer62
christop
polo40
seguim
ojbz14
fc56
basto
camito
Bast
marco
moulinos
Peccadille
PA25
Franki
Sweepy
cas.soc
bezo
Deimos
BV-Fan
electron
yaya
hades
la cigogne
ROUDOU
iris
max.12
Max.c
fiatman
ROOSE Alban
johndeere8520
poun47
gé des lavandes
bob89
jojogo
horsch62
Yves 51
papy48
lauva
poitou.fabrice
Marabel
Bill 56
fab403
hexa
gingko
GRUMPY
éric 27
holi28
jean-pierre-45
spontus
haddock
bikete
Sparthakus
bzh centre
Titi
bzhdu56
snif
Bob le camionneur
vtr86
nico58
VERT 42
Dehors
bibi43
pit59
allycondroz
pig
Baj
elgo
dgé
erwin
gwen
ereuse60
007agribond
brune romain
kws77
Seb 77
PATOCHE 27
MICHMUCH
logo55
Valtra des Mauges
fergie62
Deutzman
lolo13430
clh29
lupin 62
max-42
sambott
Tif Taf Tof
earl douceur
lubrano
scientia
FdSdB
pierrot22
lagaff3
michel
Pi-R
bruce 17
cycyne
bidou02
chris19
milhoc
jardi85
fanfan tx 14
MA 31
coublucq
claas22
hermine 22
Papy 26
massey8210
rb42
JJ
tf76
etaisere
malice79
Medard86
thierry01052
pitafe
d.d.
petit jean
tx66
JM
Kris91
escrito17
sibalo
tine2
salicapi
CAMZ61
alain
Ratus
thomas8070
bucheron
pierraug
pébourre
charlot50
noulane
wild
benbzh35
Agri67
tof
canb 02
GL
alextvt190
anthony45
sevi
la_taupe
cereal.be
catar
este
vivanden
philaubers
179 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Patogaz, des nouvelles .
Rappel du premier message :
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Je rentre à l'instant de chez pato .
Bzh,Jack77 et moi avons essayé d'aider du mieux possible pato et son équipe.
Je vous transmets de sa part ses remerciements pour votre soutien, il lui faut du repos pour pouvoir repartir, ça va être difficile mais vous savez tous qu'il est costaud et de quoi il peut être capable .
Pensez aussi à babeth et ludo, ils en ont besoin .
Quand on se trouve sur place, on comprend mieux ce qui se passe, pourquoi il souffre tant et ce que peut signifier "esprit ACE"
La plaine n'est pas encore complètement récoltée, ce qui l'a été, l'a été dans des conditions affreuses, je n'ai jamais vu ça avec une telle ampleur, c'est vraiment triste.
A titre personnel, je remercie tous ceux qui m'ont contacté pour proposer leur aide, on aura certainement besoin d'un nouveau coup de main, c'est la météo qui guidera ...
J'en profite également pour transmettre en votre nom à tous, notre soutien à tous ceux qui auraient encore des récoltes en souffrance dans les champs .
Invité- Invité
Re: Patogaz, des nouvelles .
Ça dépend des catégories de terre. On peut à mon avis jusqu'au 15-20/09 en bons limons. En cranettes, plutôt au 10-15/09.
Le problème est d'arriver à tout faire en même temps lorsqu'il fera beau (un jour peut-être).
Le problème est d'arriver à tout faire en même temps lorsqu'il fera beau (un jour peut-être).
Invité- Invité
Medard86 a écrit:Quand la météo ne veut vraiment pas de nous,des fois on se demande si il vaudrait mieux pas partir changer d'air ne serait-ce que 2 ou 3 jours plutôt que d'y laisser sa santé,enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.
Courage à tous pour la suite....
Le probleme c'est qu'a ce moment la tu as la tete dans le boulot et pas ailleurs
meme si tu vas au putes ,je suis meme pas sur ......que .....CA te remonte le moral
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Chamb a écrit:Bon courage Eric, Babeth et Ludo. Je t'avais senti lassé l'autre jour au téléphone, maintenant tu as l'air désespéré. On a ressenti ça aussi il y a une quinzaine de jours, puis on se détache un peu, les clients font de même quand tu n'arrives plus à entrer dans les parcelles (ou si tu y entres, tu ne peux plus en sortir )
Le principal, s'est de se préserver la santé, au moins. Le reste n'est que matériel. Si je n'avais pas du boulot par dessus la tête, je viendrai t'aider avec plaisir, mais ici aussi on est à la ramasse d'avoir dû passer 6 semaines à moissonner là où ça prend normalement 15 jours.
Tiens, une petite vidéo de notre bécane pour te montrer à quel point c'était il y a 10 jours, si ça peut te faire relativiser...
Je remonte la vidéo de Chamb et son explication du blem ............pas facile , impressionnant ,et du monde dans la merde.............
Invité- Invité
bon courage
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Oui, ici on monte les chenilles régulierement pour finir les céréales
On à même passé une saison entière avec il y a quelques années, avec les essieux de round qui restent dans la mouise
C'est une galère qu'il ne faut souhaiter à personne
On à même passé une saison entière avec il y a quelques années, avec les essieux de round qui restent dans la mouise
C'est une galère qu'il ne faut souhaiter à personne
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Bon courage à Pato et tout ceux qui galèrent avec ce temps !
BRavo à ceux qui sont allé l'aider !
BRavo à ceux qui sont allé l'aider !
Deutzman- + membre techno +
41
bon courage aux sinistrés et n oubliez pas la securité... dans de telle conditions on en oublie le principal
au fait BV-fan a finit????
au fait BV-fan a finit????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et bien, courage !
Les saisons, c'est difficile d'avance alors avec un temps comme ça, c'est la cata.
Les saisons, c'est difficile d'avance alors avec un temps comme ça, c'est la cata.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Courage a tout ceux qui sont dans la merde c est clair que psychologiquement ça doit etre intenable de tourner en rond devant une montagne de travail impossible a faire a cause de cette pu.... de meteo.
J ai deja vecu un burn out, ce n est souhaitable a personne.
je suis de tout cœur avec vous!
Invité- Invité
et ça ne s'arrête pas !!! courage a ceux qui n'ont pas terminer ,faut espérer une prochaine moisson dans de bonnes conditions pour oublier cette année de merde !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
pour avoir passé 1 semaine dans la région cela fait drôle de voir des surfaces si importante de récolte encore a faire courage a tousse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bon courage à vous trois , PATO , pour que vous puissiez terminer sans trop de casse. Je suis de tout coeur avec vous en espérant que la météo va se caler.
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
Bon courage à pato et tout ceux qui ont encore des récoltes dehors.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Bon courage Pato, jack77 m'a raconter son weekend avec toi, pense a ta famille, a tes amis pour avancer...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
je viens de voir la video de chamb courage les gars
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
ben vu d'ici je ne pensé pas a un pareil merdier !! courage pato ,ça va le faire mais lève un peu le pied et ménage ta santé ,mais aussi celle de Babeth qui comme toi doit être bien épuisée ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sm620 a écrit:Courage a tout ceux qui sont dans la merde c est clair que psychologiquement ça doit etre intenable de tourner en rond devant une montagne de travail impossible a faire a cause de cette pu.... de meteo.
oui , je comprends le pourquoi du mot "burn"
ça fait des années que je cherchais en vain à perdre du poids
là ça a été -3kg par jour , en anglais , burn ça veut dire brûler , j' en ai vraiment la preuve
je peux dire que la venue de nos trois forumeurs a pu stopper l' incendie , je perds encore un peu mais beaucoup moins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
contant de te lire chef
courage a vous tous
courage a vous tous
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ne dis pas ça sinon demain tu as 50 gus dans ta cour. Ergnies va tripler sa population (et encore en comptant les chats...).
Invité- Invité
Bon déjà un point positif : tu vas ètre taillé en athlète quand tu va pouvoir remettre le pied à l'étrier et les kilos de moins c'est toujours ça à pas porter !PatogaZ a écrit:sm620 a écrit:Courage a tout ceux qui sont dans la merde c est clair que psychologiquement ça doit etre intenable de tourner en rond devant une montagne de travail impossible a faire a cause de cette pu.... de meteo.
là ça a été -3kg par jour , en anglais , burn ça veut dire brûler , j' en ai vraiment la preuve
je peux dire que la venue de nos trois forumeurs a pu stopper l' incendie , je perds encore un peu mais beaucoup moins
Invité- Invité
Viens en Alsace Pato, on va te préparer une bonne choucroute et du bon vin de benes pour remonter la pente !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
Si un gars "coulé" dans du granite peut faire un burn out,les gars comme moi, à base de craie je crains le pire !!!
Quelle merde !!! ça fait peur !!!
Quelle merde !!! ça fait peur !!!
Dernière édition par 007agribond le Mar 26 Aoû 2014, 21:08, édité 1 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
PatogaZ a écrit:
Du coup, j'ai lu (sur terre-net)que tu avais des soucis de santé et je suis revenu sur ACE (parce que j'en avais envie) mais aussi parce que je n'ai pas été insensible au fait que tu étais "dans le dur" et que même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi au niveau du discours, j'ai toujours salué tes engagements et ta générosité pour les autres.
Ta lucidité et ton humilité vis à vis de ce que tu viens de vivre sont tes meilleures armes pour te requinquer physiquement et moralement.
Tu dis que tu as perdu plus de vingt kilos...c'est pas rien dis donc...allez prends soin de toi et de tes proches car comme chez Mamie Liliane, vous le valez bien!
amicalement
Alain
ps: Je vais regarder si je te trouve des fringues du 36 dans mon armoire...mais ça risque de dater !!!
Invité- Invité
content de te revoir éric
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Eh Alain, patogaz est toujours vivant ... je dis çà je dis rienalaindesalpes a écrit:
Du coup, j'ai lu (sur terre-net)que tu avais des soucis de santé et je suis revenu sur ACE (parce que j'en avais envie) mais aussi parce que je n'ai pas été insensible au fait que tu étais "dans le dur" et que même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi au niveau du discours, j'ai toujours salué tes engagements et ta générosité pour les autres.
Ta lucidité et ton humilité vis à vis de ce que tu viens de vivre sont tes meilleures armes pour te requinquer physiquement et moralement.
Tu dis que tu as perdu plus de vingt kilos...c'est pas rien dis donc...allez prends soin de toi et de tes proches car comme chez Mamie Liliane, vous le valez bien!
amicalement
Alain
ps: Je vais regarder si je te trouve des fringues du 36 dans mon armoire...mais ça risque de dater !!!
Invité- Invité
content de te relire esperont qu'avec le retour du beau tous s'arrange dispot pour conduire si il faut mais il reste de la paille !!!!
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Pourquoi tu dis ça Luc, ça a l'air d'une oraison mon post?? Ben mer...c'était pas le but, simplement un p'tit témoignage qui se voulait remonteur de moral.
Invité- Invité
content de te revoir sur le forum
gwen- + membre techno +
59/62
@ Alain = Oui je plaisante mais c'est limite oraison 1/4 funèbre quand même ... Heureusement, tu es resté au présent !
Invité- Invité
Dans une vie antérieure j'ai été peut-être un enfant naturel de Bossuet...sans le talent.amDBs9 a écrit:@ Alain = Oui je plaisante mais c'est limite oraison 1/4 funèbre quand même ... Heureusement, tu es resté au présent !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:@ Alain = Oui je plaisante mais c'est limite oraison 1/4 funèbre quand même ... Heureusement, tu es resté au présent !
je ne ferai pas de commentaire sachant ce que j' ai vécu , il y a un moment où peuvent s' entrecroiser le passé le présent et l' avenir sous forme d' au delà , ceux qui ne l' ont pas vécu ne savent pas dans quel cyclone on peut se retrouver , après avoir remonté le moral de bien du monde , je me suis retrouvé de l' autre côté de la frontière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'en étais certainement pas loin l'an passé , c'est pour ca que j'ai quitté et je m'en porte bien
la santé d'abord
la santé d'abord
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Si au moins ce qui arrive à Pato pouvait ouvrir les yeux aux éternels clients d'eta "grincheux-jamais contents"
Cela donne une idée de l'énorme pression que ça met sur les épaules d'un homme qui prend son métier à cœur, je pense que c'est pire pour une eta car il faut supporter les clients stressés par ces conditions météo hors normes.
Quand j'ai encore entendu hier de quelle façon parlait unconnard client au gars qui presse ma paille il y a vraiment des sales cons qui se croient seuls au monde!!!!! ... comme si l'eta était responsable de la pluie qui tombe ... perso, je ne les supporterais pas longtemps ces coups de téléphone !
Cela donne une idée de l'énorme pression que ça met sur les épaules d'un homme qui prend son métier à cœur, je pense que c'est pire pour une eta car il faut supporter les clients stressés par ces conditions météo hors normes.
Quand j'ai encore entendu hier de quelle façon parlait un
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
15 jours de beaux et quelques nuages chez toi à venir
allez pato perds pas courage, une nouvelle saison arrive
allez pato perds pas courage, une nouvelle saison arrive
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:@ Alain = Oui je plaisante mais c'est limite oraison 1/4 funèbre quand même ... Heureusement, tu es resté au présent !
je ne ferai pas de commentaire sachant ce que j' ai vécu , il y a un moment où peuvent s' entrecroiser le passé le présent et l' avenir sous forme d' au delà , ceux qui ne l' ont pas vécu ne savent pas dans quel cyclone on peut se retrouver , après avoir remonté le moral de bien du monde , je me suis retrouvé de l' autre côté de la frontière
sèche tes larmes où je remonte te botter les fesses de suite
et puis n'oublies pas : quand on remonte la coupe c'est "double R"
tu vas t'en souvenir ? j'ai oublié de te mettre un post-it dans la cabine
Invité- Invité
Courage Patogaz, je te souhaite de remonter rapidement ce mauvais passage
elgo- + membre techno +
45
tu as passé la frontière pour la repasser de nouveaux encore plus fort que tu ne l'étais avant! content de te lire et de retrouver ta verve inimitable!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
elgo a écrit:Courage Patogaz, je te souhaite de remonter rapidement ce mauvais passage
je lui ordonne de mon coté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bon courage Pato ...!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ça m'arrive encore parfois ces moments délicatsPatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:@ Alain = Oui je plaisante mais c'est limite oraison 1/4 funèbre quand même ... Heureusement, tu es resté au présent !
la dernière petite goutte fait déborder le vase
je comprends ce que tu veux dire en parlant de cyclone
et de l'au delà comme une délivrance durable
ce qui retient ce sont les proches
on ne vit que pour eux et par eux je suis comme toi pato je me contente de peu
seule leur présence suffit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
PatogaZ a écrit:sm620 a écrit:Courage a tout ceux qui sont dans la merde c est clair que psychologiquement ça doit etre intenable de tourner en rond devant une montagne de travail impossible a faire a cause de cette pu.... de meteo.
Heureusement que ça t'arrive à toi et pas au Mogwy
Invité- Invité
content de te relire même si l'on ne se connait pas directement et courage dans cette mauvaise période.
Invité- Invité
content que ça aille mieux Pato
ps : il nous faut la photo du mogwy en extase sur un pioupiou jaune de la THP !
ps : il nous faut la photo du mogwy en extase sur un pioupiou jaune de la THP !
Invité- Invité
courage
moi aussi il m en reste a faire
le soleil va arrivé
moi aussi il m en reste a faire
le soleil va arrivé
allycondroz- + membre techno +
tous pres
apres avoir lu le correcteur du forum je vais tourner 7 fois mon message d'encouragement sur mon clavier.......:-)
n'est-ce pas luc!
je ne vais pas dire mieux que les autres aceistes courage et prends surtout soin de ta santé!
çà m'a donné des frissons de lire que meme les plus solides d'entre nous peuvent aussi en avoir marre d'encaisser les coups
n'est-ce pas luc!
je ne vais pas dire mieux que les autres aceistes courage et prends surtout soin de ta santé!
çà m'a donné des frissons de lire que meme les plus solides d'entre nous peuvent aussi en avoir marre d'encaisser les coups
massey8210- + membre techno +
morbihan
+ 1 avec les gars du nord !dgé a écrit:elgo a écrit:Courage Patogaz, je te souhaite de remonter rapidement ce mauvais passage
je lui ordonne de mon coté
pit59- + membre techno +
les brouckes
Parfait, je n'aurais pas dit mieux !massey8210 a écrit:
Invité- Invité
Je crois qu'il faut être un peu moins catégorique face aux attentes des clients.erwin a écrit: Si au moins ce qui arrive à Pato pouvait ouvrir les yeux aux éternels clients d'eta "grincheux-jamais contents"
Quand j'ai encore entendu hier de quelle façon parlait unconnardclient au gars qui presse ma paille il y a vraiment des sales cons qui se croient seuls au monde!!!!! ... comme si l'eta était responsable de la pluie qui tombe ... perso, je ne les supporterais pas longtemps ces coups de téléphone !
Il faut aussi se mettre à la place du gars qui voit arriver le soleil et qui ne sait pas quand sa récolte sera rentrée, alors que celle de ses voisins prend la direction du silo.
Il y a autant de catégories de clients que de clients, donc plusieurs façons de gérer la demande.
Entre:
le client qui demande à être servi en priorité, sans penser à ses voisins qui eux pourraient avoir des impératifs plus prioritaires.
Le client pour qui seule l'eta est responsable de tous les maux de la terre.
Le client qui exige le service mais qui oublie ses factures.
Le client qui voudrait que sa récolte rentre mais qui préfère être absent ce jour là
Le client qui ne pense qu'à une chose : finir au plus vite histoire d'être le premier .
....etc
Rien qu'avec ça, il y a déjà de quoi péter un câble.
Dernière édition par pinocio le Mar 26 Aoû 2014, 21:52, édité 1 fois
Invité- Invité
aussi le client qui te félicites pour le travail rapide et soigné ...
et qui est déjà venu ce soir payer sa moisson !
rare mais réel !
et qui est déjà venu ce soir payer sa moisson !
rare mais réel !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 21